Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 25 minutes, Akounamatata a dit :

salut l'ami ... stp peux tu inscrire le lien t'ayant permis de voir les nouveaux mis à jour de délai de traitement CSQ.depuis le 11/03/2016....

ayant ete sur le site du MIDi ca me refere a ceci .... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-france#formulaire_delais

merci

Il s'agit du même lien et la date de modification se trouve en bas de page. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, Besse a dit :

Bonjour à tous, 

j'ai craqué et appelé le MIDI y'a 5 minutes de cela, et j'ai eu au téléphone une dame très aimable qui a été plutôt explicite.

Alors, elle m'a redonné la date d'ouverture de mon dossier, qui correspond à ma date de prélèvement, par la suite elle m'a dit, pour la France les délais sont courts, car nous n'avons plus de dossiers en cours, de ce fait vous aurez une réponse au plus tard novembre 2016 (délai légal), mais ça devrait être avant, car le traitement des dossiers 2015 devrait commencer sous peu.

Ce à quoi je réponds; par sous peu vous entendez quoi?  là elle dit: quelques jours ou quelques semaines tout au plus. :)

J'ai bien envie de la croire, car elle n'avait aucune obligation de me dire tout cela, donc je croise les doigts et les orteils pour que ça soit quelques jours.

Bon après-midi à tous  

@Besse, là tu nous fais chaud au cœur. Ça fait du bien une bonne nouvelle comme ça. Maintenant croisons les doigts pour que nos dossiers passent sans casse et que nous obtenions vite nos CSQ tant rêvés et attendus. ??????????????(ça ft pas de mal ???). Merci bcp pour cette nouvelle @Besse.

Posté(e)

Bonsoir à tous, voilà des nouvelles qui motivent.

Je pense que nous sommes une génération presque "SPECIALE"  dans ce processus.

Résultat de recherche d'images pour "danse"

Posté(e)

Ce jour là , je viderais le frigo' ...

(et/ou les rayons de la Boulangerie !!!)

ahahha :) 

tri.jpg

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les glads. Quant MIDI dit recevoir environ 300.000 immigrants toutes catégories confondues en cette année 2016. Est ce ceux d'avant la vaque de Novembre 2015 ou bien cette vaque est comprise dans ce quota  la? 

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, 

nul besoin de me remercier autant, je n'ai fait que passer un coup de fil et rapporter ce que m'a dit la dame (en priant très fort que ça soit vrai).

Bon courage à tous avec cette attente.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 14 heures, konanregis a dit :

salut je me suis inscrit dans la vague de novembre 2015 mais j'ai une préoccupation.en regardant les photocopies des document transmis je me rend compte que j'ai omis le montant pour l'autonomie financière sur le contrat d'autonomie financière mais ai rempli les autres cases et signé.que faire

Bonjour, omis comment? tu n'a pas mis le montant ou tu l'as faussé?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut CSQDAN je n'est pas mis le montant

Modifié par konanregis
  • Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, konanregis a dit :

salut CSQDAN je n'est pas mis le montant

c'est éliminatoire mon frère. le mieux c'est de les appeler et tu leur expliques le problème. Ils sauront te dire quoi faire dans ce cas. ne tarde pas.

• Habitués
Posté(e)

j'ai déja appelé à ce sujet et plusieurs fois.la première fois c'est une dame qui m'a reçu et m'a dit que ya deux alternative,soit on me retourne mon dossier sans me prélevé par ce que incomplet oubien en il von me prélevé et me recontacté par la suite pour que je leur retransmette le document. 

• Habitués
Posté(e) (modifié)

une autre fois c'est un monsieur qui m'a reçu et a regardé dans leur base m'a dit que mon dossier est ouvert et qu'il sera traité mais n'a pas repondu à ma préoccupation.je veux savoir que faire par ce que comme mentionné dans la grille synthèse c'est éliminatoire

Modifié par konanregis
  • Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, konanregis a dit :

une autre fois c'est un monsieur qui m'a reçu et a regardé dans leur base m'a dit que mon dossier est ouvert et qu'il sera traité mais n'a pas repondu à ma préoccupation.je veux savoir que faire par ce que comme mentionné dans la grille synthèse c'est éliminatoire

Dans ce cas si ton dossier est déjà ouvert c'est une bonne nouvelle. A mon avis ils te demanderont de compléter ton dossier lors du traitement, dans ce cas tu recevra une intension de rejet. Si moi j'étais à ta place je remplirai le document et je l'enverrai comme tu as déjà un numéro de dossier et de référence individuel. Ceci dans le but de ne pas perdre de temps. Mais à toi de voir

• Habitués
Posté(e)

mais comment faire pour qu'on puisse introduire cela dans mon dossier vu que sur le CAF ya pas d'endroit ou est mentionné le numero de dossier et autre.CSQDAN

Posté(e)

Bonjour Les Glads, alors je peux aussi vous confirmer qu'il y a du mouvement dans les dossiers de Novembre.

J'ai procuration sur le dossier de mon frère et jusqu'a maintenant elle n'était pas enregistrée car le dossier pas encore commencé à être étudié.

J'ai appelé aujourd'hui et miracle ça y'est la procuration est enregistrée et la dame m'as dis que l'enveloppe à été reçu et ouverte par le département de traitement en date du 1er Mars.

Maintenant reste juste encore à attendre des nouvelles pour la suite...mais les choses bougent ;)

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Fred_lyon/mtl a dit :

Bonjour Les Glads, alors je peux aussi vous confirmer qu'il y a du mouvement dans les dossiers de Novembre.

J'ai procuration sur le dossier de mon frère et jusqu'a maintenant elle n'était pas enregistrée car le dossier pas encore commencé à être étudié.

J'ai appelé aujourd'hui et miracle ça y'est la procuration est enregistrée et la dame m'as dis que l'enveloppe à été reçu et ouverte par le département de traitement en date du 1er Mars.

Maintenant reste juste encore à attendre des nouvelles pour la suite...mais les choses bougent ;)

Fred, ton frère avait été prélevé quand ?

Parce que moi quand j'avais appelé on m'avait dit que mon dossier était ouvert depuis le 20 Novembre (date à laquelle mes frais ont été prélevés) et qu'il fallait maintenant que j'attende...

• Habitués
Posté(e)
il y a 16 minutes, konanregis a dit :

mais comment faire pour qu'on puisse introduire cela dans mon dossier vu que sur le CAF ya pas d'endroit ou est mentionné le numero de dossier et autre.CSQDAN

voila: tu remplis le fichier Modification à la Demande de certificat de sélection (A-0520-MF) et dans la partie "Autre modification à votre demande de certificat de sélection" tu inscris la CAF. tu joins ce fichier a la CAF et tu leur envoies. tu écris également le numéro de référence individuelle et de dossier sur l'enveloppe avant de l'envoyer

• Habitués
Posté(e)
il y a 20 minutes, konanregis a dit :

Est ce que tes frais ont été prélevés ? Parce que certains dossiers ont été retournés direct parce qu'il y avait une case non cochée ou une autre erreur du genre donc si tu as été prélevé j'imagine qu'il t'enverront juste une intention de rejet

• Habitués
Posté(e)

salut clair oui j'ai été prélevé et j'ai recu une lettre d'ouverture de dossier daté du 28/112015 

Posté(e)
il y a 7 minutes, -Claire- a dit :

Fred, ton frère avait été prélevé quand ?

Parce que moi quand j'avais appelé on m'avait dit que mon dossier était ouvert depuis le 20 Novembre (date à laquelle mes frais ont été prélevés) et qu'il fallait maintenant que j'attende...

Salut Claire,

il a aussi été prélevé autour du 20 novembre je me rapelle plus la date exacte...enfait ce qu'ils ont fait au départ c'est ouvrir l'enveloppe, vérifier que certains documents importants ne manquait pas et prélevé. Ensuite ils ont comme mis en attente les dossiers pour que le département des traitements commence à les ouvrir et commencer le traitement. C'est cette partie la qui viens de commencer car jusqu'a maintenant il avait pas encore enregistré la procuration et la note qui était indiquer au dossier était parce que le dossier était pas encore arrivé au département de traitement.

• Habitués
Posté(e)

merci CSQDAN tu me sauve la mise