Habitués Krinele Posté(e) 27 février 2016 Habitués Posté(e) 27 février 2016 Il y a 10 heures, toutix a dit : J'ai une question .. peut-être bête .. --> Sur un des documents/formulaire (pour le fédéral) ; on nous demande de renseigner les adresses courantes des frères/ soeurs ... **Euh ayant coupés les ponts, je ne les connais pas forcément ..est-ce grâve de ne pas remplir entièrement cette section ?? ... Je pense qu'il faudra que tu fasses une note explicative, j'ai le même souci que toi et c'est ce que je ferai (enfin ne mettons pas la charrue avt les bœufs, je ne voudrais pas tomber de haut s'il y avait un souci ac le CSQ). Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 27 février 2016 Habitués Posté(e) 27 février 2016 Krinele : pareil je veux même pas penser au fédéral maintenant. J'ai peur de me jeter le mauvais yeux lol Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Krinele et Le-Jeune ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 27 février 2016 Habitués Posté(e) 27 février 2016 il y a 30 minutes, lanou83 a dit : Krinele : pareil je veux même pas penser au fédéral maintenant. J'ai peur de me jeter le mauvais yeux lol Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com ?? c'est fou, ils nous en font devenir superstitieux. Du coup, je nous remets une dose de trèfles ?? : ?????????????????????????????. C'est en attendant de pouvoir mettre bientôt, je l'espère des ????????????????? !!! Allez courage les glads, continuons à nous serrer les coudes, ça fait du bien de discuter avec des personnes qui comprennent ce que l'on ressent ! lanou83, momiemax44 et patquebec ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués patquebec Posté(e) 27 février 2016 Habitués Posté(e) 27 février 2016 Parfois, j'ai cette impression bizarre que notre vie est mise entre parenthèses pendant cette longue période d'attente lanou83 et Krinele ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 27 février 2016 Habitués Posté(e) 27 février 2016 Moi c'est pas une impression je ne vois plus ma vie ici. Je pense, parle et vis Québec.... Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com patquebec, ratonréal, amel90 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués amel90 Posté(e) 27 février 2016 Habitués Posté(e) 27 février 2016 (modifié) Il y a 7 heures, lanou83 a dit : Moi c'est pas une impression je ne vois plus ma vie ici. Je pense, parle et vis Québec.... Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Me too me to ? (moi aussi) Modifié 27 février 2016 par Deadpool anglais Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 27 février 2016 Habitués Posté(e) 27 février 2016 Ça va je suis pas la seule ça me rassure. Parfois je me claque le cerveau et je me dis redescend sur terre So tu y es pas encore lol Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com amel90 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 Il y a 5 heures, lanou83 a dit : Coucou, tu n'as vraiment aucun moyen de trouver leurs adresses, même pas le biais d'un tiers ? ... Bah pas plus que ça ... j'ai changé de ville en plus entre temps ...et pas envie de recontacter/retéléphoner à qui que soit ... ** Sur les 3 , j'ai réussi à retrouver 2 adresses via les pages blanches et/ou recherche internet ... le 3 ème me pose soucis ... // Je ne sais pas pourquoi ils veulent les coordonnées complètes de la famille ...?... ils font une enquête ? , je ne suis pas responsable de ce qu'ils font de leur côté.. Il y a 3 heures, Krinele a dit : Je pense qu'il faudra que tu fasses une note explicative, j'ai le même souci que toi et c'est ce que je ferai (enfin ne mettons pas la charrue avt les bœufs, je ne voudrais pas tomber de haut s'il y avait un souci ac le CSQ). *Wé je vais voir ... noter en dessous du tableau de renseignements que je ne vois plus ces personnes ... Citer
Habitués Cariboufamily Posté(e) 27 février 2016 Habitués Posté(e) 27 février 2016 Même problème pour moi. Je ne vais pas me prendre la tête et mettre une adresse approximative puisque je ne peux pas renseigner avec exactitude. Ils ne vont pas envoyer quoi que ce soit de toutes façons. Citer
Habitués soizic83 Posté(e) 27 février 2016 Habitués Posté(e) 27 février 2016 il y a 21 minutes, toutix a dit : ... Bah pas plus que ça ... j'ai changé de ville en plus entre temps ...et pas envie de recontacter/retéléphoner à qui que soit ... ** Sur les 3 , j'ai réussi à retrouver 2 adresses via les pages blanches et/ou recherche internet ... le 3 ème me pose soucis ... // Je ne sais pas pourquoi ils veulent les coordonnées complètes de la famille ...?... ils font une enquête ? , je ne suis pas responsable de ce qu'ils font de leur côté.. *Wé je vais voir ... noter en dessous du tableau de renseignements que je ne vois plus ces personnes ... c juste que par la suite tu ne pourras pas parrainer ces personnes... Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 27 février 2016 Habitués Posté(e) 27 février 2016 @soizic83 : tu en es ou de tes démarches ? Citer
Invité Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 il y a une heure, soizic83 a dit : c juste que par la suite tu ne pourras pas parrainer ces personnes... Oh bah de toute façon , j'en ai pas l'intention ... ...si c'est juste une question de parrainage ... Sinon, cela n'aura aucuns autre impact sur l'acceptation de mon dossier ?? Citer
Invité Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 Il y a 5 heures, Krinele a dit : Je pense qu'il faudra que tu fasses une note explicative, j'ai le même souci que toi et c'est ce que je ferai (enfin ne mettons pas la charrue avt les bœufs, je ne voudrais pas tomber de haut s'il y avait un souci ac le CSQ). Oui oui il ne faut pas trop s'avancer .. .. mais je préfère regarder avant quand même ce qu'ils nous demandent ... vu que les papiers c'est toujours chiant et long à obtenir ... Citer
Invité Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 à l’instant, toutix a dit : Oui oui il ne faut pas trop s'avancer .. .. mais je préfère regarder avant quand même ce qu'ils nous demandent ... vu que les papiers/justificatifs qu'on nous demandent pour compléter un dossier c'est toujours chiant et long à obtenir ... Citer
Habitués Krinele Posté(e) 27 février 2016 Habitués Posté(e) 27 février 2016 il y a 5 minutes, toutix a dit : Oui oui il ne faut pas trop s'avancer .. .. mais je préfère regarder avant quand même ce qu'ils nous demandent ... vu que les papiers c'est toujours chiant et long à obtenir ... Tu as raison, j'ai fait la même chose. Au moins pour voir ce qu'ils demandaient pour ne pas être prise au dépourvu et même tps, je ne m'avance pas tp. Tp peur que ca n'aboutisse pas ! Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 27 février 2016 Habitués Posté(e) 27 février 2016 Ca fait plaisir de vous retrouver et de continuer à faire vivre ce fil. Pour ne pas oublier qu'on se boit un verre en arrivant à Montréal kaleanne, ratonréal, Krinele et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués matthieu16 Posté(e) 27 février 2016 Habitués Posté(e) 27 février 2016 bonjour pour le conjoint de fait concernant le test de langueen francais quelles épreuves doit il passer merci Citer
Invité Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 il y a 2 minutes, lanou83 a dit : Pour ne pas oublier qu'on se boit un verre en arrivant à Montréal héhé avec une soirée mousse lol ! ... ils doivent bien en faire là-bas Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 27 février 2016 Habitués Posté(e) 27 février 2016 il y a 4 minutes, matthieu16 a dit : bonjour pour le conjoint de fait concernant le test de langueen francais quelles épreuves doit il passer merci Pas obligatoire, mais uniquement l'oral. Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 27 février 2016 Habitués Posté(e) 27 février 2016 il y a 4 minutes, toutix a dit : héhé avec une soirée mousse lol ! ... ils doivent bien en faire là-bas Rhooolala j'imagine le truc de ouf, on fera ca dans mon petit café a Montréal Citer
Messages recommandés