Habitués Auré84 Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 il y a 4 minutes, Milinka86 a dit : Bonjour les glad, J'ai une question à vous poser du moment que les choses peuvent se passer tellement vite cette année. Quand j'ai déposé mon dossier il y a des documents qui me manquaient et ke je n'ai pas rajouter parsk je me suis dit l'essentiel c de déposer après je frai une mise à jour. Est ce que j'envoie les documents maintenant après avoir reçu l'AR ou j'attends kil me demandent une mise à jour sachant que j'ai pas trop envie de perdre du temps. Ma deuxième question est: je vais me marier en février 2016 (juste un acte de mariage que je frai au Canada avec mon petit ami) afin de le rajouter dans le dossier. ( sachant que mon petit ami fait partie de l'expérience quebecoise il a déjà déposé son dossier kk à été ferme par la suite ou rejeté pour des documents manquant ) il est tjrs au Canada mais avec une fiche visiteur. Est ce que j'aurais pas de problème en l'ajoutant à mon dossier et est ce que je peux faire deux mis à jour celle pr rajouter les documents qui me manquent eet celle de changer ma situation matrimoniale. Merci de me répondre les amis glad parce que je m'inquiète bcp et je veux aussi avoir une réponse de IMM stp Heu...Ton amis est au Canada avec une fiche visiteur? C'est à dire? En vacances? Il ne travaille pas alors? Si tu changes de situation, il faut en effet faire une demande de mise à jours, et l'intégrer avec toi, après il faudra qu'il soit en mesure de fournir tous les documents demandés sinon vous allez être retoqués tous les 2 puisqu'il s'agit d'un seul dossier. Par contre, la demande de mise à jours, c'est quand vous serez mariés, pas avant. Citer
Sena71 Posté(e) 18 décembre 2015 Posté(e) 18 décembre 2015 Il y a 12 heures, Krinele a dit : Coucou les glads, C'est super ces dernières données, 0 mois pour la France pr la vérification des dossiers. Oserons nous espérer un délai un peu plus court ?!! J'ai envie de dire : "osons, osons" ? !!! Après tout, on peut rêver, c'est gratuit ?? ! Sinon Sena pr répondre à tes questions : - si tu as l'ARM, tu es bién ds la colonne Québec/équivalent - si ds cette colonne, ton domaine te rapporte 16 ou 12 pts, tu fais partie du traitement prioritaire - oui tu dois attendre le 18/01. Le fait d'avoir un domaine de formation prioritaire ne te permet pas de déposer ton dossier à tout moment. J'espère t'avoir aidée. Bon courage pour peaufiner ton dossier et pour les quotas du 18/01. Tu m'a beaucoup aidé. J'y vois plus clair. Espérons que je fasse partie du quota de janvier. Krinele a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Milinka86 Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 il y a 26 minutes, Auré84 a dit : Heu...Ton amis est au Canada avec une fiche visiteur? C'est à dire? En vacances? Il ne travaille pas alors? Si tu changes de situation, il faut en effet faire une demande de mise à jours, et l'intégrer avec toi, après il faudra qu'il soit en mesure de fournir tous les documents demandés sinon vous allez être retoqués tous les 2 puisqu'il s'agit d'un seul dossier. Par contre, la demande de mise à jours, c'est quand vous serez mariés, pas avant. Une fiche visiteur est un document que donne le Québec pour quelqu'un qui veut prolonger son séjour là-bas après les études ou après un permis de travail Citer
Habitués Auré84 Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 OK mais il a le droit de travailler? Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 il y a 36 minutes, Milinka86 a dit : Une fiche visiteur est un document que donne le Québec pour quelqu'un qui veut prolonger son séjour là-bas après les études ou après un permis de travail C'est le Canada et non la province qui accorde des visas. Citer
Habitués Milinka86 Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 Nn il n à pas le droit mais il a fait ses études au Canada puis il a obtenu un permis de travail postdiplome puis cette fiche visiteur amel90 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 Il y a 2 heures, Milinka86 Il y a 2 heures, Milinka86 a dit : Bonjour les glad, J'ai une question à vous poser du moment que les choses peuvent se passer tellement vite cette année. Quand j'ai déposé mon dossier il y a des documents qui me manquaient et ke je n'ai pas rajouter parsk je me suis dit l'essentiel c de déposer après je frai une mise à jour. Est ce que j'envoie les documents maintenant après avoir reçu l'AR ou j'attends kil me demandent une mise à jour sachant que j'ai pas trop envie de perdre du temps. Ma deuxième question est: je vais me marier en février 2016 (juste un acte de mariage que je frai au Canada avec mon petit ami) afin de le rajouter dans le dossier. ( sachant que mon petit ami fait partie de l'expérience quebecoise il a déjà déposé son dossier kk à été ferme par la suite ou rejeté pour des documents manquant ) il est tjrs au Canada mais avec une fiche visiteur. Est ce que j'aurais pas de problème en l'ajoutant à mon dossier et est ce que je peux faire deux mis à jour celle pr rajouter les documents qui me manquent eet celle de changer ma situation matrimoniale. Merci de me répondre les amis glad parce que je m'inquiète bcp et je veux aussi avoir une réponse de IMM stp Bonjour Milinka86, 1) vous pouvez faire un MAJ de votre dossier sans attendre de recevoir une demande de MAJ de la part du MIDI. 1) Si votre petit ami remplit tous les conditions pour déposer encore son dossier via le PEQ, alors il est préférable qu'il passe par ce dernier pour obtenir son CSQ en quelques semaines voir des mois et pas des années. 3) Après mariage avec votre petit ami, vous pouvez l'inclure dans votre DCSQ en faisant parvenir au MIDI tous les documents justifiants le changement de votre situation matrimoniale. Citer
Habitués Sherby Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 Il y a 15 heures, Sandrine.djé a dit : Bonsoir à tous, je me fais oublier ces derniers temps car pas trop le moral suite au refus de min dossier pour défaut de paiement.... Toujours pas reçu mon dossier mais..... Mon banquier m'a écrit car il a fait plusieurs recherche et il ne voit apparaître nulle part de tentative de prélèvement... Comment est ce possible ? Une erreur de la part du MIDI ? Ou bien de la mienne avec le numéro de carte bleue mais peu probable car on a vérifié plusieurs fois avec mon mari. Est ce que j'aurais dans mon dossier qui va mettre retourné les preuves de tentatives ? Que puis-je faire ? Merci de votre aide @IMM1000 qu'en pensez-vous ? Bonne soirée à tous Coucou.Moi mon dossier m a été retourné l année dernière pour défaut de paiement et avec le retour du dossier j avais bien le ticket de carte bleue de la tentative de prélèvement du midi et y avait marqué échec dessus.Donc normalement tu recevras ce reçu montrant l échec du prélèvement avec ton retour de dossier. rajouaa et Sandrine.djé ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Sandrine.djé Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 il y a 4 minutes, Sherby a dit : Coucou.Moi mon dossier m a été retourné l année dernière pour défaut de paiement et avec le retour du dossier j avais bien le ticket de carte bleue de la tentative de prélèvement du midi et y avait marqué échec dessus.Donc normalement tu recevras ce reçu montrant l échec du prélèvement avec ton retour de dossier. Merci ! Je vais attendre et voir alors ! Citer
Leparrain Posté(e) 18 décembre 2015 Posté(e) 18 décembre 2015 @cocomicka merci de m'ajouter au tableau envoi 5/11/15 reception 9/11/15 AR reçu le 08/12/15 destinaton : Montreal Kodzo Fiogan Edoh, cocomicka et rajouaa ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Milinka86 Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 Je viens de regarder le dossier pour le fédéral appartement ils n'acceptent que le TEF parsk moi j'ai passé le tcfq? Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 Je viens de regarder le dossier pour le fédéral appartement ils n'acceptent que le TEF parsk moi j'ai passé le tcfq? Tu as certainement regardé la mauvaise colonne. Ceux qui vont au Québec on ne leur demande pas de test de langue. Ceux qui font le programme des provinces on leur demande le TEF oui. Regarde bien les colonnes. Chacune ne demande pas la même chose. Citer
Habitués FRANKYPOLA Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 Bonsoir chers glads et bon début de week-end, je suis fatigué d'attendre mon AR du MIDI. En fait j'ai déjà appelé le MIDI à deux reprises et deux agents différents m'ont garantit que mon dossier est ouvert depuis le 29 novembre. Mais je n'ai pas encore reçu mon AR. SVP j'ai besoin du mail du MIDI de tout urgence pour poser le problème. Merci pour vos réactions Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 Il y a 19 heures, Sena71 a dit : il y a 8 minutes, FRANKYPOLA a dit : Bonsoir chers glads et bon début de week-end, je suis fatigué d'attendre mon AR du MIDI. En fait j'ai déjà appelé le MIDI à deux reprises et deux agents différents m'ont garantit que mon dossier est ouvert depuis le 29 novembre. Mais je n'ai pas encore reçu mon AR. SVP j'ai besoin du mail du MIDI de tout urgence pour poser le problème. Merci pour vos réactions Votre compte a été débité quand? Citer
Habitués Ceceuille Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 42 minutes ago, FRANKYPOLA said: Bonsoir chers glads et bon début de week-end, je suis fatigué d'attendre mon AR du MIDI. En fait j'ai déjà appelé le MIDI à deux reprises et deux agents différents m'ont garantit que mon dossier est ouvert depuis le 29 novembre. Mais je n'ai pas encore reçu mon AR. SVP j'ai besoin du mail du MIDI de tout urgence pour poser le problème. Merci pour vos réactions Tu as été débité ou pas encore? Si tu as été débité alors il n'y a aucun soucis tu recevras ton A/R mais apparemment il y a déjà eu des oublis donc tu peux les rappeler si ça traine. Le-Jeune a réagi à ceci 1 Citer
Habitués claire&dob Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 Il y a 1 heure, FRANKYPOLA a dit : Bonsoir chers glads et bon début de week-end, je suis fatigué d'attendre mon AR du MIDI. En fait j'ai déjà appelé le MIDI à deux reprises et deux agents différents m'ont garantit que mon dossier est ouvert depuis le 29 novembre. Mais je n'ai pas encore reçu mon AR. SVP j'ai besoin du mail du MIDI de tout urgence pour poser le problème. Merci pour vos réactions Moi, je n'ai pas reçu l'AR non plus. J'ai appelé 2 fois et on m'a dit que notre dossier a été ouvert le 2 Nov. Citer
Habitués FRANKYPOLA Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 Les agents du MIDI que j'ai eu m'ont dis que mon dossier a été ouvert le 29 Novembre et que mon chèque a été encaissé le 01 Décembre. Hier lorsque j'ai appelé, la dame que j'ai eu m'a dit que mon dossier a été ouvert et mon chèque encaissé et qu'il fallait que j'attende mon AR et si en mi janvier je ne l'ai pas eu, je les rappelle. Je trouve cela étrange. Normalement je m'attendais à ce qu'elle me dise que mon AR a été posté le 01/12/2015. C'est pourquoi il est urgent que j'écrive au MIDI et PG pourra me donner la conduite à tenir. S'il vous plait donnez-moi l'email du MIDI je vous prie chers Glads je suis un peu inquiet. Citer
Habitués Ceceuille Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 45 minutes ago, FRANKYPOLA said: Les agents du MIDI que j'ai eu m'ont dis que mon dossier a été ouvert le 29 Novembre et que mon chèque a été encaissé le 01 Décembre. Hier lorsque j'ai appelé, la dame que j'ai eu m'a dit que mon dossier a été ouvert et mon chèque encaissé et qu'il fallait que j'attende mon AR et si en mi janvier je ne l'ai pas eu, je les rappelle. Je trouve cela étrange. Normalement je m'attendais à ce qu'elle me dise que mon AR a été posté le 01/12/2015. C'est pourquoi il est urgent que j'écrive au MIDI et PG pourra me donner la conduite à tenir. S'il vous plait donnez-moi l'email du MIDI je vous prie chers Glads je suis un peu inquiet. Il y a un formulaire à remplir sur le site : https://services.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/courriel.php Par contre la plupart du temps, ils répondent qu'il faut les appeler.. Mais tu peux toujours essayer. Bon courage Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 J'ai email direct du Midi , pour 8€ Citer
Invité Posté(e) 18 décembre 2015 Posté(e) 18 décembre 2015 La plateforme informatique sera mise en place à partir du 05 Janvier 2016 chers gladiateurs:-)))) Citer
Messages recommandés