Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, celine.gov a dit :

PS : reçu également hier, via courrier postal, AR de demande d'éval' comparative. Ils se sont rappelés que j'existais?

Tu as reçu ton évaluation au bout de combien de temps ?

>sur le site j'avais lu une moyenne de 7 semaines  ?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, Milinka86 a dit :

Je veux bien consulter le tableau de cocomika mais je le trouve pas !!!!

bonjour, tu  peux voir le tableau sur ma signature ou sur ce lien

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CYVbik4bQ-ROAuqp5QlhoJlgnrkhepNchqpQSMDNXdE/edit?pli=1#gid=0.

je trouve qu'il y a plus beaucoup de prélèvement c'est dernière jour. Personne a été prélever?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 20 heures, Krinele a dit :

Dites moi les glads, j'ai voulu jeter un œil sur le dossier du fédéral (oui je rêve déjà d'avoir mon CSQ et d'en être au fédéral ??), le truc est qu'il y a plusieurs formulaires que je n'arrive pas à ouvrir malgré les dernières versions Adobe. J'ai essayé avec mon mac/ipad et mon ordi portable qui n'est pas de marque Apple. Est ce que vous avez le même problème ?

Bonjour a tous ,

Pour info :

Le dossier fédéral ne s'ouvre qu'avec internet explorer 

avec les autres navigateur c'est pas possible

Bon week les glads  

• Habitués
Posté(e)
Il y a 14 heures, Cariboufamily a dit :

http://dai.ly/xagbrv

J'ai vraiment eu du mal avec la version papier moi aussi.:D

Ahahahaah excellente référence ;-)

• Habitués
Posté(e)

Coucou les glads,

tu tu as raison @cocomicka, on dirait que les prélèvements ralentissent. Y a t il encore bcp de glads non prélevés ? Si c'est le cas, j'espère que ça arrivera vite. 

P-ê commencent ils le traitement des dossiers prélevés, sait-on js ?!! 

il y a 23 minutes, yannetvirginie a dit :

Bonjour a tous ,

Pour info :

Bon week les glads  

Merci pour l'info @yannetvirginie ?. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, toutix a dit :

Tu as reçu ton évaluation au bout de combien de temps ?

>sur le site j'avais lu une moyenne de 7 semaines  ?

C'est juste l'AR que j'ai reçu .... pas l'eval' en elle-même, Toutix ?

• Habitués
Posté(e)

@toutix, @celine.gov, j'avais reçu mes résultats d'évaluation (il y avait mon mari et moi) entre 6 et 7 mois après mon envoi (je n'ai plus les dates exactes, d'où la fourchette). 

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde! @cocomicka je ne sais pas quand j'ai reçu l'AR mais j'ai eu cette beauté entre mes mains hier à mon retour de vacs. Donc disons que tu peux mettre dans le tableau que je l'ai eu le 11/12 :)

Posté(e)
il y a 20 minutes, Krinele a dit :

@toutix, @celine.gov, j'avais reçu mes résultats d'évaluation (il y avait mon mari et moi) entre 6 et 7 mois après mon envoi (je n'ai plus les dates exactes, d'où la fourchette). 

OOooOOoula euh ça fait une paire de semaines lol ...

je vais faire la moyenne entre les infos du site (https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/delais-traitement.html) Au début décembre 2015, pour un dossier complet, le délai moyen de traitement était de 8 semaines 

et 

tes 6 mois lol ...

• Habitués
Posté(e)

6 mois c'est beaucoup 

moi aussi j'ai reçu mon AR pour l'évaluation comparative le 26 octobre et depuis plus rien, j'attends toujours une réponse de leurs part. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, toutix a dit :

je vais faire la moyenne entre les infos du site (https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/delais-traitement.html) Au début décembre 2015, pour un dossier complet, le délai moyen de traitement était de 8 semaines 

et 

tes 6 mois lol ...

@celine et @toutix  Moi aussi je viens d'envoyer mes diplômes pour une évaluation comparative, pensez vous qu'on peut transférer les résutats de cette évaluation au MIDI sans attendre une demande de MAJ ou les rèsultats sont transférés automatiquement au MIDI par le biais du service qui s'occupera de l'évalution.

Posté(e)
il y a 1 minute, Le-Jeune a dit :

@celine et @toutix  Moi aussi je viens d'envoyer mes diplômes pour une évaluation comparative, pensez vous qu'on peut transférer les résutats de cette évaluation au MIDI sans attendre une demande de MAJ ou les rèsultats sont transférés automatiquement au MIDI par le biais du service qui s'occupera de l'évalution.

euh bah justement , je ne sais pas du tout ... en France c'est rare que les services fassent le lien ... Là-bas je ne sais pas comment cela fonctionne ... peut-être ce sera notifier dans le courrier de "résultat"

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, Le-Jeune a dit :

Perso, j'enverrai de moi-même les résultats, au MIDI ?

Modifié par celine.gov
  • Habitués
Posté(e)
il y a 42 minutes, toutix a dit :

et 

tes 6 mois lol ...

? bonne idée, tu nous diras si ta méthode t'auras donné la bonne période de réception ??. 

Bon moi c'était fin 2013/début 2014 alors les délais ont certainement évolué aussi et puis p-ê que les autres personnes ont eu leurs résultats plus rapidement. Ne vous fiez pas uniquement à mon délai. C'est juste qu'il faut savoir que cela p-ê plus ou moins long ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, celine.gov a dit :

Perso, j'enverrai de moi-même les résultats, au MIDI ?

Oui je pense qu'il vaut mieux procéder comme ça ne sachant pas s'ils communiquent entre services. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, yannetvirginie a dit :

Bonjour a tous ,

Pour info :

Bon week les glads  

J'ai essayé avec Internet explorer et j'ai toujours le même problème. Ce qui est bizarre, c'est que j'arrive à ouvrir certains formulaires. Ça vous fait ça également ?

Posté(e)
il y a 50 minutes, Krinele a dit :

J'ai essayé avec Internet explorer et j'ai toujours le même problème. Ce qui est bizarre, c'est que j'arrive à ouvrir certains formulaires. Ça vous fait ça également ?

y'a pas une histoire de paramétrage de sécurité ? ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 56 minutes, Krinele a dit :

Il faut que tu télécharges les documents même si tu ne peux pas visualiser le contenu. Une fois le document téléchargé vas vers le fichier où il se trouve et ouvre-le avec la version la plus récente d'adobe reader.

• Habitués
Posté(e)
il y a 22 minutes, Slash32324 a dit :

Il faut que tu télécharges les documents même si tu ne peux pas visualiser le contenu. Une fois le document téléchargé vas vers le fichier où il se trouve et ouvre-le avec la version la plus récente d'adobe reader.

Merci Slash pour le conseil ms c'est bon, j'ai réussi en retéléchargeant et surtout en activant Javascript et adobe reader. Dc si vs aviez le même pb que moi, pensez à vérifiez si ces 2 programmes sont téléchargés et surtout si Javascript est bien activé. 

• Habitués
Posté(e)

Pk vous faites tous une évaluation comparative? Est ce que c'est obligatoire.

Ps: moi j'ai fait une demande d'évaluation des diplômés mais à Toronto au service ICAS parce que j'avais l'intention de m'inscrire sur entee express