Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Comment on peut assurer le paiement soit passé? 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Dr.Z a dit :

Comment on peut assurer le paiement soit passé? 

Je pense qu'il vaut mieux contacter directement sa banque et les prévenir qu'un prélèvement étranger risque d'arriver dans les prochains mois, s'assurer d'avoir assez d'argent sur son compte et s'assurer qu'on ne dépasse pas le plafond de dépenses mensuel/hebdomadaire

Edit : j'avais mal lu le "soit passé" j'ai pris ça pour un "pour qu'il passe" ^^

Modifié par -Claire-
  • Habitués
Posté(e)
à l’instant, -Claire- a dit :

Je pense qu'il vaut mieux contacter directement sa banque et les prévenir qu'un prélèvement étranger risque d'arriver dans les prochains mois, s'assurer d'avoir assez d'argent sur son compte et s'assurer qu'on ne dépasse pas le plafond de dépenses mensuel/hebdomadaire

Merci! demain je vais à la banque pour lui prévenir ce prélèvement très très important. J'espère tous nos  paiement soient bien passés. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, kamillo a dit :

Ou que je n'ai pas oublié de la signée car comme je te l'ai dis j'ai un doute 

J'espère sincèrement pour toi Kamillo que cela se passera bien.

De mon côté j'ai pris la précaution de scanner l'ensemble du dossier car si j'ai une intention de rejet à cause d'un document dans quelques mois je serai incapable de me rappeler le détail de chaque document envoyé.

• Habitués
Posté(e)

rassurez moi les amis , c'est bien une simple PHOTOCOPIE des vos tests linguistiques que vous envoyé et non pas les originaux !!! car je viens de lire un gladiator qui citait les le format ORIGINAL 

merci 

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, L'Atrébate a dit :

J'espère sincèrement pour toi Kamillo que cela se passera bien.

De mon côté j'ai pris la précaution de scanner l'ensemble du dossier car si j'ai une intention de rejet à cause d'un document dans quelques mois je serai incapable de me rappeler le détail de chaque document envoyé.

Notre dossier est totalement scanné aussi mais sans les signatures 

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, katalonb a dit :

rassurez moi les amis , c'est bien une simple PHOTOCOPIE des vos tests linguistiques que vous envoyé et non pas les originaux !!! car je viens de lire un gladiator qui citait les le format ORIGINAL 

merci 

C'est bien une photocopie.

• Habitués
Posté(e)

Nous avons mit les originaux pour les tests de langues, mais plus sur le principe qu'ils arriveront à expiration été 2016 de toute façon ^^

Posté(e)

Salut Céline,

Peut tu ajouté au fichier ma date d'envoi : 02/11/2015

et aussi corriger mon pseudo qui est Sébastian44 et non Sébastien44

Merci à toi !

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir, cela fait quelque temps que je vous suis. Je voulais vous dire bravo pour l entraide et la bonne ambiance qui règne sur ce forum. A vrai dire c est la première fois que je prends part sur un forum.

Pour nous également l aventure commence, pour être exacte envoie de la DCSQ lundi 02/11 par DHL, arrivée à 16h23 aujourd'hui même ( signature d un certain M. Seydou)

Pour faire court je suis la requêtante principale, puis mon mari et mes deux loulous de 2 ans et 5 ans. J ai par ailleurs déjà vécu au Québec 2 ans pour mes études et donc obtenu 2 diplômes québécois ( Bac en administration des affaires et DESS in project management).

( désolée pour les erreurs de frappes depuis ma tablette...)

Il y a t il d autres personnes qui sont passées par DHL? Est ce la même personne signataire de la réception du colis?

Au plaisir de vous lire.

• Habitués
Posté(e)

Perso j'espère que tous les justifs au sujet de mes différents noms iront....  J'ai eu un nom d'usage (merci à ma maman qui a souhaité après son divorce me faire porter les 2 noms-> photocopie de mon ancien passeport avec le nom d'usage) et mon nouveau nom après que mon beau-père (mari de ma mère) m'est adopté (question héritage car n'a pas d'enfant)-> Documents du tribunal justifiant l'adoption et également mentionné sur acte naissance et mariage... 

@IMM1000 ça peut le faire ? 

Merci 

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Milie34 a dit :

Bonsoir, cela fait quelque temps que je vous suis. Je voulais vous dire bravo pour l entraide et la bonne ambiance qui règne sur ce forum. A vrai dire c est la première fois que je prends part sur un forum.

Pour nous également l aventure commence, pour être exacte envoie de la DCSQ lundi 02/11 par DHL, arrivée à 16h23 aujourd'hui même ( signature d un certain M. Seydou)

Pour faire court je suis la requêtante principale, puis mon mari et mes deux loulous de 2 ans et 5 ans. J ai par ailleurs déjà vécu au Québec 2 ans pour mes études et donc obtenu 2 diplômes québécois ( Bac en administration des affaires et DESS in project management).

( désolée pour les erreurs de frappes depuis ma tablette...)

Il y a t il d autres personnes qui sont passées par DHL? Est ce la même personne signataire de la réception du colis?

Au plaisir de vous lire.

Bienvenue parmi nous !

Je suis également passée par DHL et j'ai eu la même personne signataire. Pareil pour Sebastian44 :)

• Habitués
Posté(e)

Merci [emoji1]

• Habitués
Posté(e)

Par ailleurs pour participer aux réflexions sur les pb de cartes bancaires, et travaillant dans le milieu bancaire, effectivement, le bon réflexe est de prévenir sa banque au plus tôt sur le paiement qui interviendra dans les jours à venir depuis le Canada. Ne pas hésiter à réitérer... Et à vérifier l encourt de sa CB sur les 30 jours glissants ( informations qu ils doivent pouvoir vous donner) pour ne pas risquer de dépasser le plafond de paiement.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, CecileGuillaume a dit :

Bonjour,

Une petite question pour ceux qui ont envoyé leur dossier ou qui sont en cours (le nôtre partant demain matin par chronopost). J'ai vu sur le site ceci :

IMPORTANT 

• Avant de déposer votre demande, assurez-vous :

• d’avoir bien rempli, signé et daté vos formulaires;
    • d’avoir indiqué vos coordonnées;
    • d’avoir inclus dans votre enveloppe tous les documents requis et le paiement des frais exigés;
    • d’avoir bien indiqué sur votre enveloppe et sur les documents transmis à quel service votre demande est acheminée.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html

Ma question : il faut donc bien écrire sur CHAQUE page : "M.I.D.I. Europe de l'ouest" ?

Merci d'avance !

bsr tt le monde svp est ce que vous pouvez répondre à cette question parce que moi aussi je sais pas koi faire est ce qu'il faut obligatoirement écrire midi maghreb sur les documents,,,,?????puisque je suis dU maroc SVP répondez moi je vais envoyer mon dossier demain

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, rajouaa a dit :

bsr tt le monde svp est ce que vous pouvez répondre à cette question parce que moi aussi je sais pas koi faire est ce qu'il faut obligatoirement écrire midi maghreb sur les documents,,,,?????puisque je suis dU maroc SVP répondez moi je vais envoyer mon dossier demain

je ne pense pas non 

Posté(e)

Bonjour, je me nomme cilio, j'ai fait une demande de CSQ en octobre 2014 après avoir obtenu mon DESS en génie civil, mais faute de documents conformes au format exigé, j'ai vue ma demande rejetée. 

Maintenant je m'apprête à relancer une autre demande et je veux avoir des conseils de vous qui êtes sur ce forum. Vue qu'il y a aucun recourt a formulé dans ma situation, je me pose des questions, si je refais une nouvelle demande à temps, est-ce que le Ministère tiendra compte du fait que j'ai déjà fait une demande qui fut rejeté pour que mon dossier soit traité pour éviter cette longue attente? Pensez vous que si j'annexe ma nouvelle demande avec la lettre de rejet, ça fera un effet ou m'aidera t'il?

• Habitués
Posté(e)
il y a 56 minutes, katalonb a dit :

je ne pense pas non 

Mercii pr ta reponse

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, katalonb a dit :

merci 

C'est photocopie pour ce document.