Habitués muse Posté(e) 27 août 2015 Habitués Posté(e) 27 août 2015 Salut Muse Je suis d'accord avec toi sur le principe que le DEFL et DALF sont valable à vie. Sauf que l'administration québécoise s'en fou un peu, elle recquiert clairement dixit: "Les résultats du test ou le diplôme que vous fournissez doivent dater de moins de deux ans à la date de présentation de votre demande." TEST: (TCF, TEF, etc) ou Diplôme :(DELF DALF) "Les résultats du test ou le diplôme que vous fournissez doivent dater de moins de deux ans à la date de présentation de votre demande." !!!!!!!!!!!!!!!!! ... Citer
Faroufolk66 Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 (modifié) Salut Muse Je suis d'accord avec toi sur le principe que le DEFL et DALF sont valable à vie. Sauf que l'administration québécoise s'en fou un peu, elle recquiert clairement dixit: "Les résultats du test ou le diplôme que vous fournissez doivent dater de moins de deux ans à la date de présentation de votre demande." TEST: (TCF, TEF, etc) ou Diplôme :(DELF DALF) "Les résultats du test ou le diplôme que vous fournissez doivent dater de moins de deux ans à la date de présentation de votre demande." !!!!!!!!!!!!!!!!! ... Ah il faut croiser les doigts. A mon avis, il vaut mieux le repasser s'il arrive bientôt à expiration car on sait pas sur quelle date ils vont se baser. Bonne chance Modifié 27 août 2015 par Faroufolk66 Citer
Habitués Cassey514 Posté(e) 27 août 2015 Habitués Posté(e) 27 août 2015 Bonjour la team des gladiateurs, Je viens de m'entretenir avec une charmante dame de la Maison des Examens, en ce qui concerne les diplôme et relevés de notes. Elle m'a dit ceci "Bien que les relevés de notes ou diplômes dates de 5 ans, 10 ans ou plus, on a l'obligation d'archivage et de réponse à toutes demandes formulées, dès que la preuve de l'identité du demandeur est établi". Il faut juste insister un peu, dernier conseil de sa part, mettre le caractère urgent et préciser que c'est pour l'immigration. Autre chose, je pensais que mon BTS en gestion commerciale des entreprises ne valait rien. Erreur de ma part , c'est 6 points. MonstroFamily et celine.gov ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kamillo Posté(e) 27 août 2015 Habitués Posté(e) 27 août 2015 La c'est intéressent,cela voudrais dire que n'importe quel ancien étudiant peut demander ces anciens bulletins. Par contre elle parle des bulletins trimestriel ou des relevé de notes du passage des diplômes ? Citer
Habitués katalonb Posté(e) 27 août 2015 Habitués Posté(e) 27 août 2015 Bonsoir Deux de mes amis informaticiens viennent de recevoir leur CSQ par voie postale, et ils ont tous les deux tout fait certifiés par la mairie , apparement Ca ne pose aucun problème levarois et MonstroFamily ont réagi à ceci 2 Citer
omoshiroi Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Bonjour tout le monde, Céline tu peux aussi me rajouter sur la liste stp? Merci Citer
Habitués Cassey514 Posté(e) 27 août 2015 Habitués Posté(e) 27 août 2015 La c'est intéressent,cela voudrais dire que n'importe quel ancien étudiant peut demander ces anciens bulletins. Par contre elle parle des bulletins trimestriel ou des relevé de notes du passage des diplômes ? En faite, il faut dissocier les relevés de notes qui accompagnent les diplômes, qui eux sont gérés par la Maison des Examens. Et les bulletins trimestriels , qui eux dépendent de votre établissement. Dans tous les cas, il n'y a pas de prescription , vous pouvez si vous le souhaitez, récupérer votre dossier scolaire dans le dernier établissement fréquenté. Citer
Habitués kamillo Posté(e) 27 août 2015 Habitués Posté(e) 27 août 2015 La c'est intéressent,cela voudrais dire que n'importe quel ancien étudiant peut demander ces anciens bulletins. Par contre elle parle des bulletins trimestriel ou des relevé de notes du passage des diplômes ? En faite, il faut dissocier les relevés de notes qui accompagnent les diplômes, qui eux sont gérés par la Maison des Examens. Et les bulletins trimestriels , qui eux dépendent de votre établissement. Dans tous les cas, il n'y a pas de prescription , vous pouvez si vous le souhaitez, récupérer votre dossier scolaire dans le dernier établissement fréquenté. Bah en fait je te demandais cela car dans mon dernier Lycée (1997/1999) ils ont tout jeté ! Citer
Habitués Cassey514 Posté(e) 27 août 2015 Habitués Posté(e) 27 août 2015 La c'est intéressent,cela voudrais dire que n'importe quel ancien étudiant peut demander ces anciens bulletins. Par contre elle parle des bulletins trimestriel ou des relevé de notes du passage des diplômes ? En faite, il faut dissocier les relevés de notes qui accompagnent les diplômes, qui eux sont gérés par la Maison des Examens. Et les bulletins trimestriels , qui eux dépendent de votre établissement. Dans tous les cas, il n'y a pas de prescription , vous pouvez si vous le souhaitez, récupérer votre dossier scolaire dans le dernier établissement fréquenté. Bah en fait je te demandais cela car dans mon dernier Lycée (1997/1999) ils ont tout jeté ! pardon, je suis dans les mêmes années que toi, voyons c'est impossible et si c'est le cas, c'est scandaleux. l'année dernière, j'ai écrit à mon collège et lycée pour des attestations scolaires, figure toi que j'ai eu ses documents sans problème. De plus, tout établissement qui dépend de l'Education Nationale se doit de conserver et archiver une trace de ton passage. Ce qui signifie, que ton lycée ne peut plus prétendre que tu aies fréquenté ses cours. et est en tort. Voici ce que j'ai trouvé: 4. Conservation et archivage On veillera à l'actualisation des dossiers (notamment pour l'effacement des sanctions éventuelles). La durée d'utilité administrative des dossiers scolaires est de 50 ans. Elle est réduite à 10 ans si l'établissement possède un récapitulatif complet de la situation administrative et pédagogique des élèves. Les modalités de leur tri avant versement aux archives départementales sont précisées dans l'instruction n° 2005-003 du 22 février 2005 (références dans la rubrique "textes officiels en vigueur"). Consulter un extrait du BO correspondant, avec le tableau de tri et d'archivage surligné pour tout ce qui concerne l'EPLE, ce qui en facilite la lecture (pdf 846 Ko). Consulter également un extrait de ce tableau, réalisé par l'académie de Limoges (doc 38 Ko), relatif plus particulièrement aux documents de la vie scolaire, pédagogiques et de santé scolaire. 5. Les bourses accordées aux élèves et à leurs familles Les différentes bourses sont les suivantes : les bourses nationales et les aides à la scolarité (dont les bourses au mérite) ; les bourses attribuées par les collectivités territoriales. La gestion administrative de ces dossiers de bourses est de la responsabilité des services de secrétariat et d'intendance. TEXTES OFFICIELS EN VIGUEUR AU 13 MARS 2015 Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 : informatique, fichiers et libertés ; loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 : mesures d'amélioration des relations entre l'administration et le public et diverses dispositions d'ordre administratif, social et fiscal ; arrêté du 16 février 2012 portant création d'un traitement dénommé "répertoire national des identifiants élèves, étudiants et apprentis" ; circulaire n° 2011-111 du 1er août 2011 : organisation des procédures disciplinaires dans les collèges, les lycées et les établissements régionaux d'enseignement adapté, mesures de prévention et alternatives aux sanctions (pdf 1,7 Mo) ; circulaire n° 2006-137 du 25 août 2006 relative au rôle et à la place des parents à l'école (pdf 55 Ko). Citer
Habitués Sandrine.djé Posté(e) 27 août 2015 Habitués Posté(e) 27 août 2015 Coucou. Une question Lorsque l'entrée express a été annoncée, les inscriptions ont elles été lancé le jour même ou bien y avait il un delais entre la présentation, la simple inscription, l'informations au sujet des documents obligatoires et l'inscription ? Merci Citer
Habitués Cassey514 Posté(e) 27 août 2015 Habitués Posté(e) 27 août 2015 Coucou. Une question Lorsque l'entrée express a été annoncée, les inscriptions ont elles été lancé le jour même ou bien y avait il un delais entre la présentation, la simple inscription, l'informations au sujet des documents obligatoires et l'inscription ? Merci Ils préviennent toujours, qu'a partir de X, tel programme rentre en vigueur. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 27 août 2015 Habitués Posté(e) 27 août 2015 Coucou. Une question Lorsque l'entrée express a été annoncée, les inscriptions ont elles été lancé le jour même ou bien y avait il un delais entre la présentation, la simple inscription, l'informations au sujet des documents obligatoires et l'inscription ? Merci Pour EE des le lancement on pouvait accéder à la plateforme en ligne. Et le jour J une communication officielle a été faire sur le site et via des vidéos dédiées. Ceci dit le processus se peaufine au fil des jours. Ce qui est fait dans entrée express aujourd'hui n'était pas pareil au lancement. Les organismes rejoignent le processus au fur et à mesure du coup les candidats retenus augmentent au fil des mois. La seule diffrence avec le Québec c'est qu'il y a pas de plafond. Il y a de la marge dans le rest of Canada qui peut acceuilllt plus de gens que je Québec. Citer
Habitués Sandrine.djé Posté(e) 27 août 2015 Habitués Posté(e) 27 août 2015 Coucou. Une question Lorsque l'entrée express a été annoncée, les inscriptions ont elles été lancé le jour même ou bien y avait il un delais entre la présentation, la simple inscription, l'informations au sujet des documents obligatoires et l'inscription ? Merci Ils préviennent toujours, qu'a partir de X, tel programme rentre en vigueur. Ok donc à partir du 1er octobre nous aurons des informations uniquement ce qui nous laisse a tous après cette date un delais pour d'éventuels docs manquants / nouveau docs ...... (mode stress en train de s'activer ? ) Citer
Habitués Cassey514 Posté(e) 27 août 2015 Habitués Posté(e) 27 août 2015 Coucou. Une question Lorsque l'entrée express a été annoncée, les inscriptions ont elles été lancé le jour même ou bien y avait il un delais entre la présentation, la simple inscription, l'informations au sujet des documents obligatoires et l'inscription ? Merci Ils préviennent toujours, qu'a partir de X, tel programme rentre en vigueur. Ok donc à partir du 1er octobre nous aurons des informations uniquement ce qui nous laisse a tous après cette date un delais pour d'éventuels docs manquants / nouveau docs ...... (mode stress en train de s'activer ) Pour le moment, le MIDI , nous donne les informations au compte gouttes. Personne ne peut dire avec certitude que la date du 1er Oct 2015 est celle dédiée à l'ouverture des quotas. Pour le moment, consacrons nous à réunir les documents demandés, dans les formats demandés. Après, tant fait pas toute la team va stresser ensemble . Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 27 août 2015 Auteur Habitués Posté(e) 27 août 2015 Omoshiroi [emoji106] Oui nous stresserons ensemble. Nous nous serrerons les coudes pour affronter ce qui nous attend ! Bonne soirée, les Gladiateurs. Citer
Habitués Sandrine.djé Posté(e) 27 août 2015 Habitués Posté(e) 27 août 2015 Yes ! Perso je vais commencer semaine prochaine avec CCC impôts et notes des 2 lycées sachant que j'ai mes notes. Après les CCC des diplômes je dois appeler l'académie de Nice.... je les ai aussi. Et test TCFQ 22 septembre pour moi et zhom. Voilà pour moi ! Cassey514 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cassey514 Posté(e) 27 août 2015 Habitués Posté(e) 27 août 2015 Omoshiroi [emoji106] Oui nous stresserons ensemble. Nous nous serrerons les coudes pour affronter ce qui nous attend ! Bonne soirée, les Gladiateurs. tu as raison, bonne soirée. Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 27 août 2015 Habitués Posté(e) 27 août 2015 Hop, CCC faites à la mairie pour l'inscription à l'Ordre des ingénieurs. Je m'inscris demain au plus tard et toutes mes CCC seront faites au max le 9 septembre ! La convention de stage que je n'ai pas retrouvée, ils l'ont à mon école d'ingé ainsi que mes notes de ma première année d'école d'ingé. Si y a un seul truc qui peut bloquer c'est la reconnaissance de mon diplôme par l'Ordre... J'espère que ça va aller fiou! Ça va être stressant jusqu'en octobre. Citer
Habitués richman206 Posté(e) 27 août 2015 Habitués Posté(e) 27 août 2015 Yes ! Perso je vais commencer semaine prochaine avec CCC impôts et notes des 2 lycées sachant que j'ai mes notes. Après les CCC des diplômes je dois appeler l'académie de Nice.... je les ai aussi. Et test TCFQ 22 septembre pour moi et zhom. Voilà pour moi ! Pour moi et ma chérie, TCF ce samedi 29 août ! Citer
Messages recommandés