Habitués DreamTheater Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 1 minute, celine.gov a dit : Pfiooouuuuu, je viens d'appeler ma banquière ... Elle a monté le plafond de ma CB jusqu'à fin décembre. Je n'avais pas pensé à ce stress là ...... et c'est partiiiiiii jusqu'au prélèvement Je vais mûûûûriiiiir mdrrrrrrrrrrrrr désolé du coup mais mieux vaut en stresser plutôt que de ne pas y penser et avoir un loupé :s Citer
Habitués katalonb Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 1 minute, DreamTheater a dit : mdrrrrrrrrrrrrr désolé du coup mais mieux vaut en stresser plutôt que de ne pas y penser et avoir un loupé :s mdrrrrr je pense que c'est à cause de moi que ce débat a été lancé , car j'avais posé la question à @DreamTheater qui a vu son dossier retourné en 2014 à cause du paiement DreamTheater a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sandrine.djé Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 Hello ! Envoi fait ce matin par Ups (Céline peux tu mettre ton tableau à jour stp) réception vendre avant midi ! Pour le paiement j'ai été voir mon banquier hier je lui ai dis DE NE SURTOUT PAS refuser un prélèvement du Canada. Il a mis un mot dans mon dossier informatique + augmentation plafond.... J'espère que ça ira. Sinon... Eh ben je stress à mort maintenant ! Bonne journée ! Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 2 minutes, katalonb a dit : mdrrrrr je pense que c'est à cause de moi que ce débat a été lancé , car j'avais posé la question à @DreamTheater qui a vu son dossier retourné en 2014 à cause du paiement A mais comme quoi tu as bien fait !!! Au moins ça permet de s'intéresser à des subtilités auxquelles on n'avait pas spécialement pensé ! xD Citer
Habitués Larry06 Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 Il y a 5 heures, celine.gov a dit : @Larry06 : ? Merci céline Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 14 minutes, Sandrine.djé a dit : Hello ! Envoi fait ce matin par Ups (Céline peux tu mettre ton tableau à jour stp) réception vendre avant midi ! Pour le paiement j'ai été voir mon banquier hier je lui ai dis DE NE SURTOUT PAS refuser un prélèvement du Canada. Il a mis un mot dans mon dossier informatique + augmentation plafond.... J'espère que ça ira. Sinon... Eh ben je stress à mort maintenant ! Bonne journée ! @Sandrine.djé : ?? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing Citer
alfredo88 Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Bonjour Céline , Pourrais me rajouter au tableau stp ? Date envoie : 02/11/2015 Destination : Montreal Bonne chance à tout le monde. Mon dossier est à 3h38 aussi , rien à bouger. J'ai un question : j'ai 3 diplomes depuis mon bac : bac + 2 Technicien Supérieur réseaux (école privée) bac + 4 diplome d'ecole au Maroc en Réseaux Télécoms Bac + 5 Master 2 electronique et communications( 12points) Université Paris Sud obtenu en 2014. Ma question est que la notation se fera avec dernier diplome (master2) car mes deux autres diplomes (bac + 2 et bac +4) ne sont pas reconnu au quebec alors que le master si pour information je travaille en CDI depuis 2014. Merci Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 Déjà fait depuis hier, alfredo88 ;) Citer
Habitués noa Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 Sniff tu m'as oublié celine dossier papier et envoi le 2/11 Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii miss Citer
napawan Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Après quelques jours de galère, jai enfin envoyé ce truc. je comprends tous ceux qui stressent après l'envoi du dossier. j'ai envoyé le mien ce matin et dès que je suis sortie de la poste jai eu l'impression que jai oublié quelque chose(un document, une signature...) et pour le paiement... je pense que c'est le plus gros stress. jai fait comme beaucoup d'entre nous appeler la conseillère... celine tu m'as oublié aussi, je pense que tu te perds dans tous ces messages et que tu en zappes certains. je le réecris destination : sherbrooke, dossier envoyé ce matin Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Salut à tous Je crois que comme beaucoup de personnes ici ..même la plupart ... bah je stress' !! ...mon dossier est parti hier ...et devrait arrivé demain (avec DHL)... Mais voilà,il y a quelque chose qui me chagrine pas mal , c'est lorsqu'on lit : La demande doit obligatoirement contenir les formulaires dûment remplis et signés, tous les documents requis ainsi que le paiement des frais exigés (en devise canadienne uniquement). Cette exigence est dorénavant appliquée de façon stricte. Si la demande est incomplète, elle vous sera retournée par courrier régulier sans avoir fait l’objet d’un traitement. Euh si il manque un simple papier (sur la centaine envoyé) ...ou moi je vois sur la partie expérience professionnel , j'avais rajouté une feuille en notant que les dates (les précisions étaient notées sur les certificats de travail) : mon dossier va m'être retourné sans chercher d'explication ?? ou faudrait il que je renvoie un autre courrier ?? merci Citer
Habitués kouaffouet Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 Bonjour tout le monde, Je cherche le numéro du CSQ sur le document papier pour remplir le formulaire IMM 0008. A quel niveau est il écrit? Merci Citer
Habitués L'Atrébate Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 Il y a 2 heures, spart a dit : Oui chaque photocopie à été certifié. . Difficile à dire : soit tu tombes sur un agent qui trouve que tu n'a pas suivi strictement l'exigence documentaire et donc va te signifier une intention de rejet soit l'agent estime que tu as été au-delà de ce qui était demandé et cela ne le dérange pas. Dans ce dernier cas j'espère que c'est la seule liberté que tu as prise dans ton dossier car cela pourrait vite énerver l'agent. Le mieux est parfois l'ennemi du bien ! Citer
AshleyRocks Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Bonjour à tous! Notre dossier est parti hier (3/11) par Chrono, arrivée prévue demain. Gros stress comme la plupart d'entre vous, plein de questions, de doutes... Bref, l'attente va être encore longue et stressante! J'ai moi aussi rêvé de tout ça la nuit dernière, je rêvais que j'étais sur le forum et que je découvrais de plus en plus de choses qu'il fallait faire et que je n'avais pas fait : se faire remettre une petite carte après l'envoi, de mettre en page le dossier comme un rapport de stage avec reliure, page de garde etc, plein d'autres papies que je connaissais même pas... C'était donc encore une super nuit Céline, si tu pouvais m'ajouter au tableau, ce serait super ^^ envoi le 3/11, couple, destination Montréal Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 Je suis passée voir ma banquiere ce matin elle m'a dit qu'effectivement si il y avait un paiement de cette somme venant de l'étranger elle recevrait une alerte pour valider ou non. Du coup elle a laissé un mot sur mon compte pour que ses collègues valident bien le paiement si jamais elle n'est pas là. Je suis à la caisse d'épargne, avec la carte visa premier j'ai un plafond hebdomadaire à 1500€ et mensuel à 7500€ donc ça va je suis large ^^ Citer
Habitués cocomicka Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 bonjour nous on voudrais bien envoyé notre dossier mais impossible de mettre la main sur l'adresse où envoyé notre dossier pourriez vous nous la communiquez?? merci Citer
Habitués L'Atrébate Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 7 minutes, cocomicka a dit : bonjour nous on voudrais bien envoyé notre dossier mais impossible de mettre la main sur l'adresse où envoyé notre dossier pourriez vous nous la communiquez?? merci Direction de l'immigration économique – International Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html Citer
danostéo Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Et bien après de multiples péripéties hier avec DHL qui ne sont pas foutus de passer au créneau prévu mais quand ils veulent, on nous envoie un dernier coursier hier et qui arrive sans bordereau donc ne peut pas prendre notre colis. Donc du coup reprogrammé par DHL pour aujourd'hui entre 14 et 16h... et il est passé à 11h40... Heureusement que ma femme était rentrée et a pu lui donner... Donc ça y est, dossier parti aujourd'hui pour une arrivée prévue vendredi... Céline tu peux l'actualiser sur le tableau stp... Citer
Habitués izabulle2712 Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 Ah comme vous dites que des coups de stress! Moi j'avais déposé a la mairie mes copies pour les certifiés conformes par Mr le maire et en les récupérant ce matin la secrétaire me dit qu'il en avait zapper 2 et qu'il fallait repasser demain?...euh ...comment te dire Mme que j'en ai besoin ctaprem pour le postée !un petit coup de yeux doux et du coup elle s'est arrangé et j'ai pu avoir les avoirs direct hihi? Citer
danostéo Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Je pense qu'il faut arrêter de psychoter sur les CCC au lieu des photocopies.... Ce serait aberrant de retarder un dossier pour des CCC alors qu'il était demandé une photocopie, car je vous rappelle qu'une CCC est une photocopie........ qui a été certifiée conforme. Donc on est sûr que la photocopie est équivalente à l'originale.... Citer
Messages recommandés