Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, NordikExpressQc a dit :

Eh bien la surprise de la journée voir de l'année !!!

Je viens d'appeler le MIDI, la réponse que j'ai eu sur les formulaires à remplir et envoyer et qu'il s'agit des documents en ligne présentement 

Si quelqu'un pouvait appeler aussi pour avoir une deuxième réponse cela pourrait nous aider

Merci Nordik !! J'ai tweeté le compte du MIDI, je vous tiens au courant de leur réponse

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous ! 

Bon eh bien je vais tout préparer ce soir et essayer de tout envoyer samedi !

• Habitués
Posté(e)

Avec la poste française une lettre met environ 1 semaine à arriver au Canada donc ça me semble pas trop mal pour les délais :) 

• Habitués
Posté(e)

il est plus rapide qu'un spermato, samedi ?

• Habitués
Posté(e)

C'est premier arrivé premier servi je vous rappelle ! Je le comprends tout à fait, les places vont vite partir !

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, -Claire- a dit :

Avec la poste française une lettre met environ 1 semaine à arriver au Canada donc ça me semble pas trop mal pour les délais :) 

Oui, je pense que ça peut le faire. Si je suis pas prêt, j'envoie ça lundi au plus tard mais on sera pu à un jour près de toute manière :)

• Habitués
Posté(e)

Et pourquoi ne pas l'envoyer par un transporteur genre fedex ? 

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

j'ai tout lu. et c'est Ok

je reveifie mes docs , j'attends, je relis,  et puis j'envoie

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, celine.gov a dit :

On est tous d'accord que pour la France, les DOM et les TOM, l'adresse d'envoi est :

Direction Immigration Economique - International Europe de l'Ouest ...

285, rue Notre-Dame Ouest

4ème étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Canada

Afrique subsaharienne aussi ... Pour notre cas

Modifié par luna123
  • Habitués
Posté(e)

L'adresse est la même pour tous les pays du monde:

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Canada

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, kamillo a dit :

Et pourquoi ne pas l'envoyer par un transporteur genre fedex ? 

Avec fedex 118 euros de chez moi à Montréal ^^ Je préfère payer moins cher et envoyer plus tôt perso !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, celine.gov a dit :

• Habitués
Posté(e)

Donc tout le monde va utiliser les formulaires actuels?

• Habitués
Posté(e)

J'aimerais bien avoir une réponse officielle du MIDI avant d'envoyer mon dossier ^^

• Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, -Claire- a dit :

Avec fedex 118 euros de chez moi à Montréal ^^ Je préfère payer moins cher et envoyer plus tôt perso !

118€ !!!!! tu habite dans quel département ? (en MP si tu veut ) 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, kamillo a dit :

118€ !!!!! tu habite dans quel département ? (en MP si tu veut ) 

Nantaise et fière de l'être pas besoin de MP ^^

J'ai appelé le MIDI elle m'a dit que l'on pouvait envoyer notre demande avec les formulaires actuels (par contre elle était pas au courant qu'ils avaient annoncé que ça changerait donc :/ ) Du coup j'attends quand même lundi dans le doute et sinon j'enverrai tout !

Edit : Le compte twitter du MIDI m'a répondu et m'a renvoyé vers ce lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html

(donc les anciens formulaires)

Donc c'est BON LES GLADS !!

Modifié par -Claire-
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut a tous !

Petite question : Je revérifie tout vu que ca y es on a les dates et je vois*

que mes certificat de travail (qui ont été produits par l'entreprise) n'ont pas d’entête,

en haut, il y a juste écrit "certificat de travail" et ce que c'est grave docteur ?

Modifié par TonyRgsa
  • Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, -Claire- a dit :

Nantaise et fière de l'être pas besoin de MP ^^

J'ai appelé le MIDI elle m'a dit que l'on pouvait envoyer notre demande avec les formulaires actuels (par contre elle était pas au courant qu'ils avaient annoncé que ça changerait donc :/ ) Du coup j'attends quand même lundi dans le doute et sinon j'enverrai tout !

Edit : Le compte twitter du MIDI m'a répondu et m'a renvoyé vers ce lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html

(donc les anciens formulaires)

Donc c'est BON LES GLADS !!

Merci de l'info ! :)

Y a pu qu'à !

Posté(e)

Bonsoir tous le monde, 

Une question :

Pourquoi ne pas attendre l'outil en ligne comme on épargne le stress de CC ( puisque on envoie les copies originales scannés ) et aussi les  frais de poste et c'est aussi plus rapide ??

dite moi si je me trompe svp puisque c'est ce que je compte faire, attendre l'outil en ligne. 

Bon courage à vous tous !