Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 il y a 1 minute, NordikExpressQc a dit : Eh bien la surprise de la journée voir de l'année !!! Je viens d'appeler le MIDI, la réponse que j'ai eu sur les formulaires à remplir et envoyer et qu'il s'agit des documents en ligne présentement Si quelqu'un pouvait appeler aussi pour avoir une deuxième réponse cela pourrait nous aider Merci Nordik !! J'ai tweeté le compte du MIDI, je vous tiens au courant de leur réponse Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Merci à tous ! Bon eh bien je vais tout préparer ce soir et essayer de tout envoyer samedi ! Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Avec la poste française une lettre met environ 1 semaine à arriver au Canada donc ça me semble pas trop mal pour les délais Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 il est plus rapide qu'un spermato, samedi ? Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 C'est premier arrivé premier servi je vous rappelle ! Je le comprends tout à fait, les places vont vite partir ! Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 il y a 2 minutes, -Claire- a dit : Avec la poste française une lettre met environ 1 semaine à arriver au Canada donc ça me semble pas trop mal pour les délais Oui, je pense que ça peut le faire. Si je suis pas prêt, j'envoie ça lundi au plus tard mais on sera pu à un jour près de toute manière :) Citer
Habitués kamillo Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Et pourquoi ne pas l'envoyer par un transporteur genre fedex ? Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 bonjour, j'ai tout lu. et c'est Ok je reveifie mes docs , j'attends, je relis, et puis j'envoie Citer
Habitués luna123 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) Il y a 2 heures, celine.gov a dit : On est tous d'accord que pour la France, les DOM et les TOM, l'adresse d'envoi est : Direction Immigration Economique - International Europe de l'Ouest ... 285, rue Notre-Dame Ouest 4ème étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 Canada Afrique subsaharienne aussi ... Pour notre cas Modifié 29 octobre 2015 par luna123 celine.gov a réagi à ceci 1 Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 L'adresse est la même pour tous les pays du monde: 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 Canada Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 il y a 8 minutes, kamillo a dit : Et pourquoi ne pas l'envoyer par un transporteur genre fedex ? Avec fedex 118 euros de chez moi à Montréal ^^ Je préfère payer moins cher et envoyer plus tôt perso ! Citer
Habitués luna123 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Il y a 2 heures, celine.gov a dit : Citer
Habitués luna123 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Donc tout le monde va utiliser les formulaires actuels? Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 J'aimerais bien avoir une réponse officielle du MIDI avant d'envoyer mon dossier ^^ Citer
Habitués kamillo Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 il y a 14 minutes, -Claire- a dit : Avec fedex 118 euros de chez moi à Montréal ^^ Je préfère payer moins cher et envoyer plus tôt perso ! 118€ !!!!! tu habite dans quel département ? (en MP si tu veut ) Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) il y a 5 minutes, kamillo a dit : 118€ !!!!! tu habite dans quel département ? (en MP si tu veut ) Nantaise et fière de l'être pas besoin de MP ^^ J'ai appelé le MIDI elle m'a dit que l'on pouvait envoyer notre demande avec les formulaires actuels (par contre elle était pas au courant qu'ils avaient annoncé que ça changerait donc :/ ) Du coup j'attends quand même lundi dans le doute et sinon j'enverrai tout ! Edit : Le compte twitter du MIDI m'a répondu et m'a renvoyé vers ce lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html (donc les anciens formulaires) Donc c'est BON LES GLADS !! Modifié 29 octobre 2015 par -Claire- luna123, DreamTheater et kamillo ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués TonyRgsa Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) Salut a tous ! Petite question : Je revérifie tout vu que ca y es on a les dates et je vois* que mes certificat de travail (qui ont été produits par l'entreprise) n'ont pas d’entête, en haut, il y a juste écrit "certificat de travail" et ce que c'est grave docteur ? Modifié 29 octobre 2015 par TonyRgsa Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 il y a 4 minutes, -Claire- a dit : Nantaise et fière de l'être pas besoin de MP ^^ J'ai appelé le MIDI elle m'a dit que l'on pouvait envoyer notre demande avec les formulaires actuels (par contre elle était pas au courant qu'ils avaient annoncé que ça changerait donc :/ ) Du coup j'attends quand même lundi dans le doute et sinon j'enverrai tout ! Edit : Le compte twitter du MIDI m'a répondu et m'a renvoyé vers ce lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html (donc les anciens formulaires) Donc c'est BON LES GLADS !! Merci de l'info ! Y a pu qu'à ! Citer
maizo2016 Posté(e) 29 octobre 2015 Posté(e) 29 octobre 2015 Bonsoir tous le monde, Une question : Pourquoi ne pas attendre l'outil en ligne comme on épargne le stress de CC ( puisque on envoie les copies originales scannés ) et aussi les frais de poste et c'est aussi plus rapide ?? dite moi si je me trompe svp puisque c'est ce que je compte faire, attendre l'outil en ligne. Bon courage à vous tous ! Citer
Messages recommandés