Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Le 2015-10-27 14:07:31, Auré84 a dit :

Bonjour,

Questions pour la demande de CSQ :

Je compte demander une CSQ en vue d'obtenir une  RP en tant que travailleur salarié.

Hors je suis travailleur indépendant en France.

J'étais gérant d'une SARL jusqu'en début 2012. Depuis 2012 j'ai crée une SAS et j'ai stoppé la SARL.

Comment remplir mes  attestations employeur? Je dois donc les remplir moi-même...De plus, la SARL n'existant plus, cela devient compliqué...

Merci.

Il faut lire la liste des documents à soumettre qui prévoit des documents particuliers en fonction de votre statut (présent ou passé): employé, travailleur autonome ou entrepreneur.

Modifié par IMM1000
  • Habitués
Posté(e)

y'a une question qui me taraude  l'esprit 

ayant déja obtenu mon évaluation comparative des études effectuées hors le Quebec , est ce que cela me dispensera d'envoyer mes relevés et diplômes pour la demande de csq ; en leur envoyant une copie de résultat de l évaluation ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Nous sommes revenus sur Montréal hier soir et avons passé la journée sur le parc de Mont Tremblant avec des amies. Arrivée tout en haut d'un belvédère (on passera sur ma condition physique post-junk food en Ontario...), ma voisine m'appelle pour me dire que nos résultats de TEF sont arrivés :wub:

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, MonstroFamily a dit :

Bonjour à tous!

Nous sommes revenus sur Montréal hier soir et avons passé la journée sur le parc de Mont Tremblant avec des amies. Arrivée tout en haut d'un belvédère (on passera sur ma condition physique post-junk food en Ontario...), ma voisine m'appelle pour me dire que nos résultats de TEF sont arrivés :wub:

Bonne continuation à vous :-)

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, katalonb a dit :

y'a une question qui me taraude  l'esprit 

ayant déja obtenu mon évaluation comparative des études effectuées hors le Quebec , est ce que cela me dispensera d'envoyer mes relevés et diplômes pour la demande de csq ; en leur envoyant une copie de résultat de l évaluation ?

a moins que ça change avec la nouvelle procédure, mais pour nous, elles avaient été jointes au notre DCSQ, et ça n'a rien changé, il a fallu qu'on joigne les diplômes et relevés de notes.

en les envoyant, on était sûr que l'agent de l'immigration n'allait pas hésiter entre 2 domaines de formation qui auraient pû nous porter préjudice ! Je pense que ça fait toujours un petit plus pour le dossier !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les Gladiateurs.

J'avais pris deux jours off et J'ai láché un peu le tel et Internet. Ça fait du bien.

J'espère que tout le monde va bien.

@Kata : l'éval' comparative ne remplace pas tes relevés de notes et tes diplômes. ?

@Rich : Pour mon éval, je pense que mes docs sont  arrivés, à Mtl. Vais checker ça en arrivant au boulot avec ma ref' Chronopost ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Demande d'éval' réceptionnée, le 27 octobre 2015, à 14h04.

Maintenant il n'y a plus qu'à patienter ........ et espérer .....

Modifié par celine.gov
Posté(e)
il y a une heure, Céline190679 a dit :

a moins que ça change avec la nouvelle procédure, mais pour nous, elles avaient été jointes au notre DCSQ, et ça n'a rien changé, il a fallu qu'on joigne les diplômes et relevés de notes.

en les envoyant, on était sûr que l'agent de l'immigration n'allait pas hésiter entre 2 domaines de formation qui auraient pû nous porter préjudice ! Je pense que ça fait toujours un petit plus pour le dossier !

Salut! quelqu'un peut me dire combien coûte une procedure d'évaluation des diplomes

• Habitués
Posté(e)

Salut Tshitshi

114 $ CA

Posté(e)

Merci celine. ca prend combien de temps

peut-tu m'envoyer le lien pour entrer en contact avec eux

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, tshitshi a dit :

Merci celine. ca prend combien de temps

peut-tu m'envoyer le lien pour entrer en contact avec eux

De rien :)

Quant au délai, j'imagine que cela prend quelques semaines ...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

Modifié par celine.gov
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 13 heures, IMM1000 a dit :

Il faut lire la liste des documents à soumettre qui prévoit des documents particuliers en fonction de votre statut (présent ou passé): employé, travailleur autonome ou entrepreneur.

Justement, je trouve la liste des documents en fonction du statut futur demandé (Demande de visa pour travailleur indépendant, demande de visa pour entrepreneur, demande de visa pour travailleur qualifié), mais je ne trouve pas de documents ou dans ces documents de lien avec la situation actuelle ou passée...ou alors je fais une mauvaise interprétation des documents...

• Habitués
Posté(e)
il y a 25 minutes, Auré84 a dit :

Justement, je trouve la liste des documents en fonction du statut futur demandé (Demande de visa pour travailleur indépendant, demande de visa pour entrepreneur, demande de visa pour travailleur qualifié), mais je ne trouve pas de documents ou dans ces documents de lien avec la situation actuelle ou passée...ou alors je fais une mauvaise interprétation des documents...

J'ai l'impression que vous regardez le site fédéral (www.cic.gc.ca); il faut regarder le site provincial car, avant de demander un visa, il faut demander un CSQ.

Informations sur l'ensemble de la procédure:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/index.html

et liste des documents à soumettre:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien récupéré les documents sur le site du Québec, je pense que ce qui à induit une incompréhension de ma part est le test sur leur site pour évaluer l'admissibilité au CSQ (http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr ) : En effet quand on effectue ce test, on nous demande en début de test le type de permis demandé (En l’occurrence travailleur qualifié), et en avançant sur le test on nous  demande à un moment notre expérience professionnelle, et à ce moment, on nous demande l'expérience professionnelle salariée et l'expérience professionnelle de travailleur autonome. Et on nous dit "(Répondez à cette question si vous complétez ce questionnaire à titre de Travailleur autonome. Veuillez répondre Sans objet à la question précédente.) " pour l'expérience en tant que travailleur autonome, j'en ai déduit que si je fais la demande pour un permis  en tant que travailleur qualifié, je n'avais pas à remplir les expériences en tant que travailleur autonome...Ce qui à mis le doute en moi, car puisque suite au test, j'en ai déduit en lisant la liste des pièces que la section de travailleur autonome ne s'appliquait pas à moi.

En réalité, en effet, en relisant bien la demande de CSQ, il est bien indiqué de remplir les expérience et les nom d'entreprise, "y compris la votre", et donc de fournir les documents de l'expérience acquise en tant que travailleur autonome.

Merci d'avoir échangés sur ce sujet avec moi.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour :bye:

Alors voici le résultat de cette réunion d'informations en ligne ^_^

1/ La conseillère nous incite vivement à surveiller le site durant les prochains jours. Normalement, la date de dépôt des demandes devrait tomber dans la semaine. L'intervalle est large : ça peut être dans la journée, comme demain, ou au plus tard la semaine pro.

2/ En revanche, elle souligne que la première étape d'inscription se fera par papier, contrairement à ce qui a été communiqué dans les précédentes réunions et sur le site du MIDI. La seconde étape se déroulera, quant à elle, via l'outil en ligne.

3/ Durant la partie questions, j'ai demandé si les délais de traitement des demandes se verraient écourtés du fait de la création de ce fameux outil en ligne. Réponse : "Non, pour le moment, les délais de traitement resteront les mêmes". Soit 2 ans grosso modo pour les demandes françaises, du moment où l'on dépose la DCSQ jusqu'à l'obtention de la RP.

4/ Quelqu'un a posé la question suivante : "Puis-je déposer à la fois une DCSQ et une demande d'Entrée Express ?" => Réponse de la conseillère : "Non, il ne faut pas faire ces demandes simultanément. A vous de savoir où vous voulez vivre, faites votre choix."

5/ Pour justifier les séjours au QC : les preuves relatives à l'hébergement sont à privilégier, car comme l'indique la conseillère : "On peut très bien atterrir au Québec, puis passer notre séjour hors QC".
En gros : billets d'avion + hébergement(s) au QC uniquement.

Voilà voilà :smile:

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, katalonb a dit : y'a une question qui me taraude  l'esprit 

Merci infiniment pour votre éclaircissement rassurant ,

En effet je pense bien joindre une copie avec les relevés et le diplome afin d'aider l'agent à se décider et lui éviter tout éventuelle hésitation quant au classement de mon domaine de formation .

• Habitués
Posté(e)
Bonjour :bye:

Alors voici le résultat de cette réunion d'informations en ligne [emoji5]

1/ La conseillère nous incite vivement à surveiller le site durant les prochains jours. Normalement, la date de dépôt des demandes devrait tomber dans la semaine. L'intervalle est large : ça peut être dans la journée, comme demain, ou au plus tard la semaine pro.

2/ En revanche, elle souligne que la première étape d'inscription se fera par papier, contrairement à ce qui a été communiqué dans les précédentes réunions et sur le site du MIDI. La seconde étape se déroulera, quant à elle, via l'outil en ligne.

3/ Durant la partie questions, j'ai demandé si les délais de traitement des demandes se verraient écourtés du fait de la création de ce fameux outil en ligne. Réponse : "Non, pour le moment, les délais de traitement resteront les mêmes". Soit 2 ans grosso modo pour les demandes françaises, du moment où l'on dépose la DCSQ jusqu'à l'obtention de la RP.

4/ Quelqu'un a posé la question suivante : "Puis-je déposer à la fois une DCSQ et une demande d'Entrée Express ?" => Réponse de la conseillère : "Non, il ne faut pas faire ces demandes simultanément. A vous de savoir où vous voulez vivre, faites votre choix."

5/ Pour justifier les séjours au QC : les preuves relatives à l'hébergement sont à privilégier, car comme l'indique la conseillère : "On peut très bien atterrir au Québec, puis passer notre séjour hors QC".

En gros : billets d'avion + hébergement(s) au QC uniquement.

Voilà voilà :smile:

Merci pour ce résume ??

• Habitués
Posté(e)

Décidément , on en finit pas avec les surprises

• Habitués
Posté(e)

Décidément , on en finit pas avec les surprises

• Habitués
Posté(e)

Merci Maud51, pour le feedback. :)

Mouaiiiis, billet d'avion + preuve d'hébergement, sauf que je loge toujours chez un de mes meilleurs amis.

Bon bah on va surveiller le site ;)