Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Et moi donc ! Qu'on soit fixé et qu'on puisse ajuster nos espoirs en conséquence ^_^

• Habitués
Posté(e)

Je pensais à un truc (ça m'arrive parfois :sleep: )....

Et si l'outil en ligne permettait une pré-inscription cotée selon la grille de points. Ainsi, si le nombre de points est suffisant : pré-inscription validée. Et ce n'est pas tout, une fois les pré-inscriptions enregistrées, elles pourraient être classées. Et seuls les 6300 plus hauts scores aboutiraient à un envoi de dossier papier. Z'en pensez quoi :ohmy: ?

Je ne pense pas pour ce "classement" mais pour les points oui ^^ Mais plutôt que le nombre de points obtenus donnerai l'accès au paiement dans le principe du premier arrivé premier servi ^^ sinon ils lanceraient une cession d'inscription qui durerai le temps d'avoir tous les meilleurs postulants possible puis ensuite le règlement ^^ Enfin c'est ce qui me paraitrai le plus logique autant pour la gestion que pour les délais ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et du coup, ce serait aussi plus avantageux pour le MIDI du fait que le nombre de paiements serait supérieur au nombre de places. Donc fort possible que ça se passe comme tu le dis !

Modifié par maude51
  • Habitués
Posté(e)

à moins que le quota ferme une fois les 6300 paiements effectués mais ce ne serait dans ce cas pas 6300 immigration en déduisant les dossier n'aboutissant pas pour faute de preuve de document ou encore désistement....

Enfin n'importe quel système qu'il soit, nous en serons de toute façon dépendant donc notre seul éventuel avantage que l'on pourrait avoir par rapport à certains ne se renseignant pas au jour le jour par exemple, serait de postuler avant !!! Pour le reste, pas d'avantage :/

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'adhère à ce que vous dites mais personnellement je mets un bémol à tout ça car depuis toujours il est noté 6300 demandes et non pas dossiers éligibles au csq.

Donc 6300 demandes = 6300 dossiers d'inscription à analyser (donc dossiers avec frais payés)

Qu'ils soient complets ou non ou bon ou mauvais ce seront des dossiers à l'étude par des agents.

J'espère vivement que ce système en ligne va permettre une pré sélection qui faciliterait le boulot de l'immigration et en quelque sorte sortir du 1er arrivé 1er servi mais bon....

Cette notion de 6300 DEMANDES me laisse perplexe tant elle peut être interprétée différemment

Modifié par SD2311
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Malheureusement dans leurs annonces j'ai l'impression que tout est joué sur la subtilité des mots...

Le mieux que l'on puisse faire pour le moment est de prendre notre mal en patience !

Modifié par -Claire-
Posté(e)

Bonsoir les couches tard,

Encore un jour sans nouvelles de toi, MIDI :crying:

Je suis ce sujet depuis le début et même le précédant depuis sa création et disparition mystérieuse...

Personnellement, j'ai arrêté de me poser des questions sur les dates et autres tortures sur les mots... nous verrons bien quand le MIDI lancera l'outil en ligne sinon bonjour les crises de nerfs

Par contre, est ce que quelqu'un a déjà jeté un œil sur le plan d'immigration 2015, bon il a été écrit fin 2014, mais il y a quelque infos intéressantes sur le nombre de personne visé sur les différents catégories d'immigration mais aussi le nombre de personne qui devrait être sélectionné en 2015, mais attention en prenant en compte les dossiers des années passées et des délais... donc nous finirons dans les statistiques de 2017...

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les couches tard,

Encore un jour sans nouvelles de toi, MIDI :crying:

Je suis ce sujet depuis le début et même le précédant depuis sa création et disparition mystérieuse...

Personnellement, j'ai arrêté de me poser des questions sur les dates et autres tortures sur les mots... nous verrons bien quand le MIDI lancera l'outil en ligne sinon bonjour les crises de nerfs

Par contre, est ce que quelqu'un a déjà jeté un œil sur le plan d'immigration 2015, bon il a été écrit fin 2014, mais il y a quelque infos intéressantes sur le nombre de personne visé sur les différents catégories d'immigration mais aussi le nombre de personne qui devrait être sélectionné en 2015, mais attention en prenant en compte les dossiers des années passées et des délais... donc nous finirons dans les statistiques de 2017...

Salut couche tard lol,je te rejoins totalement sur le fait qu'il faille arrêter de se prendre la tête avec les dates d'ouverture ect ect même si cela nous tiens à tous très a coeur. Si tu aurais des infos à nous fournir concernant les catégories de personne visées par contre nous sommes preneurs ;-)
  • Habitués
Posté(e)

Moi j'ai arrêté de regarder les informations sur le CSQ quand j'ai vu que le MIDI avait augmenté ses délais de traitement pour la France, en ce moment il leur faut 19 mois les amis...

Posté(e)

Le rapport du plan d'immigration est disponible sur le site du MIDI dans les publications administratives, dsl j'aurais bien poster un lien mais je n'ai jamais réussi sur ce forum...

• Habitués
Posté(e)

De toute façon avec leur nouvel outil tout risque d'être chamboulé, en termes de procédure, de délais, de population ciblée... "Nous verrons bien" semble être le mot d'ordre depuis quelques semaines

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les Gladiateurs,

Cela ne sert à rien de monter des scenarii, la seule chose que nous ayons à faire est d'attendre patiemment.

Nous ne sommes pour l'instant que les cobayes de cette mise en place de nouveau système, avec malheureusement toute la frustration que ce rôle engendre mais c'est comme cela.

Alors....jour après jour....

Bonne journée à toutes et tous

Posté(e)

Bonjour à tout le monde, je suis nouvelle ici et les 222 pages de ce post m'effraient un peu...

J'essaie de me tenir à jour des news concernant l'ouverture des demandes de CSQ et j'ai cru lire ici qu'il y avait une nouvelle procédure en ligne qui allait être mise en place?

Et juste au dessus, un post disant qu'il fallait attendre patiemment?

Quelqu'un aurait la gentillesse de me résumer vite fait où en sont les démarches de DCSQ pour le moment?

Promis après, je me tiens à jour :thumbsup:

Merci d'avance :bye:

• Habitués
Posté(e)

Welcome,

Tu veux tout cuit dans ton bec alors,

En gros il faut attendre l'annonce des depots du MiDi.

Bonjour les Gladiateurs,

Cela ne sert à rien de monter des scenarii, la seule chose que nous ayons à faire est d'attendre patiemment.

Nous ne sommes pour l'instant que les cobayes de cette mise en place de nouveau système, avec malheureusement toute la frustration que ce rôle engendre mais c'est comme cela.

Alors....jour après jour....

Bonne journée à toutes et tous

+1 bébi

• Habitués
Posté(e)

Céline la bebi de Kiffe !!! Hummmm

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Heuuuuu que Dieu m'en préserve !!!

Merci pour le soutien à la "sans enfants", Luna, mdrrrr :Crylol:

Modifié par celine.gov
  • Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas l'amour fou mais l'amour flou mdrrrr
  • Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas l'amour fou mais l'amour flou mdrrrr

Chers Gladiateurs,

Serais-je devenue votre "souffre impatience" favori ? Lolll

Si ça peut vous faire du bien, allez-y, j'ai de l'humour et le dos large ^^

• Habitués
Posté(e)

Il faut bien épuiser les 24h de chaque journée non??? Looll

On sera bien vite au 31 décembre, la joie au coeur!