Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Lolll Sofinette, Trop tard Je les Prends quand même mais en tout bien tout honneur, rassures toi ??

Oki Cassey ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sameo? Veux-tu que je t'intègre au tableau ?

Coooool, Monstro. Je croise les doigts pour ton mari

Merci!

I lui a clairement dit que pour les prochains mois il n'aurait pas de poste à lui proposer, mais c'est pas grave, l'important c'est le contact :wink:

Modifié par MonstroFamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme ça qu'on construit un réseau ...

C'est hyper important là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, pour répondre a Kamillo, nous avons 62 points.

Je compte 6 points pour le niveau de scolarité avec mon BTS assistante de gestion, si je ne me trompe pas mais je ne compte rien dans le domaine de formation malgré avoir fait 1 an et 3 mois en tant qu'aide comptable en 2014/2015 et qui devrait donc être en rapport avec mon diplôme mais je ne suis pas sur donc je ne le compte pas (si quelqu'un a eu idée je suis preneuse)

pour le reste 19 points au total pour TCF

16 points pour l'age + 3 pour mon chum' + 8 points pour les enfants....

Voila voila en gros !

62 points pour nous aussi !

Attendons de voir....

L'attente est longue :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'ai un peu de mal à définir précisément les points par rapport à la formation et au domaine de formation.... Pour le coup en tournant et retournant la feuille de notation, 67 points serait notre minimum mais si j'ai bien cerné le calcul, nous aurions en fait 79 points ! :o Reste plus qu'à pouvoir déposer le dossier et être dans les 6300 veinards xDDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Je vais essayer de nous redonner un peu d'espoir : cette semaine nous arrivons en milieu de mois !! Et chaque seconde qui passe nous rapproche un peu plus de l'annonce officielle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sameo? Veux-tu que je t'intègre au tableau ?

Coooool, Monstro. Je croise les doigts pour ton mari

Ah oui je veux bien, merci !! Donc moi, destination envisagée : Trois-Rivières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Après avoir mis plusieurs jours à parcourir les 212 pages du "combat" des gladiateurs du CSQ, je saute le pas et je vous rejoins.

Avant tout, merci infiniment pour ces échanges bourrés d'informations précieuses.

En ce qui me concerne, je prépare comme vous tous les documents à joindre à la demande de CSQ et je suis d'ans l'attente de passer les tests d'anglais (24/10/15) et les tests de français (02/11/15) histoire de glaner quelques points parce que je ne suis pas très haute dans la grille que j'ai du mal à évaluer pour mon cas.

En effet, j'ai un bac Lettres et langues et ensuite deux années en BTS hôtellerie-restauration non validées par le diplôme, et 10 années d'expérience en tant qu'assistante de direction non validées par un diplôme non plus.

Je pars de bas, mais je tente le coup.

Donc je prends le wagon et me joins à vous.

Merci !

Bonjour

Soit la bienvenue parmi nous.

As tu pensé à valider ton expérience professionnelle ? Ça prend du temps, mais au final , tu sors diplômée.

10 ans d'expériences c'est pas rien.

En effet, j'y ai pensé, merci pour votre suggestion, mais à ce moment là, c'était trop tard pour cette rentrée malheureusement.

Du coup, il faudrait attendre septembre 2016 et cela dure une année pratiquement pour la VAE, ce qui repousse tout ça encore très loin.

Alors j'ai décidé de tenter le coup cette année, et je verrai si j'entame cette démarche de validation en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous rejoindre les Gladiateurs de la DCSQ 2015.

il y a un moment je suivais le forum c'est aujourd'hui que j'intervienne.

je travaille dans une boite il y a 4 années mais j'ai commence à cotise à la caisse social les 3 dernies années.

Enfin vont-ils reconnus les 4 années d'expériences ou les 3 années de cotisations?

j'attends vos réponses.

Merci à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Welcome,

Faut déjà voir tes points avec Bac lettres et langue, en ton BTS sans diplôme du coup les pts du domaine de formation s'envolent...

As tu fais une simulation des points...

Bonjour et merci.

Oui j'ai essayé de compter mes points selon la grille. Apparemment, mon Bac Lettres et Langues ça correspondrait, si je ne me trompe pas à secondaire général donc seulement 2 points, les études en hôtellerie-restauration n'étant pas validées par le diplôme du BTS, rien ne compte apparemment.

Car c'est bien cela n'est-ce pas ? Dans "niveau de scolarité", on ne compte que la formation validée par un diplôme ? Je suppose que si j'avais eu mon BTS, ça correspondrait à "postsecondaire technique 1 an ou 2 ans" ?

Du coup, ça ne me donne pas beaucoup de points, d'autant plus que mon poste actuel (depuis 10 ans) n'est pas trop en rapport avec mes études donc, comme vous dîtes, les points du domaine de formation s'envolent :crying:

Bjr ,

T'as tout compris

Après je ne sais pas si ton bac te donne seulement 2 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je vous rejoindre les Gladiateurs de la DCSQ 2015.

il y a un moment je suivais le forum c'est aujourd'hui que j'intervienne.

je travaille dans une boite il y a 4 années mais j'ai commence à cotise à la caisse social les 3 dernies années.

Enfin vont-ils reconnus les 4 années d'expériences ou les 3 années de cotisations?

j'attends vos réponses.

Merci à bientôt.

Bjr, et bienvenu

Faut déclarer que les 3 ans c'est logique , la premiere annee etait au noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je vous rejoindre les Gladiateurs de la DCSQ 2015.

il y a un moment je suivais le forum c'est aujourd'hui que j'intervienne.

je travaille dans une boite il y a 4 années mais j'ai commence à cotise à la caisse social les 3 dernies années.

Enfin vont-ils reconnus les 4 années d'expériences ou les 3 années de cotisations?

j'attends vos réponses.

Merci à bientôt.

Bonjour Kanel et bienvenue parmi nous

Est ce qu'au Mali les impôts sont prélevés à la source ? Ou est ce que vous payez les impôts d'une année sur l'autre (par ex en 2015 vous payez les impôts sur les revenus de 2014) ? Parce que si c'est la raison pour laquelle il vous manque une année de cotisation alors c'est tout à fait normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci Kiffe et Claire au mali il faut une année de travailler pour commencer a cotise c'est à dire on paie l'année sur l'année comme vous dites.

mais enfin je viens de voir sur le grille de sélection 4 ou 3 années de l'expériences ont le même point alors pas grand chose.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Welcome,

Faut déjà voir tes points avec Bac lettres et langue, en ton BTS sans diplôme du coup les pts du domaine de formation s'envolent...

As tu fais une simulation des points...

Bonjour et merci.

Oui j'ai essayé de compter mes points selon la grille. Apparemment, mon Bac Lettres et Langues ça correspondrait, si je ne me trompe pas à secondaire général donc seulement 2 points, les études en hôtellerie-restauration n'étant pas validées par le diplôme du BTS, rien ne compte apparemment.

Car c'est bien cela n'est-ce pas ? Dans "niveau de scolarité", on ne compte que la formation validée par un diplôme ? Je suppose que si j'avais eu mon BTS, ça correspondrait à "postsecondaire technique 1 an ou 2 ans" ?

Du coup, ça ne me donne pas beaucoup de points, d'autant plus que mon poste actuel (depuis 10 ans) n'est pas trop en rapport avec mes études donc, comme vous dîtes, les points du domaine de formation s'envolent :crying:

Bjr ,

T'as tout compris

Après je ne sais pas si ton bac te donne seulement 2 pts

C'est ce qu'il me semble en regardant les équivalences de diplômes.

Merci Céline.gov :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sameo, appelle moi Céline, tout court ^^

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gladiateurs !!

Celine.gov

Aujourd'hui notre destination c'est Montréal mais d'ici qu'on reçoit la RP plusieurs de choses peuvent se passer.

Il serait une bonne idée ajouter autres champs au tableau, tel que le nombre du groupe familial, profession du requérant principal et secondaire, etc.

Le lien suivant est d'un tableau qui correspond à un forum plutôt du procès fédéral mais c'est vraiment intéressant tous les données qu'on peut y trouver.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/11gAbKSoDoOr1s8_raB1qwz0i-ZH0NyNWhhn18O6kHwQ/htmlview?pli=1&sle=true#gid=1627896255

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement