Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous suivons (mon épouse et moi) ce post depuis un moment car nous souhaitons présenter le CSQ dès que possible.

Notre dossier est presque prêt, il nous manque les tests de Français que nous n'avons pas encore passé.Nous ne voulons pas louper le coche de la prochaine session et surtout du quota de 6300 demandes.

Nous avons plusieurs possibilités :

1- J'ai vu qu'il existait un test e-TEF avec des épreuves orales dont les résultats sont immédiats. Donc dans ce cas, je passe le test oral uniquement (seul) et on présente le CSQ sans tarder. La prochaine session est fin octobre.

2- Nous passons le TEF oral (pour avoir un max de points). La prochaine session est le 10/11 (mon épouse ne pouvant pas passer le test avant cette date) et les résultats seront 4 à 6 semaines plus tard :sad:

Niveau points : sans test de langue, nous avons 61 points; avec nous aurions 79 points.

Est-ce que les tests oraux suffisent pour le CSQ ?

J'ai besoin de votre avis.

Merci d'avance :smile:

Modifié par kel73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Nous sommes bien arrivés à Montréal hier, bien installé jusqu'à lundi où nous prendrons la route pour Toronto :smile:

En qques heures j'ai retrouvée le pourquoi je veux faire grandir mes enfants ici:
- le calme: pas un seul coup de klaxon, pas de gens qui se crient dessus, pas de voiture qui passent en trombe et pas de motos qui pétaradent
- la gentillesse des gens: l'épicier qui t'emballe toute tes courses et dans plusieurs sacs pour pas qu'ils ne craquent en route (par contre j'ai oublié d'amener au moins un sac de course en toile et je sais que ça va me faire mal au coeur de voir autant de sac plastique :/ )

- le respect: en attendant le bus à l'aéroport hier nous avons raté le précédant d'un cheveux et donc nous étions les premiers dans la file. Deux belges flamands qui étaient dans le même avion que nous arrivent après qu'une bonne quinzaine de personne se soient ajoutées dans la file, ils s'installent presque en tête de file et les gens leurs ont très poliment demandés de se mettre en queue de file c'est tout bête mais comme ça personne ne râle ensuite qu'on lui a grillé sa place etc...

Je suis vraiment trop contente d'être là même pour 2 semaines, ça me rebooste pour notre attente! Restera à voir si l'Ontario nous semble aussi agréable :wink:

Bonjour à tous,

Nous suivons (mon épouse et moi) ce post depuis un moment car nous souhaitons présenter le CSQ dès que possible.

Notre dossier est presque prêt, il nous manque les tests de Français que nous n'avons pas encore passé.Nous ne voulons pas louper le coche de la prochaine session et surtout du quota de 6300 demandes.

Nous avons plusieurs possibilités :

1- J'ai vu qu'il existait un test e-TEF avec des épreuves orales dont les résultats sont immédiats. Donc dans ce cas, je passe le test oral uniquement (seul) et on présente le CSQ sans tarder. La prochaine session est fin octobre.

2- Nous passons le TEF oral (pour avoir un max de points). La prochaine session est le 10/11 (mon épouse ne pouvant pas passer le test avant cette date) et les résultats seront 4 à 6 semaines plus tard :sad:

Niveau points : sans test de langue, nous avons 61 points; avec nous aurions 79 points.

Est-ce que les tests oraux suffisent pour le CSQ ?

J'ai besoin de votre avis.

Merci d'avance :smile:

Pour les e-TEF tu n'obtiens les résultats immédiatement que pour les épreuves de compréhension (oral et/ou écrit) que tu passes sur ordinateur, mais tu n'as pas l'attestation à ce moment là, tu ne la reçois qu'en même temps que les résultats des épreuves d’expressions (oral et/ou écrite).

Modifié par MonstroFamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon séjour Monstro, profitez bien !! Et attention à la glace pilée :wink:

Merci!

Ce matin c'est plutôt un mélange pluie-neige qui tombe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon séjour Monstro, profitez bien !! Et attention à la glace pilée :wink:

Merci!

Ce matin c'est plutôt un mélange pluie-neige qui tombe ;)

Sale temps ! 2°C ! Quand je pense qu'on avait 25° lundi dernier :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon séjour Monstro, profitez bien !! Et attention à la glace pilée :wink:

Merci!

Ce matin c'est plutôt un mélange pluie-neige qui tombe :wink:

Sale temps ! 2°C ! Quand je pense qu'on avait 25° lundi dernier :sad:

whaou quel amplitude énorme !!!! J'ai un ami a Québec qui me disais qu'il avais -1 ce matin la haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon séjour Monstro, profitez bien !! Et attention à la glace pilée :wink:

Merci!

Ce matin c'est plutôt un mélange pluie-neige qui tombe :wink:

Sale temps ! 2°C ! Quand je pense qu'on avait 25° lundi dernier :sad:

Ca ne nous change pas trop du Nord de la France niveau t° :P

Modifié par MonstroFamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Nous sommes bien arrivés à Montréal hier, bien installé jusqu'à lundi où nous prendrons la route pour Toronto :smile:

En qques heures j'ai retrouvée le pourquoi je veux faire grandir mes enfants ici:

- le calme: pas un seul coup de klaxon, pas de gens qui se crient dessus, pas de voiture qui passent en trombe et pas de motos qui pétaradent

- la gentillesse des gens: l'épicier qui t'emballe toute tes courses et dans plusieurs sacs pour pas qu'ils ne craquent en route (par contre j'ai oublié d'amener au moins un sac de course en toile et je sais que ça va me faire mal au coeur de voir autant de sac plastique :/ )

- le respect: en attendant le bus à l'aéroport hier nous avons raté le précédant d'un cheveux et donc nous étions les premiers dans la file. Deux belges flamands qui étaient dans le même avion que nous arrivent après qu'une bonne quinzaine de personne se soient ajoutées dans la file, ils s'installent presque en tête de file et les gens leurs ont très poliment demandés de se mettre en queue de file c'est tout bête mais comme ça personne ne râle ensuite qu'on lui a grillé sa place etc...

Je suis vraiment trop contente d'être là même pour 2 semaines, ça me rebooste pour notre attente! Restera à voir si l'Ontario nous semble aussi agréable :wink:

Tout est là !!! Et c'est exactement notre ressenti en juillet dernier.... Il nous tarde d'y retourner et pour de bon !! loool

Bon séjour à vous profitez-en bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon séjour Monstro, profitez bien !! Et attention à la glace pilée :wink:

Merci!

Ce matin c'est plutôt un mélange pluie-neige qui tombe :wink:

Sale temps ! 2°C ! Quand je pense qu'on avait 25° lundi dernier :sad:

Ca ne nous change pas trop du Nord de la France niveau t° :P
Attend encore deux mois :) :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon séjour Monstro, profitez bien !! Et attention à la glace pilée :wink:

Merci!

Ce matin c'est plutôt un mélange pluie-neige qui tombe :wink:

Sale temps ! 2°C ! Quand je pense qu'on avait 25° lundi dernier :sad:

Ca ne nous change pas trop du Nord de la France niveau t° :tongue:
Attend encore deux mois :smile: :smile: :smile:

Je n'en doute pas ;) Mais pour le temps actuel, c'est à 2°C près celui que nous avions hier matin en arrivant en Belgique pour prendre notre avion. Mais en arrivant à Montréal nous avons quand même pu profiter de qques heures lumineuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites- moi, vous qui partez là-bas pour quelques semaines, c'est via visa touristique ? Je croyais que c'était plus compliqué que la dcsq...

Modifié par luna123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depuis la France, et jusqu'en mars (ou Avril-mai) 2016, nous n'avons aucune démarche pour venir en temps que touriste, ensuite ça sera un formulaire similaire à celui pour les USA, mais j'espère que la prochaine fois que nous viendrons ça sera avec nos RP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Bon toujours aucunes nouvelles c'est lassant :/

Dites-moi, c'est intéressant de s'inscrire à Destination Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement rien ne vient... Après je ne suis pas sûre qu'ils vont passer d'annonce le weekend.

Je pense de plus en plus à passer par entrée express, qui sera plus rapide même si j'ai besoin d'un an de travail continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement rien ne vient... Après je ne suis pas sûre qu'ils vont passer d'annonce le weekend.

Je pense de plus en plus à passer par entrée express, qui sera plus rapide même si j'ai besoin d'un an de travail continu

Eh bien moi je pense que c'est ce que je vais faire mais ça me soule un peu de devoir passer le TEF alors que j'ai passé le TCFQ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Nous sommes bien arrivés à Montréal hier, bien installé jusqu'à lundi où nous prendrons la route pour Toronto :smile:

En qques heures j'ai retrouvée le pourquoi je veux faire grandir mes enfants ici:

- le calme: pas un seul coup de klaxon, pas de gens qui se crient dessus, pas de voiture qui passent en trombe et pas de motos qui pétaradent

- la gentillesse des gens: l'épicier qui t'emballe toute tes courses et dans plusieurs sacs pour pas qu'ils ne craquent en route (par contre j'ai oublié d'amener au moins un sac de course en toile et je sais que ça va me faire mal au coeur de voir autant de sac plastique :/ )

- le respect: en attendant le bus à l'aéroport hier nous avons raté le précédant d'un cheveux et donc nous étions les premiers dans la file. Deux belges flamands qui étaient dans le même avion que nous arrivent après qu'une bonne quinzaine de personne se soient ajoutées dans la file, ils s'installent presque en tête de file et les gens leurs ont très poliment demandés de se mettre en queue de file c'est tout bête mais comme ça personne ne râle ensuite qu'on lui a grillé sa place etc...

Je suis vraiment trop contente d'être là même pour 2 semaines, ça me rebooste pour notre attente! Restera à voir si l'Ontario nous semble aussi agréable :wink:

Merci Monstro et bon séjour !

Modifié par richman206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Gladiateurs. [emoji112]

Bon lundi (un de plus) [emoji123]

On ne lâche rien et on s'accroche à notre rêve, encore et toujours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement