Habitués katalonb Posté(e) 17 août 2015 Habitués Posté(e) 17 août 2015 (modifié) le BAC et le relevé de note du bac s'ils sont certifiés par l'université , cela peut il poser un problème ? car logiquement , l'université n'est pas l’établissement émetteur du BAC , mais elle détient l'original au niveau de ces archives , donc qu'en pensez vous ? Modifié 17 août 2015 par katalonb Citer
Habitués La conquête du graal Posté(e) 17 août 2015 Habitués Posté(e) 17 août 2015 Je pense que je vais essayer au rectorat pour le bac celine.gov et Céline190679 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués mariedm Posté(e) 17 août 2015 Habitués Posté(e) 17 août 2015 Juste un petit message d'encouragement au passage. L'étape DCSQ est vraiment longue et galère, tenez bon, dans quelques temps vous serez sur un post "fédéral", et un peu plus tard sur un autre post "préparatif pour un départ en ...", et encore un peu plus tard, vous viendrez raconter votre arrivée au Quebec !!! auvergne, celine.gov et jul1 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués noa Posté(e) 17 août 2015 Habitués Posté(e) 17 août 2015 Le rectorat c'est plus sûr je pense pour les relevés des diplômes et diplômes. Les bulletins oui les les lycées. Ça y est ccc impôts faites ce matin cool. Par contre sur certains docs la dame m'a fait la copie que sur la première page lol. Demain direction le rectorat Par contre pour les attestations de travail c un peu la misère ma cops à eu 3 employeurs différents sur les 5 dernières années ça va être coton je sens. Un certificat suffit? Pas besoin des contrat?Ps: pour récupérer les notes d'un diplôme à qui on doit s'adresser? Bep obtenu en 2002. Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 17 août 2015 Habitués Posté(e) 17 août 2015 le BAC et le relevé de note du bac s'ils sont certifiés par l'université , cela peut il poser un problème ? car logiquement , l'université n'est pas l’établissement émetteur du BAC , mais elle détient l'original au niveau de ces archives , donc qu'en pensez vous ? La réponse est dans ton message . l'univ n'est pas l'établissement émetteur. Donc a mon avis flou.... katalonb a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 17 août 2015 Habitués Posté(e) 17 août 2015 Le rectorat c'est plus sûr je pense pour les relevés des diplômes et diplômes. Les bulletins oui les les lycées. Ça y est ccc impôts faites ce matin cool. Par contre sur certains docs la dame m'a fait la copie que sur la première page lol. Demain direction le rectorat Par contre pour les attestations de travail c un peu la misère ma cops à eu 3 employeurs différents sur les 5 dernières années ça va être coton je sens. Un certificat suffit? Pas besoin des contrat?Ps: pour récupérer les notes d'un diplôme à qui on doit s'adresser? Bep obtenu en 2002. Pour les notes c'est au rectorat en faisant une demande. Les contrats ne sont pas acceptés. Il faut les attestations ou certificats de W Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 17 août 2015 Habitués Posté(e) 17 août 2015 Juste un petit message d'encouragement au passage. L'étape DCSQ est vraiment longue et galère, tenez bon, dans quelques temps vous serez sur un post "fédéral", et un peu plus tard sur un autre post "préparatif pour un départ en ...", et encore un peu plus tard, vous viendrez raconter votre arrivée au Quebec !!! Oui mais la vague d'octobre 2015 sera vite servi, du moins en ce qui concerne les Csq Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 On est d'accord qu'il faut les bulletins de chaque année du collège, lycée, université ou prépa et école d'ingé? Et qu'il faut aussi les relevés de notes de chaque diplôme? Citer
Habitués luna123 Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Bonjour tout le monde, Est-ce qu'il faut vraiment les relevés de note du collège ? (6è à la 3è?) Merci Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 18 août 2015 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2015 Bjr les Gladiateurs, Cheque relevé de notes college etc etc. Heuuuuu ^^, je ne pense pas. Le bepc, aucune utilité. Moi, je fournis mon relevé de note qui va avec mon Bac et mes trois relevés de notes qui vont avec ma Licence. ? Citer
Habitués luna123 Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Bonjour Gladiateur celine.gov Donc pour plus de précision sur un de mes anciens posts, si on est amené à remplir l'ancien formulaire, Comment vas-tu faire pour remplir la partie etudes secondaires ? Ils nous demandent des dates de début et de fin d'études. Ensuite l'année d'obtention du diplôme. Donc il faudrait mentionner les années au lycée non? Et de ce fait fournir les relevés de notes du lycée ? Je pense aussi qu'il inutile de parler du bepc.. Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 18 août 2015 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2015 Je ne veux faire reconnaitre que ma Licence, donc que le post secondaire, Luna ? Je vais juste envoyer, mes relevés de notes de mes 3 annees et ma Licence pour l'eval comparative Citer
Habitués luna123 Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Donc tu ne vas parler que de tes études après bacc en remplissant la dcsq ? Désolée d'insister. Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Donc pas besoin de fournir les bulletins de note de chaque trimestre de chaque année ? Seconde, première, terminale, etc. ? Citer
Habitués lordrod Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Pour notre cas, nous avons transmis les relevés de notes et diplômes qu'à partir du bac. Mais j'ai l'impression que cela dépend du type de diplôme obtenu, pour un BTS par exemple ils ont l'air de demander les relevés de notes de lycée également. Dans notre cas, Bac+5 et pas de demandes complémentaires à ce niveau luna123 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Ok merci. Je fournirai donc juste les relevés de note du bac et au-dessus ! Citer
Habitués Cassey514 Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Bonjour les gladiateurs, Je me pose la même question concernant les relevés de notes. Faut-il fournir l'ensemble du cursus ou juste celui du diplôme le plus élevé ? Je me suis aperçue avec effroi , que je n'ai pas les relevés qui concernent les diplômes. Les académies délivrent uniquement des attestations de réussites , quand ses derniers sont trop anciens. Quelqu'un dans cette situation ? ?? Help please Citer
bibonsake Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 (modifié) Bonjour Je me souviens d'une réunion en ligne d'il y a 8 mois où la fille du MIDI disait que les notes du BAC n'etaient pas essentielles si il y avait obtention de diplômes ensuite (donc ça doit dépendre du nombre d'années après le BAC) Bonne journée à tous Cassey : je pense que tu dois fournir les notes de tous tes diplomes post bac. Modifié 18 août 2015 par bibonsake Citer
Habitués La conquête du graal Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Personnellement je suis déjà allée fouiller dans mes affaires et je les ai retrouvé donc je ferai certifié aussi les notes du bac (on n'est pas à une feuille prêt...). Et pour le reste les relevés de chaque année donc 3 pour la licence et 4 pour le master (4 semestres). Cassey, peut être l'académie peut elle te faire une lettre expliquant la situation si elle ne peut te faire de copie de tes relevés? Citer
Habitués luna123 Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Bonjour les gladiateurs, Je me pose la même question concernant les relevés de notes. Faut-il fournir l'ensemble du cursus ou juste celui du diplôme le plus élevé ? Je me suis aperçue avec effroi , que je n'ai pas les relevés qui concernent les diplômes. Les académies délivrent uniquement des attestations de réussites , quand ses derniers sont trop anciens. Quelqu'un dans cette situation ? ?? Help please Je pense que c'est tout le cursus à partir du bacc Citer
Messages recommandés