Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, toutix a dit :

LE CHOIX ENTRE DEUX VERSIONS

Academic : si vous envisagez de suivre des études universitaires dans un établissement d’enseignement supérieur.

General Training: si vous envisagez d’aller dans un pays anglophone pour terminer vos études secondaires, travailler ou effectuer un stage, ou si vous avez l’intention d’émigrer dans un pays anglophone.

DEROULEMENT DU TEST

Le lieu de l’examen ainsi que l’heure du rendez-vous vous sont communiquées par email entre 4 et 5 semaines avant la date de l’examen.

LE JOUR DU TEST

Les épreuves écrites ont lieu le matin et l’oral l’après-midi.

EPREUVES DU TEST

 

  1. A.   Compréhension orale
  • L’épreuve dure 30 minutes, plus 10 minutes pour reporter vos réponses sur la grille.
  • Le test est enregistré sur un CD comprenant les instructions et les temps de pause nécessaires.
  • Le superviseur vérifie la qualité du son avant le début du test.
  • Le test ne peut être interrompu. Pensez à poser toutes vos questions avant le début de l’épreuve.
  • La feuille de réponse se remplit uniquement au crayon à papier (pas de stylo).
  1. B.   Compréhension écrite
  • L’épreuve dure 60 minutes et contient trois parties de difficulté croissante.
  • Le temps restant est régulièrement annoncé par le superviseur.
  • Il n’y a PAS de temps supplémentaire pour transférer les réponses.
  • Vous êtes autorisé à lever la main pour poser une question au surveillant qui viendra vous voir individuellement.
  • Vous devez utiliser un crayon et non un stylo.
  1. C.   Expression écrite
  • L’épreuve dure 60 minutes
  • La première question requiert un minimun de 150 mots et prend environ 20 minutes.
  • La seconde question requiert un minimum de 250 mots et prend environ 40 minutes.
  • Vous devez utiliser vos propres idées. Les formules préparées à l’avance sont pénalisantes.
  • Vous serez pénalisé en cas de non-respect du nombre minimum de mots requis.
  1. Expression orale
  • L’entretien avec un examinateur certifié IELTS dure entre 11 et 14 minutes.
  • Vous devez arriver 30 minutes avant l’horaire de votre convocation.
  • Vous devez laisser tous vos effets personnels dans le vestiaire.
  • Vous devez présenter votre pièce d’identité à l’examinateur.
  • Tous les entretiens sont enregistrés pour permettre une double correction.
  • Vous devez quitter le centre dès que votre épreuve orale est terminée.

CONSULTATION DES RESULTATS

Les résultats sont disponibles sur Internet 13 jours après le test écrit. Vous recevrez un original du certificat officiel par la poste.

Mince ! Ça sera direction Paris alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

apparemment pas de dates avant fin octobre

demande un délais du coup

Oui je vais voir, mais de toute façon on a plus beaucoup d'espoir. Il nous faudrait aussi une étude comparative de mon exam. Et ça c'est pas gagné !

On a vraiment pas de chance,  notre avocat nous as dit qu'avec le changement à partir du 1er janvier pour les formations, on aurait eu 6 points de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Mericpoirier a dit :

Oui je vais voir, mais de toute façon on a plus beaucoup d'espoir. Il nous faudrait aussi une étude comparative de mon exam. Et ça c'est pas gagné !

On a vraiment pas de chance,  notre avocat nous as dit qu'avec le changement à partir du 1er janvier pour les formations, on aurait eu 6 points de plus. 

Mais il aurait fallu que notre dossier soit enregistré après le 1er janvier 2016. Nous il a été ouvert le 1er décembre 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mericpoirier a dit :

Comment on fait pour demander un délai au midi ?

essaie de leur envoyer un mail par l'intermédiaire du formulaire

je pense qu'ils transmettront aux services concernés

ils sont pas bêtes , je pense qu"ils comprendront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, toutix a dit :

essaie de leur envoyer un mail par l'intermédiaire du formulaire

je pense qu'ils transmettront aux services concernés

ils sont pas bêtes , je pense qu"ils comprendront

Ok merci.  Je m'y met demain.  Là ce soir,  il faut que j'encaisse. Pas facile de voir un rêve qui est en train de se briser.  Mais bon c'est comme ça,  on a pas le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mericpoirier a dit :

Ok merci.  Je m'y met demain.  Là ce soir,  il faut que j'encaisse. Pas facile de voir un rêve qui est en train de se briser.  Mais bon c'est comme ça,  on a pas le choix !

Ne lache pas !!

il faut tout essayer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les oubliés de 04/11/2015

 

J'ai reçu ce jour intention de rejeter la DCSQ.

 

On me demande extrait d'acte de naissance de ma femme puis CCC de mon diplôme de licence ( j'ai fait la licence au pays ça tombe bien je rentre début oct je le ferais sur place).

 

Pour info : demande de transfert dossier bureau hongkong vers bureau paris; envoie 04/08  AR le 11/08/2016 (j'ai reçu numéro de référence qui commence par HA sachant que j'habite en france depuis 2009 du fait d'avoir fournir récépissé de demande de carte de séjour).

Mise a jour de dossier : 15/08

Courrier de Bureau hongkong de confirmation de dossier vers - 07/09

Courrier de bureau paris avec nouveau numéro de référence individ PAxxx - 07/09

Intention de rejet DCSQ 12/09

 

 

 

Modifié par Rubifamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mericpoirier a dit :

salut les amis

Es ce que quelqu'un peut me donner le test d'anglais exact qu'il faut passer pour le csq ?

 

Merci

Je crois que cest General , academic c'est uniquement pour avoir inscription dans les universités; renseinge toi bien quand meme!! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, david3 a dit :

Bonjour

Si je comprend bien , ce qui est passé au 1er janvier serait pris en compte pour nos dossier?

non je ne pense pas

 c'est suivant la date de depot donc suivant les conditions en vigueur à ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, david3 said:

Bonjour

Si je comprend bien , ce qui est passé au 1er janvier serait pris en compte pour nos dossier?

toutes MAJ faitesar MIDI entreront en vigueur pour les demandes deposees apres ces dates (comme ceux du 13 juin et 16aout). 

ceux qui ont depose avant janvier (novembre 2015 et anterieur) ne seront pas traite avec cette MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Mericpoirier said:

Comment on fait pour demander un délai au midi ?

Essais d'appeler MIDI pour qu'ils te disent vers qui se diriger ... vous pouvez faire l'inscription et mettre le recu pour preuve ... et avec une explication qu'il nyas pas de date avant ... avc ces faits il vt vs ajouter du temps. 

pour l'IELTS MIDI accepte les deux modules. du courage et Dieu est au control 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, david3 a dit :

Bonjour

Si je comprend bien , ce qui est passé au 1er janvier serait pris en compte pour nos dossier?

Non justement la nouvelle loi pour les formations qui est plus avantageuse, ne peut pas être prise en compte pour nos dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Akounamatata a dit :

Essais d'appeler MIDI pour qu'ils te disent vers qui se diriger ... vous pouvez faire l'inscription et mettre le recu pour preuve ... et avec une explication qu'il nyas pas de date avant ... avc ces faits il vt vs ajouter du temps. 

pour l'IELTS MIDI accepte les deux modules. du courage et Dieu est au control 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement