Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
?????

Le 24/10/2015 at 19:02, kamillo a dit :
Le 26/10/2015 at 11:22, kamillo a dit :
Le 26/10/2015 at 09:04, Sofinette a dit :
Le 26/10/2015 at 11:37, celine.gov a dit :
Le 26/10/2015 at 11:22, kamillo a dit :
Le 26/10/2015 at 09:04, Sofinette a dit :
Le 25/12/2015 at 10:35, benanais a dit :

Super Merci ! Pouvez vous me dire ou vous avez trouvé la réponse, j'ai cherché je n'ai rien trouvé...

 

Enfin, plus qu’à attendre les résultats maintenant (TEFAQ et IELTS).

Salut,pourquoi avoir passé le TEFAQ et pas nir B1 ou B2) 

Le 24/10/2015 at 19:02, kamillo a dit :

 

g

Le 24/10/2015 at 19:02, kamillo a dit :

 

fra

Le 24/10/2015 at 19:02, kamillo a dit :

 

Le 24/10/2015 at 19:02, kamillo a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Fabio de la vega a dit :

Pas de panique , ce sont des moyennes basées sur les années précédentes ou il y a eu plein de micmacs, dossiers perdus.....

Wait and see comme on dit !

 

Vous pensez que ça peut prendre moin de 17 mois ? :(

rien que pour le CSQ faut attendre 2 a 12 mois

plus les 17 mois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, amel90 a dit :

Vous pensez que ça peut prendre moin de 17 mois ? :(

rien que pour le CSQ faut attendre 2 a 12 mois

plus les 17 mois :(

Qqun sait combien de mois était sur ce site avant? Je trouve bcp de temps 17 mois juste pour la partie federal. La plupart de gens ont reussi la partie federal en moins de 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, BrunoM a dit :

Qqun sait combien de mois était sur ce site avant? Je trouve bcp de temps 17 mois juste pour la partie federal. La plupart de gens ont reussi la partie federal en moins de 12 mois.

Je pense 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, BrunoM a dit :

Qqun sait combien de mois était sur ce site avant? Je trouve bcp de temps 17 mois juste pour la partie federal. La plupart de gens ont reussi la partie federal en moins de 12 mois.

Si mes souvenirs sont bons, c'etait 17/18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi il me semble que c etait 19 mois ? qui dit mieu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, amel90 a dit :

Je pense 6 mois

Hello, ci-dessous une réponse à votre question. 

http://www.immigrer.com/immigration-quebec-delais-traitement-dossiers-janvier-2015/

Délai CSQ + Fédéral 

Bon dimanche!!!

Modifié par Le-Jeune
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/1/2016 at 22:48, Cariboufamily a dit :

 

Je vous déconseille trés fortement de passer par la voie du visa de travailleur temporaire également. (On en a fait les frais :P

justement nous étions en train de regarder pour un Pvt en attendant , ... , tu dis en avoir fait les frais ...

>>Sur place , ils n'ont pas voulu t'accorder une résidence permanente après ton Pvt ? (ou est ce que c'est parce que ton patron t'as remercié ?) ?

il faut également que le patron prouve qu'il n'a trouvé personne sur place pour te garder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, amel90 a dit :

Vous êtes sure cocomicka et krinel ?

Il me semble que c'est ce que j'avais vu ms apparemment c'était même plus qd on regarde les liens dc c'est super, ça veut dire que le délai diminue un peu. Pourvu que ça dure ? ! 

 

il y a 39 minutes, toutix a dit :

justement nous étions en train de regarder pour un Pvt en attendant , ... , tu dis en avoir fait les frais ...

>>Sur place , ils n'ont pas voulu t'accorder une résidence permanente après ton Pvt ? (ou est ce que c'est parce que ton patron t'as remercié ?) ?

il faut également que le patron prouve qu'il n'a trouvé personne sur place pour te garder ?

Toutix, je crois que tu te mélanges ds les termes. 

 

Le PVT est le Permis Vacances Travail. Il y a des ouvertures de quotas une fois par an (ou 2 à qques jours d'intervalles comme l'année 2015) et les places partent en qques min (l'année dernière en 2min). Pour le détail des conditions d'accés,  je ne pourrais pas te répondre.

 

Le PTT est le Permis de Travail Temporaire (je pense que c'est de celui ci dt tu veux parler). 

Pour ce permis, il faut que tu ais trouvé un employeur qui doit prouver ne pas avoir trouver de mains d'œuvre québécoises et qui paie cher les papiers auprès du MIDI. 

L'avantage est que tu obtiens tes papiers plus rapidement qu'une RP (environ 6/8 mois) et ta conjointe aura un permis de travail ouvert (vérifier s'il n'y a pas tout de même des conditions pour l'obtention de ce permis) et l'inconvénient est que c'est un statut bién moins sécuritaire lorsque tu pars en famille car ton visa est lié à ton employeur. Si cela se passe mal avec cet employeur (de ton fait ou du tien), si le contrat est rompu, c'est retour aux bercails pour ta famille et toi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Krinele a dit :

 

Toutix, je crois que tu te mélanges ds les termes. 

 

 

ah oui tu as raison lol

je crois que j'ai les yeux qui ont eu une lecture en diagonale lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, toutix a dit :

justement nous étions en train de regarder pour un Pvt en attendant , ... , tu dis en avoir fait les frais ...

>>Sur place , ils n'ont pas voulu t'accorder une résidence permanente après ton Pvt ? (ou est ce que c'est parce que ton patron t'as remercié ?) ?

il faut également que le patron prouve qu'il n'a trouvé personne sur place pour te garder ?

Sauf erreur de ma part, tu confonds Permis Vacances Travail et Permis de Travail Temporaire, non? 

Les deux sont complètements différents: perso, j'ai expérimenté le permis de travail temporaire et c'est ce dernier que je déconseille fortement.

Le PVT je ne pouvais pas: plus de 35 ans, marié et père de famille.( le gros boulet, quoi!!! :B))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/1/2016 at 17:12, lanou83 a dit :

Pas pour le conjoint, si j'ai bien compris c'est ton conjoint (qui n'est pas le requérant principal) qui a eu C2 et B1.

Les points attribués pour le conjoint sont 0, 2 ou 3.

Pour le requérant principal c'est 0,5,6 ou 7.

Donc il a 3/6.

Merci pour vos réponses. Est ce à dire qu'il n'obtient pas le nombre de point suffisant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Krinele a dit :

S

Le PVT est le Permis Vacances Travail. Il y a des ouvertures de quotas une fois par an Le PTT est le Permis de Travail Temporaire (je pense que c'est de celui ci dt tu veux parler). 

Pour ce permis, il faut que tu ais trouvé un employeur qui doit prouver ne pas avoir trouver de mains d'œuvre québécoises et qui paie cher les papiers auprès du MIDI. 

L'avantage est que tu obtiens tes papiers plus rapidement qu'une RP (environ 6/8 mois) et ta conjointe aura un permis de travail ouvert (vérifier s'il n'y a pas tout de même des conditions pour l'obtention de ce permis) et l'inconvénient est que c'est un statut bién moins sécuritaire lorsque tu pars en famille car ton visa est lié à ton employeur. Si cela se passe mal avec cet employeur (de ton fait ou du tien), si le contrat est rompu, c'est retour aux bercails pour ta famille et toi. 

 

Ce fut retour au bercail avec un bébé et deux valises pour nous en laissant nos affaires et notre vie derrière nous. 

C'est bien ce fameux permis que je déconseille car tu es dépendant de ton employeur et ce dernier...  le sait... et en profite. Tu ne peux pas changer d'emploi (enfin si, mais c'est juste tellement compliqué que c'est tout comme.)

Tu es complètement soumis à ton employeur. Il en oublie de te payer, par exemple. Comme je ne suis pas du genre à me laisser écraser...ça c'est pas trés bien fini.

Je suis mal tombé mais je suis loin d'être le seul. Meme au Quebec il y a de gros escrocs qui profitent de nos rêves et de notre précarité de nouvel arrivant. 

Et avouez que commencer son immigration par un bras de fer juridique c'est pas génial...

 

 

 

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cariboufamily a dit :

 

Les deux sont complètements différents: perso, j'ai expérimenté le permis de travail temporaire et c'est ce dernier que je déconseille fortement.

 

cela t'as pêut etre rapporté des points quand meme pr ta demande de csq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement