Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

il y a 21 minutes, -Claire- a dit :

 

Tu as oublié d'ajouter les 19 mois de la vérification des documents ^^

+16 mois pour le RP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, KANEL a dit :

+16 mois pour le RP

 

 

 

Oui, le fédéral ajoute encore plus d'attente... Enfin, par rapport à d'autres les français sont plutôt bien lotis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, -Claire- a dit :

 

Oui, le fédéral ajoute encore plus d'attente... Enfin, par rapport à d'autres les français sont plutôt bien lotis 

Dans ce cas je veux faire la demande de nationalité Français avant RP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, KANEL a dit :

Dans ce cas je veux faire la demande de nationalité Français avant RP

 

 

Ca risque de prendre plus de temps, pour être naturalisé français je crois qu'il faut vivre en France depuis au moins 5 ans... Et même si tu te mariais avec une française je crois que c'est seulement au bout de 4 ans que tu peux faire ta demande ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelque chose que je ne comprends pas: j'espère que le sujet n'a pas été abordé.

Sur les Stats du site (avec les filtres corrects) on trouve une moyenne de 1an 2 mois concernant 879 dossiers pour Csq + Rp. Sur le site du Midi et Cic on trouve 19+16 soit 35 mois (presque 3 ans).

Or cas exceptionnel aucune de mes connaissances n'a mis 3 ans à obtenir sa Rp! 

 

Qui a une explication?

 

 

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cariboufamily a dit :

Quelque chose que je ne comprends pas: j'espère que le sujet n'a pas été abordé.

Sur les Stats du site (avec les filtres corrects) on trouve une moyenne de 1an 2 mois concernant 879 dossiers pour Csq + Rp. Sur le site du Midi et Cic on trouve 19+16 soit 35 mois (presque 3 ans).

Or cas exceptionnel aucune de mes connaissances n'a mis 3 ans à obtenir sa Rp! 

 

Qui a une explication?

 

 

 

 

image.png

 

Oui, c'est exactement pour ça que j'en parlais plus haut ^^ Je trouve très étonnant des écarts pareils... Quand c'est de 6/10 mois je peux comprendre mais là on parle d'années... Peut-être qu'IMM pourra nous éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, -Claire- a dit :

 

Ca risque de prendre plus de temps, pour être naturalisé français je crois qu'il faut vivre en France depuis au moins 5 ans... Et même si tu te mariais avec une française je crois que c'est seulement au bout de 4 ans que tu peux faire ta demande ^^

Alors je me patiente pour le canada Claire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, KANEL a dit :

Alors je me patiente pour le canada Claire

 

 

Je ne comprend pas les gens comme toi,tu fait une demande d'immigration pour le Canada mais tu veut la Nationalité Française !

Quel est ton but précisément ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kamillo a dit :

 

Je ne comprend pas les gens comme toi,tu fait une demande d'immigration pour le Canada mais tu veut la Nationalité Française !

Quel est ton but précisément ? 

 

Je pense qu'il disait ça par rapport aux délais de traitement pour les africains, qui sont beaucoup plus élevés que pour les français du coup ça aurait pu lui faire économiser du temps de passer par la nationalité française mais en fait non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kamillo a dit :

 

Je ne comprend pas les gens comme toi,tu fait une demande d'immigration pour le Canada mais tu veut la Nationalité Française !

Quel est ton but précisément ? 

non il faut lire au haute pour comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, -Claire- a dit :

 

Je pense qu'il disait ça par rapport aux délais de traitement pour les africains, qui sont beaucoup plus élevés que pour les français du coup ça aurait pu lui faire économiser du temps de passer par la nationalité française mais en fait non ^^

kamillo vous avez comprend maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, -Claire- a dit :

 

Oui, c'est exactement pour ça que j'en parlais plus haut ^^ Je trouve très étonnant des écarts pareils... Quand c'est de 6/10 mois je peux comprendre mais là on parle d'années... Peut-être qu'IMM pourra nous éclairer ?

 

Si tu prends les demandes de résidence permanente pour le Québec en 2014 tu trouves déjà 1 an et 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, L'Atrébate a dit :

 

Si tu prends les demandes de résidence permanente pour le Québec en 2014 tu trouves déjà 1 an et 5 mois.

 

Oui c'est ce que j'avais vu mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi est ce qu'il y a une telle différence entre les stats données par les gens sur immigrer.com et les stats du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

je suis candidat EE depuis Février.

je pocéde Deux attestations TEF CANADA valide ( 1 en octobre 2014 l'autre septembre 2015) mais avec des résultats différents 

 

Est ce que je peux utilisé les meilleurs scores des deux attestions afin d'avoir le max de point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, N@der a dit :

Bsr,

je suis candidat EE depuis Février.

je pocéde Deux attestations TEF CANADA valide ( 1 en octobre 2014 l'autre septembre 2015) mais avec des résultats différents 

 

Est ce que je peux utilisé les meilleurs scores des deux attestions afin d'avoir le max de point ?

 

Bonjour,

 

Tu es ici sur le topic de la CSQ (programme du Québec) il existe un topic appelé Entrée Express 2015 où tu trouveras des gens candidats dans le bassin et qui seront plus à même de répondre à toutes tes interrogations.

Pour répondre à ta question je crois qu'il n'est pas possible de le faire parce qu'il te faut renseigner un seul numéro d'attestation. A vérifier avec ceux du topic EE donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kamillo a dit :  

Je ne comprend pas les gens comme toi,tu fait une demande d'immigration pour le Canada mais tu veut la Nationalité Française !

Quel est ton but précisément ? 

 

Je pense qu'il disait ça par rapport aux délais de traitement pour les africains, qui sont beaucoup plus élevés que pour les français du coup ça aurait pu lui faire économiser du temps de passer par la nationalité française mais en fait non ^^

Le délai de traitement ne dépend pas de la nationalité, mais du pays de résidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Duc a dit :

Bonjour à tous,

 

Question sur ma situation professionnelle : je suis embauché dans une SSII à Paris depuis bientôt 6 ans en tant qu'ingénieur d'études.

Cependant, je n'ai pas du tout ce niveau d'études : je possède un BAC+2 (DUT).

C'est juste qu'en France, toutes les SSII "abusent" de ce terme "ingénieur".

 

Du coup, pour la DCSQ, est-ce que c'est considéré comme "l'exercice d'une profession ou d'un métier réglementé" ?

 

Pour info, dans la DCSQ, à la question 8, je compte mettre "Techniques de l'informatique (DEC) - code B249".

 

Toujours sur le même problème, dans le formulaire des documents à soumettre à l'appui de la DCSQ, question 27, 28 et 29 - "autorisation d'exercice d'une profession réglementée ET ARM entre la France et le Québec" : est-ce que je suis concerné ?

 

Dernière question sur ce formulaire des documents à soumettre, question 23 et 24 - "stages effectués dans le cadre des études au cours des 5 dernières années" : on parle bien des années 2010 - 2015 ?

Mes études se sont terminées en 2007, cela ne me concerne donc pas ?

 

Désolé si mes questions sont bêtes mais je préfère demander dans le grand doute !

 

Je vous remercie par avance pour votre aide bien précieuse.

 

Tu n'as pas besoin d'envoyer le formulaire métier réglementé puisque tu n'es pas ingénieur en France malgré l'appellation de ton poste.

Puisque ce n'est pas un métier réglementé, tu n'es pas concerné je pense.

5 dernières années : 2010-2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@IMM1000

 

Bonjour,

 

Comment classer mes traductions: dans mon cas le

 

1- Le format exigé (CCC ou photocopie) requis par le MIDI a été directement agrafé sur la traduction originale. Ca marche ?

 

Ceux qui ont envoyé des documents traduits comment avez vous procédé.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement