Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour a tous, je suis nouveau ici.

J´ai lu tout hier et aujourd´hui, au moins tout avec la date recente. J´ai une question. Pourquoi vous envoyez un dossier si vous vous manquez qq chose, je vois qu´il y a beaucoup de gens qui n´a pas encore les resultats de tests linguistiques. Sur le site d´immigration et sur les formulaires on est ecrit: "On doit envoyer  tout le documents sur le dossier".           Vous n´avez pas peur d´etre rejete a cause de cela? Vous pensez qu´un note d´explication est suffit?

Pour cette raison je n´ai pas encore envoye mon dossier, j´ai attendu l´info sur le site pour que j´obtienne le preuve            d´impot par example qui doit etre recente (je ne veux pas mentionne le fait que j´en doit traduire).

Pourquoi vous envoyez un dossier sans tout le documents?

 

Merci beaucoup et bonne chance a tous!

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Tu as la possibilité de modifier ta demande une fois celle-ci envoyée. Tu peux donc y ajouter des éléments comme des tests de langue. Sinon si il te manque un element au moment de l'examen de ton dossier ils vont t'envoyer une lettre d'intention de rejet en te précisant les documents qu'il leur manque. A ce moment là tu auras 90 jours pour le leur envoyer. Donc pas de panique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir combien de temps après réception du dossier les frais sont encaisses. Nous avons connu des difficultés financières ce mois ci et un prélèvement a été rejeté. J'ai peur que du coup ma banque refuse l'encaissement du midi ou le rehaussement temporaire du plafond de paiement...

mis quelqu'un peut m'éclairer ce serait top. 

Merci beaucoup à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gladiateurs,

 

En faite je voudrai savoir, sur la question n°10 concernant "le deux preuve attestant votre statut de conjoint ou conjointe de fait sur lesquelles figurent votre nom et le nom de votre conjoint ou conjointe". mon mari envoi est réquerant principale et notre statut matrimonial est "marié" dépuis 2012 donc ma question est: est ce qu'on doit fournir ce deux preuve ou bien ce justement à titre de conjoint ou conjoint de fait.

 

Repondez moi svp les amis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Maya jonny a dit :

Bonjour les gladiateurs,

 

En faite je voudrai savoir, sur la question n°10 concernant "le deux preuve attestant votre statut de conjoint ou conjointe de fait sur lesquelles figurent votre nom et le nom de votre conjoint ou conjointe". mon mari envoi est réquerant principale et notre statut matrimonial est "marié" dépuis 2012 donc ma question est: est ce qu'on doit fournir ce deux preuve ou bien ce justement à titre de conjoint ou conjoint de fait.

 

Repondez moi svp les amis.....

Bonjour 

si vous êtes marier ,il n'y a pas de conjoint ou conjointe de fait 

il faut l'acte de mariage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yannetvirginie a dit :

salut le numero est :514 864-9191

mince j'ai mis un autre numéro ..

bon je pense qu'il ne sert que si il n'y a personne qui répond à la sonnette ?

c'est le gars de DHL qui avait regardé pour moi quand j'ai apporté le bébé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, toutix a dit :

mince j'ai mis un autre numéro ..

bon je pense qu'il ne sert que si il n'y a personne qui répond à la sonnette ?

c'est le gars de DHL qui avait regardé pour moi quand j'ai apporté le bébé !

Moi aussi.... j'ai mis le numéro de télécopieur... mais en tout cas mon enveloppe a été livré hier. Donc je pense c'est pas grave si on avait mis un autre numéro . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Mon passeport arrive à expiration en septembre 2016. La préfecture ne veut pas me le renouveller car on ne peut le faire que dans les 6 mois qui précède la date d'expiration. 

Cela risque t il de poser un problème, car ça tombe en plein dans les dates de délai?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir combien de temps après réception du dossier les frais sont encaisses. Nous avons connu des difficultés financières ce mois ci et un prélèvement a été rejeté. J'ai peur que du coup ma banque refuse l'encaissement du midi ou le rehaussement temporaire du plafond de paiement...

mis quelqu'un peut m'éclairer ce serait top. 

Merci beaucoup à vous!

Bonjour, je ne connais pas les délais d encaissement après réception du dossier. En revanche le paiement par carte bancaire ne peut pas être refusé par votre banque sauf dans le cas où vous dépassez votre plafond de paiement ( sur 30jours glissants) ou si les " filtres sécuritaires" qui protège contre la fraude sont trop élevé ( d ou l intérêt de contacter sa banque pour prévenir). En revanche si vous avez eu des difficultés financière il faut s assurer que votre banque ne bloque pas votre carte bancaire pour défaut de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,

Mon passeport arrive à expiration en septembre 2016. La préfecture ne veut pas me le renouveller car on ne peut le faire que dans les 6 mois qui précède la date d'expiration. 

Cela risque t il de poser un problème, car ça tombe en plein dans les dates de délai?

Merci.

Bonjour, je pense que dans ce cas là tu dois constituer ton dossier avec ce passeport (quitte à faire une note explicative) et que tu effectue une modification du dossier dans les 30jours après réception de ton nouveau passeport avec l imprime prévu à cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, IMM1000 said:

 

Pas de panique. Personne ne regarde la date de réception du colis, mais plus la date à laquelle le dossier est prêt à être enregistré dans le système par un employé.

La plus belle phrase que j'ai lu depuis un bon bout de temps. Merci IMM1000. Je vais enfin pouvoir dormir sereinement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Faery a dit :

Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir combien de temps après réception du dossier les frais sont encaisses. Nous avons connu des difficultés financières ce mois ci et un prélèvement a été rejeté. J'ai peur que du coup ma banque refuse l'encaissement du midi ou le rehaussement temporaire du plafond de paiement...

mis quelqu'un peut m'éclairer ce serait top. 

Merci beaucoup à vous!

bonjour

pour nous ça avait été 5 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amanda 26 : merci de ta réponse. Ce serait top si c'était pareil ça nous laisserait le temps de redressé la situation. Sinon question totalement HS : dans ta signature je vois que ton dossier est passé grâce a la nouvelle loi du 5aout 2015. Tu peux m'éclairer sur ce qu'est cette lois? Tu peux me répondre en mode si tu penses que la réponse n'intéressera pas grand monde sur le fil de discussion. Pour ma par c'est de la curiosité et de l'intérêt quant aux lois d'immigration de mon futur pays d'accueil.! 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Milie34 a dit :

Bonjour, je ne connais pas les délais d encaissement après réception du dossier. En revanche le paiement par carte bancaire ne peut pas être refusé par votre banque sauf dans le cas où vous dépassez votre plafond de paiement ( sur 30jours glissants) ou si les " filtres sécuritaires" qui protège contre la fraude sont trop élevé ( d ou l intérêt de contacter sa banque pour prévenir). En revanche si vous avez eu des difficultés financière il faut s assurer que votre banque ne bloque pas votre carte bancaire pour défaut de paiement.

Merci également pour cette info. J'ai toujours peur que la banque ne fasse pas son travail et ne fasse pas passer les infos.... Mais si tu me dit qu'ils ne peuvent pas refuser à partir du moment où tout est ok niveau plafond ça me rassure. Pas de blocage de la carte nous avons pris les choses en main avant d'en arriver là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Faery a dit :

Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir combien de temps après réception du dossier les frais sont encaisses. Nous avons connu des difficultés financières ce mois ci et un prélèvement a été rejeté. J'ai peur que du coup ma banque refuse l'encaissement du midi ou le rehaussement temporaire du plafond de paiement...

mis quelqu'un peut m'éclairer ce serait top. 

Merci beaucoup à vous!

1 mois et tu auras l'accusé de réception et le reçu des frais encaissés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sandrine.djé a dit :

Merci pour la réponse, mon problème étant aussi que mon passeport actuel est à mon nom de naissance et pas à mon nom d'adopté car fait avant l'adoption ! 

Bonne journée ! 

 

Si l'adoption vous a donné un nouveau nom de famille à la naissance et un nouveau certificat de naissance, il aurait fallu changer le passeport si dans celui-ci est l'autre nom à la naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Milie34 a dit :

Bonjour, je pense que dans ce cas là tu dois constituer ton dossier avec ce passeport (quitte à faire une note explicative) et que tu effectue une modification du dossier dans les 30jours après réception de ton nouveau passeport avec l imprime prévu à cet effet.

ça ne causera aucun problème puisque MIDI commence les décomptes dès la réception du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing

 

Tableau mis à jour. ;)

 

Pour information, ce tableau est géré par Bibonsake et moi-même et celui-ci ne sera pas modifié.

 

Il a été simplement créé pour l'évolution du processus de la DCSQ jusqu'au prélèvement des frais voire l'obtention du CSQ.

 

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, celine.gov a dit :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing

 

Tableau mis à jour. ;)

 

Pour information, ce tableau est géré par Bibonsake et moi-même et celui-ci ne sera pas modifié.

 

Il a été simplement créé pour l'évolution du processus de la DCSQ jusqu'au prélèvement des frais voire l'obtention du CSQ.

 

Merci de votre compréhension.

pouvez vous me rajouter???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fait, cocomicka ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement