Habitués celine.gov Posté(e) 30 juillet 2015 Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 Oups désolée les bulletins de salaire ne sont pas nécessaires, je dis n importe quoi...il y a de quoi s embrouiller!!! Pour les équivalences, comment fait on? A qui s adresser??? Je suis de la région nantaise et je souhaiterais savoir si certains d entre vous le sont aussi? Je recherche une asso ou un organisme qui pourrait nous aider dans nos démarches... Merci!!!! Cc Marion, Voici le lien du formulaire pour l'éval' comparative : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf Concernant le montage des dossiers, je ne pense pas que tu aies réellement besoin d'une assoc' ou d'un organisme. Car entre les explications du MIDI (sachant qu'en octobre on en saura plus sur le nouveau process) et ce forum, je pense que tu peux très bien t'en sortir mais ça n'est que mon humble avis LaBlondinette et Céline190679 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués katalonb Posté(e) 30 juillet 2015 Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 Je viens d appeler le midi pour demander un éclaircissement concernant la validité des copie certifiée confirme , elle m'a assuré que pour eux une copie certifiée conforme est valable pour toute la vie , peu importe quand elle est datée .... Sauf si sur la copie il est mentionné qu'elle est valide que pour une certaine durée . Voila celine.gov, Kiffe et jessjb ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Futur québécois Posté(e) 30 juillet 2015 Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 Je viens d appeler le midi pour demander un éclaircissement concernant la validité des copie certifiée confirme , elle m'a assuré que pour eux une copie certifiée conforme est valable pour toute la vie , peu importe quand elle est datée .... Sauf si sur la copie il est mentionné qu'elle est valide que pour une certaine durée . Voila. Quest ce que veux dire le midi? Citer
Habitués Céline190679 Posté(e) 30 juillet 2015 Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 MIDI = Ministère de l'Immigration de la Diversité et de l'Inclusion ! celine.gov a réagi à ceci 1 Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 30 juillet 2015 Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 Oki Kata. Merci T'aurais pas eu un tuyau pour le futur process ? ^^ Hihihihi katalonb a réagi à ceci 1 Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 30 juillet 2015 Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 MIDI = Ministère de l'Immigration de la Diversité et de l'Inclusion ! Trop forte, ma coupine Céline190679 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 30 juillet 2015 Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 Bonsoir, quelqu'un pour confirmer l'infos de Katalonb? katalonb a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 30 juillet 2015 Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 A mon avis ya pas plus fiable qu'une information venant du MIDI ! kamillo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 30 juillet 2015 Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 Lolll LaBlondinette ? Citer
Habitués katalonb Posté(e) 30 juillet 2015 Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 c simple , pour confimer , vous n'avez qu'à les appeler aussi , et partager avec nous leur réponse Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 31 juillet 2015 Habitués Posté(e) 31 juillet 2015 Bien le bonjour, les Gladiateurs ?? Citer
Habitués Celine Carrier Posté(e) 31 juillet 2015 Habitués Posté(e) 31 juillet 2015 Bonjour tout le monde !! Mon mari a appelé également le midi avant hier mais je n'ai pas pu vous en faire profiter plus tôt... On lui a confirmé exactement la même chose qu'à Katalomb. Les ccc n'ont pas de durée de validité mis à part les actes de naissance et de mariage. Voili voilou !!! Bonne journée à vous tous !!! katalonb, jessjb et Kiffe ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 31 juillet 2015 Habitués Posté(e) 31 juillet 2015 Merci Céline et bvn parmi les Gladiateurs ! ^^ Celine Carrier a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sandrine.djé Posté(e) 31 juillet 2015 Habitués Posté(e) 31 juillet 2015 (modifié) Merci pour l'information ! Quand on parle de relevé de notes, il y a écrit "tous les releves de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement sauf pour le diplôme d'enseignement d'études secondaire générales pour chacune des années d'études ayant mené a l'obtention de ces diplômes " vous etes d'accord qu'il faut donc pour le baccalauréat les notes de la terminale et note du bac ? Et pour le bts les deux années + note diplôme.mais rien pour le brevet des collèges. Merci à vous et bonne journée Sandrine Modifié 31 juillet 2015 par Sandrine Lamort Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 31 juillet 2015 Habitués Posté(e) 31 juillet 2015 (modifié) Slt Sandrine, Dsl mais je ne peux pas répondre à ta question car je n'y connais rien concernant le BTS. Moi, je dois envoyer en éval' mon diplôme de Fac donc c'est plus simple car l'envoi du diplôme et des 3 relevés de notes du cursus suffisent. Je pense que quelqu'un te répondra sûrement Modifié 31 juillet 2015 par celine.gov Citer
Habitués noa Posté(e) 31 juillet 2015 Habitués Posté(e) 31 juillet 2015 Bien le bonjour les gladiateurs @sandrine : Le mieux ce serait de "tout" envoyer vaut mieux trop que pas assez lol bonne journée à tous Citer
Habitués Céline190679 Posté(e) 31 juillet 2015 Habitués Posté(e) 31 juillet 2015 MIDI = Ministère de l'Immigration de la Diversité et de l'Inclusion ! Trop forte, ma coupine ouais, je sais.... Citer
Habitués Céline190679 Posté(e) 31 juillet 2015 Habitués Posté(e) 31 juillet 2015 Merci pour l'information ! Quand on parle de relevé de notes, il y a écrit "tous les releves de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement sauf pour le diplôme d'enseignement d'études secondaire générales pour chacune des années d'études ayant mené a l'obtention de ces diplômes " vous etes d'accord qu'il faut donc pour le baccalauréat les notes de la terminale et note du bac ? Et pour le bts les deux années + note diplôme.mais rien pour le brevet des collèges. Merci à vous et bonne journée Sandrine il faut mettre : tes bulletins de notes de tes 3 années de lycée cc par le lycée, les notes de l'examen (bac) + le diplôme cc par le Rectorat, les bulletins de notes de tes 2 années de BTS cc par le lycée et les notes de l'examen (BTS) + le diplôme cc par le Rectorat ! voilà bon courage !! Citer
Habitués Sandrine.djé Posté(e) 31 juillet 2015 Habitués Posté(e) 31 juillet 2015 Merci ! On va attendre la rentrée alors et GO ! Citer
Habitués noa Posté(e) 31 juillet 2015 Habitués Posté(e) 31 juillet 2015 coucou qui a passé l'IETLS? je voulais savoir le niveau vu que j'ai un anglais très scolaire, est ce que ça vaut le coup de tenter? merki Citer
Messages recommandés