Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Oups désolée les bulletins de salaire ne sont pas nécessaires, je dis n importe quoi...il y a de quoi s embrouiller!!!

Pour les équivalences, comment fait on? A qui s adresser???

Je suis de la région nantaise et je souhaiterais savoir si certains d entre vous le sont aussi? Je recherche une asso ou un organisme qui pourrait nous aider dans nos démarches...

Merci!!!!

Cc Marion,

Voici le lien du formulaire pour l'éval' comparative :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf

Concernant le montage des dossiers, je ne pense pas que tu aies réellement besoin d'une assoc' ou d'un organisme. Car entre les explications du MIDI (sachant qu'en octobre on en saura plus sur le nouveau process) et ce forum, je pense que tu peux très bien t'en sortir mais ça n'est que mon humble avis ;)

• Habitués
Posté(e)

Je viens d appeler le midi pour demander un éclaircissement concernant la validité des copie certifiée confirme , elle m'a assuré que pour eux une copie certifiée conforme est valable pour toute la vie , peu importe quand elle est datée .... Sauf si sur la copie il est mentionné qu'elle est valide que pour une certaine durée .

Voila

• Habitués
Posté(e)

Je viens d appeler le midi pour demander un éclaircissement concernant la validité des copie certifiée confirme , elle m'a assuré que pour eux une copie certifiée conforme est valable pour toute la vie , peu importe quand elle est datée .... Sauf si sur la copie il est mentionné qu'elle est valide que pour une certaine durée .

Voila

. Quest ce que veux dire le midi?
  • Habitués
Posté(e)

MIDI = Ministère de l'Immigration de la Diversité et de l'Inclusion ! :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Oki Kata. Merci

T'aurais pas eu un tuyau pour le futur process ? ^^

Hihihihi

• Habitués
Posté(e)

MIDI = Ministère de l'Immigration de la Diversité et de l'Inclusion ! :give_rose:

Trop forte, ma coupine

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

quelqu'un pour confirmer l'infos de Katalonb?

• Habitués
Posté(e)

Lolll LaBlondinette ?

• Habitués
Posté(e)

c simple , pour confimer , vous n'avez qu'à les appeler aussi , et partager avec nous leur réponse

• Habitués
Posté(e)

Bien le bonjour, les Gladiateurs ??

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde !!

Mon mari a appelé également le midi avant hier mais je n'ai pas pu vous en faire profiter plus tôt...

On lui a confirmé exactement la même chose qu'à Katalomb.

Les ccc n'ont pas de durée de validité mis à part les actes de naissance et de mariage.

Voili voilou !!!

Bonne journée à vous tous !!!

• Habitués
Posté(e)

Merci Céline et bvn parmi les Gladiateurs ! ^^

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour l'information !

Quand on parle de relevé de notes, il y a écrit "tous les releves de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement sauf pour le diplôme d'enseignement d'études secondaire générales pour chacune des années d'études ayant mené a l'obtention de ces diplômes " vous etes d'accord qu'il faut donc pour le baccalauréat les notes de la terminale et note du bac ? Et pour le bts les deux années + note diplôme.mais rien pour le brevet des collèges.

Merci à vous et bonne journée

Sandrine

Modifié par Sandrine Lamort
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Slt Sandrine,

Dsl mais je ne peux pas répondre à ta question car je n'y connais rien concernant le BTS.

Moi, je dois envoyer en éval' mon diplôme de Fac donc c'est plus simple car l'envoi du diplôme et des 3 relevés de notes du cursus suffisent.

Je pense que quelqu'un te répondra sûrement :smile:

Modifié par celine.gov
  • Habitués
Posté(e)

Bien le bonjour les gladiateurs

@sandrine : Le mieux ce serait de "tout" envoyer vaut mieux trop que pas assez lol

bonne journée à tous

• Habitués
Posté(e)

Trop forte, ma coupine

ouais, je sais.... :biggrin2::tongue:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'information !

Quand on parle de relevé de notes, il y a écrit "tous les releves de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement sauf pour le diplôme d'enseignement d'études secondaire générales pour chacune des années d'études ayant mené a l'obtention de ces diplômes " vous etes d'accord qu'il faut donc pour le baccalauréat les notes de la terminale et note du bac ? Et pour le bts les deux années + note diplôme.mais rien pour le brevet des collèges.

Merci à vous et bonne journée

Sandrine

il faut mettre : tes bulletins de notes de tes 3 années de lycée cc par le lycée, les notes de l'examen (bac) + le diplôme cc par le Rectorat, les bulletins de notes de tes 2 années de BTS cc par le lycée et les notes de l'examen (BTS) + le diplôme cc par le Rectorat !

voilà bon courage !!

• Habitués
Posté(e)

Merci ! On va attendre la rentrée alors et GO !

• Habitués
Posté(e)

coucou

qui a passé l'IETLS? je voulais savoir le niveau vu que j'ai un anglais très scolaire, est ce que ça vaut le coup de tenter?

merki :)