Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Allez, allez, un peu de positive attitude, please :biggrin2:

Ils ont changé la liste des docs très récemment, espérons qu'il n'y ait pas d'autres changements et s'il y en a et bien nous ferons ce que nous avons à faire, voilà tout. :whistlingb:

Motivés nous devons être et rester :zorro:

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut à tous les forumistes!! c'est vraiment dur, et bien dur le simple fait d'attendre!! soyons juste fort.

En attendant la date du 1er octobre qui arrive à grand pas, j'ai décider de faire une étude comparative de mon BTS. J'ai donc contituer le dossier que j'ai envoyé au BICQ. Alors, je me suis rendu compte que le BICQ m'a prélever les sommes sans même m'avoir envoyer l'acusé de reception ou de la lettre confirmant l'ouverture du dossier.

Alors, j'aimerais savoir si c'est normal et si non, il y a t-il eu des forumistes qui ont eu des cas comme ceci?

je rapelle que le prélèvement à été effectuer le 07/07 2015 et jusqu'ici aucun mail !!!

merci à vous!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, c'est normal. J'ai été débité bien avant d'avoir reçu ma lettre d'accusé réception. Je crois que j'ai reçu le courrier d'accusé réception deux mois ou trois mois après.

Bonne continuation !

Posté(e)

Moi j ai de la chance ! Mon ordre m a validé mon équivalence grâce à l ARM ( je suis opticien) j attend plus que l ouverture des dossiers

• Habitués
Posté(e)

Salut a toutes et a tous

Petite question,j'ai eu mon BEP/CAP structure métallique en 1999 et je n'ai travailler la dedans qu'une seule année de 1999 a 2000.

Mes questions sont les suivantes :

- Quel est l'équivalence au Québec de ces diplômes,je sais que cela correspond a un DEP oui mais lequel ?

- Du fait que j'ai obtenu ces diplômes il y a plus de 5 ans et que je n'est pas exercé dans mon domaine de formation durant les 5 années précédent ma demande,ai-je quand même des points ?

Merci bien a vous tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Voila pour mes stats concernant l'évaluation comparative

Dossier reçu par le midi le 02/06

Chèque encaisse le 11/06

Accusé reçu le 04/07

25 jours pour les délais postaux , sachant que mon lieu de résidence c est l'Algérie

J'ai appelé pour en savoir davantage sur l état d avancement le 11/07 , la dame m'a dis que mon dossier etait a l étape de finalisation et que j'allais recevoir une réponse tres prochainement.

Pour les point attribué au domaine de formation , il faut absolument que le candidat ait exercé au moins pendant 6 mois dans un domaine lié à sa formation , à défaut de remplir cet exigence , aucun point ne lui sera attribué pour son diplome

• Habitués
Posté(e)

Pour les point attribué au domaine de formation , il faut absolument que le candidat ait exercé au moins pendant 6 mois dans un domaine lié à sa formation , à défaut de remplir cet exigence , aucun point ne lui sera attribué pour son diplome

Salut et merci pour ta réponse,

"Il faut que le candidat ait exercé 6 mois dans son domaine de formation" mais dans les 5 années précédent la demande de CSQ ou même si cela fait plus longtemps (plus de 15 ans pour moi !!) l'ont gagne quand même des points ?

• Habitués
Posté(e)

Ta source?

• Habitués
Posté(e)

Ta source?

Bonne question :thumbsup:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sur le coup ça parait assez logique mais comme a demandé Kiffe, je voudrais bien savoir aussi où cela est indiqué.

En même temps, si une personne a un BEP de soudeur qui date de 15 ans et que son boulot actuel est postier, ça risque de coincer pour les points, je pense.

Modifié par celine.gov
  • Habitués
Posté(e)

Ouais c'est bien ce qui me semblait aussi

• Habitués
Posté(e)

De mémoire, à l'époque (sic !!) de la constitution de mon dossier il fallait un diplôme de moins de 5 ans ou avoir exercé dans le domaine du diplôme durant les 5 dernières années... Après la durée je ne sais pas, il faudrait regarder dans le GPI 3.1, cela doit y être exposé.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

il faut avoir travailler au moins 6 mois dans votre domaine durant les 5 ans qui ont précédé la date de dépôt de votre demande

Modifié par katalonb
  • Habitués
Posté(e)

Bon ben je n'aurais malheureusement aucun point a ce niveau :crying:

• Habitués
Posté(e)

Ok Katalonb.

Kamillo, tu auras des points ailleurs. Il ne faut pas vendre la peau du caribou avant de l'avoir tué ^^

• Habitués
Posté(e)

il faut avoir travailler au moins 6 mois dans votre domaine durant les 5 ans qui ont précédé la date de dépôt de votre demande

T'as lu où 6 mois dans ce document: page 20

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

Et là ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/domaines-formation.html

Grrrr

• Habitués
Posté(e)

Ok, Kiffe.

Ça tombe bien pour moi, j'ai eu mon Diplôme, le 13 juillet de cette année.

• Habitués
Posté(e)

Purée moi du coup je me retrouve avec 56 points,me manque un point pour le passage a l'examen préliminaire :crying::crying::crying:

• Habitués
Posté(e)

Salut les attendeux :)

Comment allez vous ? Je passe de temps a autre voir si il y a du changement mais...non !!!!!

Bon nous on vient de percuter un truc très important :

Avis d’admissibilité à l’arrangement de reconnaissance mutuelle délivré par l’organisme de réglementation de ce métier au Québec

OU

Certificat de qualification ou de compétence délivré par l’organisme de réglementation au Québec

Mon chéri étant électricien de formation et de métier il y a un ARM entre les deux pays...

Bref, pour nous on est pas prêt du tout en faite !