Habitués celine.gov Posté(e) 6 juillet 2015 Habitués Posté(e) 6 juillet 2015 Allez, allez, un peu de positive attitude, please Ils ont changé la liste des docs très récemment, espérons qu'il n'y ait pas d'autres changements et s'il y en a et bien nous ferons ce que nous avons à faire, voilà tout. Motivés nous devons être et rester Citer
Armello Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Salut à tous les forumistes!! c'est vraiment dur, et bien dur le simple fait d'attendre!! soyons juste fort. En attendant la date du 1er octobre qui arrive à grand pas, j'ai décider de faire une étude comparative de mon BTS. J'ai donc contituer le dossier que j'ai envoyé au BICQ. Alors, je me suis rendu compte que le BICQ m'a prélever les sommes sans même m'avoir envoyer l'acusé de reception ou de la lettre confirmant l'ouverture du dossier. Alors, j'aimerais savoir si c'est normal et si non, il y a t-il eu des forumistes qui ont eu des cas comme ceci? je rapelle que le prélèvement à été effectuer le 07/07 2015 et jusqu'ici aucun mail !!! merci à vous!!!! Citer
Habitués petitpetit Posté(e) 14 juillet 2015 Habitués Posté(e) 14 juillet 2015 Bonjour, Ne vous inquiétez pas, c'est normal. J'ai été débité bien avant d'avoir reçu ma lettre d'accusé réception. Je crois que j'ai reçu le courrier d'accusé réception deux mois ou trois mois après. Bonne continuation ! Citer
arc170 Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Moi j ai de la chance ! Mon ordre m a validé mon équivalence grâce à l ARM ( je suis opticien) j attend plus que l ouverture des dossiers Citer
Habitués kamillo Posté(e) 14 juillet 2015 Habitués Posté(e) 14 juillet 2015 Salut a toutes et a tous Petite question,j'ai eu mon BEP/CAP structure métallique en 1999 et je n'ai travailler la dedans qu'une seule année de 1999 a 2000. Mes questions sont les suivantes : - Quel est l'équivalence au Québec de ces diplômes,je sais que cela correspond a un DEP oui mais lequel ? - Du fait que j'ai obtenu ces diplômes il y a plus de 5 ans et que je n'est pas exercé dans mon domaine de formation durant les 5 années précédent ma demande,ai-je quand même des points ? Merci bien a vous tous Citer
Habitués katalonb Posté(e) 16 juillet 2015 Habitués Posté(e) 16 juillet 2015 Bonjour Voila pour mes stats concernant l'évaluation comparative Dossier reçu par le midi le 02/06 Chèque encaisse le 11/06 Accusé reçu le 04/07 25 jours pour les délais postaux , sachant que mon lieu de résidence c est l'Algérie J'ai appelé pour en savoir davantage sur l état d avancement le 11/07 , la dame m'a dis que mon dossier etait a l étape de finalisation et que j'allais recevoir une réponse tres prochainement. Pour les point attribué au domaine de formation , il faut absolument que le candidat ait exercé au moins pendant 6 mois dans un domaine lié à sa formation , à défaut de remplir cet exigence , aucun point ne lui sera attribué pour son diplome Citer
Habitués kamillo Posté(e) 16 juillet 2015 Habitués Posté(e) 16 juillet 2015 Pour les point attribué au domaine de formation , il faut absolument que le candidat ait exercé au moins pendant 6 mois dans un domaine lié à sa formation , à défaut de remplir cet exigence , aucun point ne lui sera attribué pour son diplome Salut et merci pour ta réponse, "Il faut que le candidat ait exercé 6 mois dans son domaine de formation" mais dans les 5 années précédent la demande de CSQ ou même si cela fait plus longtemps (plus de 15 ans pour moi !!) l'ont gagne quand même des points ? Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 16 juillet 2015 Habitués Posté(e) 16 juillet 2015 Pour les point attribué au domaine de formation , il faut absolument que le candidat ait exercé au moins pendant 6 mois dans un domaine lié à sa formation , à défaut de remplir cet exigence , aucun point ne lui sera attribué pour son diplome Ta source? Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 16 juillet 2015 Habitués Posté(e) 16 juillet 2015 Pour les point attribué au domaine de formation , il faut absolument que le candidat ait exercé au moins pendant 6 mois dans un domaine lié à sa formation , à défaut de remplir cet exigence , aucun point ne lui sera attribué pour son diplome Ta source? Bonne question Citer
Habitués kamillo Posté(e) 16 juillet 2015 Habitués Posté(e) 16 juillet 2015 Vous vous en pensez quoi alors ? Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 16 juillet 2015 Habitués Posté(e) 16 juillet 2015 (modifié) Sur le coup ça parait assez logique mais comme a demandé Kiffe, je voudrais bien savoir aussi où cela est indiqué. En même temps, si une personne a un BEP de soudeur qui date de 15 ans et que son boulot actuel est postier, ça risque de coincer pour les points, je pense. Modifié 16 juillet 2015 par celine.gov kamillo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kamillo Posté(e) 16 juillet 2015 Habitués Posté(e) 16 juillet 2015 Ouais c'est bien ce qui me semblait aussi Citer
Habitués lordrod Posté(e) 16 juillet 2015 Habitués Posté(e) 16 juillet 2015 De mémoire, à l'époque (sic !!) de la constitution de mon dossier il fallait un diplôme de moins de 5 ans ou avoir exercé dans le domaine du diplôme durant les 5 dernières années... Après la durée je ne sais pas, il faudrait regarder dans le GPI 3.1, cela doit y être exposé. Citer
Habitués katalonb Posté(e) 16 juillet 2015 Habitués Posté(e) 16 juillet 2015 (modifié) il faut avoir travailler au moins 6 mois dans votre domaine durant les 5 ans qui ont précédé la date de dépôt de votre demande Modifié 16 juillet 2015 par katalonb Citer
Habitués kamillo Posté(e) 16 juillet 2015 Habitués Posté(e) 16 juillet 2015 Bon ben je n'aurais malheureusement aucun point a ce niveau Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 16 juillet 2015 Habitués Posté(e) 16 juillet 2015 Ok Katalonb. Kamillo, tu auras des points ailleurs. Il ne faut pas vendre la peau du caribou avant de l'avoir tué ^^ lanou83 et kamillo ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 16 juillet 2015 Habitués Posté(e) 16 juillet 2015 il faut avoir travailler au moins 6 mois dans votre domaine durant les 5 ans qui ont précédé la date de dépôt de votre demande T'as lu où 6 mois dans ce document: page 20http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdfEt là ? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/domaines-formation.html Grrrr Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 16 juillet 2015 Habitués Posté(e) 16 juillet 2015 Ok, Kiffe. Ça tombe bien pour moi, j'ai eu mon Diplôme, le 13 juillet de cette année. Citer
Habitués kamillo Posté(e) 16 juillet 2015 Habitués Posté(e) 16 juillet 2015 Purée moi du coup je me retrouve avec 56 points,me manque un point pour le passage a l'examen préliminaire Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 16 juillet 2015 Habitués Posté(e) 16 juillet 2015 Salut les attendeux Comment allez vous ? Je passe de temps a autre voir si il y a du changement mais...non !!!!! Bon nous on vient de percuter un truc très important : Avis d’admissibilité à l’arrangement de reconnaissance mutuelle délivré par l’organisme de réglementation de ce métier au Québec OU Certificat de qualification ou de compétence délivré par l’organisme de réglementation au Québec Mon chéri étant électricien de formation et de métier il y a un ARM entre les deux pays... Bref, pour nous on est pas prêt du tout en faite ! Citer
Messages recommandés