Adel Makhloufi Posté(e) 25 juillet 2015 Posté(e) 25 juillet 2015 bonjour tous le monde ; voici mon cas : j'ai mon petit frère qui vie au canada depuis plus de 5 ans (il à obtenue la nationalité canadienne), il veut me parrainer moi (seul), voila avant de commencer les démarche je vous explique un truc : je suis marié (en Algérie) et j'ai trois enfants, je voudrais ont premier temps aller tous seul au canada m'installer et travailler (car les démarches couteront plus cher avec nous tous : frais de dossier + voyage + installation), puis après 1ans ou plus faire venir ma petite famille via regroupement familiale ma question est : es-que c'est possible ou pas dans ce cas de figure, sinon comment faire pour faire venir ma petite famille merci d'avance pour votre aide kadel a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 juillet 2015 Habitués Posté(e) 25 juillet 2015 il peut pas vous parrainer.tu es majeur en plus d'avoir ta petite famille.. va falloir immigrer d'une autre façon Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 juillet 2015 Habitués Posté(e) 25 juillet 2015 bonjour tous le monde ; voici mon cas : j'ai mon petit frère qui vie au canada depuis plus de 5 ans (il à obtenue la nationalité canadienne), il veut me parrainer moi (seul), voila avant de commencer les démarche je vous explique un truc : je suis marié (en Algérie) et j'ai trois enfants, je voudrais ont premier temps aller tous seul au canada m'installer et travailler (car les démarches couteront plus cher avec nous tous : frais de dossier + voyage + installation), puis après 1ans ou plus faire venir ma petite famille via regroupement familiale ma question est : es-que c'est possible ou pas dans ce cas de figure, sinon comment faire pour faire venir ma petite famille merci d'avance pour votre aide Il faut faire ton propre dossier d immigration : le parrainage entre frères majeurs ça n existe pas. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 juillet 2015 Habitués Posté(e) 25 juillet 2015 En effet votre frère ne peut pas vous parrainer. Citer
Adel Makhloufi Posté(e) 25 juillet 2015 Auteur Posté(e) 25 juillet 2015 merci tous le monde pour votre aide Citer
Adel Makhloufi Posté(e) 26 juillet 2015 Auteur Posté(e) 26 juillet 2015 svp explique moi ce paragraphe : Option 2 – autres parents Vous pouvez parrainer un membre de votre famille, peu importe son âge, si : vous n’avez pas un époux, un conjoint de fait, un partenaire conjugal ni aucun des membres de la famille suivants que vous pourriez parrainer dans la catégorie du regroupement familial : fils ou fille; père ou mère; grand-père ou grand-mère; frère ou sœur; ou oncle, tante, neveu ou nièce. ET vous n’avez pas un époux, un conjoint de fait, un partenaire conjugal ou l’un ou l’autre des membres de la famille proche susmentionnés qui est : un citoyen canadien; un résident permanent; un Indien inscrit aux termes de la Loi sur les Indiens. Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 juillet 2015 Habitués Posté(e) 26 juillet 2015 je me disais aussi que tu avais lâché l'affaire vite... pour ce qui est de l'option 2, c'est pourtant bien expliqué? ton frère, il a toi comme frère non? Vous pouvez parrainer un membre de votre famille, peu importe son âge, si : vous n’avez pas : aucun des membres de la famille suivants que vous pourriez parrainer dans la catégorie du regroupement familial : frère ou sœur; Citer
Messages recommandés