Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous le monde ; voici mon cas :

j'ai mon petit frère qui vie au canada depuis plus de 5 ans (il à obtenue la nationalité canadienne), il veut me parrainer moi (seul), voila avant de commencer les démarche je vous explique un truc : je suis marié (en Algérie) et j'ai trois enfants, je voudrais ont premier temps aller tous seul au canada m'installer et travailler (car les démarches couteront plus cher avec nous tous : frais de dossier + voyage + installation), puis après 1ans ou plus faire venir ma petite famille via regroupement familiale ma question est :

es-que c'est possible ou pas dans ce cas de figure, sinon comment faire pour faire venir ma petite famille

merci d'avance pour votre aide :bye:

• Habitués
Posté(e)

il peut pas vous parrainer.tu es majeur en plus d'avoir ta petite famille..

va falloir immigrer d'une autre façon

• Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde ; voici mon cas :

j'ai mon petit frère qui vie au canada depuis plus de 5 ans (il à obtenue la nationalité canadienne), il veut me parrainer moi (seul), voila avant de commencer les démarche je vous explique un truc : je suis marié (en Algérie) et j'ai trois enfants, je voudrais ont premier temps aller tous seul au canada m'installer et travailler (car les démarches couteront plus cher avec nous tous : frais de dossier + voyage + installation), puis après 1ans ou plus faire venir ma petite famille via regroupement familiale ma question est :

es-que c'est possible ou pas dans ce cas de figure, sinon comment faire pour faire venir ma petite famille

merci d'avance pour votre aide :bye:

Il faut faire ton propre dossier d immigration : le parrainage entre frères majeurs ça n existe pas.
  • Habitués
Posté(e)

En effet votre frère ne peut pas vous parrainer.

Posté(e)

svp explique moi ce paragraphe : :blink2:

Option 2 – autres parents

Vous pouvez parrainer un membre de votre famille, peu importe son âge, si :

• vous n’avez pas un époux, un conjoint de fait, un partenaire conjugal ni aucun des membres de la famille suivants que vous pourriez parrainer dans la catégorie du regroupement familial :
    • fils ou fille;
    • père ou mère;
    • grand-père ou grand-mère;
    • frère ou sœur; ou
    • oncle, tante, neveu ou nièce.

ET

• vous n’avez pas un époux, un conjoint de fait, un partenaire conjugal ou l’un ou l’autre des membres de la famille proche susmentionnés qui est :
    • un citoyen canadien;
    • un résident permanent;
    • un Indien inscrit aux termes de la Loi sur les Indiens.
  • Habitués
Posté(e)

je me disais aussi que tu avais lâché l'affaire vite...

pour ce qui est de l'option 2, c'est pourtant bien expliqué? ton frère, il a toi comme frère non?

Vous pouvez parrainer un membre de votre famille, peu importe son âge, si :

vous n’avez pas : aucun des membres de la famille suivants que vous pourriez parrainer dans la catégorie du regroupement familial :

frère ou sœur;