Aller au contenu

Fédéraux "africains" 2015


Messages recommandés

Pour ma part je ne te conseillerais pas de comparer les délais avec les autres car nous tous ici ne dépendons pas du même centre de visa.

 

Les derniers échanges que tu as eu avec CIC datent d'environ un mois (ce qui n'est pas tard pour avoir une réponse pour juin qui est encore dans 3 mois)

Et je trouve que tu as quasiment terminé. Si j avais été toi je ne serais pas inquiet, car ça ne fait pas si longtemps que tu as eu un dernier échange aveec eux, ils n'ont pas perdu ton dossier; tu es à la fin, donc reste confiant, c'est une question de semaines  à mon avis.

 

Tout ça ne reste que mon avis....

Jespere bien ??

Envoyé de mon LG-D959 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour je viens de vous lire, çà fait du bien de partager ses dexpériences.

De mon coté j'ai eu le CSQ en décembre  et j'ai déposé le fédéral en février 2016, j'espère que j'aurai de bonne nouvelles très bientot. Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/7/2015 at 09:39, canada2016 a dit :

Salut LaBlondinette,

 

Pour nous, c'est demande déposée pour "Travailleurs qualifiés".

Où sont les togolais, camerounais, beninois, ivoiriens, maliens.......... :biggrin2: ou bien autres nationalités vivant en Afrique?

On est là, je suis malienne mais on est au tout début... esperant que ça marche.:j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, LaBlondinette a dit :

Bonjour a tous

AR reçu à 4h29 daté du 24/02, 3 mois jour pour jour après la réception à Sydney le 24/11/2015

Ceux qui veulent mes statistiques elles sont ds ma signature.

Merci.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Félicitation la Blondinette à très vite pour l'IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitation la Blondinette à très vite pour l'IVM

Merci ! On l'espère pour bientôt en tout cas.

Bonne suite d'évolution à tous. Ça avance, lentement me diront certains mais je trouve que ça avance. Rien quimaginer les milliers de dossiers qu'ils ont et les pressions qu'on les met j'aimerais pas être à leur place.

Pendant ce temps je m'occupe à préparer mon arrivée sur place de sorte qu'une fois le visa en poche que je parte le mois qui suit.

Je m'occupe en préparant le nécessaire surtout en contactant de potentiels employeurs. Je ne vois pas le temps passer. Sans compter mon quotidien qui me prend assez de temps quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, LaBlondinette a dit :

Merci ! On l'espère pour bientôt en tout cas.

Bonne suite d'évolution à tous. Ça avance, lentement me diront certains mais je trouve que ça avance. Rien quimaginer les milliers de dossiers qu'ils ont et les pressions qu'on les met j'aimerais pas être à leur place.

Pendant ce temps je m'occupe à préparer mon arrivée sur place de sorte qu'une fois le visa en poche que je parte le mois qui suit.

Je m'occupe en préparant le nécessaire surtout en contactant de potentiels employeurs. Je ne vois pas le temps passer. Sans compter mon quotidien qui me prend assez de temps quoi !

C'est très important d'avoir un tel état d'esprit. Nous somme un peu limité dans nos préparatifs car on espérais partir en juin. Mais vu qu'on n'a toujours pas la brune il nous est impossible de démissionner. j'ai vu des cas ou certain attendeux ont eues le visa plus de 8 mois après la VM. on ne souhaite pas que sa se passe ainsi mais on est juste prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, negociateur a dit :

C'est très important d'avoir un tel état d'esprit. Nous somme un peu limité dans nos préparatifs car on espérais partir en juin. Mais vu qu'on n'a toujours pas la brune il nous est impossible de démissionner. j'ai vu des cas ou certain attendeux ont eues le visa plus de 8 mois après la VM. on ne souhaite pas que sa se passe ainsi mais on est juste prudent

Dans ce genre de procédure c mieux de ne pas s donner une date avant que les choses ne se précisent. Ca evite de tout faire chambouler.

Moi je me fixe des délais aussitôt que les éléments arrivent.

Ca évite d'être déçu et ça permet de ne gérer que ce qui est important au moment opportun, et ne pas s mettre de pression dans ce genre de surprise ça évite les déceptions.
Il faut t armer de patience ds ce genre de procédure car ça te préparer à ce qui t attend en occident . Pour y avoir vécu, au lieu de te presser, profite encore des tiens ici c'est tout ce que je peux te dire.

Je ne vais pas te décevoir mais par moment une fois là bas tu risques regretter le tempo où tu stressais pour attendre le visa alors que tu aurais pu te rendre plus utile ici, ou profiter du coin. Mine de rien une fois exilé ça manque. Meme si partir reste un choix, souvent les siens nous manquent autant profiter de ce tempspour se faire le maximum de souvenirs.

 

Comme j aime le dire ici, ça reste mon avis 

bonne suite à tous.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, LaBlondinette a dit :

Dans ce genre de procédure c mieux de ne pas s donner une date avant que les choses ne se précisent. Ca evite de tout faire chambouler.

Moi je me fixe des délais aussitôt que les éléments arrivent.

Ca évite d'être déçu et ça permet de ne gérer que ce qui est important au moment opportun, et ne pas s mettre de pression dans ce genre de surprise ça évite les déceptions.
Il faut t armer de patience ds ce genre de procédure car ça te préparer à ce qui t attend en occident . Pour y avoir vécu, au lieu de te presser, profite encore des tiens ici c'est tout ce que je peux te dire.

Je ne vais pas te décevoir mais par moment une fois là bas tu risques regretter le tempo où tu stressais pour attendre le visa alors que tu aurais pu te rendre plus utile ici, ou profiter du coin. Mine de rien une fois exilé ça manque. Meme si partir reste un choix, souvent les siens nous manquent autant profiter de ce temps pour se faire le maximum de souvenirs.

 

Comme j aime le dire ici, ça reste mon avis 

bonne suite à tous.;)

merci très bonne réflexion. c'est vrais la famille va beaucoup nous manquer mais il y a aussi les habitude culinaire. c'est surtout sa mon inquiétude. la gestion du quotidien surtout le froids rien que d'y penser pour nous qui avons vecu depuis toujours dans un contient chaud fais peur. mais on finira par s'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si d autres avant vous y vivent, vous aussi vous y adapterez.

l erreur à ne pas commettre c'est vous dire que vous vivrez là bas pareil que dans votre pays d'origine, notamment vouloir manger identique que chez vous. Penser comme ça en général sera un frein à votre intégration. Et comme c'est le choix de toute une vie, il faut déjà vous préparer psychologiquement dans ce sens. Et le canada c'est une terre dimmigration reconnue, les gens viennent de partout donc à coup sur il  y aura au moins votre communauté d'origine qui y sera représentée et vous trouverez les plats de chez vous.

Comme je disais aussi l intégration signifie souvrir aux autres, ça permet de ne pas déprimer. Rester avec les gens de son pays d'origine une fois parti, de ma première expérience de quelqu'un qui a vécu 7 ans en Europe je déconseillerais même fortement au début. Car ne permet pas de faciliter son intégration. Or, une fois parti on est parti et on doit connaitre les us et coutumes de sa nouvelle terre d'accueil où on rencontre les gens qui viennent de partout et t'apprennent à eux seuls pleins de choses. 

Chose que le fait de tout le temps rester dans sa communauté d origine n'apporte pas forcément. C'est bien de la côtoyer, mais en faire sn QG je déconseillerais.

Pour parler du froid, je te rassure, Le froid canadien c'est pas comme celui de l europe. Pour preuve les gens qui vivent au canada quand ils vont en europe en hiver ont plus froid que lorsqu'ils vivent l hiver de chez eux.

 

Parlant de ça pourquoi ne pas occuper son temps à regarder les vidéos, et blogs d immigrants pour se mettre dans leur peau dès aujourd'hui et imaginer votre quotidien par la même occasion. Ca aidera à passer le temps.

Chercher les écoles, où se loger, où aller magasiner.

D'ailleurs il y a des tonnes de sujet sur comment se préparer au départ sur ce forum, avec des tonnes d'astuces.

Avec internet tu peux déjà imaginer et anticiper sur ton quotidien là bas. Au moins ça t aidera non seulement à passer le temps, mais ça t évitera à te retourner les meninges à la recherche d'un guide pour t aider alors que le premier guide universel sur qui on peut compter à tout moment est là : INTERNET avec google et Youtube et CIC.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, LaBlondinette a dit :

Si d autres avant vous y vivent, vous aussi vous y adapterez.

l erreur à ne pas commettre c'est vous dire que vous vivrez là bas pareil que dans votre pays d'origine, notamment vouloir manger identique que chez vous. Penser comme ça en général sera un frein à votre intégration. Et comme c'est le choix de toute une vie, il faut déjà vous préparer psychologiquement dans ce sens. Et le canada c'est une terre dimmigration reconnue, les gens viennent de partout donc à coup sur il  y aura au moins votre communauté d'origine qui y sera représentée et vous trouverez les plats de chez vous.

Comme je disais aussi l intégration signifie souvrir aux autres, ça permet de ne pas déprimer. Rester avec les gens de son pays d'origine une fois parti, de ma première expérience de quelqu'un qui a vécu 7 ans en Europe je déconseillerais même fortement au début. Car ne permet pas de faciliter son intégration. Or, une fois parti on est parti et on doit connaitre les us et coutumes de sa nouvelle terre d'accueil où on rencontre les gens qui viennent de partout et t'apprennent à eux seuls pleins de choses. 

Chose que le fait de tout le temps rester dans sa communauté d origine n'apporte pas forcément. C'est bien de la côtoyer, mais en faire sn QG je déconseillerais.

Pour parler du froid, je te rassure, Le froid canadien c'est pas comme celui de l europe. Pour preuve les gens qui vivent au canada quand ils vont en europe en hiver ont plus froid que lorsqu'ils vivent l hiver de chez eux.

 

Parlant de ça pourquoi ne pas occuper son temps à regarder les vidéos, et blogs d immigrants pour se mettre dans leur peau dès aujourd'hui et imaginer votre quotidien par la même occasion. Ca aidera à passer le temps.

Chercher les écoles, où se loger, où aller magasiner.

D'ailleurs il y a des tonnes de sujet sur comment se préparer au départ sur ce forum, avec des tonnes d'astuces.

Avec internet tu peux déjà imaginer et anticiper sur ton quotidien là bas. Au moins ça t aidera non seulement à passer le temps, mais ça t évitera à te retourner les meninges à la recherche d'un guide pour t aider alors que le premier guide universel sur qui on peut compter à tout moment est là : INTERNET avec google et Youtube et CIC.

sincèrement merci tes intervention sont riches et pleines de bonnes idées. je pense que je vais me dépêcher de suivre tes conseils les astuces pour s’intégrer. les vidéo sur Youtube j'en ai trouver  quelques une dans l'ensemble elle décrivent le style vie différents de notre continent. mais je pense qu'il faut y arriver pour se faire sa propre idée pour la nourriture c'est bien noté. merci à toi et espérons avoir des nouvelles très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, LaBlondinette a dit :

Si d autres avant vous y vivent, vous aussi vous y adapterez.

l erreur à ne pas commettre c'est vous dire que vous vivrez là bas pareil que dans votre pays d'origine, notamment vouloir manger identique que chez vous. Penser comme ça en général sera un frein à votre intégration. Et comme c'est le choix de toute une vie, il faut déjà vous préparer psychologiquement dans ce sens. Et le canada c'est une terre dimmigration reconnue, les gens viennent de partout donc à coup sur il  y aura au moins votre communauté d'origine qui y sera représentée et vous trouverez les plats de chez vous.

Comme je disais aussi l intégration signifie souvrir aux autres, ça permet de ne pas déprimer. Rester avec les gens de son pays d'origine une fois parti, de ma première expérience de quelqu'un qui a vécu 7 ans en Europe je déconseillerais même fortement au début. Car ne permet pas de faciliter son intégration. Or, une fois parti on est parti et on doit connaitre les us et coutumes de sa nouvelle terre d'accueil où on rencontre les gens qui viennent de partout et t'apprennent à eux seuls pleins de choses. 

Chose que le fait de tout le temps rester dans sa communauté d origine n'apporte pas forcément. C'est bien de la côtoyer, mais en faire sn QG je déconseillerais.

Pour parler du froid, je te rassure, Le froid canadien c'est pas comme celui de l europe. Pour preuve les gens qui vivent au canada quand ils vont en europe en hiver ont plus froid que lorsqu'ils vivent l hiver de chez eux.

 

Parlant de ça pourquoi ne pas occuper son temps à regarder les vidéos, et blogs d immigrants pour se mettre dans leur peau dès aujourd'hui et imaginer votre quotidien par la même occasion. Ca aidera à passer le temps.

Chercher les écoles, où se loger, où aller magasiner.

D'ailleurs il y a des tonnes de sujet sur comment se préparer au départ sur ce forum, avec des tonnes d'astuces.

Avec internet tu peux déjà imaginer et anticiper sur ton quotidien là bas. Au moins ça t aidera non seulement à passer le temps, mais ça t évitera à te retourner les meninges à la recherche d'un guide pour t aider alors que le premier guide universel sur qui on peut compter à tout moment est là : INTERNET avec google et Youtube et CIC.

 

 

 

Ton post est tout un enseignement à lui seul et cela donnera une image de ce qui attend tout immigré.

Je me rappel en effet d'un post d'un camerounais vivant aux USA gagnant de la green card, quand tu dis qu'il faut s'eloigner au maxi de sa communauté d'origine....( lu sur http://www.jerome-usa.com )Car je me rappel bien de ses débuts, ayant un BAC A4, il voullait faire pharmacie, ces amis ressortissants avec qui il vivait s'etait moqué de lui...or aux USA c'est pas la même mentalité ou barriére que chez nous. Finalement il les a quitté et il a fait son bain linguistique et a fait son cours et travail actuellement dans le domaine de la pharmacie...

Donc integrez vous et vous vivrez mieux !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/2/2016 at 12:46, canada2016 a dit :

 Bonsoir les amis, ici Proverbes 169

Juste vous dire que j'ai pu avoir accès à mon suivi en ligne.

Il fallait juste mettre le numéro de la demande en majuscule cad ep xxxxxxxx et au niveau du nom, porter le (s) nom (s) sans mettre les prénoms.

Bien de choses à vous et merci encore pour vos réponses.

 

Dans l'attente de l'IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre soutien,

 

J'ai pu avoir accès à mon suivi en ligne en portant le numéro de la demande en majuscule cad epxxxxxxxx

Aussi, au niveau du nom, on porte juste le(s) noms (s) sans porter les prénoms.

Merci beaucoup à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/2/2016 at 06:56, LaBlondinette a dit :

Bonjour a tous

AR reçu à 4h29 daté du 24/02, 3 mois jour pour jour après la réception à Sydney le 24/11/2015

Ceux qui veulent mes statistiques elles sont ds ma signature.

Merci.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

 

Félicitation LaBlondinette

Vivement l'IVM 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Proverbe169 a dit :

Merci pour votre soutien,

 

J'ai pu avoir accès à mon suivi en ligne en portant le numéro de la demande en majuscule cad epxxxxxxxx

Aussi, au niveau du nom, on porte juste le(s) noms (s) sans porter les prénoms.

Merci beaucoup à tous.

Encore félicitations Proverbe169. Vivement que les IVM arrivent pour que tu te dépeches de venir t'inscrire sur la "liste" d'attente de la Brune:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir la team

une bonne nouvelle: je viens de recevoir mon AR :

depot federal: 20 janvier 2015 ...  recu 25 janvier 2015

AR SYDNEY/ 26 FEVRIER 2015

comment faire pour voir le suivit en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir la team

une bonne nouvelle: je viens de recevoir mon AR :

depot federal: 20 janvier 2015 ...  recu 25 janvier 2015

AR SYDNEY/ 26 FEVRIER 2015

comment faire pour voir le suivit en ligne?

Étant sur mon téléphone je ne peux te donner le lien.

Tu peux le retrouver en tapant "suivi dossier en ligne CIC" sur Google. Tu saisis les infos demandées notamment le numéro de dossier qui t'a été attribué.

Juste une chose. Faut attendre 48h minimum avant de pouvoir le faire. Le temps que le système ne le prenne en compte.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cc tt le monde, en moyenne combien de temps ils envoient l'instruction VM après réception de l'AR?merci 

Ya aucune règle malheureusement. Ça varie selon les bureaux de visa

Souvent c'est Sydney qui envoie l IVM. Souvent il faut attendre que le bureau de visa qui traite le dossier envoie ces instructions. Et nous ne sommes pas dépendants du même bureau chacun a son rythme.

Il faut juste patienter le temps qu'ils puissent traiter les dossiers et nous faire un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement