Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour alors voilà je commence ce poste pour avoir des renseignements car je nage dans toutes ces infos que j ai trouvé partout sur le net sans vraiment avoir de réponses clair . Mon mari et moi souhaitons partir vivre au quebec avec nos enfants , je suis infirmière . Alors ma question est comment et quel formulaire ? Au début j ai lu qu il fallait un CAQ mais ça c est pour un travailleur temporaire : si je passe par ce biais mon mari doit il remplir lui aussi une demande ? Dois je trouver un travail avt de faire la demande de CAQ , si tel est le cas puis je de las ba faire une demande de rp ? Ou vaut il mieux faire une demande de CSQ DIRECTEMENT sans CAQ ? Merci de votre réponse

• Habitués
Posté(e)

Bonjour alors voilà je commence ce poste pour avoir des renseignements car je nage dans toutes ces infos que j ai trouvé partout sur le net sans vraiment avoir de réponses clair . Mon mari et moi souhaitons partir vivre au quebec avec nos enfants , je suis infirmière . Alors ma question est comment et quel formulaire ? Au début j ai lu qu il fallait un CAQ mais ça c est pour un travailleur temporaire : si je passe par ce biais mon mari doit il remplir lui aussi une demande ? Dois je trouver un travail avt de faire la demande de CAQ , si tel est le cas puis je de las ba faire une demande de rp ? Ou vaut il mieux faire une demande de CSQ DIRECTEMENT sans CAQ ? Merci de votre réponse

Je pense que pour une infirmière, la question principale est de contacter RSQ et avoir une offre. Si tu arrives à ça, le fait de passer par un CAQ ou une RP dépendra de la période pour laquelle l hôpital voudrait te voir ici. Si 'rapidement', ce serait un CAQ si c est dans un an et demi, ce serait possible de tenter un CSQ/RP avec une une offre d emploi validée.
  • Habitués
Posté(e)

En tant qu’infirmière, tu devras aussi obtenir un permis pour exercer. Il y a pas mal de renseignements dans la section "médecins et infirmières" de ce forum.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses j ai déjà fait ma demande de trousse auprès de l OIIQ et j ai envoyé un mail aussi au RSQ , mais ma question si je suis recrutée dans un hopital et que je pars en PTT comment faire pour mon mari peut il me suivre avec un PTT même si il cherchera sur place du travail ?

Modifié par claire benedicte
  • Habitués
Posté(e)

Si tu pars avec un PTT ton mari aura un pto ( permis de travail ouvert) et tu pourras faire une demande de rp au bout d'un an via le peq.

Si tu veux f aire directement une rp , il faut savoir que même pour les infirmiers les délais sont de plus en plus long et notre formation ne nous donnes plus le nombre de points maximum. Compte au moins 2 ans voir 3, je pense.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses j ai déjà fait ma demande de trousse auprès de l OIIQ et j ai envoyé un mail aussi au RSQ , mais ma question si je suis recruter dans un hopital et que je pars en PTT comment faire pour mon mari peut il me suivre avec un PTT même si il cherchera sur place du travail ?

Oui, ton mari aura droit à un permis ouvert attaché à ton PTT.
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour vos réponses du coup je vais faire une demande de PTT

Modifié par claire benedicte
  • Habitués
Posté(e)

Pour faire ta demande de PTT, tu dois avoir une promesse d'embauche. En général, le plus simple est de passer par rsq

Posté(e)

Si je peux rebondir sur ce sujet. J'ai un PTT de 2ans valable a partir de septembre 2015. J'envisagerai peut être au bout d'un an de poursuivre avec un RP, cependant si les délais s'allongent comment faire si on obtient pas la RP avant la fin du PTT??

• Habitués
Posté(e)

Si je peux rebondir sur ce sujet. J'ai un PTT de 2ans valable a partir de septembre 2015. J'envisagerai peut être au bout d'un an de poursuivre avec un RP, cependant si les délais s'allongent comment faire si on obtient pas la RP avant la fin du PTT??

Passer par le peq pour la rp simplifie bbeaucoup les choses au niveau paperasse et au niveau délai. Le csq s'obtient beaucoup, beaucoup plus et tu es hors quota. Le seul délai qui ne change pas est pour la partie fédéral si j'ai bien tout compris.

Sous certaine conditions tu peux faire u e prolongation de ton visa en attendant la partie fédéral normalement ou voir avec l'employeur pour refaire un contrat ? Après tout tu es sera déjà formé.

Posté(e)

Par contre par contre comment mon mari peut il obtenir le permis ouvert car il n'y a aucun formulaire de demande sur internet et ils expliquent vaguement qu il a le droit a un pto mais pas comment

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour tout ça il faut d'abord que tu obtiennes un ptt grâce à un employeur.

C'est une fois que tu feras les procédures administratives pour ton ptt que tu pourras y inclure la demande de pto de ton mari.

En résumé il te faut d'abord trouver un employeur.

C'est par lui que tu auras ton ptt et donc le pto de ton mari.

Bonnes démarches :-)

Modifié par SD2311
  • Habitués
Posté(e)

Oui en fait le pto de ton mari est rattaché à ton ptt