Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour alors voilà je commence ce poste pour avoir des renseignements car je nage dans toutes ces infos que j ai trouvé partout sur le net sans vraiment avoir de réponses clair . Mon mari et moi souhaitons partir vivre au quebec avec nos enfants , je suis infirmière . Alors ma question est comment et quel formulaire ? Au début j ai lu qu il fallait un CAQ mais ça c est pour un travailleur temporaire : si je passe par ce biais mon mari doit il remplir lui aussi une demande ? Dois je trouver un travail avt de faire la demande de CAQ , si tel est le cas puis je de las ba faire une demande de rp ? Ou vaut il mieux faire une demande de CSQ DIRECTEMENT sans CAQ ? Merci de votre réponse

• Habitués
Posté(e)

Bonjour alors voilà je commence ce poste pour avoir des renseignements car je nage dans toutes ces infos que j ai trouvé partout sur le net sans vraiment avoir de réponses clair . Mon mari et moi souhaitons partir vivre au quebec avec nos enfants , je suis infirmière . Alors ma question est comment et quel formulaire ? Au début j ai lu qu il fallait un CAQ mais ça c est pour un travailleur temporaire : si je passe par ce biais mon mari doit il remplir lui aussi une demande ? Dois je trouver un travail avt de faire la demande de CAQ , si tel est le cas puis je de las ba faire une demande de rp ? Ou vaut il mieux faire une demande de CSQ DIRECTEMENT sans CAQ ? Merci de votre réponse

Je pense que pour une infirmière, la question principale est de contacter RSQ et avoir une offre. Si tu arrives à ça, le fait de passer par un CAQ ou une RP dépendra de la période pour laquelle l hôpital voudrait te voir ici. Si 'rapidement', ce serait un CAQ si c est dans un an et demi, ce serait possible de tenter un CSQ/RP avec une une offre d emploi validée.
  • Habitués
Posté(e)

En tant qu’infirmière, tu devras aussi obtenir un permis pour exercer. Il y a pas mal de renseignements dans la section "médecins et infirmières" de ce forum.