lamine.ba Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Bonsoir, J'aimerai bien savoir si un sans papier pourrait bien s'inscrire dans une université canadienne ? et pourra t-il alors régler sa situation ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 juillet 2015 Habitués Posté(e) 15 juillet 2015 Bonsoir, J'aimerai bien savoir si un sans papier pourrait bien s'inscrire dans une université canadienne ? et pourra t-il alors régler sa situation ? Que voulez-vous dire par "sans papier"? Vous avez une nationalité, vous pouvez bien avoir un passeport? C'est là que le plus difficile commence. Si vous avez le niveau requis, n'importe quelle université canadienne vous accueillera. Mais il vous faudra beaucoup beaucoup de $$$$$. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 juillet 2015 Habitués Posté(e) 15 juillet 2015 Peut-être vaut mieux éclaircisse la question. Quand tu dis un sans papier, est ce que tu fais allusion à un cas d'une personne qui se trouve au Canada dans une situation irrégulière et que cette dernière désire s'inscrire dans une université sur place? Citer
lamine.ba Posté(e) 15 juillet 2015 Auteur Posté(e) 15 juillet 2015 Je veux dire par un sans papier c'est qu'il n'a aucun statut donc il est dans une situation irrégulière. Citer
lamine.ba Posté(e) 15 juillet 2015 Auteur Posté(e) 15 juillet 2015 Peut-être vaut mieux éclaircisse la question. Quand tu dis un sans papier, est ce que tu fais allusion à un cas d'une personne qui se trouve au Canada dans une situation irrégulière et que cette dernière désire s'inscrire dans une université sur place? Oui je fais allusion à une personne qui est au canada actuellement et qui n'a aucun statut vu qu'il a dépassé son séjour en tant que touriste. Lorsqu'il s'inscrit à une université et il a le niveau requis pourra t-il régler sa situation ? ObjectifCanada a réagi à ceci 1 Citer
ObjectifCanada Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Ce cas est peut être complexe. À sa place je ferais une de ces 'possibilités: 1. Sortir rapidement du Canada et faire une nouvelle demande à partir de l'extérieur, 2. Faire un rétablissement de statut si cette personne est toujours dans les 90jours suivant l'expiration de son statut, 3. Appeler CIC et demander quoi faire exactement Bonne chance. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 juillet 2015 Habitués Posté(e) 15 juillet 2015 Très complexe cette situation, surtout si j'ai bien compris que la personne qui se trouve dans une situation irrégulière pense vouloir avoir une quelconque inscription à une université, étendre son séjour en toute légalité tout en espérant avoir entre temps une éventuelle solution afin de régulariser sa situation ou encore entamer une procédure d'immigration ...etc. Disons que même si cette personne réussit à avoir une université qui ne lui demande rien en terme de son statut de présence au Canada, va falloir quand même pour cette personne avoir un statut x reconnu vis-à-vis à un éventuel test de langue demandé, payer les frais de l'étude, et qui sont trop honéreux ici au Canada ...etc. Bref c'est une situation que je conseillerai à personne. Le plus sage est que cette personne rentre dans son pays d'origine et entame la procédure qu'il désire depuis son pays et en toute légalité, qu'elle soit pour s'inscrire à des études, immigrer ou autres. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 15 juillet 2015 Habitués Posté(e) 15 juillet 2015 L'inscription à une université ne garantit en rien un statut légal après. Le vise étudiant peut toujours être refusé. Sachant qu'un étudiant doit prouver qu'il a les ressources financières pour payer à la fois les études et la vie sur place. Sans compter que étant déjà en situation illégale, l'immigration peut aussi refuser le visa sous prétexte que la personne ne respecte pas les règles d'immigration. Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 juillet 2015 Habitués Posté(e) 15 juillet 2015 Oui je fais allusion à une personne qui est au canada actuellement et qui n'a aucun statut vu qu'il a dépassé son séjour en tant que touriste. Lorsqu'il s'inscrit à une université et il a le niveau requis pourra t-il régler sa situation ? Vous voulez dire régulariser ? Non. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 juillet 2015 Habitués Posté(e) 15 juillet 2015 Oui je fais allusion à une personne qui est au canada actuellement et qui n'a aucun statut vu qu'il a dépassé son séjour en tant que touriste. Lorsqu'il s'inscrit à une université et il a le niveau requis pourra t-il régler sa situation ? Vous voulez dire régulariser ? Non. De toute facon, on ne peut pas presenter une demande permi d etudes depuis la Canada quand on y est en permis visiteur ... encore moins quand on n'a aucun papier legal pour y resider. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 juillet 2015 Habitués Posté(e) 15 juillet 2015 (modifié) Peut-être vaut mieux éclaircisse la question. Quand tu dis un sans papier, est ce que tu fais allusion à un cas d'une personne qui se trouve au Canada dans une situation irrégulière et que cette dernière désire s'inscrire dans une université sur place? Oui je fais allusion à une personne qui est au canada actuellement et qui n'a aucun statut vu qu'il a dépassé son séjour en tant que touriste. Lorsqu'il s'inscrit à une université et il a le niveau requis pourra t-il régler sa situation ? Non, ce n'est pas du tout complexe. Je suis d'accord avec Crazy_Marty. Le Canada est très strict en matière de séjour. Si vous n'avez pas respecté les conditions qui vous étaient imposées, il y a de grandes chances pour que ni le permis d'études, ni la résidence permanente ne vous soient accordés. Lorsque vous avez reçu votre visa de visiteur, il était inscrit, tout comme vos aller et venues en avion, dans les fichiers de l'immigration. En clair, vous êtes fiché et le non respect des conditions sera indiqué aussi. Il ne faut jamais jouer avec l'immigration canadienne. Modifié 15 juillet 2015 par Cherrybee Citer
Messages recommandés