Aller au contenu

Capacités financières montant minimum permis d'études


michmich

Messages recommandés

J'ai récemment eu mon CAQ pour aller étudier à Montréal et j'ai fait les démarches pour le permis d'études pour une durée de 3 ans (pour faire mon BAA). J'ai cependant une interrogation qui me turlupine quant aux capacités financières à justifier.

Je sais qu'il faut prouver qu'on dispose d'un montant minimum pour payer ses frais de scolarité (8000 dollars à présent pour un étudiant français) en plus de ceux de subsistance. Dans le formulaire à remplir, j'ai mis ces frais de scolarité et ai mis que je disposais de 23000 dollars canadiens pour mon séjour au Canada (mais j'ai laissé en blanc la case "logement et repas" et "autre", vu que je ne savais pas quel montant mettre), ce qui est largement suffisant si on regarde seulement sur une durée d'un an. Je sais que j'aurai divers revenus (parents et virements, et éventuellement un job étudiant là-bas) pour me débrouiller au moins pendant les 3 ans au Québec.

Seulement, je me demandais s'il fallait justifier qu'on avait assez pour 3 ans, c'est-à-dire multiplier par 3 la somme annuelle des frais, ce qui ferait qu'il faudrait avoir au total à peu près moins de 60000$ sur son compte (ce qui me semblerait un peu démentiel et pense d'ailleurs que peu de gens peuvent justifier d'une telle somme). Ou bien, faut-il simplement prouver les fonds disponibles sur une durée d'un an ?

Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
S'il vous plait j'ai besoin de votre avis en ce qui concerne mon refus pour le permis d'étude qui c'était à cause des moyens financiers insuffisant , d'abord j'ai présenté ma demande deux fois et j'ai reçu la même réponse pour les deux : refus les raisons du premier refus sont les suivants : - Ressources financières suffisantes , sans travailler au Canada pour payer les frais de scolarité - Ressources financières suffisantes , sans travailler au Canada pour subvenir à mes besoins et ceux des membres de ma famille qui m'accompagne au cours de la période d'étude . - Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada au terme de la période de séjour autorisée ,pour les raisons suivantes: *vos bien mobiliers et votre situation financière et d'après ces réclamations j'ai refais une deuxième demande avec un changement significatif pour les preuves financières au lieu des relevés j'ai fais un chèque de
(63878 CAD) avec un acte de donation aumônier de la part de ma tante et pourtant j'ai reçu un refus pour les raisons suivantes : -les mêmes raisons que la première + une autre raison qui est les ressources financières de votre garant non démontrées sachant que je suis le garant de moi même car ma tante m'a donné le chèque à mon nom Et maintenant je planifie de faire une troisième demande dont laquelle je vais mettre pour mes ressources financières , le chèque de (63878 CAD) + attestation de banque dans laquelle je vais mettre le chèque + des biens immobiliers de ma tante accompagnant d'une justification de lien de parenté + attestation de prise en charge de mon père de (1277.56 CAD) , je veux bien savoir si cela est suffisant ou bien que dois-je faire ?
Aussi je sais pas comment je peux prouver que je vais quitter Canada à la fin de mes études ,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi on vous a refusé votre permis d'études, si vous aviez largement les moyens (si votre tante vous a fait un chèque de 64000 CAD, vous aviez les ressources financières suffisantes). Êtes-vous de nationalité française ?

Quels justificatifs aviez-vous présenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Je suis marocaine et j'ai déposé pour mes ressources financières : Photocopie du chèque de 63878 CAD + Acte donation aumônière concernant le chèque que ma tante m'a offerte bénévolement + relevés bancaire de mon père avec attestation de prise an charge pour les frais de mon séjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je pense qu'il est mieux que cette somme soit déposée dans un compte au canada a ton nom. J'ai cru lire quelque pour les "cash" nétait pas accepté. Je dis cash par abus, je pense qu'un chèque de ta tante à ton nom entre dans cette categorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement