Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

encore moi;svp  comment remplir la question 10. charge publique officielles; 

toujours pour l annexe A

merci bcp pour vos réponses; je pose trop de question juste par peur de mal remplir

devons nous remplir Déclaration officielle d’union de fait (IMM 5409) pour un couple 

mme fardjallah 

Modifié par fardjallah
Posté(e)

Bonjour 

les délais sont il les même ( aussi long que de la faire en Algérie) pour les étudiants Algériens en France?

existe il un forum pour les gens qui font leur demande depuis un autre pays que celui de leur nationalité?

merci d'avance pour vos retours

• Habitués
Posté(e)
Il y a 20 heures, veniziano a dit :

Les mettre tous.

Merci Venziano. est ce que je dois aussi mentionner leurs adresses exactes ou juste mettre la ville et pays de résidence?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, wahyou a dit :

Merci Venziano. est ce que je dois aussi mentionner leurs adresses exactes ou juste mettre la ville et pays de résidence?

Tu mets l'adresse sinon si tu ignore la chose pour un membre ou pour eux tous, tu mets juste la ville et pays c'est tout.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, fardjallah a dit :

encore moi;svp  comment remplir la question 10. charge publique officielles; 

toujours pour l annexe A

merci bcp pour vos réponses; je pose trop de question juste par peur de mal remplir

devons nous remplir Déclaration officielle d’union de fait (IMM 5409) pour un couple 

mme fardjallah 

1. Tu mets  Néant Car cela concerne les fonctions officielles telles qu'un juge, maire, ministre ....etc.

2. A mon sens non pour ton cas car Union de fait = cela concerne les couples qui vivent en concubinage et donc pas les mariés (mais vaut mieux confirmer la chose avec les candidats qui ont fait la demande en famille).

• Habitués
Posté(e)
Il y a 19 heures, milly&yannken a dit :

Bonjour à tous, 

Voilà nous avons reçu nos CSQ, nous sommes très heureux ...!!!!! 

Nous devons demander maintenant faire la demande de résidence permanente auprès du fédéral et là c'est encore autre chose ...

A vrai dire je suis un peu découragée car à première vue les délais pour le fédéral c'est encore 17 mois d'attente !!! 

Alors je ne sais pas si je peux faire la demande via Entrée Express, j'ai fait une demande d'admissibilité et d'après eux ça ne fonctionne pas car nous sommes déjà au Quebec par l'intermédiaire d'un contrat de travail temporaire de mon mari, alors est-ce que ça à voir ? Pfff ... c'est un peu compliqué. 

Les délais par entrée express sont plus courts mais est-ce que si je le fais quand même je risque d'être refusée ? 

Dois-je suivre le processus de demande de visa de résidence permanente ordinaire ? 

Si quelqu'un peu m'apporter des réponses, je prends !!!!! 

Merci à tous 

Aux autres personnes qui attendent toujours leurs CSQ : ne vous décourager pas, le temps et la patience sont de mise et le jeu en vaut la chandelle, nous avons attendus deux années !!!!! et nous y sommes arrivés ... bon mise à part que maintenant faut le fédéral !! 

bonjour et félicitations, la moyenne d'attente pour le fédéral n'est pas de 17 mois !! mais plutôt de 6 a 12 mois !

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous 

Y aurait t'il un problème a changer la ville de destination  sachant que j'ai déclarer sur la demande fédérale la ville de Quebec. Faut il aviser CIC si oui . a quel moment (Avant Ar, Visa, avant arrivée, a l'aéroport. Etc...)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, kaki a dit :

Bonsoir a tous 

Y aurait t'il un problème a changer la ville de destination  sachant que j'ai déclarer sur la demande fédérale la ville de Quebec. Faut il aviser CIC si oui . a quel moment (Avant Ar, Visa, avant arrivée, a l'aéroport. Etc...)

si la ville que t as choisie est a l’intérieur de la province du Québec je pense que ça ne posera aucun problème, faut confirmer !

Modifié par Givialgo
  • Habitués
Posté(e)
il y a 37 minutes, Givialgo a dit :

si la ville que t as choisie est a l’intérieur de la province du Québec je pense que ça ne posera aucun problème, faut confirmer !

Merci

Posté(e)
il y a 49 minutes, kaki a dit :

Bonsoir a tous 

Tu peux t'installer ou tu veux, la ville qu'on met sur le formulaire elle sert juste pour leur statistique car j'ai posé la question au conseiller lors de mon entrevue et il ma répondu que je peux m'instaler ou je veux au quebec.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde. Svp poir les personnes mariees ayant rempli leur formulaire fédéral, devons nous remplir  la Déclaration officielle d’union de fait (IMM 5409? Je pense la même chose que Mr veniziano. Mais svp une confirmation 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, kaki a dit :

Bonsoir a tous 

Aucun soucis, faut pas se compliquer la vie et se stresser là où ça ne mérite pas.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde. Svp poir les personnes mariees ayant rempli leur formulaire fédéral, devons nous remplir  la Déclaration officielle d’union de fait (IMM 5409? Je pense la même chose que Mr veniziano. Mais svp une confirmation 

Tu es marié officiellement, alors ce n'est pas une union de fait,par conséquence tu ne remplis pas ce formulaire, tu n'es pas concerné....il n'ya pas lieu de stresser, tu ne fais plus affaire le MIDI.

Take it eaaaaasyyyyy.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, Enicay a dit :

Tu peux t'installer ou tu veux, la ville qu'on met sur le formulaire elle sert juste pour leur statistique car j'ai posé la question au conseiller lors de mon entrevue et il ma répondu que je peux m'instaler ou je veux au quebec.

Merci

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, veniziano a dit :

Aucun soucis, faut pas se compliquer la vie et se stresser là où ça ne mérite pas.

Merci

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, fardjallah a dit :

Non vous n'êtes pas concerné par ce formulaire car d'après le guide, la définition Conjoint de fait est la suivante :
Un conjoint de fait est une personne qui cohabite avec une personne (du même sexe ou
du sexe opposé), dans une relation conjugale, et ce depuis au moins un an (1) continu.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 18 heures, Enicay a dit :

Bonjour, Enicay

je vois dans vos stats que vous avez passer la VM le 30 Novembre et depuis rien pas de Ebrune pourtant ça fait deux mois, est ce que vous etes dans les délais ??

Merci

Posté(e)
Il y a 1 heure, colinoran a dit :

Bonjour, Enicay

je vois dans vos stats que vous avez passer la VM le 30 Novembre et depuis rien pas de Ebrune pourtant ça fait deux mois, est ce que vous etes dans les délais ??

Merci

Oui je suis ds les delais, déjà les delais sont aléatoires d'une personne a une autre, le traitement fédérale peux ce clôturé en 4 mois comme il peut prendre une année, mais moi persso et d'après mes recheches j'ai remarqué que le calcule commence a partire de l'AR Sydeny et il faut compter entre 2 à 3 mois en moyen apres se dernier pour avoir la e brune, voila j'espere que j ai répondu a ta question. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 23 minutes, Enicay a dit :

Oui je suis ds les delais, déjà les delais sont aléatoires d'une personne a une autre, le traitement fédérale peux ce clôturé en 4 mois comme il peut prendre une année, mais moi persso et d'après mes recheches j'ai remarqué que le calcule commence a partire de l'AR Sydeny et il faut compter entre 2 à 3 mois en moyen apres se dernier pour avoir la e brune, voila j'espere que j ai répondu a ta question. 

merci