Merymiki Posté(e) 30 décembre 2015 Posté(e) 30 décembre 2015 Il y a 7 heures, lock a dit : Mon dernier message a disparu, surement à cause des quelques mots que j'ai écrit en arabe (désolé les Modos). Bref, je vais quand même donner la solution à mon problème (merci encore une fois à Itahar pour son aide) pour les personnes qui se retrouveront un jour dans la même situation que moi. L'envoi du dossier fédéral via DHL se fait en 2 étapes, Algérie - canada (DHL) après c'est "loomis express" qui prend le relai jusqu'à la livraison finale, après 2 ou 3 jours de l'envoi, le statut DHL affichera la mention suivante; Livraison organisée. Aucun détail prévu, à ce moment-là, il faudra demande à DHL de vous communiquer le numéro de référence de loomis express afin que vous puissiez continuer à suivre votre dossier, pour mon cas j'ai reçu un numéro qui commence par NET suivi par 12 chiffres et se termine par AM, j’ai inséré ce numéro sur leur site et ça n’a pas marché, pour que ça marche, il fallait insérer NET+ 8 chiffres uniquement (pas la peine de rajouter les 4 derniers chiffres + AM), voilà.. Merci pour l'explication ... Citer
Habitués Fantomme Posté(e) 30 décembre 2015 Habitués Posté(e) 30 décembre 2015 Bonjour tout monde Doit on écrire nos coordonnées sur l enveloppe en haut à gauche comme mentionné dans le guide sur la même face que l adresse principale de SIDNEY ou ce n'est pas important Aussi est ce qu il faut respecter les dimensions de l enveloppe Merci Citer
Habitués maitre30 Posté(e) 30 décembre 2015 Habitués Posté(e) 30 décembre 2015 bsr svp , une petite question pour le payement des frais de visa , jai passé la visite medical et je veux payé les frais mais je sais pas a quelle adresse , mon cousin va proceder au payement en ligne et il va m'envoyer le recue de payement et moi je lenvoi a parisimmigration etc etc ou une autre adresse ??? MERCI Citer
AALYES Posté(e) 30 décembre 2015 Posté(e) 30 décembre 2015 il y a 21 minutes, maitre30 a dit : bsr svp , une petite question pour le payement des frais de visa , jai passé la visite medical et je veux payé les frais mais je sais pas a quelle adresse , mon cousin va proceder au payement en ligne et il va m'envoyer le recue de payement et moi je lenvoi a parisimmigration etc etc ou une autre adresse ??? MERCI Bonjour, tu envoi le reçu à cette adresse PARISIMMIGRATION@international.gc.ca n'oublie pas d'écrire ton nom, prénom, IUC et le N°demande sur le reçu avant de l'envoyer. Cdt. Citer
Habitués maitre30 Posté(e) 30 décembre 2015 Habitués Posté(e) 30 décembre 2015 MERCI , donc le icu et le N DEMANDE ,? la quelle , tu veux dire envoyer le recu plus mon numero IUC tous ça piece joint email cest ca ? Citer
AALYES Posté(e) 30 décembre 2015 Posté(e) 30 décembre 2015 il y a 9 minutes, maitre30 a dit : MERCI , donc le icu et le N DEMANDE ,? la quelle , tu veux dire envoyer le recu plus mon numero IUC tous ça piece joint email cest ca ? Tu écris tes informations sur le reçu et tu l'envoi en PJ maitre30 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nadine2009 Posté(e) 30 décembre 2015 Habitués Posté(e) 30 décembre 2015 On ne crie pas sur ce forum Citer
Habitués Fantomme Posté(e) 31 décembre 2015 Habitués Posté(e) 31 décembre 2015 Bonjour Nadine Sa fait longtemps qu'on vous a pas lu Est ce que vous avez envoyé votre dossier si oui est ce que les copies sont CCC ou non bon courage Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 décembre 2015 Habitués Posté(e) 31 décembre 2015 Le 2015-12-30 at 08:49, maitre30 a dit : bsr svp , une petite question pour le payement des frais de visa , jai passé la visite medical et je veux payé les frais mais je sais pas a quelle adresse , mon cousin va proceder au payement en ligne et il va m'envoyer le recue de payement et moi je lenvoi a parisimmigration etc etc ou une autre adresse ??? MERCI Tu envois un e-mail à PARISIMMIGRATION@international.gc.ca en mentionnant tes références : nom, prénom, date de naissance, pays et tes numéros de dossiers + tu joins le scan du reçu de paiement effectué en ligne. maitre30 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Gheith Posté(e) 31 décembre 2015 Habitués Posté(e) 31 décembre 2015 Bonsoir les amis, j'espère que tout le monde va bien et que tout va dans le meilleur des sens pour tous ! Voilà, deux mois après avoir reçu le csq, je crois que je vais enfin pouvoir renseigner les différents formulaires (raisons diverses et complexes) Sauf qu'en entamant le travail, je n'ai pas su quel numéro mettre sur la question numéro de CSQ? s'agit il du numéro de réf ind ou du code à quatre chiffres inscrit sur le CSQ? Pour le niveau d'études, j'ai un bac+5 sanctionné par un diplome ...c'est une maitrise, ou des études supérieures sans grade? Merci Ps: il s'agit là d'une question sur le formulaire 0008FRA 2D! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 décembre 2015 Habitués Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 3 minutes, Gheith a dit : Bonsoir les amis, j'espère que tout le monde va bien et que tout va dans le meilleur des sens pour tous ! Voilà, deux mois après avoir reçu le csq, je crois que je vais enfin pouvoir renseigner les différents formulaires (raisons diverses et complexes) Sauf qu'en entamant le travail, je n'ai pas su quel numéro mettre sur la question numéro de CSQ? s'agit il du numéro de réf ind ou du code à quatre chiffres inscrit sur le CSQ? Pour le niveau d'études, j'ai un bac+5 sanctionné par un diplome ...c'est une maitrise, ou des études supérieures sans grade? Merci Ps: il s'agit là d'une question sur le formulaire 0008FRA 2D! 1. Les deux numéros font l'affaire (pero à mon époque j'avais mis celui de la réf ind). 2. Niveau Bac +5 (Algérie) = Niveau universitaire d'un Bac de 3 ou 4 années d'études (Québec) Gheith a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Gheith Posté(e) 31 décembre 2015 Habitués Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 17 minutes, veniziano a dit : 2. Niveau Bac +5 (Algérie) = Niveau universitaire d'un Bac de 3 ou 4 années d'études (Québec) Merci pour tes réponses Veniziano ! Pour la seconde, on a un dérouleur avec des choix précis ... lequel prendre ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 décembre 2015 Habitués Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 1 minute, Gheith a dit : Merci pour tes réponses Veniziano ! Pour la seconde, on a un dérouleur avec des choix précis ... lequel prendre ? Baccalauréat Gheith a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 décembre 2015 Habitués Posté(e) 31 décembre 2015 à l’instant, Gheith a dit : Merci pour tout!! Bon succès ! Gheith a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Gheith Posté(e) 1 janvier 2016 Habitués Posté(e) 1 janvier 2016 Bonjour à tous ! Dans le formulaire 0008 DEPFRA (PERSONNES À CHARGE ADDITIONNELLES / DÉCLARATION) dans mon cas je suis célibataire, et je ne serai pas accompagné, dois je quand même renseigner ce formulaire? Merci ! Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 1 janvier 2016 Habitués Posté(e) 1 janvier 2016 Bonne année à tous. J'espère qu'elle sera porteuse de brunes pour tout le monde Bonne Nouvelle du côté d'Air Algérie, le billet est en promo à 65.000 DA jusqu'au 20 janvier pour un départ allant jusqu'à juin 2016 twiklstar, veniziano, Tina lakvayal et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués monna Posté(e) 1 janvier 2016 Habitués Posté(e) 1 janvier 2016 bonsoir; svp on le trouve ou le numéro IUC merci Citer
Habitués twiklstar Posté(e) 1 janvier 2016 Habitués Posté(e) 1 janvier 2016 (modifié) il y a 49 minutes, redbulldz a dit : Bonne année à tous. J'espère qu'elle sera porteuse de brunes pour tout le monde Bonne Nouvelle du côté d'Air Algérie, le billet est en promo à 65.000 DA jusqu'au 20 janvier pour un départ allant jusqu'à juin 2016 bonne année Merouane avec une belle brune au passeport bientot c'est cool pour la promo , j'ai lu qu'il serait mieux d'y aller via frankfurt, et après ce sera frankfurt montréal ?? c'est sa???? Modifié 1 janvier 2016 par twiklstar shix88 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés