Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, hadjimi a dit :

bonjour

 

voici le lien pour la trousse fédérale

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

 

il faut envoyer le dossier à l'adresse suivante:

Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ) C.P. 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 Canada

 

 

1- la carte militaire n'est pas demandée

2- le casier judiciaire uniquement pour les personnes âgées de 18 ans ou plus.

 

voila bon courage

 

 

 

merci beaucoup, sachant que vous étés très avancés dans la procédure dites moi svp pour le formulaire antécédents si jamais on a refait des années a la fac est ce qu'on le mentionnent dans le tableau et pour le travail est ce que je suis obligée de détailler tout les postes occupés même dans la même boite.

pour le formulaire concernant ma famille si les parents sont décédés comment faire pour l'adresse, et la pièce d'identité la date d'expiration n'est pas écrite sachant que c'est valable 10 ans comment faire, vous serez tres gentil de me répondre, merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Est ce que vous avez vus les dernières changement, concernant le temps d'attente pour le dossier fédéral ?

il ont passé à 17 mois d'attente,

moi je voulais savoir c'était marqué combien avant le dernière mise à jour dans leurs site 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, amel90 a dit :

Bonjour 

Est ce que vous avez vus les dernières changement, concernant le temps d'attente pour le dossier fédéral ?

il ont passé à 17 mois d'attente,

moi je voulais savoir c'était marqué combien avant le dernière mise à jour dans leurs site 

merci 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, babia a dit :

+1

Bonjour ,

 

je pense que avant c'était 16 mois, et c'état par bureau maintenant ils ont regroupé tous,

17 mois c'est au max je pense

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
à l’instant, colinoran a dit :

Bonjour ,

 

je pense que avant c'était 16 mois, et c'état par bureau maintenant ils ont regroupé tous,

17 mois c'est au max je pense

 

Merci

17 mois. C'est ce qui est annoncé tandis qu'actuelement le dèlais est de 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, maitre30 a dit :
  1. SOS  les amies  , on passé la VM 29/09/2015. moi et ma fille et ma femme , qui est enceinte 6 mois  ça va etre juste juste entre accouchement et les  visa , vous me conseillez quoi? les aviser ?? car si ya visa, pour le bébé ça sera le parrainage ;;;;;;;; ne-spas ?

 

oui tu procèdes à l'ajout du nouveau né, pas le parrainage. Tu aviseras d'abord le MIDI pour avoir le CSQ du bébé ensuite le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde et bon matin !

Je crois savoir que les frais pour une demande fédérale pour un célibataire sont de 1040$

Sauf que sur le formulaire IMM5620F de la demande de résidence permanente le total que j'ai est de 550$

J'ai l'impression de louper quelque chose !

Merci de m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Gheith a dit :

Bonjour tout le monde et bon matin !

Je crois savoir que les frais pour une demande fédérale pour un célibataire sont de 1040$

Sauf que sur le formulaire IMM5620F de la demande de résidence permanente le total que j'ai est de 550$

J'ai l'impression de louper quelque chose !

Merci de m'éclairer !

Pour un célibataire, c'est 1040 CAD ( frais traitement demande fédérale 550 cad + 490 droit de la résidence permanente).

La meilleure façon de s'acquitted des frais ,c'est de les payer en ligne:

https://eservices.cic.gc.ca/epay/order.do?category=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, veniziano a dit :

 

oui tu procèdes à l'ajout du nouveau né, pas le parrainage. Tu aviseras d'abord le MIDI pour avoir le CSQ du bébé ensuite le fédéral.

oui mais si on aura les visa avant accouchement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mehdi1981 a dit :

Pour un célibataire, c'est 1040 CAD ( frais traitement demande fédérale 550 cad + 490 droit de la résidence permanente).

La meilleure façon de s'acquitted des frais ,c'est de les payer en ligne:

https://eservices.cic.gc.ca/epay/order.do?category=10

 

Merci, mais sur le formulaire, les droits de la résidence permanente ne figurent pas !!! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mehdi1981 a dit : Pour un célibataire, c'est 1040 CAD ( frais traitement demande fédérale 550 cad + 490 droit de la résidence permanente).

La meilleure façon de s'acquitted des frais ,c'est de les payer en ligne:

https://eservices.cic.gc.ca/epay/order.do?category=10

 

Merci, mais sur le formulaire, les droits de la résidence permanente ne figurent pas !!! :s

Eh bien! Si tu régles les frais en ligne , tu n'auras pas besoin de remplir ce formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mehdi1981 a dit :

Eh bien! Si tu régles les frais en ligne , tu n'auras pas besoin de remplir ce formulaire.

Slm

Mais ou sont les frais du visa? sont inclus dans les 1040 DC merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, mehdi1981 a dit :

Bonsoir wise,

1040 cad comporte les frais du fédéral ,et du visa ( 550 cad+490 cad).

En deuxième lieu,tu connaîtras que ton dossier a été reçu en recevant l'ar de Sydney.

Troisième ,tu pourras suivre ta demande après avoir reçu l'ar de sydney.

Merci Mehdi mais juste pour éclairer: je vais recever l'AR de Sydney dans ma boite Email c ça? Bn8 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Gheith a dit :

Bonjour tout le monde et bon matin !

Je crois savoir que les frais pour une demande fédérale pour un célibataire sont de 1040$

Sauf que sur le formulaire IMM5620F de la demande de résidence permanente le total que j'ai est de 550$

J'ai l'impression de louper quelque chose !

Merci de m'éclairer !

 

En tout cas si tu payes en ligne (conseillé) t'auras pas besoin d'envoyer ce formulaire.

 

Maintenant pour le formulaire en question, le soucis est qu'il ne comporte que les sommes relatives aux frais de traitement de la demande (550 $) et pas de celles relatives au droit d'obtention de la résidence permanente (490 $). A mon époque où y avait pas moyen de payer en ligne j'ai fais comme suit afin de m'acquitter des frais totaux (550 +490 =1040 $) :

 

1.  Dans la première rubrique du formulaire (le tableau) : j'en au mis uniquement les frais relatifs au traitement de la demande qui est les 550 $.

 

2. Tandis que dans la rubrique qui suivait, là où c'est mentionné que tu autorises le retrait de xxxxx $ CAD, j'ai mentionné la somme totale de 1040 $, comme ça l'agent de CIC saura que la différence entre les deux sommes est dédiés au paiement des frais relatifs au droit d'obtention de la RP puisqu'il n'existe pas de formulaire proprement fait pour payer cette dernière somme à part.

 

Y en a plein de candidats algériens qui ont faut la chose et ça a marché, par contre là faut savoir qu'il y a un détail qui a changé dans la procédure qui est la possibilité de payer en ligne d'où je suggère tous candidat d'en utiliser au possible au lieu de recourir à d'autres types de paiement qui peuvent ne pas assurer la transaction et causes peut-être même des surprises indésirables comme un cas de paiement non approprié, perte de temps et retour du dossier ...etc. A mon avis y a pas mieux que de payer en ligne, de plus que la transaction est instantanée et que l'on reçoit sur le coup le reçu de paiement comme preuve que cette transaction a été bien accomplie par contre pour le paiement via le formulaire en question ou via un chèque de banque certifié (paiements différés) ne donnent pas le même degré d'assurance comme celui effectué en ligne via sa carte de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, wise a dit :

Merci Mehdi mais juste pour éclairer: je vais recever l'AR de Sydney dans ma boite Email c ça? Bn8 merci

 

Lors de l'étape fédérale, toute la correspondance entre l'immigration et le candidat se passe par courriels (e-mails) : Accusé de réception de Sydney, Accusé de réception de Paris, IVM (instructions pour la visite médicale) et e-Brune (instructions pour recevoir le document de confirmation de la RP et l'apposement du visa sur le passeport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand je tracker mon courrier via DHL ils motionne livraison organiser

Est ce que c’est livré ? ou programmer ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, veniziano a dit :

2. Tandis que dans la rubrique qui suivait, là où c'est mentionné que tu autorises le retrait de xxxxx $ CAD, j'ai mentionné la somme totale de 1040 $, comme ça l'agent de CIC saura que la différence entre les deux sommes est dédiés au paiement des frais relatifs au droit d'obtention de la RP puisqu'il n'existe pas de formulaire proprement fait pour payer cette dernière somme à part.

 

C'est vrai qu'on est doués pour les sous entendus, hhhh j'y avais pas pensé, Merci Veniziano

Je vais faire exactement ça !

Euh juste un éclaircissement, du moment que je vais payer en ligne, l'autorisation de prélèvement n'est plus nécessaire non?

...et je te rassure, j'ai l'intention de payer par carte ! j'ai aussi l'intime conviction que c'est le meilleur moyen !

Encore merci !

Modifié par Gheith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le dimanche 3 janvier 2016 at 14:00, nadine2009 a dit :

merci beaucoup, sachant que vous étés très avancés dans la procédure dites moi svp pour le formulaire antécédents si jamais on a refait des années a la fac est ce qu'on le mentionnent dans le tableau et pour le travail est ce que je suis obligée de détailler tout les postes occupés même dans la même boite.

pour le formulaire concernant ma famille si les parents sont décédés comment faire pour l'adresse, et la pièce d'identité la date d'expiration n'est pas écrite sachant que c'est valable 10 ans comment faire, vous serez tres gentil de me répondre, merci

 

si vous avez fait 5 ans au lieu de 4 eh bien mettez 5 ans c'est pas la peine de donner plus de detail puisque vous n'aurez pas à joindre les relevés de notes, pour la carte d'identité c'est 10 ans de validité alors si votre carte est daté du 10/01/2010 la date d'expiration sera 09/01/2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, babia a dit :

 

Bonjour

Quand je tracker mon courrier via DHL ils motionne livraison organiser

Est ce que c’est livré ? ou programmer ?

Merci

 

 

Bonjour,

Reviens juste 3 pages en arrière et tu trouveras ton bonheur (page 661), j’ai tout expliqué.

N'hésite pas à me contacter si tu as des questions.

Modifié par lock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lock a dit :

Bonjour,

Reviens juste 3 pages en arrière et tu trouveras ton bonheur (page 661), j’ai tout expliqué.

N'hésite pas à me contacter si tu as des questions.

Merci frere lock

donc :  EMS (code ).............. DHL (NV code).................loomis express (autre code)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement