Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, kaki a dit :

Bonsoir pour les cases qui ne suffisent pas il faut additionner des feuille avec nom et prénom' titre du formulaire et le numéro de la question il faut bien lire les instructions et les formulaires tout est expliqué

Merci kaki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, veniziano a dit :

 

Pour les étiquettes, y en a plusieurs sortes, par exemple celles de format A4 blanche, tu pourras en utiliser deux ou juste une à découper en deux, sur l'une tu mettras ton nom, prénom et adresse en français tandis que l'autre en arabe. Sinon si tu en trouveras aussi des petites étiquettes, cela en fera la job. Au pire des cas tu mets deux enveloppes en mentionnant ton nom et ton adresses, l'une en français et l'autre en arabe.

hhhhh c'est des trucs simples et claires..........mais quand on est stresser et paniquer........ on devient vraiment               débiles........ il faut savoir gérer notre stresse.........merci beaucoup pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, k-milo a dit :

hhhhh c'est des trucs simples et claires..........mais quand on est stresser et paniquer........ on devient vraiment               débiles........ il faut savoir gérer notre stresse.........merci beaucoup pour vos conseils.

 

Disons que je comprends ce genre de stress, surtout qu'il est amplifié par la traumatisme vécu via l'étape précédente du MIDI, tant qu'en délai de traitement que pour la façon de traiter la demande et le manque de communication avec les intéressés ...etc mais c'est juste que je voudrais dire aux postulants de l'étape fédérale d'oublier ce traumatisme du MIDI car à l'étape fédérale les choses sont vraiment différentes, que ce soit dans les délais ou les façons de faire et de communication avec les candidats. Raison de plus pour ne pas se stresser pour rien durant cette étape, qui, de toute façon serait courte par rapport à celle qui précédait et donc à essaye de bien l'exploiter afin de bien se préparer pour le grand saut en s'informant de tout : installation, marché de l'emploi, vos droits ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, veniziano a dit :

 

Personne ne pourra répondre à cette question à ta place puisque cette dernière reste vraiment personnelle et c'est en abordant le sujet avec ta conjointe que vous allez surement y arriver à en décider du sort de cette demande, si vous le faites à deux, ou non ...etc. Malgré que dans l'ensemble j'ai toujours appuyé la procédure à deux, et ce, pour le meilleur et pour le pire.

 

Slm moi aussi je pense toujours à cette question mais quelle sont les conditions pour faire le parraine depuis Quebec et le dailai? Si on trouve pas un emploi pendant les premiers mois ou suivre une formation (,aide social,)!!! c dificle vraiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

La réception de l'e-mail de l'IVM (instructions pour la visite médicale).

Non, hanane à déjà passé la VM,  la prochaine étape pour elle est la brune si dieu le veut.

Si non veniziano, l’ obligatoire de déclarer  la somme équivalente à 10 000 CAD ou plus au  canada est par personne ou pour toute la famille ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, wise a dit :

Slm moi aussi je pense toujours à cette question mais quelle sont les conditions pour faire le parraine depuis Quebec et le dailai? Si on trouve pas un emploi pendant les premiers mois ou suivre une formation (,aide social,)!!! c dificle vraiment 

 

C'est surtout ne pas se mettre sur le BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, yanni a dit :

Non, hanane à déjà passé la VM,  la prochaine étape pour elle est la brune si dieu le veut.

Si non veniziano, l’ obligatoire de déclarer  la somme équivalente à 10 000 CAD ou plus au  canada est par personne ou pour toute la famille ?

Merci 

 

par personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, twiklstar a dit :

casier traduit par un traducteur agrée par le tribunal !!

Biensur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Ben concernant les gens qui ont envoyé leurs dossiers fédéral via EMS champion Algérie ; voila  mon expérience pour tracker (suivre) le dossier sur net.

EMS m ont donné un récépissé de dépôt d'un envoi qui contient un code a barres avec une référence (EE00******* dz) et pour le suivre l'agent m'a donné le site web "track-trace" j'ai insérer le code en choisissant Post/EMS tracking il affiche le suivant:

Le dėtaillėe de l'envoi :

Numėro de l'envoi:EE00******DZ

Ville/pays de d'origine:ALGERIA  Date de la rėception:2015-11-15 09:51:20

Ville/pays de destination:CANADA  Nom de Signataire:

Statut Envoi déposé

Date de remise

et depuis cette date rien n'est changé meme situation presque 1 mois.

donc j'ai commencé a s’inquiéter j'ai envoyé un ami au burean de EMS d'alger pour avoir les numéros de téléphone afin de les appeler (sur le site de EMS vous allez trouver des numéros erronés) alors je les ai appelé et l'agent m'a expliqué que c'est DHL " le sou-traitant" conventionné c'est lui qui prend la

charge de l’expédition des envois jusqu’à la destination finale;il m'a donné une autre référence de DHL (de 10 chiffres) et oop j'ai pu  finalement connaitre l'endroit de ma lettre et j'ai imprimé la preuve de livraison de mon dossier .

Statut de l'envoi                      Livraison prise en charge. Aucune                                                          Destination NOVA SCOTIA AREA CANADA   
                                                   autre information n'est envisagée.

mon dossier a pris 4 jours depuis l’expédition jusqu'au canada .

A la fin je vous donne quelques numéros de téléphones en sait jamais vous allez les utiliser pour contacter EMS.

06 60 73 28 28.

06 6073 31 10 service réclamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, aymouni a dit :

salut a tous

Ben concernant les gens qui ont envoyé leurs dossiers fédéral via EMS champion Algérie ; voila  mon expérience pour tracker (suivre) le dossier sur net.

EMS m ont donné un récépissé de dépôt d'un envoi qui contient un code a barres avec une référence (EE00******* dz) et pour le suivre l'agent m'a donné le site web "track-trace" j'ai insérer le code en choisissant Post/EMS tracking il affiche le suivant:

Le dėtaillėe de l'envoi :

Numėro de l'envoi:EE00******DZ

Ville/pays de d'origine:ALGERIA  Date de la rėception:2015-11-15 09:51:20

Ville/pays de destination:CANADA  Nom de Signataire:

Statut Envoi déposé

Date de remise

et depuis cette date rien n'est changé meme situation presque 1 mois.

donc j'ai commencé a s’inquiéter j'ai envoyé un ami au burean de EMS d'alger pour avoir les numéros de téléphone afin de les appeler (sur le site de EMS vous allez trouver des numéros erronés) alors je les ai appelé et l'agent m'a expliqué que c'est DHL " le sou-traitant" conventionné c'est lui qui prend la

charge de l’expédition des envois jusqu’à la destination finale;il m'a donné une autre référence de DHL (de 10 chiffres) et oop j'ai pu  finalement connaitre l'endroit de ma lettre et j'ai imprimé la preuve de livraison de mon dossier .

Statut de l'envoi                      Livraison prise en charge. Aucune                                                          Destination NOVA SCOTIA AREA CANADA   
                                                   autre information n'est envisagée.

mon dossier a pris 4 jours depuis l’expédition jusqu'au canada .

A la fin je vous donne quelques numéros de téléphones en sait jamais vous allez les utiliser pour contacter EMS.

06 60 73 28 28.

06 6073 31 10 service réclamation.

moi j'ai envoyé par ups, je l'ai envoyé jeudi, il a démarré lundi qui suit et est arrivé jeudi voilàdonc 8 jours, je réclame pas car heureusement qu'il soit arrivé sain et sauf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aymouni a dit :

salut a tous

Ben concernant les gens qui ont envoyé leurs dossiers fédéral via EMS champion Algérie ; voila  mon expérience pour tracker (suivre) le dossier sur net.

EMS m ont donné un récépissé de dépôt d'un envoi qui contient un code a barres avec une référence (EE00******* dz) et pour le suivre l'agent m'a donné le site web "track-trace" j'ai insérer le code en choisissant Post/EMS tracking il affiche le suivant:

Le dėtaillėe de l'envoi :

Numėro de l'envoi:EE00******DZ

Ville/pays de d'origine:ALGERIA  Date de la rėception:2015-11-15 09:51:20

Ville/pays de destination:CANADA  Nom de Signataire:

Statut Envoi déposé

Date de remise

et depuis cette date rien n'est changé meme situation presque 1 mois.

donc j'ai commencé a s’inquiéter j'ai envoyé un ami au burean de EMS d'alger pour avoir les numéros de téléphone afin de les appeler (sur le site de EMS vous allez trouver des numéros erronés) alors je les ai appelé et l'agent m'a expliqué que c'est DHL " le sou-traitant" conventionné c'est lui qui prend la

charge de l’expédition des envois jusqu’à la destination finale;il m'a donné une autre référence de DHL (de 10 chiffres) et oop j'ai pu  finalement connaitre l'endroit de ma lettre et j'ai imprimé la preuve de livraison de mon dossier .

Statut de l'envoi                      Livraison prise en charge. Aucune                                                          Destination NOVA SCOTIA AREA CANADA   
                                                   autre information n'est envisagée.

mon dossier a pris 4 jours depuis l’expédition jusqu'au canada .

A la fin je vous donne quelques numéros de téléphones en sait jamais vous allez les utiliser pour contacter EMS.

06 60 73 28 28.

06 6073 31 10 service réclamation.

Merci ça marche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/1/2016 at 13:27, unixman1977 a dit :

Bonjour,

je viens de recevoir un mail de CIC paris AR paris, quelq'un peu me confirmer ça merci:

 

 

Do Not Reply - Ne Pas Repondre <[email protected]>
    
12:13 (Il y a 18 minutes)
        
À moi
Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
 
IUC: xxxxxxx
No demande: EPxxxxxx
Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.
 
Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

Madame/Monsieur MOHAMMED xxxxxx,
 
La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2015/09/25.
 
À quel moment dois-je communiquer avec CIC?
 
Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:

    des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;
    des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);
    la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;
    la décision de retirer votre demande.

.....
.....
.....


Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile.
Ambassade du Canada
Service des visas
37, avenue Montaigne
75008 Paris
France
www.france.gc.ca
www.cic.gc.ca

 

Félicitations mon ami 

Tes statuts STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/1/2016 at 21:06, nawel51 a dit :

Moi aussi je viens de recevoir l'accusé de réception paris.

Félicitations nawel51 et bonne continuation 

SVP tes statuts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aksil82, dossier fédéral reçu le 21 septembre, accusé de réception Sydney 07 décembre, ivm le 11 décembre, VM le 27 décembre, accusé de paris le 09 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

svp pour les formulaire dont je ne suis pas concerné, es ce que je les envoi en écrivant so ou-bien je ne les envoi pas du tout???

et dans la liste de contrôle des documents dans le cas ou je n envoi pas un formulaire dois je mètre so???????

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, unixman1977 a dit :

Bonsoir l'équipe ,

quelqu'un sais combien la durée entre AR paris et la brune :) approximativement bien sur?

Environ 1 à 8 semaines si ya pas de documents additionnels à renvoyer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, unixman1977 a dit :

Bonsoir l'équipe ,

quelqu'un sais combien la durée entre AR paris et la brune :) approximativement bien sur?

 2 à 4 mois et puis tout dépend si le candidat passe rapidement sa visite médicale ou tarde a le faire entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement