Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

à ceux qui ont déjà passé l'entretien avez vous besoin de traduction de carte CNAS, ou CHIFFA

merci

meriem

Ça dépendra de l'agent d immigration. Moi personnellement j'ai pas fait de traduction.
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

à ceux qui ont déjà passé l'entretien avez vous besoin de traduction de carte CNAS, ou CHIFFA

merci

meriem

Bonjour rena,

fais plutôt traduire la carte chiffa

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour tt le monde !!

Je vous remercie pour cette accueil très chaleureux vous êtes vraiment gentils gentilles !!!

bonne journée :-)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci carlot tu sais j'ai hâte de te voir ici avec ta petite famille

Ce matin j'ai signé mon premier contrat de location ...ma première maison hamdoulleh

Venisiano merci de tes commentaire .oui à trudo on à des cabine téléphonique je vous signal que le tel du Québec vers Algérie coûte très cher plus que le contraire

Dans une cabine une minute coûte presque dix dollars vers nedjma

Avec un portable de public mobile le moin cher ici mais obliger d'acheter leur appareil car ils son pas de carte sim oui leur tel sans puce directement le réseau

Avec mobile c quatre dollars la min vers nedjma

Donc à l'arrivée achete une carte téléphonique ou arme toi avec des pièces de un dollars

Dès mon arrivée j'ai eu des problème avec mon laptop et ma boîte mail même ma femme ??????

Modifié par carlot2012
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tt le monde !!

Je vous remercie pour cette accueil très chaleureux vous êtes vraiment gentils gentilles !!!

bon journée :-

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

merci

meriem

Bonjour rena,

fais plutôt traduire la carte chiffa

Bonne journée

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour ma famille

Voilà déjà 12 jours à Montréal dans ce beau pays plein de surprise

80% de propriétaire d'appartement refuse de me louer à cause des enfants ...ils disent qu'ils veulent pas avoir des problème avec les locataire ..

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Oumisraa,toutes mes félicitations !

Carlot.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour la famille

C'est le weekend je me lâche un peut

Carlot ici ma boîte n'arrête pas de ce bloquer Yahoo me demande tout le temps de confirmer mon identité et bloc le tout enfin on ma conseiller d'ouvrir une sur .com et éviter .fr

Oui venisiano l'enquête crédit et même référence est demander surtout dans les cartier de lux ou demi lux mais il ya des propriétaire qui aime les nouveau arrivant car on est pas exigent on veut juste un toit et on connaît rien des lois d'habitation ha ha ha

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour cher forumistes

Rappell pour les nouveau détenteur de la e-brune :

Après les travaux de rénovation au niveau de l'ambassade du canada a Alger, l'option de réception du visa auprès de cette dernière a été suspendue temporairement.

Pour cela ,l'ambassade a mise en service 2 option afin de récupérer les visas et crp

Le candidat peut choisir l'un de 2 options suivants :

option3 :depuis le crdv alger(délais moyen 3 jours ouverable )

présentez vous chaque mercredi seulement l'après midi entre 14:30et 15:30 au centre des réception de visas (vfs global ben aknoun ) adresse :Centre Zephir, 11 chemin Doudou Mokhtar, Ben Aknoun, Alger

Voici les documents a apportés :

- Les Passeports : requérant principal, conjoint et enfants

02 photos pour chaque membre de la famille

: Les mettre dans une enveloppe et à inscrire sur l'endos de l'une des deux photos le nom, prénom et date de naissance du concerné, sinon la 2ème photo de chaque membre la laissant vide

Déclaration - Visas résident permanent (pages 8et 9 de la e-brune) : remplie et signée par le requérant principal

payé les frais du service 2100DA ( ces frais s'applique même pour une famille (plusieurs passeports)

option 4 : envoi par courrier commerçial UPS(délais moyen 10 jours)

présentez vous a une agence UPS le plus proche chez vous ,

Voici les documents apportés :

- Les Passeports : requérant principal, conjoint et enfants

02 photos pour chaque membre de la famille

: les mettre dans une enveloppe et à inscrire sur l'endos de l'une des deux photos le nom, prénom et date de naissance du concerné, sinon la 2ème photo de chaque membre la laissant vide

Déclaration - Visas résident permanent (pages 8 et 9 de la e-brune) : remplie et signée par le requérant principal

• une copie de la lettre demandant votre passeport
  • une enveloppe de retour prépayée et pré-adressée. L’adresse de retour
    doit être en Algérie. Faute de quoi le traitement de votre demande pourrait être retardé.
  • payé les frais du service, (les frais change d'une région a une autre, veuillez renseigner sur votre agence UPS)

Amicalement

Modifié par mir213
  • Habitués
Posté(e)

salem tout le monde ! je viens de recevoir ma E brune la3kouba likoum inchaa ALLAH mes amis

Bonjour ,toutes mes félicitations , maintenant inchalah c le visa et je te souhaite une bonne installation inchalahhh ,

lakouba lina inchalahhhh .

au plaisir

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous chers forumistes ,

Je souhaite savoir si il ya des forumistes dans le meme cas que mois car le cic tarde a me répondre , jai passé la visite le 29 avril , est ce que quil ya des cas plus de deux mois pour avoir la e-brune ,parceque la je commence a minquieté chwiya ,j'espere qu'il nyaura pas une mauvaise nouvelle ,

Merci à vous et saha ftourkoummmmmm .

• Habitués
Posté(e)

Je souhaite savoir si il ya des forumistes dans le meme cas que mois car le cic tarde a me répondre , jai passé la visite le 29 avril , est ce que quil ya des cas plus de deux mois pour avoir la e-brune ,parceque la je commence a minquieté chwiya ,j'espere qu'il nyaura pas une mauvaise nouvelle ,

bonjour captivo , inchalah tou ira bien vous , pas de panique il y'a des forumistes qui ont dépassé 3 mois apres la visite médicale , ils ont pas eu des nouvelles jusqu'au maintenant

bonne chance et inchalh plein de nouvelle dans ce moi sacré :flowers:

• Habitués
Posté(e)

bonjour captivo , inchalah tou ira bien vous , pas de panique il y'a des forumistes qui ont dépassé 3 mois apres la visite médicale , ils ont pas eu des nouvelles jusqu'au maintenant

bonne chance et inchalh plein de nouvelle dans ce moi sacré :flowers:

Inchalah , merci .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour captivo,

je pense que le CIC vous attend de l'envoier un document (peut-etre ils n'ont pas reçu vos documents demander).

- essaier de contacter les par des courriels.

- wrabi ydjib ilifih elkhir w nchaaaaaaaaallah ya rab ton E-brune ce mardi.

amicalement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour captivo,

je pense que le CIC vous attend de l'envoier un document (peut-etre ils n'ont pas reçu vos documents demander).

- essaier de contacter les par des courriels.

- wrabi ydjib ilifih elkhir w nchaaaaaaaaallah ya rab ton E-brune ce mardi.

amicalement

Bonjour,

J'ai envoyé tout ce quil faut , ya meme sur letat de ma demande en ligne quil ont reçu les résultats médicaux ,

je leur est envoyé deux relande par email et une relance en ligne , jattends toujour , en tout les cas si il yavais un manque il m laurait dit car il m deman dé de leur envoyé le certificat de police de mon épouse , ce qui a été fait avec DHL , eux ils nenvoi pas daccusé de réception pour les complément envoyé ,

j'espere que jaurais une réponse rapidement car je suis fatigué dattendre !!! :)

merci a vous .

Posté(e)

visas obtenue aujourd'hui , lakouba likoum inchalahh, j'aimerai savoir les papiers qu'on doit prendre avec nous au canada, et comment sa se passe l'arrivé et si ya des papiers a montré au bureau d'immigration a l'aéroport? et la some d'argent que doit prendre un couple avec un enfant? ùerci bcp et bon courage a vous tous

saha ftourkoum

Pour la somme d'argent faut essayer d'emmener le max avec soi vu la somme minimale exigée par le MICC ne reflète aucunement la réalité des coûts au Canada mais c'ets juste pour vivre ou plutôt survivre pour les 3 premiers mois d'installation !

Voici la somme minimum exigée pour votre cas (couple + 1 enfant de moins de 18 ans) = 4804 $

Jette un oeil sur le tableau (page 1 sur 3) du contrat de la capacité financière :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF.pdf

Pour les documents, en gros tu en as :

A l'arrivée de l'aéroport

- Passeport/Visa

- Carte de déclaration douanière (distribuée et remplie à bord du vol)

http://www.filedropper.com/e311-fra

- CRP (confirmation de la résidence permanente)

- Formulaires B4 & B4a (effets personnels emmenés et qui vont être emmenés prochainement)

http://www.filedropper.com/b4

http://www.filedropper.com/b4a

- CSQ

- Formulaire de la capacité d'autonomie financière

http://www.filedropper.com/capacitfinancire2013

- Attestation de retrait bancaire pour les devises emmenées

Autres documents

(pour l'établissement de la carte consulaire au grand consulat d'Algérie à Montréal)

- Acte de naissance (en plusieurs exemplaires)

- Certificat de la nationalité algérienne

- Carte de groupage

- Photos

Autres

- Diplômes et relevés de notes (si tu emmènes en plus le document du descriptif des cours via l'université, c'est bien aussi)

- Certificats et attestations de travail

- Attestations de stages

- CV Québecois

http://www.filedropper.com/guidedecvqubcois

- Traduction des documents (pour que ça te reviendra pas trop cher d'établir des traductions via un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec puisqu'il va juste faire une révision de la traduction - moins cher- au lieu d'effectuer une traduction complète qui reviendra plus cher)

milles merci veniziano pour ton aide :) et saha ftourkoum

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis.

Captivo : pourquoi as tu attendu aussi longtemps pour envoyer ton casier judiciaire, je suppose que c le casier d'un pays autre que l'algérie. C peut etre ça qui retarde un peu ton dossier . Any way, je te souhaite bonne chance et patience, ça va venir.

Nac

• Habitués
Posté(e) (modifié)

382528_600049326682630_32950653_n.jpgSaha f'tourkoum

meriem

Modifié par rena_meriem