Habitués gip2015 Posté(e) 13 novembre 2014 Habitués Posté(e) 13 novembre 2014 bonjour les amis je suis un nouveau parmi vous , je viens de décrocher mon CSQ dernièrement je voudrais juste savoir si il est possible de payer la totalité des frais à savoir Les frais de traitement et ceux relatifs au droit de résidence permanent une seule fois et avec un chèque certifié , fait par une connaissance depuis la France ?? merci d'avance Bonjour, D'abord félicitations pour votre CSQ, c'est plus que la moitié du chemin merci pour ta réponse moi je vais effectuer le paiement a l'aide d'un chèque certifié reste a savoir quel nom on va écrire dans le chèque le mien ou celui de la personne qui va se charger du paiement Je résume les choses : 1. Si tu payes les frais en deux parties : - A l'ordre du Receveur général du Canada pour les frais des 550 $ - A l'ordre de l'ambassade du Canada (c'est-à-dire celui de Paris) pour les frais des 490 $ 2. Si tu payes le tout d'un seul coup lors du dépôt de ton dossier : ça sera à l'ordre du Receveur général du Canada Sinon va falloir mentionner les coordonnées du candidat (nom, prénom et date de naissance), comme ça l'immigration saura faire le lien entre les coordonnées du concerné sur le chèque et son dossier d'immigration. il y aussi dans le formulaire de payement une case pour remplir le nom du demandeur principal et une autre pour le payeur + l'adresse de payeur , donc je me dit que c'est pas important de mentionner mon nom sur le chèque vu que tout est indiqué dans leur formulaire de payement !! corriges moi si je me trompe !! Citer
Habitués algerie11 Posté(e) 13 novembre 2014 Habitués Posté(e) 13 novembre 2014 Bonsoir tout le monde, SVP j'ai quelques questions concernant le paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) : C'est ma sœur qui va verser la somme pour l'ambassade du Canada à Paris. Elle réside en France. On est allé à sa banque (Banque postale) ce matin, pour voir comment ça se passe, et vu que l'ambassade exige que mon nom, prénom et ma date de naissance figure sur le papier du virement "Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis)". mais le mec au guichet nous a mal expliqué la procédure, en plus il nous a dit qu'on doit mettre le IBAN de la banque de l'ambassade tant dis que dans leur mail est mentionné que le IBAN est pour les virement à partir de l'étranger! 1) Est ce qu'on doit vraiment mettre le IBAN ? 2) Ou doit-on mettre mes coordonnées ? dans le cadre tout en bas du papier ou est mentionné "Vous souhaité écrire un message à votre bébéficière" ? 3) et j'écris un truc genre: Nom: XXX Prénom: XXXX Date de naissance: XX/XX/XXXX Merci et bonne chance pour tout les forumiste Je résume un peu les choses pour le paiement des frais des 490 $ = 340 Euros (seuls) : 1. Je sais que le paiement des frais des 490v$ à eux seuls ne pourra pas se faire par carte de crédit vu l'absence d'un formulaire de paiement dédié à cet effet, ceci est valable pour payer les frais des 550 $ ou les frais globaux d'un seul coup lors du dépôt de la demande (550 + 490 = 1040 $) 2. Sinon pour le paiement par virement bancaire depuis la France, je ne suis pas certain que ceci demeure encore valable, en tout cas va falloir se renseigner d'avantage de cela, sinon je sais que dans le passé le paiement des frais fédéraux par virement bancaire se fesait sur le compte suivant : Par virement bancaire, sur le compte suivant : Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris Pour virement à partir de la France : RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72) Pour virement à partir d’un pays autre que la France : Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472 Code BIC (Swift) : BREDFRPPRemarque : Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur. Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir. 3. Autre solution, puisque tu es de France, cela est faisable par un chèque de banque certifié libellé au nom de l'Ambassade de Paris. 4, Ou encore le paiement en ligne : https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr Bonjour Veniziano, et merci pour tes réponses Effectivement le paiement depuis une banque en France est toujours valable puisque j'ai reçu ce mode de paiement de leur part par mail. Le virement va ce faire aujourd'hui ou demain au plut-tard. Citer
Habitués algerie11 Posté(e) 13 novembre 2014 Habitués Posté(e) 13 novembre 2014 Bonjour Tout le monde, VM passé le 10/11/2104 au niveau de la clinique Diar Essaada (Alger) chez le Docteur Aitbelkacem, et radio au centre d'imagerie (Sacré Coeur) Petit résumé pour les frais: Inscription: 1000 DA. Analyses: 1400 DA (pas d'analyses pour les enfants moins de 5ans). Frais d'envoi: 3000DA pour Adulte 2000DA pour enfants moins de 5ans. Radio: 2000DA (Pas de radio pour les enfants moins de 5ans). Bonne chance pour tout le monde veniziano a réagi à ceci 1 Citer
foukar1982 Posté(e) 13 novembre 2014 Posté(e) 13 novembre 2014 salut tout le monde ,svp j'aimerai savoir le délais exacte pour avoir le visa (cas des algériens) et merci Citer
aminou123 Posté(e) 13 novembre 2014 Posté(e) 13 novembre 2014 salut tous le monde,j ai envoyé mon dossier fédéral y a 2 mois de cela et j ai rien reçu es que c est normal? comment savoir si je vais avoir un retour de dossier es que il vont m’avisè par email ou je reçois juste le retour de mon dossier par poste et merci ? Citer
Habitués riad308 Posté(e) 14 novembre 2014 Habitués Posté(e) 14 novembre 2014 bonjour les amis sa fait vraiment un bon moment depuis déjà 18 mois que je suis ici avec ma petite famille j`ai plein de chose a vous dire mais je laisse pour les jours qui viennent vous m`avez manque désolé pour les fautes car j écrit avec mon tel dite moi svp a combien ils est le dollars canadiens et l`euro pour la vente et l`achat sur alger ou autre wilaya je veut bien vous aider a éclaircir tout ce qui est installation et apres installation mais je sait pas d`ou debuter gip2015, Picaro, jasmin81 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 novembre 2014 Habitués Posté(e) 14 novembre 2014 salut tous le monde,j ai envoyé mon dossier fédéral y a 2 mois de cela et j ai rien reçu es que c est normal? comment savoir si je vais avoir un retour de dossier es que il vont m’avisè par email ou je reçois juste le retour de mon dossier par poste et merci ? Tu es dans les délais, 2 à 2 mois et demi pour recevoir l'accusé de Sydney. Citer
Habitués riad308 Posté(e) 14 novembre 2014 Habitués Posté(e) 14 novembre 2014 salut venisiano comment sa va mon ami Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 novembre 2014 Habitués Posté(e) 14 novembre 2014 bonjour les amis sa fait vraiment un bon moment depuis déjà 18 mois que je suis ici avec ma petite famille j`ai plein de chose a vous dire mais je laisse pour les jours qui viennent vous m`avez manque désolé pour les fautes car j écrit avec mon tel dite moi svp a combien ils est le dollars canadiens et l`euro pour la vente et l`achat sur alger ou autre wilaya je veut bien vous aider a éclaircir tout ce qui est installation et apres installation mais je sait pas d`ou debuter Pour le dollar canadien je ne sais pas trop mais lors de mon séjour passé à Alger en mois du Ramadan dernier, j'ai emmené des Euros et le taux de change était de 15,20 (1 Euro = 152 DA) à cette période à cette ville. Citer
Habitués hamlat Posté(e) 14 novembre 2014 Habitués Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) bonjour les amis sa fait vraiment un bon moment depuis déjà 18 mois que je suis ici avec ma petite famille j`ai plein de chose a vous dire mais je laisse pour les jours qui viennent vous m`avez manquedésolé pour les fautes car j écrit avec mon tel dite moi svp a combien ils est le dollars canadiens et l`euro pour la vente et l`achat sur alger ou autre wilaya je veut bien vous aider a éclaircir tout ce qui est installation et apres installation mais je sait pas d`ou debuter Pour le dollar canadien je ne sais pas trop mais lors de mon séjour passé à Alger en mois du Ramadan dernier, j'ai emmené des Euros et le taux de change était de 15,20 (1 Euro = 152 DA) à cette période à cette ville.Le taux de change hier à Alger est de 15,68 Da pour l'euro et 10,70 pour le dollars canadien. Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 14 novembre 2014 par hamlat Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 novembre 2014 Habitués Posté(e) 14 novembre 2014 salut venisiano comment sa va mon ami Très bien pour ma part mais c'est surtout de ton côté que l'on a pas eu de tes nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi et ta famille ! Citer
schumi3 Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 Pour ceux qui ont recus la demande de complément relative à la lettre de référence, es qu'il faut la faire pour chaque emploi et chaque employeur??? ex: 2010 emploi X chez la société A 2013 emploi Y chez la société B Non ils précisent dans lettre pour quel emploi, moi j'ai reçu cette fameuse lettre et ils ont demandé une lettre de référence avec le nom de mon dernier employeur mentionné dans cette lettre. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 novembre 2014 Habitués Posté(e) 14 novembre 2014 salut tout le monde ,svp j'aimerai savoir le délais exacte pour avoir le visa (cas des algériens) et merci Etape du Québec : 4 années et demi Etape fédérale du Canada : 6 mois hamlat a réagi à ceci 1 Citer
Habitués farahparis Posté(e) 14 novembre 2014 Habitués Posté(e) 14 novembre 2014 Pour ceux qui ont recus la demande de complément relative à la lettre de référence, es qu'il faut la faire pour chaque emploi et chaque employeur??? ex: 2010 emploi X chez la société A 2013 emploi Y chez la société B Non ils précisent dans lettre pour quel emploi, moi j'ai reçu cette fameuse lettre et ils ont demandé une lettre de référence avec le nom de mon dernier employeur mentionné dans cette lettre. Bonjour , Vous attendez depuis janvier 2014 une réponse? ça nous décourage Citer
schumi3 Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 Pour ceux qui ont recus la demande de complément relative à la lettre de référence, es qu'il faut la faire pour chaque emploi et chaque employeur??? ex: 2010 emploi X chez la société A 2013 emploi Y chez la société B Non ils précisent dans lettre pour quel emploi, moi j'ai reçu cette fameuse lettre et ils ont demandé une lettre de référence avec le nom de mon dernier employeur mentionné dans cette lettre. Bonjour , Vous attendez depuis janvier 2014 une réponse? ça nous décourage Bonjour, Et oui j'ai déposé mon dossier fédéral en Septembre 2013 ça fait maintenant 1 an et 2 mois exactement d'attente j'espère que ça ne tardera pas encore plus et j'espère aussi que ça sera aussi plus rapide pour les autres... Moi j'ai crus au départ que ça ne prendra que 6 à 8 mois... Citer
Habitués Angieibm1 Posté(e) 14 novembre 2014 Habitués Posté(e) 14 novembre 2014 oui leur demande est faite apres la 2eme visite médicale soit exactement apres 23 mois et 22 jours du depot du dossier federal. voici le contenu de leur courriel Les lettres de référence doivent porter l’entête de l’entreprise et la signature de l’agent ou du superviseur responsable (son nom doit paraître avec sa signature). Tous les renseignements suivants doivent être inclus : 1. les dates précises de votre emploi; 2. le titre exact de chaque poste que vous avez occupé et la durée (dates de début et de fin); 3. vos principales tâches et responsabilités dans chaque poste; et 4. votre salaire annuel brut pour cet emploi. Sincèrement c'est la première fois que j'entends parler du salaire dans une demande de résidance permanente !! Salut veniziani. Manimou. Ces documents m ont ete demandee avant le csq. Le micc m avait envoyer un courriel. D envoyer lettre de travail avec l entete ecrit sur les references se l agence. Heures de travail. Le salaire. Tache que je faisais. Et le salaire. Leas conges que j avais pris. Ils ont discute tout cela avec moi a l entrevue. Et m ont demandee de l envoyer dans le dossier federal. Et je devais accompagner d une lettre explicatif pourqupi j ai laisse chaque travail. J ai cru que tout le monde a fait ca avant le csq !!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués hamlat Posté(e) 14 novembre 2014 Habitués Posté(e) 14 novembre 2014 oui leur demande est faite apres la 2eme visite médicale soit exactement apres 23 mois et 22 jours du depot du dossier federal. voici le contenu de leur courriel Les lettres de référence doivent porter l’entête de l’entreprise et la signature de l’agent ou du superviseur responsable (son nom doit paraître avec sa signature). Tous les renseignements suivants doivent être inclus : 1. les dates précises de votre emploi; 2. le titre exact de chaque poste que vous avez occupé et la durée (dates de début et de fin); 3. vos principales tâches et responsabilités dans chaque poste; et 4. votre salaire annuel brut pour cet emploi. Sincèrement c'est la première fois que j'entends parler du salaire dans une demande de résidance permanente !!Salut veniziani. Manimou. Ces documents m ont ete demandee avant le csq. Le micc m avait envoyer un courriel. D envoyer lettre de travail avec l entete ecrit sur les references se l agence. Heures de travail. Le salaire. Tache que je faisais. Et le salaire. Leas conges que j avais pris. Ils ont discute tout cela avec moi a l entrevue. Et m ont demandee de l envoyer dans le dossier federal. Et je devais accompagner d une lettre explicatif pourqupi j ai laisse chaque travail. J ai cru que tout le monde a fait ca avant le csq !!! Envoyé par l'application mobile Forum ICC'est pas mon cas, aucune question de ce genre m'a été posé parĺagent du MIDI lors du CSQ et je ne l'ai pas fourni dans mon dossier fédéral. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Angieibm1 Posté(e) 14 novembre 2014 Habitués Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) oui leur demande est faite apres la 2eme visite médicale soit exactement apres 23 mois et 22 jours du depot du dossier federal. voici le contenu de leur courriel Les lettres de référence doivent porter l’entête de l’entreprise et la signature de l’agent ou du superviseur responsable (son nom doit paraître avec sa signature). Tous les renseignements suivants doivent être inclus : 1. les dates précises de votre emploi; 2. le titre exact de chaque poste que vous avez occupé et la durée (dates de début et de fin); 3. vos principales tâches et responsabilités dans chaque poste; et 4. votre salaire annuel brut pour cet emploi. Sincèrement c'est la première fois que j'entends parler du salaire dans une demande de résidance permanente !! Salut veniziani. Manimou. Ces documents m ont ete demandee avant le csq. Le micc m avait envoyer un courriel. D envoyer lettre de travail avec l entete ecrit sur les references se l agence. Heures de travail. Le salaire. Tache que je faisais. Et le salaire. Leas conges que j avais pris. Ils ont discute tout cela avec moi a l entrevue. Et m ont demandee de l envoyer dans le dossier federal. Et je devais accompagner d une lettre explicatif pourqupi j ai laisse chaque travail. J ai cru que tout le monde a fait ca avant le csq !!! Envoyé par l'application mobile Forum IC[/quote Il y a un an du depot du federal rien. Les delais de l egypte 14 mois. Moi je commence mon treizieme mois. Il y a des brunes qui arrivent en egypte. Mais pour les chretiens. Je crois qu il y a une frayeur des musulmans. Apres tout ce qui se passe sur le niveau politique. Esperant que ca changera. Je crois que chacun a son cas. Et chaque pays a son cas. Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 14 novembre 2014 par Angieibm1 Citer
Habitués Angieibm1 Posté(e) 14 novembre 2014 Habitués Posté(e) 14 novembre 2014 T es chanceux hamlat. Peut etre ca depend d un cas a l autre je ne sais pas comment ca fonctionne. Mais ils m ont demandee tout cela avant l entrevue de l envoyer dans 60 jours pu bien ca allait etre le rejet du dossier. Et a l entrevue. L agente a discute avec moi chaque document. Et puis elle m avait conseillee d envoyer tout cela de nouveau au federal Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués maminou Posté(e) 14 novembre 2014 Habitués Posté(e) 14 novembre 2014 bonjour chers amis du forum,je tien a apporter une précision concernant le courriel qui ma été envoyé par le CIC,toutes les réserves m'ont étés demander dans l’étape provinciale grande fut ma surprise en lisant ce courriel.d'autre part j'ai contribuer pour recevoir ce courriel après une déception de voir son dossier s’éternise au niveau de l’étape fédérale j'ai du écrire un mail ou j'ai durci le temps on leurs demandons de m'expliquer la lenteur du traitement dont subi mon dossier ils m'ont chercher les poux dans la tète,il m'ont envoyer ce courriel pour me dire que mon dossier est loin d’être parfait ,entre guillemet une sorte de châtiment. je suis exactement a 6 ans et 3 mois du début de mon aventure pour l'immigration. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.