Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour les amis

c'est vrai les amis cette histoir de quota ?

j'ai lu dans un autre forum que le retard dans les délais est causé principalement par le fait que le quota 2014 pour les travailleurs qualifié a été atteint , ils disent que les brunes reprendront à partir du mois de decembre ou janvier

Je pense que personne ici n'est sûr de quoi que ce soit.

ça reste une théorie, une sorte de conclusion à partir de certaines constatations (stats de brunes délivrées + Informations sur les objectifs du Micc pour 2014 et 2015).

Espérons que ça soit vrai, Janvier est proche.

Modifié par Mephistomori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que quelqu´un peut nous donner les délais moyens entre la visite médicale et l'envoi du médecins des documents à CIC ? Aussi comment et quand peut on savoir que les résultats médicaux sont bons ? Dois je appeler pour ça, le cabinet ?

Salut,

Comment vas-tu?

J'espère que tu as bien étudié....pour tes examens médicaux? :biggrin2:

salut à toi aussi !! Je vais bien, je viens juste de revenir d'un voyage d'un mois en Europe, mais la reprise du travail est plus que dure surtout avec la nouvelle promotion de cadre sup que j'ai obtenu cela fait quelques mois.

Ben pour la visite médicale je stresse un peu, malgré que je n'ai aucune maladie mais j'ai toujours peur des mauvaises surprises, on verra d'ici là.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais essayer de donner des repères afin que la localisation des lieux serait plus aisée :

- Pour le passage de la visite médicale chez le Dr Boukhtouche (El Madania ou Le Golf comme pour l'ancienne appellation du quartier), son cabinet se situe au 2ème ou 3ème étage d'un immeuble qui se trouve sur la rue qui est en face de la présidence (donc marcher environs 50 mètres sur cette rue en regardant sur ta gauche, vous trouverez une affiche à l'entrée de l'immeuble ou encore demander la chose à n'importe quel magasin sur cette rue car le médecin est très connu).

- Pour le labo d'analyses, il se trouve sur l'avenue Pasteur à 150 mètre de la sorie du tunel des facultés.

- Pour le centre de radiologie, il se trouve à sacré coeur en remontant le long du boulevard Didouche Mourad depuis la place Audin et qui se trouve dans un immeuble en face d'une pompe à essence (la seule pompe à essence qui se trouve dans ce coin là d'ailleurs).

Je te remercie vraiment veniziano pour tout ses repère qui sont très détaillés, je connais tout ses repères et je pense connaitre où les trois cabinets se trouvent, donc je ne devrais pas rencontrer de problème.

Maintenant il faut que je pense où je dois garer la voiture, sachant qu'il y a une circulation monstre et que je ne pourrai jamais faire tout se trajet avec mon véhicule. Il m'a été conseillé de la garé quelque part pas très loin d'El Mouradia et puis de faire le reste du chemin à pieds où avec des transports en commun. Je pense que c'est la meilleures solutions.

Encore une fois merci infiniment veniziano de ton aide que j'apprécie vraiment.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est pas aisé de trouver où te stationner à Alger-Centre, perso quand j'ai fait ma visite j'ai pris un clandestin pour me déposer à la présidence (El Madania) ensuite un autre pour la Grande-Poste, j'ai fait à pieds les deux centres (labo d'analyses + centre de radiologie) puisqu'ils sont pas loins l'un de l'autres, puis un autre clandestin pour retourner l'après-midi chez le docteur pour la visite générale. Sinon à Agha y a un grand parking avec plusieurs étages (pas loin de la Grande-Poste d'Alger), cela pourra te faciliter les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que quelqu´un peut nous donner les délais moyens entre la visite médicale et l'envoi du médecins des documents à CIC ? Aussi comment et quand peut on savoir que les résultats médicaux sont bons ? Dois je appeler pour ça, le cabinet ?

Pour la première question, je ne sais pas, il est claire que le médecin ne va pas envoyer le dossier du candidat le jour-même mais selon son organisation et son rythme, j'imagine une semaine environs et puis l'envoi actuellement est encore plus rapide puisqu'il s'effectue en ligne.

Pour la 2ème question, en effet, tu pourras toutefois appeler le cabinet pour connaitre d'avantage sur ton dossier (tout est ok et puis envoyé ou pas encore ...etc). Sinon via le cybecrlient du site CIC l'on sait pertinement que ce dernier n'est pas systémqtiquement à jour, la preuve j'ai vu le changement de mon état de "en cours" à "décision prise" au même moment de l'ajout de la 3ème ligne "résultats médicaux reçus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde..j'ai reçu Hier un E-mail de Paris dont je vous fait part de ses passages:

Madame, Monsieur

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente :

1. Un courriel "automatique" devrait vous parvenir d'ici quelques jours avec les instructions et vos Formulaires Médicaux . Écrivez-nous (courriel) DANS UNE SEMAINE si vous ne les avez pas reçus;

2. Le paiement du Droit d'Établissement, FDRP d’un montant de 980$ CAD. (490$CAD X 2 pour vous et votre conjoint) (voir modalités en pièce jointe). N'oubliez pas de nous envoyer la copie de votre avis de virement quand vous l'aurez effectué (avec vos noms et numéros de dossier). ATTENTION : le paiement par carte bancaire n'est PAS accepté à notre bureau de Paris.

Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Veuillez choisir un seul moyen d’envoi (courrier postal OU courriel) et envoyer vos renseignements qu’une seule fois.

Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire. Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Aujourd'hui j'ai reçu l'IVM

Pour le premier point dois je le négliger du fait que j'ai reçu le courriel relatif à l'IVM? ou dois je leur répondre pour les informer que je l'ai reçu?

Je ne comprends pas la nécessité du premier message puisque j'ai reçu l'IVM juste aprés? j'ai une autre question pour les 04 photos demandées ,elle doivent avoir les mêmes caractéristiques de celles demandées lors du dossier fédéral ou bien non?? merci de me répondre les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi aussi !! Je vais bien, je viens juste de revenir d'un voyage d'un mois en Europe, mais la reprise du travail est plus que dure surtout avec la nouvelle promotion de cadre sup que j'ai obtenu cela fait quelques mois.

Ben pour la visite médicale je stresse un peu, malgré que je n'ai aucune maladie mais j'ai toujours peur des mauvaises surprises, on verra d'ici là.

tu crois que tu n'a aucune maladie mais je t'assure que tu est atteints d'une grave maladie incurable qui s'appelle la mégalomanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sorry les amis j'ai dû annuler mon précédent message car j'ai constater au vu de son importance pour moi,personne n'a pris la peine de me répondre ,,,,je vous en remercie....

Sorry les amis j'ai dû annuler mon précédent message car j'ai constater au vu de son importance pour moi,personne n'a pris la peine de me répondre ,,,je vais tenter de trouver une réponse ailleurs...je vous en remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas aisé de trouver où te stationner à Alger-Centre, perso quand j'ai fait ma visite j'ai pris un clandestin pour me déposer à la présidence (El Madania) ensuite un autre pour la Grande-Poste, j'ai fait à pieds les deux centres (labo d'analyses + centre de radiologie) puisqu'ils sont pas loins l'un de l'autres, puis un autre clandestin pour retourner l'après-midi chez le docteur pour la visite générale. Sinon à Agha y a un grand parking avec plusieurs étages (pas loin de la Grande-Poste d'Alger), cela pourra te faciliter les choses.

Oui je le sais veniziano, c'est pour cette raison que je pense garer ma voiture dans un coin non loin d'El Mouradia que je connais, et qui devrais avoir une place où stationner et puis je ferai tout le reste du chemin avec le transport en commun et à pieds. Je pense que c'est la seule et meilleure solution. Mais après tout, ceci est juste un tout petit souci, le plus dur reste à venir, je parle du départ et de trouver un travail et faire une situation là-bas, donc je devrai facilement gérer cette visite médicale lol. Je te remercie des conseils qiue tu es entrain de me donné là, je suis sûr qu'ils me serviront.

Pour la première question, je ne sais pas, il est claire que le médecin ne va pas envoyer le dossier du candidat le jour-même mais selon son organisation et son rythme, j'imagine une semaine environs et puis l'envoi actuellement est encore plus rapide puisqu'il s'effectue en ligne.

Pour la 2ème question, en effet, tu pourras toutefois appeler le cabinet pour connaitre d'avantage sur ton dossier (tout est ok et puis envoyé ou pas encore ...etc). Sinon via le cybecrlient du site CIC l'on sait pertinement que ce dernier n'est pas systémqtiquement à jour, la preuve j'ai vu le changement de mon état de "en cours" à "décision prise" au même moment de l'ajout de la 3ème ligne "résultats médicaux reçus".

Ben, je vais essayer de parler avec le médecin et voir avec lui quand est ce que je peux obtenir ces infirmations. merci pour ta réponse veniziano.

Aujourd'hui j'ai reçu l'IVM

Pour le premier point dois je le négliger du fait que j'ai reçu le courriel relatif à l'IVM? ou dois je leur répondre pour les informer que je l'ai reçu?

Je ne comprends pas la nécessité du premier message puisque j'ai reçu l'IVM juste aprés? j'ai une autre question pour les 04 photos demandées ,elle doivent avoir les mêmes caractéristiques de celles demandées lors du dossier fédéral ou bien non?? merci de me répondre les amis

Pour ta question concernant contacter CIC pour l'IVM, cela n'est pas nécessaire, puisque il est clair dans le courriel qui t'a été envoyé qu'il faut les contacter uniquement dans le cas où tu ne recois pas ton IVM, le fait de l'avoir reçu le même jour, inique que tout ce passe bien.

Pour ta seconde question, ben moi je vais passer ma visite médicale chez le Dr Boukhtouche, et lorsque j'ai parlé avec une jeune demoiselle au téléphone pour prendre rendez-vous, elle m'a bien précisé que je devais ramener avec moi une seule photo et qu'il n'y a pas de condition de format ou quoi que ce soit, car le cabinet utilise le e-medical, et comme tu le sais déjà cela est bien expliqué dans l'IVM reçu par courriel. Lorsque j'ai demandé plus de précision sur la photo que je devais ramener, il m'a été expliqué que elle ne servait qu'a mettre dans leur dossier qu'ils archiveront chez eux et que le e-medical allez servir quant à lui à ficeler mon dossier médical qui sera envoyé à CIC.

Bon courage à vous tous, et encore une fois merci à veniziano pour tout ton aide, j'apprécie vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas aisé de trouver où te stationner à Alger-Centre, perso quand j'ai fait ma visite j'ai pris un clandestin pour me déposer à la présidence (El Madania) ensuite un autre pour la Grande-Poste, j'ai fait à pieds les deux centres (labo d'analyses + centre de radiologie) puisqu'ils sont pas loins l'un de l'autres, puis un autre clandestin pour retourner l'après-midi chez le docteur pour la visite générale. Sinon à Agha y a un grand parking avec plusieurs étages (pas loin de la Grande-Poste d'Alger), cela pourra te faciliter les choses.

Oui je le sais veniziano, c'est pour cette raison que je pense garer ma voiture dans un coin non loin d'El Mouradia que je connais, et qui devrais avoir une place où stationner et puis je ferai tout le reste du chemin avec le transport en commun et à pieds. Je pense que c'est la seule et meilleure solution. Mais après tout, ceci est juste un tout petit souci, le plus dur reste à venir, je parle du départ et de trouver un travail et faire une situation là-bas, donc je devrai facilement gérer cette visite médicale lol. Je te remercie des conseils qiue tu es entrain de me donné là, je suis sûr qu'ils me serviront.

Pour la première question, je ne sais pas, il est claire que le médecin ne va pas envoyer le dossier du candidat le jour-même mais selon son organisation et son rythme, j'imagine une semaine environs et puis l'envoi actuellement est encore plus rapide puisqu'il s'effectue en ligne.

Pour la 2ème question, en effet, tu pourras toutefois appeler le cabinet pour connaitre d'avantage sur ton dossier (tout est ok et puis envoyé ou pas encore ...etc). Sinon via le cybecrlient du site CIC l'on sait pertinement que ce dernier n'est pas systémqtiquement à jour, la preuve j'ai vu le changement de mon état de "en cours" à "décision prise" au même moment de l'ajout de la 3ème ligne "résultats médicaux reçus".

Ben, je vais essayer de parler avec le médecin et voir avec lui quand est ce que je peux obtenir ces infirmations. merci pour ta réponse veniziano.

Aujourd'hui j'ai reçu l'IVM

Pour le premier point dois je le négliger du fait que j'ai reçu le courriel relatif à l'IVM? ou dois je leur répondre pour les informer que je l'ai reçu?

Je ne comprends pas la nécessité du premier message puisque j'ai reçu l'IVM juste aprés? j'ai une autre question pour les 04 photos demandées ,elle doivent avoir les mêmes caractéristiques de celles demandées lors du dossier fédéral ou bien non?? merci de me répondre les amis

Pour ta question concernant contacter CIC pour l'IVM, cela n'est pas nécessaire, puisque il est clair dans le courriel qui t'a été envoyé qu'il faut les contacter uniquement dans le cas où tu ne recois pas ton IVM, le fait de l'avoir reçu le même jour, inique que tout ce passe bien.

Pour ta seconde question, ben moi je vais passer ma visite médicale chez le Dr Boukhtouche, et lorsque j'ai parlé avec une jeune demoiselle au téléphone pour prendre rendez-vous, elle m'a bien précisé que je devais ramener avec moi une seule photo et qu'il n'y a pas de condition de format ou quoi que ce soit, car le cabinet utilise le e-medical, et comme tu le sais déjà cela est bien expliqué dans l'IVM reçu par courriel. Lorsque j'ai demandé plus de précision sur la photo que je devais ramener, il m'a été expliqué que elle ne servait qu'a mettre dans leur dossier qu'ils archiveront chez eux et que le e-medical allez servir quant à lui à ficeler mon dossier médical qui sera envoyé à CIC.

Bon courage à vous tous, et encore une fois merci à veniziano pour tout ton aide, j'apprécie vraiment.

Merci Hamlet pour ta réponse,et même pour tes questions parceque je ne suis pas d'Alger et je compte faire l'IVM chez Dr Boukhertouche qui finalement jouit d'une bonne réputation en matiére de professionnalisme et de caractére...bon courage et bonne chance pour le reste de ton parcours pour toi et pour tous les attendeux... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

SVP j'ai quelques questions concernant le paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) :

C'est ma sœur qui va verser la somme pour l'ambassade du Canada à Paris. Elle réside en France.

On est allé à sa banque (Banque postale) ce matin, pour voir comment ça se passe, et vu que l'ambassade exige que mon nom, prénom et ma date de naissance figure sur le papier du virement "Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis)".

mais le mec au guichet nous a mal expliqué la procédure, en plus il nous a dit qu'on doit mettre le IBAN de la banque de l'ambassade tant dis que dans leur mail est mentionné que le IBAN est pour les virement à partir de l'étranger!

1) Est ce qu'on doit vraiment mettre le IBAN ?

2) Ou doit-on mettre mes coordonnées ? dans le cadre tout en bas du papier ou est mentionné "Vous souhaité écrire un message à votre bébéficière" ?

3) et j'écris un truc genre: Nom: XXX

Prénom: XXXX

Date de naissance: XX/XX/XXXX

Merci et bonne chance pour tout les forumiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

SVP j'ai quelques questions concernant le paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) :

C'est ma sœur qui va verser la somme pour l'ambassade du Canada à Paris. Elle réside en France.

On est allé à sa banque (Banque postale) ce matin, pour voir comment ça se passe, et vu que l'ambassade exige que mon nom, prénom et ma date de naissance figure sur le papier du virement "Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis)".

mais le mec au guichet nous a mal expliqué la procédure, en plus il nous a dit qu'on doit mettre le IBAN de la banque de l'ambassade tant dis que dans leur mail est mentionné que le IBAN est pour les virement à partir de l'étranger!

1) Est ce qu'on doit vraiment mettre le IBAN ?

2) Ou doit-on mettre mes coordonnées ? dans le cadre tout en bas du papier ou est mentionné "Vous souhaité écrire un message à votre bébéficière" ?

3) et j'écris un truc genre: Nom: XXX

Prénom: XXXX

Date de naissance: XX/XX/XXXX

Merci et bonne chance pour tout les forumiste

Je résume un peu les choses pour le paiement des frais des 490 $ = 340 Euros (seuls) :

1. Je sais que le paiement des frais des 490v$ à eux seuls ne pourra pas se faire par carte de crédit vu l'absence d'un formulaire de paiement dédié à cet effet, ceci est valable pour payer les frais des 550 $ ou les frais globaux d'un seul coup lors du dépôt de la demande (550 + 490 = 1040 $)

2. Sinon pour le paiement par virement bancaire depuis la France, je ne suis pas certain que ceci demeure encore valable, en tout cas va falloir se renseigner d'avantage de cela, sinon je sais que dans le passé le paiement des frais fédéraux par virement bancaire se fesait sur le compte suivant :

Par virement bancaire, sur le compte suivant :

Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Pour virement à partir d’un pays autre que la France :

Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472

Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Remarque : Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).

Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur.

Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir.

3. Autre solution, puisque tu es de France, cela est faisable par un chèque de banque certifié libellé au nom de l'Ambassade de Paris.

4, Ou encore le paiement en ligne :

https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour le dossier du fédéral, les copies que vous avez envoyées sont de simples copies ou il vous a fallu les faire certifier conformes ?

Copies certifiées conformes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@algerie11, pour ne pas te compliquer les choses et puisque tu t'es rendu à la banque et si cette dernière demeure celle de ta connaissance, tu pourras toutefois y retourner en demandant à l'agent qu'il te fasse un chèque de banque certifié libellé au nom de l'Ambassade du Canada, sans oublier d'y metionner tes références (nom, prénom et date de naissance), ils ont surement l'habitude de le faire pour les demandeurs d'immigration et par la suite tu enverras le chèque à CIC comme preuve de paiement de tes frais.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les services de l'ambassade de paris sont bien activité. J'ai envoyé une demande de mise à jour de mon adresse de domicile le mercredi et il l'on mis à jour sur l'e-cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut;est ce qu'on peut faire le paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) à partir d’Algérie,si oui comment faire?

Si tu as des connaissances au niveau de la BEA, oui on pourra très bien t'établir un chèque de banque certifié pour payer ces frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le dossier du fédéral, les copies que vous avez envoyées sont de simples copies ou il vous a fallu les faire certifier conformes ?

Copies certifiées conformes!

Merci Veniziano. Mai ôtez moi d'un doute, concernant les extraits d'acte de naissance j'envoie direct les originaux ou il faut absolument que je les fasse certifiés conformes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement