Habitués laSolution Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 Bonjour Chef @idaghmasen idaghmasen a réagi à ceci 1 Citer
Habitués idaghmasen Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 à l’instant, laSolution a dit : Bonjour Chef @idaghmasen bonjour grand chef ; quoi de neuf de ton coté laSolution a réagi à ceci 1 Citer
Habitués laSolution Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 il y a 3 minutes, idaghmasen a dit : bonjour grand chef ; quoi de neuf de ton coté je viens de consulter clégc pour te donner une reponse exacte en temps réel , et en l'ouvrant j'ai entendu le vent siffler comme dans le desert je pense que Sirine doit avoir du nouveau mais qu'elle ne peut se connecter , vivement qu'elle ait sa brune pour qu'elle se tourne vers nous idaghmasen, madent, los-suenos et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 il y a 10 minutes, laSolution a dit : vosu dites " Je vous le redis donc, attention au Canada à ne surtout pas se sentir stigmatiser, c'est justes les règles, si tu veux pas de problème, tu respectes." Merci pour le conseil , j'ai l'ultime conviction que si on se sent stigmatisé c'est parcequ'on est faible , alors le respect ça s'impose , ou bien travailler dur ou bien retourner d'ou vous venez . j'ai été piégé par le fait qu'on est victime du racisme et discrimination mais plus maintenant ( je trouve que madame le Stylo a raison sur plusieurs points ) et en plus elle est honnête . pour l'exemple de 32km/h , je peux aussi trouver un autre exemple dans le sense de ma pensée , et on va pas sortir , on parlait d'un cas bien precis Merci pour ces conseils precieux , et bonne chance pour la suite Oui tu as raison, on peut extrapoler très très loin. En France ça s'appelle "l'abus de droit" et c'est condamnable. Donc, on fait simple, 32 ou j'ai payé mon ticket de Tram mais je ne l'avais pas, dans les 2 cas, amende... Chiant d'enlever de l'argent pour nourrir mes enfants ! Mais en fait, le verre à moitié plein, ça rentre dans les caisses de la communauté, plus elle s'améliore, moins il y aura besoin d'amende et on en bénéficiera tous. Avec plaisir pour les conseils, moi je ne veux surtout arriver avec mes habitudes de Français au Québec, je suis fier d'être ce que je suis ou citoyen du monde, voir futur Canadien, je veux m'adapter, m'intégrer et m'amuser. Tout simplement parce que c'est bien, c'est le Fun et aussi un défi Bon week-end à tous. Dadou.kurt et idaghmasen ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués laSolution Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 il y a 6 minutes, PACAtoQC a dit : Oui tu as raison, on peut extrapoler très très loin. En France ça s'appelle "l'abus de droit" et c'est condamnable. Donc, on fait simple, 32 ou j'ai payé mon ticket de Tram mais je ne l'avais pas, dans les 2 cas, amende... Chiant d'enlever de l'argent pour nourrir mes enfants ! Mais en fait, le verre à moitié plein, ça rentre dans les caisses de la communauté, plus elle s'améliore, moins il y aura besoin d'amende et on en bénéficiera tous. Avec plaisir pour les conseils, moi je ne veux surtout arriver avec mes habitudes de Français au Québec, je suis fier d'être ce que je suis ou citoyen du monde, voir futur Canadien, je veux m'adapter, m'intégrer et m'amuser. Tout simplement parce que c'est bien, c'est le Fun et aussi un défi Bon week-end à tous. Mais en fait, le verre à moitié plein, ça rentre dans les caisses de la communauté, plus elle s'améliore, moins il y aura besoin d'amende et on en bénéficiera tous. quand on voit les scandales politiques a repitition ( les mis en examen des Cahuz , Sark , Fillo , Jup , ... ) c est difficile de voir que le verre est à moitié plein . zizou27 et Dadou.kurt ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués wanda2016 Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 Laisser nous partir je payerai tout les jour des amendes même si je n'ai rien fait jamais je ne me sentirais stigmatisé je part je prendrai un coin. Et je ne dérangerai personne promis tonton MF qu'est ce que je vous fais pourquoi pourquoi pourquoi, zizou27, Dadou.kurt, idaghmasen et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 (modifié) il y a 6 minutes, laSolution a dit : Mais en fait, le verre à moitié plein, ça rentre dans les caisses de la communauté, plus elle s'améliore, moins il y aura besoin d'amende et on en bénéficiera tous. quand on voit les scandales politiques a repitition ( les mis en examen des Cahuz , Sark , Fillo , Jup , ... ) c est difficile de voir que le verre est à moitié plein . Je parle plus du Canada. Je ne suis ni dupe, ni une brebis mais si on voit trop tout ça, on fait plus rien. Je vais te dire un truc "dingue". Je préfère voir une association qui va aider à guérir le cancer et qui se fait voler/détourner 49% de son argent. Cela veut dire qu'il y a des malades qui vont bénéficier de 51% Que : Rien du tout. Car avec le rien du tout les malades, ils ont rien. Partant de là, je ne cautionne pas du tout tout cette "saleté" et ma limite est un ratio positif. De là, il est clair que c'est ultra frustrant de savoir que Mr X peut se permettre tout ça et que toi pour un petit ticket de Tram tu vas devoir payer. Mais bon avec un esprit en l'état, je pense on est trop négatif et surtout ça va trop faire avancer le truc, alors j'essaye de faire ce que je peux. Le partage et l'éducation sont des grandes "armes" pour y arriver. Je finis par penser que le Canada n'est pas le monde des Bisounours mais encore un beau Pays sur ce sujet. Comme ça, tu as ma vision à l'instant T qui, n'est pas figée. Edit : Bien vu @wanda2016 Modifié 4 mars 2017 par PACAtoQC Citer
Habitués idaghmasen Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 il y a 7 minutes, PACAtoQC a dit : Oui tu as raison, on peut extrapoler très très loin. En France ça s'appelle "l'abus de droit" et c'est condamnable. Donc, on fait simple, 32 ou j'ai payé mon ticket de Tram mais je ne l'avais pas, dans les 2 cas, amende... Chiant d'enlever de l'argent pour nourrir mes enfants ! Mais en fait, le verre à moitié plein, ça rentre dans les caisses de la communauté, plus elle s'améliore, moins il y aura besoin d'amende et on en bénéficiera tous. Avec plaisir pour les conseils, moi je ne veux surtout arriver avec mes habitudes de Français au Québec, je suis fier d'être ce que je suis ou citoyen du monde, voir futur Canadien, je veux m'adapter, m'intégrer et m'amuser. Tout simplement parce que c'est bien, c'est le Fun et aussi un défi Bon week-end à tous. je trouve que c'est un grand débat digne de l'émission ce soir ou jamais je polémique pas la dessus par contre ,je dit toujours que même si je vois que le verre à moitié plein je me pose certaines questions histoire d'avoir une pensée OU Idée qui ne soit pas uni latérale et dans le même sens que tous le monde a savoir : qui as bu l'autre moitié? peut être que la moitié vide n'existe pas? pour quoi y a un verre à moitié plein ?? EXT laSolution, zizou27, wanda2016 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués laSolution Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit : Je parle plus du Canada. Je ne suis ni dupe, ni une brebis mais si on voit trop tout ça, on fait plus rien. Je vais te dire un truc "dingue". Je préfère voir une association qui va aider à guérir le cancer et qui se fait voler/détourner 49% de son argent. Cela veut dire qu'il y a des malades qui vont bénéficier de 51% Que : Rien du tout. Car avec le rien du tout les malades, ils ont rien. Partant de là, je ne cautionne pas du tout tout cette "saleté" et ma limite est un ratio positif. De là, il est clair que c'est ultra frustrant de savoir que Mr X peut se permettre tout ça et que toi pour un petit ticket de Tram tu vas devoir payer. Mais bon avec un esprit en l'état, je pense on est trop négatif et surtout ça va trop faire avancer le truc, alors j'essaye de faire ce que je peux. Le partage et l'éducation sont des grandes "armes" pour y arriver. Je finis par penser que le Canada n'est pas le monde des Bisounours mais encore un beau Pays sur ce sujet. Comme ça, tu as ma vision à l'instant T qui, n'est pas figée. un citoyen peut dire je paye 100 euro , enfin de compte ça va à mon pays , mais un touriste ne peux pas comprendre ça et n e peux l'accepter Citer
Habitués laSolution Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 il y a 2 minutes, idaghmasen a dit : je trouve que c'est un grand débat digne de l'émission ce soir ou jamais je polémique pas la dessus par contre ,je dit toujours que même si je vois que le verre à moitié plein je me pose certaines questions histoire d'avoir une pensée OU Idée qui ne soit pas uni latérale et dans le même sens que tous le monde a savoir : qui as bu l'autre moitié? peut être que la moitié vide n'existe pas? pour quoi y a un verre à moitié plein ?? EXT j'aime bien cette emissions , des paroles et des actes , onpc , je suis un passioné de la politique française , j'ai très bien suivi les presidentiels 2012 , et après 5ans tu peux faire un diagnostique de ce qui a été dis et de ce qu'on est entrain de dire , tu peux denicher un peu de verité idaghmasen a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 il y a 1 minute, laSolution a dit : un citoyen peut dire je paye 100 euro , enfin de compte ça va à mon pays , mais un touriste ne peux pas comprendre ça et n e peux l'accepter Alors là, désolé, pas du tout. Je réfléchis si j'ai déjà eu un ticket/amende dans un Pays, je ne crois pas, peut-être parce que je respecte pas trop mal le fonctionnement du Pays et j'essaye de pas faire mon touriste, qui veut juste profiter et rentrer chez lui. Par contre, j'ai déjà eu des amis qui disons, on se ressemble. Ils ont aucun problème à payer les amendes dans d'autres Pays, depuis quand le statut d'une personne doit te laisser ne pas accepter des règles. Si je viens dans vos Pays en tant que touriste, si par exemple je ne respecte pas des coutumes qu'une personne dans la rue souhaite me le dire, je ne peux que l'en remercier de m'aider à grandir. Si je prends une amende car j'ai fait une erreur et même si je ne le savais pas, ce sont les règles. Après, je suis d'accord si tu parles dans ton coeur avec l'esprit de voir tellement d'abus, fausses sanction, corruption et bien d'autres choses. Moi je parlais dans une situation normale avec des règles. Je veux plus extrapoler, sinon j'en avais une bien bonne! Bon, je retourne voir ma Brune, elle m'attend LOUNDJA2009, Dadou.kurt et kuroczyd ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 il y a 1 minute, laSolution a dit : j'aime bien cette emissions , des paroles et des actes , onpc , je suis un passioné de la politique française , j'ai très bien suivi les presidentiels 2012 , et après 5ans tu peux faire un diagnostique de ce qui a été dis et de ce qu'on est entrain de dire , tu peux denicher un peu de verité En fait je crois me souvenir qu'un jour ou tu étais un peu en "bad" je t'avais fait un jeu de mot sur ton pseudo. Je termine par ça, tu as la bonne solution et non le problème. Cheers idaghmasen, laSolution et Dadou.kurt ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués laSolution Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 il y a 1 minute, PACAtoQC a dit : En fait je crois me souvenir qu'un jour ou tu étais un peu en "bad" je t'avais fait un jeu de mot sur ton pseudo. Je termine par ça, tu as la bonne solution et non le problème. Cheers je ne m'en souviens pas , mais pas vraiment Citer
Habitués laSolution Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit : Alors là, désolé, pas du tout. Je réfléchis si j'ai déjà eu un ticket/amende dans un Pays, je ne crois pas, peut-être parce que je respecte pas trop mal le fonctionnement du Pays et j'essaye de pas faire mon touriste, qui veut juste profiter et rentrer chez lui. Par contre, j'ai déjà eu des amis qui disons, on se ressemble. Ils ont aucun problème à payer les amendes dans d'autres Pays, depuis quand le statut d'une personne doit te laisser ne pas accepter des règles. Si je viens dans vos Pays en tant que touriste, si par exemple je ne respecte pas des coutumes qu'une personne dans la rue souhaite me le dire, je ne peux que l'en remercier de m'aider à grandir. Si je prends une amende car j'ai fait une erreur et même si je ne le savais pas, ce sont les règles. Après, je suis d'accord si tu parles dans ton coeur avec l'esprit de voir tellement d'abus, fausses sanction, corruption et bien d'autres choses. Moi je parlais dans une situation normale avec des règles. Je veux plus extrapoler, sinon j'en avais une bien bonne! Bon, je retourne voir ma Brune, elle m'attend on peut pas mettre un citoyen et un touriste sur le meme plan , un touriste doit être informé et avertit , mais s'il recidive on le sonctionne . et pour le cas du ticket que tu ne cesses de le reevoquer , le gars a validé son ticket mais il n est pas sur lui , et non pas monter sur le train sans le valider c'est ça la difference Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 (modifié) il y a 8 minutes, laSolution a dit : on peut pas mettre un citoyen et un touriste sur le meme plan , un touriste doit être informé et avertit , mais s'il recidive on le sonctionne . et pour le cas du ticket que tu ne cesses de le reevoquer , le gars a validé son ticket mais il n est pas sur lui , et non pas monter sur le train sans le valider c'est ça la difference Il peut avoir tout fait, la règle est simple Si à chaque fois je te dis 1+1 ça fait 2 et toi tu me dis 1 rouge mélangé à 1 vert ça fera une autre couleur et donc en tout 3 couleurs, on s'en sortira pas, héhé, le bon sens... Un touriste informé oui mais c'est compliqué, c'est quoi un touriste.. la loi est pareil pour tous et nul n'est censé l'ignorer... Je vois pas d autres possibilités, Internet ayant apporté l'information gratuite et assé facile d'accès pour tous. Regarde ce forum Modifié 4 mars 2017 par PACAtoQC laSolution et kuroczyd ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués laSolution Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit : Il peut avoir tout fait, la réglé est simple Un touriste informé oui mais c'est compliqué, c'est quoi un touriste.. la loi est pareil pour tous et nul n'est censé l'ignorer... Je vois pas d autres possibilités, Internet ayant apporté l'information gratuite et assé facile d'accès pour tous. Regarde ce forum Si ça peut contribuer a allégé le difficite , et le verre va etre rempli a 3/4 PACAtoQC et LOUNDJA2009 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués los-suenos Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 Il y a 5 heures, canari-chardonnret a dit : La liste de voyage qui m’inquiète, lors de mon dernier séjour à Paris, le tout dernier jour on m'a plaqué une amende de 100 euros au métro, pour moi c'était injuste parce que j'avais les tickets sur moi, seulement celui que j'ai validé je ne l'ai pas trouvé. Je n'ai pas pu payer l'amende parce que c'était mon dernier jour. Qu'en pensez vous ? c'est pas un crime contre l'humanité ça t'empêchera peut etre d'avoir à nouveau un visa France mais pas la RP idaghmasen a réagi à ceci 1 Citer
Habitués idaghmasen Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 hello les amis 15 h 42 , toujours entrain de regarder le verre chapeau vous avais de la ténacité et de l'endurance je pense que pour vous deux @PACAtoQC et @LASOLUTION attendre c'est plus une histoire de verre qu'une histoire tout court le contraire m'aurai déçu PACAtoQC a réagi à ceci 1 Citer
Habitués los-suenos Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 (modifié) Il y a 5 heures, amily a dit : Mais non ceci n'est pas du tout préjudiciable pour toi car l’enquête sur les candidats porte sur le volet sécuritaire et est beaucoup plus axée sur le coté penchants vers les groupes extrémistes. De même que les sujets ayant des peines pénales tels que des crimes économiques,meurtres etc etc seront triés. C'est d'ailleurs ce qui t'était demandé dans les formulaires à remplir dans le dossier fédéral. Une amende est très banale à coté de cela. Tout à fait d'accord, je rajoute aussi le vol à l'étalage et la VITESSE oui attention les garçons la vitesse (surtout les courses sur les autoroutes) est considérée comme une menace pour la vie des canadiens Modifié 4 mars 2017 par los-suenos laSolution a réagi à ceci 1 Citer
Habitués los-suenos Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 Il y a 5 heures, canari-chardonnret a dit : Moi je trouve que c'est injuste parce que j'avais 9 tickets invalides sur moi (preuve que je suis honnête, j'ai bien acheté les tickets), le validé était dans la poche de ma copine qui a dû me quitter dans une autre station, j'ai bien dis à l'agent s'il pouvait attendre et l'appeler pour ramener le ticket validé à telle heure .. il a refusé .. alors que dans la loi t'as le droit. @PACAtoQC s'il n'avait juste pas validé, c'est 5€ pourquoi une amende de 100?? c'est seulement dans le cas où t'avais aucun ticket et que tu refusais de payer une amende de 50€ sur place qu'on te colle celle de 100€ laSolution a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés