yacine 0977 Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 Il y a 5 heures, fetsam a dit : Il y a 2 types de frais à payer , 1. Frais de visa de résidence permanente et 2. Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) : 1. Frais de visa : Demandeur principal (550 $ CAN) , époux (550 $ CAN) , enfant (150 $ CAN), tu fais le calcul selon ton cas. 2. Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) : 490 $ CAN par personne (demandeur et son époux) ces frais ne s’appliquent pas aux enfants. Les 1 frais sont obligatoires tu dois envoyer le reçu ou le formulaire de payement, avec ta demande, si le paiement n'est pas effectué le dossier sera retourné ! Les FDRP tu peux les payer au début ou ils vont t'envoyer un email (généralement après la visite médicale) pour effectuer le paiement. Ils vont débiter ta cate de crédit/débit avec le montant en $ CAN, normalement la banque fait la conversion automatiquement avec le taux de change de la même journée, à vérifier avec la banque s'ils acceptent le payement avec autre devise que l'Euro. merci beaucoup pour ces éclaircissements et bonne continuation fetsam a réagi à ceci 1 Citer
Habitués idaghmasen Posté(e) 22 janvier 2017 Habitués Posté(e) 22 janvier 2017 helooooooo les amis,j’espère que vous allez bien ,le défi continu j-136 reste 164 jours a attendre, Montréal j'arrive ,ils se dit AILLEURS qu'a partir de demain une avalanche de brune , info à confirmé ??? Allez CIC Allez Allez Paris Allez Dadou.kurt, zizou27, senzo et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués idaghmasen Posté(e) 22 janvier 2017 Habitués Posté(e) 22 janvier 2017 @Hicham2012, depuis le début de la can tu as disparu ,j’espère que tu va bien , donne nous de tes nouvelles?? madent a réagi à ceci 1 Citer
Habitués rachid*06 Posté(e) 22 janvier 2017 Habitués Posté(e) 22 janvier 2017 Bonjour Chers forumistes, J'ai une question svp, en remplissant le formulaire imm008, tableau N°7 - Scolarité, on nous demande de d'indiquer le nbre d'années réussies pour chaque niveau d'études, au fait pour ma part dans mon cursus universitaire d'ingénieur (5ans normalement), j'ai été ajourné lors de ma premiére année, donc j'ai fait 6 années au lieu de 5, ma question est de savoir si je dois mettre 5 années ou 6 années dans le cursus universitaires, sachant que dans le formulaire on demande d'indiquer le nbre d'années réussies ? Merci d'avance de votre aide Citer
Habitués rachid*06 Posté(e) 22 janvier 2017 Habitués Posté(e) 22 janvier 2017 Merci pour ton retour, sinon dans le tableau de la même section (Scolarité) est ce que je dois mettre que les années réussie, à savoir 5 années càd de 1995 à 2000 Ou bien mettre les 6 années càd, de 1994 à 2000 Citer
Habitués senzo Posté(e) 22 janvier 2017 Habitués Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 20 minutes, rachid*06 a dit : Merci pour ton retour, sinon dans le tableau de la même section (Scolarité) est ce que je dois mettre que les années réussie, à savoir 5 années càd de 1995 à 2000 Ou bien mettre les 6 années càd, de 1994 à 2000 1994-2000, donc 6 pour rachid*06 (ça rime bien) zizou27 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Moos0006 Posté(e) 22 janvier 2017 Habitués Posté(e) 22 janvier 2017 Bonjour les amis a part les ARs quoi de neuf idaghmasen et naouhi ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Manimour Posté(e) 22 janvier 2017 Habitués Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 16 minutes, Moos0006 a dit : Bonjour les amis a part les ARs quoi de neuf Quelques bricoles à droite à gauche...sinon rien de spécial zizou27, Latchik, Moos0006 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués quebec-39 Posté(e) 22 janvier 2017 Habitués Posté(e) 22 janvier 2017 y a rien à l'horizon les amis,ils sont ou juste maintenant la fin séptembre? Life is good a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dyou Posté(e) 22 janvier 2017 Habitués Posté(e) 22 janvier 2017 (modifié) Bjr t le monde t ou Mr Hicham 2012 je suis vraiment inquiète xxxxxxxxxxx Modifié 22 janvier 2017 par Deadpool écrire exclusivement en français, merci Citer
Habitués Merga Posté(e) 22 janvier 2017 Habitués Posté(e) 22 janvier 2017 Il y a 6 heures, wanda2016 a dit : C'est qui ton agent ???? Nous sommes tous dans le même état . Moi en plein désespoir j'ai envoyé un maillot de relance la réponse ma encore plus désespérée alors je c'est maintenant que je fais partie de ce qui vont refaire leur visite pour quelle motif seul dieu sait ?????????? agent CC ... courage, tu as d'ici avril, ce n'est pas encore sûr que tu dois refaire ta vm... wanda2016 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués malade Posté(e) 22 janvier 2017 Habitués Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 30 minutes, dyou a dit : Bjr t le monde t ou Mr Hicham 2012 je suis vraiment inquiète xxxxxxxxxxx Hicham a tout abandonné.... je pense qu'il est en mission C'est quoi le probleme ? C'est moi qui assure la permanence en absence de Hicham zizou27, Merga, Latchik et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués Moos0006 Posté(e) 22 janvier 2017 Habitués Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 39 minutes, malade a dit : Hicham a tout abandonné.... je pense qu'il est en mission C'est quoi le probleme ? C'est moi qui assure la permanence en absence de Hicham On va tous abandonner j'en peu plus zizou27, chnadjib et Dadou.kurt ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 22 janvier 2017 Habitués Posté(e) 22 janvier 2017 7 mois jour pour jour après le dépôt, 2 mois et demi après la VM Moos0006, shix88, idaghmasen et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués Moos0006 Posté(e) 22 janvier 2017 Habitués Posté(e) 22 janvier 2017 Pourquoi le temps de traitement change-t-il pour certaines demandes et pas pour d’autres? C’est normal parce que le volume de demandes varie d’un mois à l’autre. Mais ne vous inquiétez pas : le traitement des dossiers continue. Souvent, un dossier est en attente d’un examen initial. Les demandes sont traitées dans l’ordre où elles arrivent, et certaines prennent plus de temps que d’autres. Il n’y a aucun délai maximum pour examiner une demande...... zizou27 et idaghmasen ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 22 janvier 2017 Habitués Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 32 minutes, Moos0006 a dit : On va tous abandonner j'en peu plus Personne ne va abandonner, vous êtes proche de la fin et vous avez fait 90% de la route, c'est surtout pas le moment de craquer. Hicham n'est pas la pour le moment, peut-être il a eu sa brune et il reviendra sans nul doute. Ce qui se passe actuellement pour la procédure Fédéral est pénible pour tout le monde mais étant un peu doué pour l'analyse et les statistiques, c'est juste normal, il faut continuer à sourire, restez positifs les Amis ! zizou27, madent, Dadou.kurt et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
Habitués Moos0006 Posté(e) 22 janvier 2017 Habitués Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit : Personne ne va abandonner, vous êtes proche de la fin et vous avez fait 90% de la route, c'est surtout pas le moment de craquer. Hicham n'est pas la pour le moment, peut-être il a eu sa brune et il reviendra sans nul doute. Ce qui se passe actuellement pour la procédure Fédéral est pénible pour tout le monde mais étant un peu doué pour l'analyse et les statistiques, c'est juste normal, il faut continuer à sourire, restez positifs les Amis ! Nous sommes dans le temps additionnelle... j'ai des crampes partout PACAtoQC, zizou27 et Noufa ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués idaghmasen Posté(e) 22 janvier 2017 Habitués Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 10 minutes, chnadjib a dit : 7 mois jour pour jour après le dépôt, 2 mois et demi après la VM deja 2 mois sa passe vite on se rends meme pas compte , mais quand tu dit 7 mois Moos0006 et zizou27 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés