Habitués libek Posté(e) 22 septembre 2016 Habitués Posté(e) 22 septembre 2016 (modifié) Il y a 10 heures, Merga a dit : Libek : y'a que le contrat de capacité financière qui est obligatoire à avoir sur soi? rien d'autre obligatoire pour prouver qu'on a de quoi vivre? Il y a 11 heures, naouhi a dit : Merci libek, Pour le contrat d'autonomie financière il faut l'avoir chez soit ( est-ce-qu'il faut qu' il soit mis à jour ?) et sinon pour l'attestation de retrait devise je n'ai pas bien pigé. Merci d'avance mon ami de méclairer à ce sujet. Bonjout à toutes à tous si ce week end on a rien alors c'est foupoudav @speedy1984 Merga et naouhi pour les documents, tu en auras besoin du : - Passeport valide/visa non expiré - Billet (aller simple ou aller-retour) - Carte de déclaration douanière (E311) : distribuée et remplie à bord du vol vers le Canada : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/e311-fra.pdf - Argent + attestation de retrait bancaire récente de l'argent emmenée - Confirmation de la résidence permanente (CRP) - Certificat de sélection du Québec (CSQ) - Formulaire du contrat relatif à la capacité d'autonomie financière : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF-dyn.pdf - Formulaires B4 (effet emmenés pour le premier voyage) : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.pdf + formulaire B4a (effets à emmener ultérieurement s'il y a lieu) : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186a.pdf Source le maestro veniziano que dieu le garde ! Modifié 22 septembre 2016 par libek speedy1984, canmo, eagleoneDZ et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués libek Posté(e) 22 septembre 2016 Habitués Posté(e) 22 septembre 2016 Eh bien Voila on commence à avoir des retours des cabinets des différents attendeux!!!! dans l'attente d'autres réponses espérons encore d'autres News Il y a 9 heures, Hicham2012 a dit : J'ai eu une confirmation d'un ami que son intermédiaire reconnu par CIC"Numéro 1 au Maroc pour ne pas faire de la pub" Lui a confirmer par écrit que les avis de visas seront émis entre fin septembre et octobre Moi perso j'y crois en cette période car statiquement parlant Octobre est le mois le plus productif de CIC il y a 54 minutes, sanogoabbc a dit : J'ai été informer par mon cabinet que les brunes seront émis au plus tard fin octobre et que l'apposition des visas pourra prendre 1 à 2 mois. Par contre j'ai un ami de Dakar qui vient d'avoir son visa. Il a fait la VM en mai. eagleoneDZ, bishakou et canmo ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués bishakou Posté(e) 22 septembre 2016 Habitués Posté(e) 22 septembre 2016 (modifié) Il y a 5 heures, libek a dit : Eh bien Voila on commence à avoir des retours des cabinets des différents attendeux!!!! dans l'attente d'autres réponses espérons encore d'autres News De ta Bouche au bon dieu xxxxxxx Modifié 22 septembre 2016 par Deadpool écrire exclusivement en français, merci libek et mouvement ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués momoh83 Posté(e) 22 septembre 2016 Habitués Posté(e) 22 septembre 2016 Bonjour tout le monde Je suis nouveau sur ce Forum voilà mes stats: DSQ : 08/2011 intention_rejet : 08/2015 CSQ signé le : 03/05/2016 DF envoyé le : 07/09/2016 AR SYDNEY : ...... ?? Etat de la demande: Ouvert Heureux d'être parmis vous canmo, mouvement, libek et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués libek Posté(e) 22 septembre 2016 Habitués Posté(e) 22 septembre 2016 il y a 11 minutes, momoh83 a dit : Bonjour tout le monde Je suis nouveau sur ce Forum voilà mes stats: DSQ : 08/2011 intention_rejet : 08/2015 CSQ signé le : 03/05/2016 DF envoyé le : 07/09/2016 AR SYDNEY : ...... ?? Etat de la demande: Ouvert Heureux d'être parmis vous Bienvenu Moh ! momoh83 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués libek Posté(e) 22 septembre 2016 Habitués Posté(e) 22 septembre 2016 il y a 25 minutes, bishakou a dit : De ta Bouche au bon dieu inchalah La Ebrune et lar viendrons sans leur mères (expression algérienne) joujou78, Merga, MayEmmy et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués canmo Posté(e) 22 septembre 2016 Habitués Posté(e) 22 septembre 2016 Il y a 14 heures, partiro a dit : yanni ne soit pas jaloux mais j'ai acheter 1640 $CAD a 12100 au faite yanni pour le casier judiciaire, tu la demander en arabe pour l'enregistrer pour pouvoir les le tirer une fois au canada... j'ai pas compris cette procédure, explique nous stp. Ne me dis pas que 1$ est l'équivalent de 7,38 DA? T'as peut être acheté du Dinar tunisien au lieu du $. hhhhhhh Minoo77 et chnadjib ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués amel90 Posté(e) 22 septembre 2016 Habitués Posté(e) 22 septembre 2016 Bonjour, je viens de recevoir mon CSQ et j'ai constaté qu'ils se sont trompé sur mon prénom, au lieu de mettre Asmaa ils ont mis Asmâa. Je compte envoyer le fédéral sans le rectifier, pensez vous que ça passe ? Merci pour votre aide Citer
Habitués libek Posté(e) 22 septembre 2016 Habitués Posté(e) 22 septembre 2016 il y a 6 minutes, amel90 a dit : Bonjour, je viens de recevoir mon CSQ et j'ai constaté qu'ils se sont trompé sur mon prénom, au lieu de mettre Asmaa ils ont mis Asmâa. Je compte envoyer le fédéral sans le rectifier, pensez vous que ça passe ? Merci pour votre aide À mon avis c'est pas si grave ! Citer
Habitués eagleoneDZ Posté(e) 22 septembre 2016 Habitués Posté(e) 22 septembre 2016 Il y a 3 heures, libek a dit : Bonjout à toutes à tous si ce week end on a rien alors c'est foupoudav @speedy1984 Merga et naouhi pour les documents, tu en auras besoin du : - Passeport valide/visa non expiré - Billet (aller simple ou aller-retour) - Carte de déclaration douanière (E311) : distribuée et remplie à bord du vol vers le Canada : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/e311-fra.pdf - Argent + attestation de retrait bancaire récente de l'argent emmenée - Confirmation de la résidence permanente (CRP) - Certificat de sélection du Québec (CSQ) - Formulaire du contrat relatif à la capacité d'autonomie financière : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF-dyn.pdf - Formulaires B4 (effet emmenés pour le premier voyage) : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.pdf + formulaire B4a (effets à emmener ultérieurement s'il y a lieu) : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186a.pdf Source le maestro veniziano que dieu le garde ! salut libek, tu as du remarqué sur le formulaire B4, qu'il n'y a que 8 cases pour énuméré nos affaires a emportés, après je sais qu'on dois les cités par catégories et non pas un à un, mais ça ne fais pas beaucoup tout de même, donc es-qu'on dois ajouté un tableau sur word si on a plus de place a ton avis? libek a réagi à ceci 1 Citer
Habitués amel90 Posté(e) 22 septembre 2016 Habitués Posté(e) 22 septembre 2016 (modifié) il y a 27 minutes, libek a dit : À mon avis c'est pas si grave ! Au pire ils font quoi mon dossier sera renvoyé ? Modifié 22 septembre 2016 par amel90 Citer
Habitués partiro Posté(e) 22 septembre 2016 Habitués Posté(e) 22 septembre 2016 il y a 33 minutes, amel90 a dit : Bonjour, je viens de recevoir mon CSQ et j'ai constaté qu'ils se sont trompé sur mon prénom, au lieu de mettre Asmaa ils ont mis Asmâa. Je compte envoyer le fédéral sans le rectifier, pensez vous que ça passe ? Merci pour votre aide bonjour a mon avis vous devez contacter le MIDI par tel pour savoir si ce n'est pas grave. amel90 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eagleoneDZ Posté(e) 22 septembre 2016 Habitués Posté(e) 22 septembre 2016 Il y a 10 heures, amily a dit : Pas si sur,car les services de douanes Algériennes ont la fâcheuse manie de garder l'original de l'attestation de retrait de devises surtout si le montant dépasse les 2000 ou 3000 euros.ça m'est arrivé plusieurs fois. donc je pense qu'une photocopie ou demandé un 2eme exemplaire a la banque s'impose, merci pour le tuyau. libek a réagi à ceci 1 Citer
Habitués amel90 Posté(e) 22 septembre 2016 Habitués Posté(e) 22 septembre 2016 il y a 5 minutes, partiro a dit : bonjour a mon avis vous devez contacter le MIDI par tel pour savoir si ce n'est pas grave. Oui je vais le faire dici 2 heures partiro a réagi à ceci 1 Citer
Habitués joujou78 Posté(e) 22 septembre 2016 Habitués Posté(e) 22 septembre 2016 il y a une heure, libek a dit : La Ebrune et lar viendrons sans leur mères (expression algérienne) trop fort je dirais "viendront malgré leurs mères" libek et bishakou ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Haribou c'est beau la vie Posté(e) 22 septembre 2016 Habitués Posté(e) 22 septembre 2016 4 minutes ago, joujou78 said: trop fort je dirais "viendront malgré leurs mères" Ou malgre leur arriere arriere grand pere :-p....viendront et dieu est grand !!! speedy1984, joujou78, Merga et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués sirine2014 Posté(e) 22 septembre 2016 Habitués Posté(e) 22 septembre 2016 Bonjour à tous, je pense que cette longue attente vous rend un peu fou fou lol Gheith, zizou27, patience patience et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués libek Posté(e) 22 septembre 2016 Habitués Posté(e) 22 septembre 2016 il y a une heure, eagleoneDZ a dit : salut libek, tu as du remarqué sur le formulaire B4, qu'il n'y a que 8 cases pour énuméré nos affaires a emportés, après je sais qu'on dois les cités par catégories et non pas un à un, mais ça ne fais pas beaucoup tout de même, donc es-qu'on dois ajouté un tableau sur word si on a plus de place a ton avis? Tout à fait une copie ou la souche eagleoneDZ a réagi à ceci 1 Citer
Habitués joliespoir Posté(e) 22 septembre 2016 Habitués Posté(e) 22 septembre 2016 bonjour tt le monde , aider moi svp ma demande fédéral a eté reçu le 15/09/2016 , j'aimerais savoir est ce que je peux ouvrir une session CLEGC sans avoir besoin de l'accusé de réception de Sydney ? explique moi svp comment je doit proceder ? Citer
Habitués partiro Posté(e) 22 septembre 2016 Habitués Posté(e) 22 septembre 2016 il y a 2 minutes, joliespoir a dit : bonjour tt le monde , aider moi svp ma demande fédéral a eté reçu le 15/09/2016 , j'aimerais savoir est ce que je peux ouvrir une session CLEGC sans avoir besoin de l'accusé de réception de Sydney ? explique moi svp comment je doit proceder ? bonjour, normalement vous pouvez, avec votre nom prénom et votre passeport, http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp vous cliquez sur poursuivre avec la cléGC et vous créer un compte, puis vous lier votre demande. Citer
Messages recommandés