Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, aero-lyes a dit :

bonsoir les amis

est'il normale que je reçois rien depuis l'envois de mon dossier fédérale il a était recus le 22/06/2016. 

 

Oui c'est normale car il y'a un blocage CIC qui devrait finir la semaine prochaine

 

Pour info il y'a des DF Mai sydney qui n'ont toujours pas reçu l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, quebec-39 a dit :

mes amis je viens d'envoyer le dossier fédéral ( demande de résidence canadienne) aprés avoire certifié la photocopie de la carte nationale chez un notaire ,aprés presque quatres jours du reçu du csq ,par service EMS,et un agent de la poste m'a recommandé de suivre le courrier par internet  et comment je ferai mes amis?

 

http://www.track-trace.com/post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, aero-lyes a dit :

bonsoir les amis

est'il normale que je reçois rien depuis l'envois de mon dossier fédérale il a était recus le 22/06/2016. 

si vous vous référez avec ceux qui ont déposé fin 2015 et qui ont leurs AR 4 mois après, je dis que oui c normal, mais si vous voyez mes stats, non ce n'est pas normal, sauf que CIC depuis le mois de juin travaillent molo molo, que ça soit pour les AR ou les brunes :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, libek a dit :

 

 

Bonjout à toutes à tous si ce week end on a rien alors c'est foupoudav @speedy1984

 

Merga et naouhi

pour les documents, tu en auras besoin du :

 

-  Passeport valide/visa non expiré

-  Billet (aller simple ou aller-retour)

-  Carte de déclaration douanière (E311) : distribuée et remplie à bord du vol vers le Canada : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/e311-fra.pdf

-  Argent + attestation de retrait bancaire récente de l'argent emmenée

-  Confirmation de la résidence permanente (CRP)

-  Certificat de sélection du Québec (CSQ)

-  Formulaire du contrat relatif à la capacité d'autonomie financière : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF-dyn.pdf

-  Formulaires B4 (effet emmenés pour le premier voyage) : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.pdf + formulaire B4a (effets à emmener ultérieurement s'il y a lieu) : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186a.pdf

 

 

Source le maestro veniziano que dieu le garde ! 

Merci frère, à toi et à Veniziano...

 

maintenant question : si j'ai pas cette attestation de retrait de devises sur moi, qu'est-ce que je risque? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem tout le monde, j'ai 2 questions :

1/si jamais CIC a besoin d'un document, ou veut que je renouvelle un document expiré depuis le temps qu'ils traitent le dossier (genre le casier judiciaire algérien par exemple il est valable que 3 mois), ils me le feront savoir par mail/sur le compte clégc ? n'est-ce pas?

parce que j'ai peur qu'ils me renvoient qqe chose par poste et que je le reçois pas. Je vous avais dit que j'ai déménagé et je n'ai pas signalé ce déménagement pour pas qu'ils retardent encore plus la demande

mais quand je vois que pour certains anciens on leur a demandé des trucs un peu tard, ça me fout le doute ... je veux être sur que cic m'enverra rien par poste, ou alors pas sans me prévenir par mail pour que je me débrouille pour récupérer le courrier

2/je sais plus qui nous a donné l'astuce super pratique, mais il faut se rendre où pour demander que nos casiers judiciaires et autres documents soient enregistrés sur internet ? tribunal ou mairie? il faut d'abord retirer le document papier pour pouvoir leur demander de l'enregistrer?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Hicham2012 a dit :

 

Oui c'est normale car il y'a un blocage CIC qui devrait finir la semaine prochaine

 

Pour info il y'a des DF Mai sydney qui n'ont toujours pas reçu l'AR

La semaine prochaine ?? J'ai raté  quelque chose, Hicham?? 

Modifié par Manimour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Manimour a dit :

La semaine prochaine ?? Jaunâtre quelque chose, Hicham?? 

 

CIC travaille par trimestre (Systeme de quotas) le prochain Trimestre T4 commence le 1er Octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Gheith a dit :

Mon statut clégc vient d'être actualisé ... soit une semaine après la prune !

Sans titre.jpg

Je rêve de voir ce tableau sur mon compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, wahyou a dit :

Je rêve de voir ce tableau sur mon compte ?

t'es pas le seul vieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, wahyou a dit :

Vieille ?

ah non, alors ce sera madame, je me permettrais pas quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Merga a dit :

ah non, alors ce sera madame, je me permettrais pas quand meme :D

En fait c'est toute la famille qui est sur le forum, parfois c'est mr, parfois c'est madame et parfois c'est melle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Merga a dit :

Salem tout le monde, j'ai 2 questions :

1/si jamais CIC a besoin d'un document, ou veut que je renouvelle un document expiré depuis le temps qu'ils traitent le dossier (genre le casier judiciaire algérien par exemple il est valable que 3 mois), ils me le feront savoir par mail/sur le compte clégc ? n'est-ce pas?

parce que j'ai peur qu'ils me renvoient qqe chose par poste et que je le reçois pas. Je vous avais dit que j'ai déménagé et je n'ai pas signalé ce déménagement pour pas qu'ils retardent encore plus la demande

mais quand je vois que pour certains anciens on leur a demandé des trucs un peu tard, ça me fout le doute ... je veux être sur que cic m'enverra rien par poste, ou alors pas sans me prévenir par mail pour que je me débrouille pour récupérer le courrier

2/je sais plus qui nous a donné l'astuce super pratique, mais il faut se rendre où pour demander que nos casiers judiciaires et autres documents soient enregistrés sur internet ? tribunal ou mairie? il faut d'abord retirer le document papier pour pouvoir leur demander de l'enregistrer?

 

 

 

 

Si tu as mis dans ta demande initiale ton adresse mail, elle sera le seul moyen avec lequel cic ccommunique avec toi et pas l'adresse de résidence (sauf en cas d'un envoi papier). et je crois que le casier judiciaire est valable pour cic 12 Mois à partir de date de son émission.

Pour le retrait sur internet, c'est notre ami Yanni qu'il déjâ fait au niveau du tribunal ou tu demande un casier judiciaire papier et demander en même temps ton mot de passe pour que tu puisse le retirer une autre fois par internet (également pour la nationalité).

J'espére avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Merga a dit :

pour le certificat de nationalité aussi il faut aller au tribunal?

Oui merga aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Hicham2012 a dit :

 

CIC travaille par trimestre (Systeme de quotas) le prochain Trimestre T4 commence le 1er Octobre

Mmmm ouais ça peut expliquer les retard , C'est plausible en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement