Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, naouhi a dit :

Bonjour YANNI,

Je voudrai savoir comment faire pour prouver l'autonomie financiére, une fois arrivé à l'aéroport de MONTREAL? 

Autrement dit doit on prouver avec un bordreau de retrait devise ( ou attestation de retrait devise ) de notre Banque?

En vous remerciant d'avance.

attestation de retrait devise est obligatoire bien sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde !!!

oui @speedy  encore un jour sans!:fou4:....................................etc qu'est tu veux!

 

 

 

Il y a 7 heures, roi koukou a dit :

salut les amis; 

une question (hicham2012 et libek) est ce que je dois envoyer un mail à BVCparis, sachant que je l'ai jamais fait.

merci

ah la c'est un choix a faire si j'etai a ta place je fais rien, mais a toi de voir depuis le 30/05 t'es a bientot 4 mois c'est encore tot a mon avis patiente encore ! c'est mieux

 

@naouhi  non il faut l'avoir le jour de l'arrivé sur le sol canadien mais c'est pas demander par-contre le contrat de capacité si  

 

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis ;

En tant que requérant principal seul et sans enfants à charge, est ce que je devrais tout de même inclure dans ma demande les formulaires relatifs aux membres de la famille (Ex.IMM5406  RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE) et ne mettre que mon nom et prénom et pour le reste (conjoint, enfant ... etc) je mettrai sans objet  ou bien ne pas les inclure carrément.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, bishakou a dit :

 

la grand vide aérien.....

Le walou horizontal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À ce rythme notre tour va Vraiment tarder à arriver.J'etais zen jusqu'à l'arrivée de ce 13 ème mois depuis la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, noor87 a dit :

Bonjour chers amis ;

En tant que requérant principal seul et sans enfants à charge, est ce que je devrais tout de même inclure dans ma demande les formulaires relatifs aux membres de la famille (Ex.IMM5406  RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE) et ne mettre que mon nom et prénom et pour le reste (conjoint, enfant ... etc) je mettrai sans objet  ou bien ne pas les inclure carrément.

Merci pour votre aide.

Salut, 

oui, même en tant que célibataire vous devez renseigné le formulaire( mère et père , frères et sœurs), et de l'inclure à votre demande.

sans objet pour  l'épouse et enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, naouhi a dit :

Vous étes d'Alger? si c'est le cas allez y à la mairie d'Hussein Dey, eux ils le font.

non moi j'habite l'entourage kabyle ,mais y a un de bougie qui me dit s'ils légalisent à bougie les photocopies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Хаджу Амар a dit :

Vous voulez légaliser quoi au juste ?    

pour éviter le doute ou le retour du dossier ,je veux certifier les photocopies du passeport et de la carte d'identité nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, quebec-39 a dit :

pour éviter le doute ou le retour du dossier ,je veux certifier les photocopies du passeport et de la carte d'identité nationale.

c'est écrit des copies simples pour le fédéral si vous avez de l'argent à perdre allez y :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, quebec-39 a dit :

pour éviter le doute ou le retour du dossier ,je veux certifier les photocopies du passeport et de la carte d'identité nationale.

Moi j'ai envoyé des photocopies non légalisées de mon passeport, de ma carte d'identité et de ma carte de séjour et mon dossier n'a pas été retourné mais bref vu que sa vous tient à cœur et que les APC refusent de certifier conforme il vous reste une seule solution c est de vous adressé à un notaire public car ils sont habilités à certifier conforme.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, theodore84 a dit :

c'est écrit des copies simples pour le fédéral si vous avez de l'argent à perdre allez y :)

et c'est quoi ça : 

***---***

Traduction de documents

Tout document qui n’est ni en français, ni en anglais doit être accompagné :

  • de sa traduction française ou anglaise; et
  • d’une déclaration sous serment de la personne qui a fait la traduction; et
  • d’une copie certifiée conforme du document original.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Хаджу Амар a dit :

Moi j'ai envoyé des photocopies non légalisées de mon passeport, de ma carte d'identité et de ma carte de séjour et mon dossier n'a pas été retourné mais bref vu que sa vous tient à cœur et que les APC refusent de certifier conforme il vous reste une seule solution c est de vous adressé à un notaire public car ils sont habilités à certifier conforme.

 

   

 

il y a 2 minutes, quebec-39 a dit :

et c'est quoi ça : 

***---***

Traduction de documents

Tout document qui n’est ni en français, ni en anglais doit être accompagné :

  • de sa traduction française ou anglaise; et
  • d’une déclaration sous serment de la personne qui a fait la traduction; et
  • d’une copie certifiée conforme du document original.

regarde la réponse ci dessous. si ça vous tient à cœur faites le. Je ne connais pas trop les règles qui régissent votre pays. La seule chose que je sais c'est que pour le passeport c'est une copie simple qui est demandé à l'étpe fédérale. S'il n'est pas en français ou anglais c'est un autre histoire dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis les sections qui ne me concernent pas je peux mettre "néant" ou je dois mettre"sans objet" obligqtoirement y a t-il une différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, theodore84 a dit :

 

regarde la réponse ci dessous. si ça vous tient à cœur faites le. Je ne connais pas trop les règles qui régissent votre pays. La seule chose que je sais c'est que pour le passeport c'est une copie simple qui est demandé à l'étpe fédérale. S'il n'est pas en français ou anglais c'est un autre histoire dans ce cas.

merci l'ami ;oui je parle des photocopies en arabe,ben toi en france c'est trés facile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, quebec-39 a dit :

merci l'ami ;oui je parle des photocopies en arabe,ben toi en France c'est trés facile .

 

Les photocopies en arabe doivent être accompagnées par une traduction, pour le dossier fédéral en tant qu'Algérien j'ai fais traduire deux documents la carte d'identité nationale et le casier judiciaire. concernant la mention néant ou sans objet je vous conseille de vous referez au guide qui explique les choses en détail et question après question et formulaire après formulaire    :j-aime: moi personnellement je remplissais les formulaires tout en lisant le guide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement