Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

L'une comme l'autre c'est quand même dans ce qui se fait de pire musicalement, c'est pas parce que leur business marche bien qu'elles ont la moindre once de talent sauf si gérer sa business c'est avoir du talent peut être ...

Tu démontres exactement la supercherie de "l esprit Charlie"

Liberté pour ceux qui pensent et sont comme moi

Qu'on aimes Céline ou pas n'est pas le sujet, on peut au moins respecté

Lucifer> Recherche sur internet les émissions "bye bye" (bye bye 2013, bye bye 2014 etc), ça tourne en dérision les événements qui sont arrivés au Québec et Canada durant l'année

J'en ai pas mal rien à faire qu'on aime céline ou johnny, seulement objectivement c'est de la merde, de la musique en canne, c'est un peu à la musique ce que mac do est à la restauration, et c'est pas parce que mac do est mondialement connu que c'est pas de la merde ben c'est pareil pour céline et compagnie...

Mais c'est hors sujet, de toute façon que tu écoute la radio en france ou ici c'est assez similaire dans le contenu, à part peut être pour la musique francophone

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Lucif je t'invite a écouter Lisa Leblanc-ma vie cest de la...quand ton conjoint ou ta conjointe ronfle, au réveil 6h du matin avec un téléphone tu lances la toune volume max tant pis les enfants tu verras le bonheur dans ta maisonnée. pour la télévision elle a vraiment un avantage pour l'accent, le reste tu découvriras sur place

Modifié par Serge Mbiakop
  • Habitués
Posté(e)

Mise a part cela des artiste a conseillé ? de preférence peu connu en europe pour m'ouvrir un peu .

Tiens, je te donne quelques liens (finalement, plusieurs liens) vers des artistes québécois (et des Acadiens), certains sont encore d'actualité, d'autres moins. Malgré qu'elle soit longue, la liste n'est pas exhaustive. Amuse-toi!

Les Cowboys fringants

Kaïn

Marc Déry et Zébulon

Okoumé

Noir Silence

Les Colocs

Alexandre Poulain

Yann Perreau

Bobby Bazini

Louis-Jean Cormier et Karkwa

Vincent Vallières

Marie-Mai

Jonathan Painchaud

Mes Aïeux

Plume Latraverse

Andrée Watters

Dumas

Tricot Machine

Pierre Lapointe

Jean Leloup

Kevin Parent

Dobacaracol

Alfa Rococo

Anik Jean

Philippe Brach

Ariane Moffatt

Daniel Boucher

Daniel Bélanger

Ima

Marie-Élaine Thibert

Laurence Jalbert

France D'Amour

Xavier Caféine

Loco Locass

Les Trois Accords

Mélanie Renaud

Mara Tremblay

Stefie Shock

Nicola Ciccone

Les Respectables

Hugo Lapointe et Eric Lapointe

Marjo

Michel Pagliaro

Parfaits Salauds

Yelo Molo

Vilains Pingouins

Projet Orange

Claude Dubois

Beau Dommage

Paul Piché

Richard Desjardins

Luc De Larochellière

Offenbach

Robert Charlebois

Diane Dufresne

Motel Raphaël

Karim Ouellet

Brigitte Boisjoli

Fanny Bloom

Patrice Michaud

Valérie Carpentier

Les soeurs Boulay

Ingrid St-Pierre

Alex Nevsky

Philémon Cimon

Joseph Edgar (pas du Québec, mais du Nouveau-Brunswick)

Lisa Leblanc (pas du Québec, mais du Nouveau-Brunswick)

Radio Radio (pas du Québec, mais de la Nouvelle-Écosse)

Hays Babies (pas du Québec, mais du Nouveau-Brunswick)

______

Pas vraiment des chanteurs mais....

Rock et Belles Oreilles

• Habitués
Posté(e)

pour compléter la famille lapointe tu as aussi pierre lapointe style particulier et très intéressant.

• Habitués
Posté(e)

pour compléter la famille lapointe tu as aussi pierre lapointe style particulier et très intéressant.

Il est déjà dans la liste!

• Habitués
Posté(e)

Pour découvrir ce qui fait vibrer les Québécois, il y a aussi des festivals comme le Festival d'été, les Francofolies, juste à regarder leurs sites web tu découvriras les artistes (québécois ou pas) de l'heure (ou pas, parfois les organisateurs font dans la nostalgie).

Il y a aussi des émissions musicales si tu peux les écouter depuis l'Europe. Star Académie et la Voix, je ne les aime pas perso mais peut-être que ça te plaira. Je préfère Un air de famille ou En direct de l'univers.

• Habitués
Posté(e)

Il est déjà dans la liste!

zut son nom m'a échappé avec la vitesse de pointe d'une pierre pendant que déroulais :Crylol: . Sinon j'ai écouté je le trouve original comme un disque vinyle c'est bon. Mary mai je laisse ca pour ceux qui ont une dent contre des ex :sorcerer: d’après moi

Posté(e)

Je suis au Quebec depuis 6 ans je lit trop des journaux québécois seul moyen de comprendre la société, les enjeux politique, la société ,mais côté divertissement je suis désolé ,plus capable de rester 3 mn sur une chaîne québécoises sauf si le contenu est (TVA) par exemple est américain ou canadien. Parfois obligé de pencher côté France. Incompréhensible parfois sur la mm chaîne canadienne vrac TV par exemple des je tombe sur une émission québécoise plus capable de regarder, par contre le contenu canadien m'intéresse. Même remarque de mon coloc qui me dit qu'il trouve pas intéressant le contenu québécois. J'ai cherché à comprendre sans trouvé de réponse

Pour t'aider à voir plus des chaînes, j'utilise Readon TV depuis 4ans et j'ai des milliers de chaînes.

• Habitués
Posté(e)

Comme le disait une autre personne, il est dans la liste.

Et ce n'est pas la même famille. Alors que les deux autres sont frères.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut Lucifer,

Je suis dans la dernière ligne droite pour mon immigration mais j'ai fait exactement comme toi dès le début !

J'ai beaucoup écouté radioX, une radio de Québec (la ville) TRÈS controversée au Québec (la province !!) Les choses on fait que maintenant je vais m'installer sur Repentigny ou Charlemagne (proche banlieue de Montréal) donc je suis passé sur 98.5 du service Cogéco.

Pour voir les infos sur ton téléphone (ou ta tablette) tu as l'application Canoé. Tu l'installe et tu auras les infos principales de la province rangées par rubriques actualités, divertissement , sport, techno, santé, voyages, arts de vivre, hommes...

Quand tu vas dans les réglages (les petites barres en haut a gauche sur mon samsung), tu vas sur la petite caméra et là tu as accès au journal télévisé de TVA nouvelles. Soit découpé en rubriques mais aussi le dernier journal complet (regarde le temps des vidéos, le journal complet c'est environ 30 minutes).

Voila, si tu arrives à voir les tv, je suis preneur !

Modifié par Gengis15
  • Habitués
Posté(e)

Pour la TV, j'ai installé "l'extension Hola" sur mon ordi avec Google Chrome et cela fonctionne très bien !!!

Cela m'a permis de continuer notamment de regarder des séries comme "30 vies" ou "nouvelle adresse" que je suivais quand j'étais au Québec sur tout.tv. Je ne sais pas si cela fonctionne pour les autres émissions, mais je suppose que oui !

On regarde la TV comme si on y était ! :biggrin2::thumbsup:

• 2 weeks later...
Posté(e)

Merci pour toute ces réponse . désolé de répondre que maintenant j'étais en pleine paperasse pour les master . Mais j'ai de la matière .

Grand merci a Azarielle pour toute ces suggestion . Cette été , mes voisin vont entendre de la musique québécois a fond grace a toi :P

Serge merci aussi pour lisa leblanc , j'adore . je dois reconnaitre que l'accent très prononcé a été dur mais après plusieurs écoute je kiffe .

Kweli merci pour les conseil mais Star Académie et la Voix je suis pas trop la version francaise donc je doute que cela me plaise aussi . Mais merci malgré tout .

julieno je pense que c'est en fonction de personnalité . Personnellement j'ai commencé a apprécié les série québécoise avec les parents qui est diffusé en france sur gulli . J'aime l'humour , l'esprit et puis une certaine réflexion sur le role de père ou mère qui fait une bonne critique de nos société . Mais après je n'ai pas ton expérience donc c'est aussi mon côté bisounours qui parle . Dans tout les cas merci pour Readon TV. Je vais testé tout de suite .

Gengis merci pour le référence canoé , après je peux que te conseillé radio canada que j'avais deja énoncé .

zemida cela marche aussi sur firefox ?