Aller au contenu

Appartement abordable à Trois-rivières

Amilie03

Messages recommandés

Bonjour,

Je regardais les annonces dans le Québec et la ville de Trois-rivières semble beaucoup plus abordable que Montréal.

Un 4 1/2 450$ chauffé dans la ville trois-rivieres, Montréal et rive-sud autour de 800$ non chauffé et plus. Pourquoi cette ville est moins chère ? Je me suis renseigné sur cette ville et les usines de pates et papiers journeaux ont des difficultés ?

Modifié par Amilie03

• Habitués

Pourquoi une location est moins cher dans la fin fond de la creuse qu'en région parisienne ...

• Habitués

Bonjour,

Je regardais les annonces dans le Québec et la ville de Trois-rivières semble beaucoup plus abordable que Montréal.

Un 4 1/2 450$ chauffé dans la ville trois-rivieres, Montréal et rive-sud autour de 800$ non chauffé et plus. Pourquoi cette ville est moins chère ? Je me suis renseigné sur cette ville et les usines de pates et papiers journeaux ont des difficultés ?

Peut être simplement car c est une toute petite ville par rapport a Montréal..

• Habitués

Trois Rivières à encore semble t-il une mauvaise réputation. Cela est dû à mon sens à son histoire.

Dans les année 50, c'était la capitale mondiale du papier : "Trois-Rivières revendiquera durant de nombreuses décennies le titre de capitale mondiale du papier et de l'industrie papetière. En 1926, le Canada devient le plus important producteur papetier et Trois-Rivières la capitale mondiale du papier notamment grâce à la présence de la plus grande usine de production de papier au monde appartenant à la Canadian International Paper (CIP)25. L'usine de la CIP est désignée lieu historique national du Canada en 199126, mais l'édifice est démoli en 200127 et sera succédé par le développement du projet Trois-Rivières sur Saint-Laurent."

Presque toutes les usines ont fermé et cette histoire d'odeur est un peu du passé. Pour avoir visité une usine à papier en France, je confirme que l'odeur est insoutenable.

La ville veut changer son image et je pense qu'elle y travaille déjà pas mal. Mais il va lui falloir encore un peu de temps pour changer son image.

Je ne sais pas pourquoi c'est moins cher, mais c'est une ville de 134 802 hab.1 (2014), avec des écoles, Cégep et université. Il y a également tout ce qu'il faut en terme de loisirs et commodités.