Aller au contenu

Le scandale de l’immigration Québec 2015 .


samorai

Messages recommandés

  • Habitués

Tiens, je viens de trouver cela avec mon ami G**le

Recherche rapide - Résultats

Mot(s)-clé(s) : "7311"

7311 Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles (sauf l'industrie du textile)

Les mécaniciens de chantier et les mécaniciens industriels installent, entretiennent, recherchent la cause des pannes et réparent de la machinerie industrielle fixe ainsi que du matériel mécanique. Les mécaniciens de chantier travaillent pour des entrepreneurs de chantier. Les mécaniciens industriels travaillent dans des usines de transformation, des entreprises de services publics et divers autres établissements industriels.

attachicon.gifImage 1.jpg

http://www30.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2006/RechercheRapide.aspx?val65=7311

Étrange, hein?

(sauf l'industrie du textile) je confirme , je ne vois pas comment notre ami a pu passer a coté de ce qui est entre parenthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de trouver cela avec mon ami G**le

Recherche rapide - Résultats

Mot(s)-clé(s) : "7311"

7311 Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles (sauf l'industrie du textile)

Les mécaniciens de chantier et les mécaniciens industriels installent, entretiennent, recherchent la cause des pannes et réparent de la machinerie industrielle fixe ainsi que du matériel mécanique. Les mécaniciens de chantier travaillent pour des entrepreneurs de chantier. Les mécaniciens industriels travaillent dans des usines de transformation, des entreprises de services publics et divers autres établissements industriels.

attachicon.gifImage 1.jpg

http://www30.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2006/RechercheRapide.aspx?val65=7311

Étrange, hein?

Non ce n'est pas etrange car j'ai deja publier la meme image c'est la version 2006 des codes CNP il faut trouve la version 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que vous avez une solution a mon problème ?

ou bien des propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce que vous avez une solution a mon problème ?

ou bien des propositions

Encore faudrait-il le comprendre et que vous répondiez aux questions qui vous ont été posées... il me semble que certaines pistes ont été lancées, non ? Votre formation, elle faisait 1500 heures ou pas ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que vous avez une solution a mon problème ?

ou bien des propositions

Encore faudrait-il le comprendre et que vous répondiez aux questions qui vous ont été posées... il me semble que certaines pistes ont été lancées, non ? Votre formation, elle faisait 1500 heures ou pas ?

L’appellation de mon domaine de formation "Technicien de maintenance en confection" et "Mécanicien de machines à coudre industrielles" est officiellement classée sous le code CNP 7311 "Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles". Voir le site www5.rhdcc.gc.ca. La Classification nationale des professions (CNP) 2011. Ci-joint l'Email de confirmation des ressources humaines et développement des compétences du Canada.

Suite a une analyse comparative du programme de formation, on a constaté que plus de 90% des modules étudiés sont commun entre mon domaine de formation "Technicien de maintenance en confection" et "DEP mécanique industrielle de Construction et entretien".

j'ai étudié 2000 heurs . deux ans d’études

CODE

Le contenu du programme

Mécanique industrielle de construction

et d'entretien « Québec »

Le contenu du programme

Technicien de maintenance en confection

« Maroc »

255-002

Appliquer des notions de santé et de sécurité sur les chantiers de construction

ok

appliquer les règles de sante et de sécurité du travail

398-201

Se situer au regard du métier et de la démarche de formation

ok

Se situer au regard du métier et de la démarche de formation

398-212

Tracer des croquis et des schémas

ok

Lire, interpréter et élaborer des plans

398-224

Interpréter des plans, des devis et de la documentation technique

ok

Lire, interpréter et élaborer des plans

398-242

Utiliser des instruments de mesure

ok

Utiliser les outils, les équipements et les appareils d’atelier

398-255

Exécuter des travaux d’usinage manuel

ok

Fabrication et ajustement des guides et dispositifs.

398-262

Exécuter des opérations de lubrification

ok

Sélectionner les produits de graissage et lubrification.

398-272

Utiliser des techniques de levage et de manutention

398-283

Exécuter des opérations de démontage, d’installation et d’ajustement d’arbres, de roulements et de coussinets

ok

Réparer le système de transmission et d’embrayage débrayage, et couplage pour machine de confection

398-297

Procéder à l’entretien et à la réparation d’éléments et de dispositifs de transmission et de transformation du mouvement

ok

Réparer le système de transmission et d’embrayage débrayage, et couplage pour machine de confection

398-303

Exécuter des travaux sur des tubes, des tuyaux et des boyaux

ok

Inclus dans la réparation des machines à coudre industrielles

398-314

Utiliser des techniques d’alignement

ok

Inclus dans l’entretien des machines à coudre industrielles

398-325

Procéder à l’entretien et à la réparation de pompes et de moteurs industriels

ok

Inclus dans l’entretien des machines à coudre industrielles

398-336

Vérifier les composants électriques d’un équipement de production industriel

ok

Appliquer les principes d’électricité et d’électronique

398-345

Procéder à l’entretien, à la réparation et à l’ajustement de pompes à vide, de moteurs pneumatiques et de compresseurs

ok

Appliquer les principes d’hydraulique et de pneumatique

398-358

Procéder au montage, à l’entretien et à la réparation de circuits hydrauliques et électro hydrauliques

ok

Appliquer les principes d’hydraulique et de pneumatique

398-365

Procéder au montage, à l’entretien et à la réparation de circuits pneumatiques et électropneumatiques

ok

Appliquer les principes d’hydraulique et de pneumatique

398-373

Utiliser des techniques d’équilibrage statique et dynamique

398-384

Appliquer des méthodes logiques de diagnostic

ok

Vérification et ajustage des installation des machines a coudre

398-396

Dépanner des systèmes automatisés

ok

Inclus dans le dépannage des machines à coudre industrielles

398-403

Utiliser des techniques d’analyse de vibrations

ok

Inclus dans l’entretien des machines à coudre industrielles

398-416

Exécuter des travaux d’usinage sur des machines-outils

ok

Fabrication et ajustement des guides et dispositifs.

398-428

Exécuter des travaux de coupage et de soudage

ok

Soudage et coupage a gaz

398-432

Exécuter des travaux de façonnage

Utiliser les outils de tôlerie, d’ajustage et de fabrication mécanique

398-444

Appliquer un programme de maintenance préventive et prévisionnelle de l’équipement industriel

ok

Effectuer l’entretien périodique des machines a coudre

398-451

Utiliser des moyens de recherche d’emploi

ok

Communication et utilisation des moyens de recherche d’emploi

398-466

Installer de l’équipement industriel

ok

Installation des machines a coudre industrielles

398-475

Dépanner de l’équipement industriel

ok

Dépannage des machines a coudre industrielles

398-486

S’intégrer au milieu de travail

ok

Stage en entreprise « 288 heurs »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classification nationale des professions 2011 .

731 Mécaniciens/mécaniciennes de machinerie et d'équipement de transport (sauf véhicules automobiles)
7311 Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes
industrielles
7312 Mécaniciens/mécaniciennes d'équipement lourd
7313 Mécaniciens/mécaniciennes en réfrigération et en climatisation
7314 Réparateurs/réparatrices de wagons
7315 Mécaniciens/mécaniciennes et contrôleurs/contrôleuses d'aéronefs
7316 Ajusteurs/ajusteuses de machines
7318 Constructeurs/constructrices et mécaniciens/mécaniciennes d'ascenseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L’appellation de mon domaine de formation "Technicien de maintenance en confection" et "Mécanicien de machines à coudre industrielles" est officiellement classée sous le code CNP 7311 "Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles". Voir le site www5.rhdcc.gc.ca. La Classification nationale des professions (CNP) 2011. Ci-joint l'Email de confirmation des ressources humaines et développement des compétences du Canada.

Suite a une analyse comparative du programme de formation, on a constaté que plus de 90% des modules étudiés sont commun entre mon domaine de formation "Technicien de maintenance en confection" et "DEP mécanique industrielle de Construction et entretien".

j'ai étudié 2000 heurs . deux ans d’études

Eh ben voilà! On a trouvé! 90 %, c'est pas 100 % . Et entre nous, en 3 pages, on est passé de DEC à AEC et maintenant DEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quoi les ressources humaines et développement des compétences du Canada

et Le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale ont confirme que mon code CNP 7311 .

prie de vérifier les appellations vous allez trouve : mécanicien de machines à coudre industrielles ajoute juste après mes Email en avril 2015 la chose il doit être mis en place 2011 .

Vous insistez beaucoup sur le fait que votre code CPN est bien le 7311. On ne vous le conteste pas, vous avez bien raison.

Ils m’ont répondu après 24 heurs positivement que mon code CNP 7311 me donnera par la suite 6 points en domaine de formation.
Apres des nuits et des nuits de recherche, j’ai trouvé deux appellations au code CNP 7311
J’ai également fait une demande d’évaluation comparative traitée le 23 février 2015 et envoyée le 24 mars 2015. Le service d'évaluation m'a confirmé par téléphone qu’il s’agit bien de mécanicien d’entretien, donc c’est une formation conciliable avec mon domaine formation.
Le service m’a envoyé l’évaluation comparative le 24 mars alors que je n'ai rien reçu jusqu’a aujourd’hui. Le 29 avril 2015 j’ai reçu la réponse du Service Révision qui a été envoyée le 14 avril 2015.
Finalement, j’ai reçu un document envoyé le 14 avril alors que je n’avais pas encore reçu le document envoyé le 24 mars 2015. Probablement le service révision a bloqué l'envoi.
J’ai reçu la confirmation de Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale. Car cette fois je suis tombé sur quelqu’un compétent qui m’a fourni une réponse très claire: "Que mon code CNP est le 7311 Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles
Maintenant j’ai la confirmation des trois services que mon code CNP est 7311
Mais la réponse du service d'évaluation est très claire: vous avez une équivalence d'AEC et ce code CNP 7311 n'accepte que des diplômes de DEC.
Il faut comprendre que c'est au niveau du diplôme présenté que cela coince et non pas au niveau du code CNP !

Bonjour,

Des la première intervention j’ai constate que votre rôle c’est de défendre le service de l’immigration.

Et cherche des points faibles dans mon sujet. J’ai l’impression je vous travailler pour le ministère de l’immigration.

Je suis entrain de préparer un montage vidéo, avec les appelles de service plainte ainsi le service immigration et équivalence. Pour mieux comprendre ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour quoi les ressources humaines et développement des compétences du Canada

et Le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale ont confirme que mon code CNP 7311 .

prie de vérifier les appellations vous allez trouve : mécanicien de machines à coudre industrielles ajoute juste après mes Email en avril 2015 la chose il doit être mis en place 2011 .

Vous insistez beaucoup sur le fait que votre code CPN est bien le 7311. On ne vous le conteste pas, vous avez bien raison.

Ils m’ont répondu après 24 heurs positivement que mon code CNP 7311 me donnera par la suite 6 points en domaine de formation.
Apres des nuits et des nuits de recherche, j’ai trouvé deux appellations au code CNP 7311
J’ai également fait une demande d’évaluation comparative traitée le 23 février 2015 et envoyée le 24 mars 2015. Le service d'évaluation m'a confirmé par téléphone qu’il s’agit bien de mécanicien d’entretien, donc c’est une formation conciliable avec mon domaine formation.
Le service m’a envoyé l’évaluation comparative le 24 mars alors que je n'ai rien reçu jusqu’a aujourd’hui. Le 29 avril 2015 j’ai reçu la réponse du Service Révision qui a été envoyée le 14 avril 2015.
Finalement, j’ai reçu un document envoyé le 14 avril alors que je n’avais pas encore reçu le document envoyé le 24 mars 2015. Probablement le service révision a bloqué l'envoi.
J’ai reçu la confirmation de Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale. Car cette fois je suis tombé sur quelqu’un compétent qui m’a fourni une réponse très claire: "Que mon code CNP est le 7311 Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles
Maintenant j’ai la confirmation des trois services que mon code CNP est 7311
Mais la réponse du service d'évaluation est très claire: vous avez une équivalence d'AEC et ce code CNP 7311 n'accepte que des diplômes de DEC.
Il faut comprendre que c'est au niveau du diplôme présenté que cela coince et non pas au niveau du code CNP !

Bonjour,

Des la première intervention j’ai constate que votre rôle c’est de défendre le service de l’immigration.

Et cherche des points faibles dans mon sujet. J’ai l’impression je vous travailler pour le ministère de l’immigration.

Je suis entrain de préparer un montage vidéo, avec les appelles de service plainte ainsi le service immigration et équivalence. Pour mieux comprendre ma situation.

elle fait juste vous expliquer pourquoi vous avez pas eu les points...

les gens ont beau vous dire depuis le début la réalité mais vous refusez de comprendre ou vous voulez juste pas l'entendre..

puis faut répondre aux questions aussi..

vous avez eu une intention de rejet? est-ce que vous avez 90 jours pour ajouter des points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour quoi les ressources humaines et développement des compétences du Canada

et Le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale ont confirme que mon code CNP 7311 .

prie de vérifier les appellations vous allez trouve : mécanicien de machines à coudre industrielles ajoute juste après mes Email en avril 2015 la chose il doit être mis en place 2011 .

Vous insistez beaucoup sur le fait que votre code CPN est bien le 7311. On ne vous le conteste pas, vous avez bien raison.

Ils m’ont répondu après 24 heurs positivement que mon code CNP 7311 me donnera par la suite 6 points en domaine de formation.

Apres des nuits et des nuits de recherche, j’ai trouvé deux appellations au code CNP 7311

J’ai également fait une demande d’évaluation comparative traitée le 23 février 2015 et envoyée le 24 mars 2015. Le service d'évaluation m'a confirmé par téléphone qu’il s’agit bien de mécanicien d’entretien, donc c’est une formation conciliable avec mon domaine formation.

Le service m’a envoyé l’évaluation comparative le 24 mars alors que je n'ai rien reçu jusqu’a aujourd’hui. Le 29 avril 2015 j’ai reçu la réponse du Service Révision qui a été envoyée le 14 avril 2015.

Finalement, j’ai reçu un document envoyé le 14 avril alors que je n’avais pas encore reçu le document envoyé le 24 mars 2015. Probablement le service révision a bloqué l'envoi.

J’ai reçu la confirmation de Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale. Car cette fois je suis tombé sur quelqu’un compétent qui m’a fourni une réponse très claire: "Que mon code CNP est le 7311 Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles

Maintenant j’ai la confirmation des trois services que mon code CNP est 7311

Mais la réponse du service d'évaluation est très claire: vous avez une équivalence d'AEC et ce code CNP 7311 n'accepte que des diplômes de DEC.

Il faut comprendre que c'est au niveau du diplôme présenté que cela coince et non pas au niveau du code CNP !

Bonjour,

Des la première intervention j’ai constate que votre rôle c’est de défendre le service de l’immigration.

Et cherche des points faibles dans mon sujet. J’ai l’impression je vous travailler pour le ministère de l’immigration.

Je suis entrain de préparer un montage vidéo, avec les appelles de service plainte ainsi le service immigration et équivalence. Pour mieux comprendre ma situation.

Si vous allez voir mon historique, vous pourrez constater que je donne des tuyaux et des réponses positives quand le dossier est positif.

Si on vous refuse le CSQ, c'est qu'il y a une raison et on la cherche.

Vous avez écrit vous-même:

110.png
610.png
Que le DIPLÔME était incompatible avec notre DEC et qu'en plus il n'a pas le même niveau
Vous avez dit vous-même que le contenu ne correspond pas à 100 % au contenu de notre formation de DEC. Il n'est même pas complètement compatible avec notre formation de DEP. Ici, les techniciens ont un DEC :

Suite a une analyse comparative du programme de formation, on a constaté que plus de 90% des modules étudiés sont commun entre mon domaine de formation "Technicien de maintenance en confection" et "DEP mécanique industrielle de Construction et entretien".
Bencoudonc vous a précisé que ce métier n'était pas en demande et que vous ne trouveriez pas de travail dans votre domaine ici

Vous dites vous-même que vous êtes Technicien de maintenance en confection (Mécanicien de machines à coudre industrielles). Ce n'est vraiment pas un métier en demande ici, l'industrie textile étant pratiquement en voie de disparition.
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous acharnez à nier ce qu'on vous dit en vous raccrochant uniquement à un code CPN et non pas à un niveau de diplôme.
D'autant qu'en voulant à tout prix immigrer ici, vous risquez de venir au casse-gueule. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La preuve finale : L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.

Le résultat d'étude comparative de mon diplôme est l'équivalence de :AEC mécanique d'entretien D'âpres le site de Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche J'ai trouve que le domaine de formation « Mécanique industrielle de construction et d'entretien » est officiellement classé sous Programmes d'études Mécanique d'entretien.

http://www.mesrs.gouv.qc.ca/colleges/etudiants-au-collegial/concours-chapeau-les-filles/programmes-detudes-admissibles/#c10530

post-145947-0-86525400-1434722318_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une preuve de rien. Tu n'as toujours pas compris que pour avoir des points au domaine de formation, il faut que cette formation soit en demande, ce qui n'est pas le cas.

T'es borné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La preuve finale : L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.

Le résultat d'étude comparative de mon diplôme est l'équivalence de :AEC mécanique d'entretien D'âpres le site de Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche J'ai trouve que le domaine de formation « Mécanique industrielle de construction et d'entretien » est officiellement classé sous Programmes d'études Mécanique d'entretien.

http://www.mesrs.gouv.qc.ca/colleges/etudiants-au-collegial/concours-chapeau-les-filles/programmes-detudes-admissibles/#c10530

Et dans ce domaine "Mécanique industrielle......", l'immigration exige quel niveau? AEC ou DEC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu'il y a une nuance vis-à-vis la lecture de classification et d'attribution de points pour le facteur de domaine de formation dont certain candidats pourront ne pas y distinguer. Je m'éxplique :

Le facteur "domaine de formation" est lié non seulement au domaine propre suivi mais également au niveau d'études.

Par exemple l'on pourrait bien voir qu'un certain nombre de points est attribué à un domaine de formation liée à des études universitaire et un autre pointage pour un même dédié pour le domaine mais pour un niveau de DEC ou autre, ou encore aucun point pour un même domaine pareil mais pour un niveau d'études inférieur à celui cité.

Pour ce qui est des formations relatifs à la mécanique d'entretien l'on trouve 5 formations, les voici :

- Mécanique d'ascenceur (DEP : diplôme d'études porfessionnelles)

- Mécanique d'entretien en commande industrielles (ASP : attestation de spécialisation professionnelle)

- Mécanique industrielle de construction et d'entretien (DEP : diplôme d'éudes collègiales)

- Serrurerie (DEP : diplôme d'études professionnelles)

- Technologie de maintenance industrielle (DEC : diplôme d'études collegiales)

Malheureusement, la formation (que j'ai mis en gras, et donc celle qui te parait que c'est la tienne). Pour lacette formation de ASP (attestation de spécialisation professionnelle), il va falloir d'abord avoir un DEP (diplôme d'études professionnelle, généralement de 3 années d'études) pour en être éligible à s'inscrire et suivre la formation de ASP. Donc en gros, tous les niveaux d'études liées au domaine de formation approprié (DEC, DEP, ASP) dépassent celui d'une AEC (attestation d'études collegiales).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 12 ans d’études pour avoir le bac plus deux ans pour mon diplôme

c'est un DEP équivalence de AEC AU QUEBEC

pour l'infos DEP au quebec c'est juste 1500 heurs d’études . pour nous c'est plus que 2000 heurs

le domaine existe voila le lien :

MÉCANICIEN(NE) DE MACHINES À COUDRE INDUSTRIELLES

DIPLÔME D’ÉTUDES PROFESSIONNELLES D.E.P.

http://www.metiers-quebec.org/mecanique_entr/mecanicien_mach_coudre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pouvez vous nous donner ta fiche d’Évaluation et combien vous avez obtenu de point dans chaque critère ,notamment l'adaptabilité et la note de français et anglais.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait 12 ans d’études pour avoir le bac plus deux ans pour mon diplôme

c'est un DEP équivalence de AEC AU QUEBEC

pour l'infos DEP au quebec c'est juste 1500 heurs d’études . pour nous c'est plus que 2000 heurs

le domaine existe voila le lien :

MÉCANICIEN(NE) DE MACHINES À COUDRE INDUSTRIELLES

DIPLÔME D’ÉTUDES PROFESSIONNELLES D.E.P.

http://www.metiers-quebec.org/mecanique_entr/mecanicien_mach_coudre.html

Bonjour, juste pour te dire :

Un AEC est un diplôme qui est inférieur en nombre d'heures par rapport à un DEC ou un DEP.

- AEC : 1 an et demi d'études au Québec

- DEC : 3 années d'études au Québec

Autre chose, pour le domaine de formation considéré selon le lien que tu as envoyé. ça parle d'un ASP : attestation de spécialisation professionnelle : 3 mois à 1 années d'études de plus après avoir eu déjà un DEP (diplôme d'études professionnelles, ce dernier en général entre 2 années et demi et 3 années).

Remarque : tu répète sans cesse que ton domaine est équivalent à une AEC alors que pour ce niveau d'études rien ne lui est attribué malheureusement à propos du critère de domaine de formation approprié. L'on parle de ce domaine uniquement à partir d'un DEC, DEP ou encore un ASP.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait 12 ans d’études pour avoir le bac plus deux ans pour mon diplôme

c'est un DEP équivalence de AEC AU QUEBEC

pour l'infos DEP au quebec c'est juste 1500 heurs d’études . pour nous c'est plus que 2000 heurs

le domaine existe voila le lien :

MÉCANICIEN(NE) DE MACHINES À COUDRE INDUSTRIELLES

DIPLÔME D’ÉTUDES PROFESSIONNELLES D.E.P.

http://www.metiers-quebec.org/mecanique_entr/mecanicien_mach_coudre.html

Laisse tomber le quebec mec ! il n'y fait surement pas bon vivre. Tente autres choses et autres provinces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait 12 ans d’études pour avoir le bac plus deux ans pour mon diplôme

c'est un DEP équivalence de AEC AU QUEBEC

pour l'infos DEP au quebec c'est juste 1500 heurs d’études . pour nous c'est plus que 2000 heurs

le domaine existe voila le lien :

MÉCANICIEN(NE) DE MACHINES À COUDRE INDUSTRIELLES

DIPLÔME D’ÉTUDES PROFESSIONNELLES D.E.P.

http://www.metiers-quebec.org/mecanique_entr/mecanicien_mach_coudre.html

Ben oui.... Et qu'est-ce qu'on voit dans le lien que vous avez donné vous-même?

Le Diplôme d’études professionnelles D.E.P. en mécanique de machines à coudre industrielles a une durée totale de 1350 heures.

Et je vous répète ( ce à quoi bien sûr vous ne répondrez toujours pas):

Bencoudonc vous a précisé que ce métier n'était pas en demande et que vous ne trouveriez pas de travail dans votre domaine ici

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous acharnez à nier ce qu'on vous dit en vous raccrochant uniquement à un code CPN.

D'autant qu'en voulant à tout prix immigrer ici, vous risquez de venir au casse-gueule. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 12 ans d’études pour avoir le bac plus deux ans pour mon diplôme

c'est un DEP équivalence de AEC AU QUEBEC

pour l'infos DEP au quebec c'est juste 1500 heurs d’études . pour nous c'est plus que 2000 heurs

le domaine existe voila le lien :

MÉCANICIEN(NE) DE MACHINES À COUDRE INDUSTRIELLES

DIPLÔME D’ÉTUDES PROFESSIONNELLES D.E.P.

http://www.metiers-quebec.org/mecanique_entr/mecanicien_mach_coudre.html

Bonjour, juste pour te dire :

Un AEC est un diplôme qui est inférieur en nombre d'heures par rapport à un DEC ou un DEP.

- AEC : 1 an et demi d'études au Québec

- DEC : 3 années d'études au Québec

Autre chose, pour le domaine de formation considéré selon le lien que tu as envoyé. ça parle d'un ASP : attestation de spécialisation professionnelle : 3 mois à 1 années d'études de plus après avoir eu déjà un DEP (diplôme d'études professionnelles, ce dernier en général entre 2 années et demi et 3 années).

Remarque : tu répète sans cesse que ton domaine est équivalent à une AEC alors que pour ce niveau d'études rien ne lui est attribué malheureusement à propos du critère de domaine de formation approprié. L'on parle de ce domaine uniquement à partir d'un DEC, DEP ou encore un ASP.

selon le site http://www3.mels.gouv.qc.ca/fpt/FPTparCadres/lexiqueFPT.htm

Attestation d'études collégiales (AEC)

L'attestation d'études collégiales est la sanction attestant la réussite d'un programme à durée variable élaboré par le collège, aussi appelé « programme d'établissement ». Les programmes d'établissement visent à répondre rapidement aux besoins régionaux de formation technique sur mesure. À moins d'entente entre établissements, un collège ne peut offrir un programme menant à l'obtention d'une AEC que dans les domaines pour lesquels il est autorisé à offrir au moins un programme conduisant au DEC. Contrairement à ce dernier, un programme d'AEC ne comprend pas de composante de formation générale.

aussi

http://www.metiers-quebec.org/autres-pages/collegial.htm

Les programmes techniques (enseignement aux adultes) :

Ces programmes sont destinés aux personnes ayant quitté les études à temps plein depuis au moins 2 ans.

Ils ont une durée variable selon les programmes. Ils mènent à l’obtention d’une attestation d’études collégiales A.E.C.. À la différence du D.E.C. technique, les programmes d’A.E.C. ne comportent les cours obligatoires communs à tous les programmes, ils peuvent être suivi de jour ou de soir (selon les collèges) et certains peuvent également suivi à temps plein ou à temps partiel.

le programme AEC est plus que un DEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement