YasminaChettiar Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 Coucou, nous sommes un couple de 27ans avec 2 enfants (7 et 2 ans), désirant reprendre les études dans un cégep. Nous sommes pour le moment à la Réunion. Le départ serait pour Août 2016. On aimerait se renseigner sur les éventuelles aides financières pour les enfants, la scolarité, sur le cegep de Beauces Appalaches et la région en elle même. Est ce qu'il y a des "parents étudiants"? Merci d'avance pour les réponses Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 mai 2015 Habitués Posté(e) 20 mai 2015 Bienvenue à vous. Il n y a pas d'aides pour des étudiants étrangers parents. Citer
YasminaChettiar Posté(e) 20 mai 2015 Auteur Posté(e) 20 mai 2015 Salut merci pour ta réponse. Je me suis renseigner auprés de la "rente du quebec", et oui oui il y a des aides financières même pour les étrangers, mais il faut remplir certaines conditions comme : être résident depuis 18 mois. :/ Citer
Habitués dentan Posté(e) 20 mai 2015 Habitués Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) Salut merci pour ta réponse.Je me suis renseigner auprés de la "rente du quebec", et oui oui il y a des aides financières même pour les étrangers, mais il faut remplir certaines conditions comme : être résident depuis 18 mois.:/[/quoteLe hic c'est qu'un étudiant étranger n'est pas un résident! Modifié 20 mai 2015 par dentan Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 20 mai 2015 Habitués Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) Il y a (avait ?) des accords entre La Réunion et certains CEGEP, ainsi que des bourses accordées pour les étudiants réunionnais allant étudier dans ces CEGEP. Des réunions d'information sont (étaient) proposées, je me souviens avoir vu des affiches dans le lycée de ma fille. http://www.regionreunion.com/fr/spip/Bourse-Regionale-de-Mobilite-vers.htmlhttp://www.cegepsquebec.ca/en-savoir-plus/evenements/ Modifié 20 mai 2015 par nathdestella Citer
Habitués juetben Posté(e) 21 mai 2015 Habitués Posté(e) 21 mai 2015 Salut merci pour ta réponse. Je me suis renseigner auprés de la "rente du quebec", et oui oui il y a des aides financières même pour les étrangers, mais il faut remplir certaines conditions comme : être résident depuis 18 mois. :/ [/quote Le hic c'est qu'un étudiant étranger n'est pas un résident! ben oui après 18 mois... Citer
Samantha Posté(e) 6 janvier 2016 Posté(e) 6 janvier 2016 (modifié) Le 20/5/2015 at 23:05, YasminaChettiar a dit : Coucou, nous sommes un couple de 27ans avec 2 enfants (7 et 2 ans), désirant reprendre les études dans un cégep. Nous sommes pour le moment à la Réunion. Le départ serait pour Août 2016. On aimerait se renseigner sur les éventuelles aides financières pour les enfants, la scolarité, sur le cegep de Beauces Appalaches et la région en elle même. Est ce qu'il y a des "parents étudiants"? Merci d'avance pour les réponses Bonjour, Êtes vous parti au Quebec ? J'aimerais partir avec ma fille en automne 2016. Je me pose pleins de questions. Tu es partie avec la Région Réunion ? Modifié 6 janvier 2016 par Samantha faute Citer
Samantha Posté(e) 6 janvier 2016 Posté(e) 6 janvier 2016 (modifié) On est dans le même cas! Moi je vais au CEGEP de la Pocatière, ça se serait bien qu'on échange nos mails. Modifié 6 janvier 2016 par Samantha Citer
Messages recommandés