Aller au contenu

Nuit mouvementée !


schumarette

Messages recommandés

  • Habitués

Hello à tous !!

Cette nuit, à 4 h du matin, alors que je dormais profondément, me voilà réveillée par des cris aigus d'un animal. Ma première idée, émergeant des brumes de mon esprit : c'est un de mes chats qui a attrapait un bêbête et la pauvre hurle pour essayer de lui faire lâcher prise (c'est déjà arrivé pour des souris et un lapin).

Je secoue mon homme, lui dis : vas-y voir !! Car moi, je suis incapable de voir un animal blessé ou souffrir !!

Il enfile le pantalon, sort pour voir. Entre-temps, étant donné les cris du malheureux animal que je suivais à l'oreille de devant la porte de ma cuisine jusqu'à sous le fenêtre de ma cuisine, mes enfants en bas montent en me demandant ce qu'il se passait.

Et soudainement, je vois mon mari rentrer la main sur le nez et me dire : fermes vite les fenêtres, c'est une mouffette !!!!

On saute sur les manivelles et on mouline vite pour fermer, mais trop tard... l'odeur fatale rentre dans la maison. Odeur... je ne suis pas certaine qu'il y ait un mot pour vous décrire ce flux nauséabond, infecte, écoeurant qui, tout à coup, a envahi ma maison !!!

On chercher les bombes Airwick, les bouteilles de parfum, les bougies parfumées. Puis après, on réfléchit. Si elle est morte, là dans le jardin, on fait quoi ?? Il parait qu'une mouffette s'était fait écrasée dans mon ancien quartier et que ça avait pué durant 1 semaine. 1 semaine !!! je ne tiendrais pas !! Puis nouvelles réflexions ! et le chat ?? Si c'est Leelou, impossible de la laver !! J'ai essayé une fois qu'elle était petite et ma main défigurée s'en est rappelée longtemps !! Mais au nom de Leelou, je vois de la chaise émergée une tête qui me regarde d'un air de dire : qu'est-ce que tu me veux ?? Ouf, c'est pas elle.

Donc reste Le moux (vrai nom caramel, mais tellement calme surnommé Caramou, d'où dérivé Le moux). Ça sera moins pire. Je cours voir dans le placard : sauvée !! j'ai une grosse boîte de jus de tomate.

Mon mari, lampe de poche en main et grosse serviette éponge sur le nez, sort pour voir si elle est morte. Il revient ! pas de mouffette !! Ouf, pas morte. Elle a donc juste craché un peu de son parfum. Il me dit : elle a ouvert le sac poubelle !!

Le sac poubelle ! C,est moi la coupable, j'ai oublié de le ranger et l'ai laissé au bas des escaliers.

Pour enlever l'odeur, je me décide d'aller avec ma bouteille de Pine-sol en déposer là où il y avait la poubelle (si c'est là qu'elle a parfumé). J'ouvre la porte et je vois un bout de panache blanc passé sous la cabane qui contourne mon auvent. Première idée (je vous rappelle qu'il est 4 h et que je dormais) tiens, ils ont laissé sortir le chien et il cherche la mouffette, puis réflexion (quand même) ou mon chien a énormément maigri car incapable de passer en dessous !! Donc, c'est.... la mouffette !! Je referme vite la porte !! Elle revenait finir son repas la bourrique !!!

Mon mari ressort avec la lampe de poche (il aime ça rolleyes.gif ) regarde en dessous, mais cette fois ci elle est partie !!!

Je retourne nettoyer comme je peux, remplis deux trois sauts avec le pine-sol et les projette sur les murs et fenêtres en bas car peut être qu'elle en a projeté là ??

Et on retourne essayer de dormir (mais je vous jure que ça était difficile) car à l'heure ou je vous écris, soit 4 h 30 plus tard, j'ai encore l'odeur dans le nez !!

Moralité : Qui a dérangé la mouffette pour qu'elle crie comme ça ?? le livreur de journaux (le pauvre, si c'est lui qui a été aspergé, il doit pas rigoler), un autre animal, s'est-elle blessée avec quelque chose dans la poubelle ? ou habituée à la cuisine québécoise, n'a t'elle pas aimé la cuisine française ?? Je ne saurais jamais.

En tout cas, plus jamais je ne laisserais trainer une poubelle !!

et maintenant, il n'y a plus que l'ours que je n,ai pas rencontrée !! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'ai oublié de vous dire :

Au moment de me coucher, un miaulement derrière la porte !! Heure de vérité !!

Le moux entre, je lui saute dessus et le renifle : c'était pas lui laugh.gif

Il sentait bon l'herbe humide !!!

Ouf, il a évité le bain à la tomate cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe excellente anecdote smile.gif j'ai bien rigolé du debut à la fin....

puis l'issue n'est pas mauvaise donc on peut se marrer tranquilement..

par contre je ne sais pas ce que tu en penses de cette mouffette, mais je peux t'assurer que le jour ou tu seras face à un ours.. crois moi tu la regretteras cette mouffette.. il se pourrait meme que tu te mettes à l'aimer..

La dit comme ça, tu n'es sans doute pas d'accord, mais attends d'etre face a un beau grizzly ou un kodiak et on en reparlera !!! tongue.gifbiggrin.giflaugh.gif

en attendant, bravo pour le recit Schumarette smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh la la....je compatis à cette malodorante mésaventure!!!!

mais bravo pour ton excellent recit! on s y croit..presque ! laugh.gif

j espère qu elle ne sera pas de retour cette nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !!! laugh.giflaugh.gif

Et ton histoire de moufette qui pue pendant 1 semaine, c'est vrai ! tongue.gif

Sur la route, lorsque vous conduirez, vous verrez souvent des moufettes écrasées... Parfois, ça date de plusieurs jours, mais ça pue encore, et on le sent même quand on ne fait que passer !! C'est incroyable ce truc.

Mais... évitez d'être CELUI qui écrase la moufette... Parce que vous pouvez prévoir de changer les roues et le pare choc de votre voiture !! Et vous allez ramener la bonne odeur jusque dans votre garage... laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Morte de rire moi aussi et pas à peu près.

Bon, je sais que ça pue une mouffette pour avoir senti plusieurs fois...Même où j'habite, il y en a et elles en passent pas innaperçues avec cette odeur infame, mais j'ai pas eu ta chance de voir son "panache blanc"....hihihi

ben j'espère que tu ne vas pas re-subir cette expérience.....

Mais ton histoire est vraiment bonne !!!

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait ... je pense que je préfère ma chauve-souris !!! wink.gif hehehehe (cfr autre fil de discussions pour le récit de l'aventure).

Heureusement qu'elle était pas morte, en effet!

Raconte-nous ta rencontre avec Winnie l'Ourson, il ne me manque que cette rencontre aussi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, moi aussi, MDR ! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Ça me rappelle la mouffette que le chien de mon père a carrément ouverte en deux, l'année dernière ! wink.gif Bon, je pense qu'il ne le refera plus, il doit se souvenir du bain à la tomate, lui. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh...scuzez moi msieur'dames mais ca ressemble à quoi une moufette??! (histoire que, si on arrive un jour au Québec, on puisse l'éviter largement....)

merciiiiiiiiii........

Et bonne nuit à Schumarette!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà les moufettes :

user posted image

C'est si beau ! rolleyes.gif Dommage que ça pue !!! sad.gif

Pour l'ours, je ne suis pas vraiment pressée d'en rencontrer un !! unsure.gif

La moufette me suffit !!

Pour la suite, à l'heure qu'il est ça pue toujours dehors, mon mari a pourtant arrosé le gazon !! Dans la maison, c'est pratiquement parti !!

Sacrée moufette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te souviens Tetedeprune ?

C'est le petit animal qui porte le doux nom de "fleur" dans Bambi... laugh.giflaugh.gif

Mais on peut pas dire que ça sent la rose...

wouaf wouaf wouaf... Que c'est drôle... ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blink.gif

je dormirais moins bête ce soir, j'ai toujours cru que Fleur dans Bambi était un putois !

caribous, maragouins, moufette... je révise les animaux canadiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Schumarette, j'me coucherais moins bête ce soir!!!

Bouh, oui, je me souviens de Bambi, même si ca fait un sacré bail!!!

On appelle ca aussi des putois n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que beaucoup de français ne disent pas "mouffette" ou "moufette" (les deux orthographes sont acceptables), mais bien "skonse", qui est un calque de l'anglais "skunk". Voir "Pépé le piew" dans les dessins animés de Anna-Barbera.

Aussi, je me souviens une conversation que j'ai eue avec un français, il y a plusieurs années laugh.gif :

- Hier soir j'ai vu une mouffette sur le campus.

- Une quoi?

- Une MOUFFETTE (là j'articule bien, juste au cas)

- Heu?

- Une mouffette, un animal qui sent très mauvais.

- Ah, un putois

- Non non non, une mouffette... ça a une barre blanche sur le dos, c'est comme un gros rat.

- Ah je vois, tu veux dire un skonse.

- Un quoi?

- Oui oui, un skonse, c'est le vrai nom de cet animal.

- Ben icitte, on dit une mouffette, pis c'est le nom officiel qui est dans l'dictionnaire.

- Ah vous avez un dictionnaire de vos régionalismes?

- Câlisse!

Bref, l'incompréhension totale!!! biggrin.giftongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oui oui, un skonse, c'est le vrai nom de cet animal.

JAMAIS entendu ce mot là......... huh.gifblink.gif

Putois, à la rigueur...

Il était vraiment français le mec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, j'ai déjà entendu le mot skonse, mais je ne l'ai jamais employé !!

Je pensais qu'un skonse, putois et une moufette était en fait le même animal !! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après recherche, voili le putois

user posted image

C'est beau aussi !! mais je ne sais pas si ça pue pareil !! Je doute qu'un autre animal puisse sentir aussi fort qu'une moufette !! Et ne me demandez pas de vous expliquer l'odeur, même ce que vous imaginez de pire ne sent pas aussi mauvais !!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi hi...bientot on va ouvrir une rubrique "les trente millions d'amis qui puent!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Alors un putois, c'est un furet en fait ????? blink.gif

Bouh...... qui croyait connaitre les animaux...... ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement