theodorae Posté(e) 21 avril 2015 Posté(e) 21 avril 2015 Bonjour a tous et a toutes, Voici ma question ou plutôt mes questions car je suis perdue... Je souhaite aller travailler au Québec puis au canada pendant environ 1 an. Je ne peux pas avoir de pvt car j ai 36 ans. Est ce bien le statut de résident temporaire que je dois demander? Si c est bien ca,je n arrive pas a savoir si je dois demander un statut de résident temporaire d abord puis chercher un employeur en France après, si je dois d abord trouver un employeur et tout faire avec lui ou si je peux demander ce statut, y aller et chercher un boulot sur place. Enfin, savez vous combien de temps il faut compter a peu près pour tout ca? Merci d avance pour vos réponses même si je sais que le sujet est très classique, ca m aidera beaucoup a commencer mes démarches dans le bon sens! Elodie. Citer
Habitués N_a_t Posté(e) 21 avril 2015 Habitués Posté(e) 21 avril 2015 Il te faut un employeur pour pouvoir demander un permis temporaire. C'est lui qui fera une bonne partie des démarches. Tu es dans quel domaine ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 21 avril 2015 Habitués Posté(e) 21 avril 2015 Salut, N_a_t a raison! En plus, le Québec est au Canada! Citer
theodorae Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Posté(e) 21 avril 2015 Yes! Je travaille dans la petite enfance, je suis éducatrice de jeunes enfants. Citer
Habitués dentan Posté(e) 21 avril 2015 Habitués Posté(e) 21 avril 2015 (modifié) Tu pourrais essayer de passer par le site de Emploi Québec! Si tu obtiens un PTT (permis de travail temporaire) il est rattaché à un employeur et en changer ce n'est pas si facile! Modifié 21 avril 2015 par dentan Citer
theodorae Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Posté(e) 21 avril 2015 Si je trouve un boulot avant de partir et qu après un certains temps la-bas, je veux changer, c est possible? Si je ne trouve pas de boulot avant de partir, je peux demander juste un statut de résident temporaire? Ahlala c est pas facile tout ca! Merci pour le lien du site emploi!! Citer
Habitués dentan Posté(e) 21 avril 2015 Habitués Posté(e) 21 avril 2015 Comme je t'ai dit ce n'est pas facile de changer de travail quand tu as un PTT. L'employeur doit prouver qu'il n'a pas trouver de Canadiens ou de RP pour comber le poste. Il doit remplir toute sorte de documents, faire une étude d'impact et payer plus de 1 000$ Si tu trouves un travail à distance c'est un PTT que tu peus avoir et c'est tout! Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 avril 2015 Habitués Posté(e) 21 avril 2015 je pense que ça va être difficile de trouver un employeur, il y a beaucoup d'éducatrices ici. c'est pas difficile pour trouver quelqu'un, donc, un employeur qui n'arrive pas à trouver et va chercher un étranger, ça risque de pas passer.. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 avril 2015 Habitués Posté(e) 21 avril 2015 Surtout qu'il aura un énorme dossier à monter et qu'il devra payer 1000 $ pour la faire venir! Citer
theodorae Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Posté(e) 21 avril 2015 Oula, c est pas gagne tout ca mais je suis motivee!! Merci a tous pour vos retours. Citer
Habitués N_a_t Posté(e) 21 avril 2015 Habitués Posté(e) 21 avril 2015 Non, si tu ne trouves pas de travail tu ne peux pas demander le statut de résident permanent. Pour ça, il faut que ton employeur justifie qu'il trouve personne sur place.... Et après tu es liée par contrat de travail à cet employeur pendant la durée du contrat. Si tu veux changer d'employeur tu repars sur la même procédure. Citer
Messages recommandés