Aller au contenu

La vie au Quebec c'est comment?


Morgan014

Messages recommandés

  • Habitués

comment font les mecs quand ils n'ont pas de chantier et pas de chômage ? Est ce que certains se trouvent des petits jobs ailleurs ? est ce qu'ils en ont le droit ? En tous cas c'est clair que quand tu commences tu as tout intérêt à garder de l'argent de côté au cas où !

PS. tu te lèves hyper tôt ! tu commences à bosser à quel heure ? :smile:

soit tu attends chez toi, soit tu te cherches autre chose... mais généralement en hiver quand tu n'as pas de travail, tu n'es pas le seul dans ce cas! et se trouver une petite job dans un autre domaine c'est assez difficile, car qui va t'engager pour deux ou trois semaines, puis te reprends ton ancien travail...

tu vois aujourd'hui il pleuvait, on avait rien à l'intérieur... on a finit à 12h, donc 3h de perdues, le plombier, qui faisait le sous sol à finit à 11h... donc 4h de moins pour lui.

quand j'ai du chômage je reçois environ 440 par semaine net, une paye normale de 40h c'est 800 plus environ 180 de congés payés reversés plus tard... ça c'est sans compter que je comptabilise pas d'heures pour mon assurance collective et fonds de pension... rester inactif coute très cher, alors on a beau faire un beau salaire en brut encore faut il travailler toute l'année pour que se soit effectif

je commence à 7h je pars de chez moi vers 6h 6h15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous ,

Je suis un jeune homme de 19 ans récemment diplômé d'un baccalauréat en Electricité . Je suis actuellement en pleine interrogation sur le travail au Quebec car faut savoir qu'en France quand on est jeune sans expériences il est très très difficile de trouvé du travail ...

Il y a eu pas mal d'explication sur les salaires, les conditions de travail ... etc dans le metier de la construction. Tu peux faire de l'argent si tu as envie de travailelr et les cartes d'electricien. C'est un bordel sans nom les ordres pour travailelr dans tel ou tel secteur. Comme les normes sont differentes (fil sous tube en fer par exemple ou par moment cela s'apparente plus a de la plomberie qu'a de l'electricite, le fait de marcher en 110V, coulerus des fils ..) et peut0-etre la qualification differente, je te conseillerai de regarder du cote des ARM comem il a ete suggere, et voir a integrer une ecole pour avoir un diplome quebecois et ou qualification recherchee, et aller chercher les certifications telle que courant faible ... etc, tout ce qui pourrait mettre plus d'une corde a ton arc.

Cote travail bien payant mais pas tout au long de l'annee -- j'en connais qui bossent 8 mois par an uniquement -- c'est ce que tu peux trouver dans le nord ou dans les mines ($500 net d'impots par semaine + le salaire). Les places sont courues mais il y a pas mal de mouvement et de la demande permanente. Le reste de l'annee c'est eventuellement un autre boulot au sud, tout dependant de leur humeur du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement