Hajoura Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Bonjour Est ce que vous savez si une personne ayant un permis de travail ouvert peut avoir la carte soleil .? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 avril 2015 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2015 Ce permis de travail ouvert, il a été obtenu parce que vous êtes le/la conjoint-e d'un-e étudiant-e étranger ? Si c'est le cas, il me semble que vous n'avez pas droit à la RAMQ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hajoura Posté(e) 8 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2015 oui c est ca . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 avril 2015 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2015 Normalement votre conjoint-e peut avoir une assurance via son université et vous inclure, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 8 avril 2015 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2015 Normalement votre conjoint-e peut avoir une assurance via son université et vous inclure, non ? Le souci est que l'assurance de l'université est une complémentaire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hajoura Posté(e) 8 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2015 ah je n sais pas si je peux avoir cette assurance avec mon conjoint . il est un etudiant internationale C'est quoi complémentaire ?@ Kweli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 avril 2015 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2015 Sinon, reste l'option de l'assurance privée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 8 avril 2015 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2015 (modifié) ah je n sais pas si je peux avoir cette assurance avec mon conjoint . il est un etudiant internationale C'est quoi complémentaire ?@ Kweli C'est la différence de l'assurance de base (désolée, je ne peux pas te donner un exemple de la Tunisie, je ne connais pas). Carte soleil = RAMQ = assurance de base. Elle couvre tous les résidents du Québec et certains étrangers sous certains conditions. Elle nous fournit gratuitement les consultations, les examens diagnostics, etc. Assurance complémentaire = assurance qui couvre ce que la carte soleil ne couvre pas. C'est-à-dire: médicaments, ambulance, hospitalisation, soins dentaires, etc. Elle est obtenue via son travail, son association étudiante, etc. Les associations étudiantes offrent une assurance seulement complémentaire, parce que leur couverture part du principe selon lequel tout le monde est couvert par la RAMQ. Pour les étrangers, peu importe qu'ils soient étudiants et travailleurs, il y a l'option assurance privée pour la couverture de base. J'espère que tu as compris, sinon n'hésite pas à me demander. Modifié 8 avril 2015 par Kweli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 avril 2015 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2015 Les associations étudiantes offrent une assurance seulement complémentaire, parce que leur couverture part du principe selon lequel tout le monde est couvert par la RAMQ. Pour les étrangers, peu importe qu'ils soient étudiants et travailleurs, il y a l'option assurance privée pour la couverture de base. Il me semble pourtant que pour les étudiants étrangers, il existe maintenant des régimes d'assurance collective pour la couverture de base, comme par exemple celui-ci : http://www.bei.umontreal.ca/bei/ass_couverture.htm ...par contre je ne sais pas si les personnes à charge peuvent être couvertes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 8 avril 2015 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2015 Les associations étudiantes offrent une assurance seulement complémentaire, parce que leur couverture part du principe selon lequel tout le monde est couvert par la RAMQ. Pour les étrangers, peu importe qu'ils soient étudiants et travailleurs, il y a l'option assurance privée pour la couverture de base. Il me semble pourtant que pour les étudiants étrangers, il existe maintenant des régimes d'assurance collective pour la couverture de base, comme par exemple celui-ci : http://www.bei.umontreal.ca/bei/ass_couverture.htm ...par contre je ne sais pas si les personnes à charge peuvent être couvertes. Youhouuuuuu! C'est super ça! Même si c'est pas vraiment donné. Et il me semble aussi que c'est une couverture individuelle et non familiale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés