Habitués yow_lys Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 La hache. Spéculation des médias. Les enquêteurs disent juste qu'ils entendent un truc métallique frapper la porte. Ca peut être une hache, un extincteur, etc... Soyons fair-play et analysons la (nouvelle) théorie de Veneziano. Dépressurisation de la cabine. Il a raison les masques a oxygène ont une durée limitée, et donc la consigne est de descendre a 3000 m plus ou moins. Ceci dit il DOIT déclarer a la tour aussitôt le masque mît une urgence ou mayday. Pourquoi ne l'a t'il pas fait? L'autre truc c'est comment le pilote lui aurait pu, sans oxygène, frapper à la porte gueuler etc. Si c'est le cas il serait en hypoxie, bref sèché KO dans son chiotte. Si le pilote est Superman et survit l'hypoxie, pourquoi n'ouvrait il pas la porte? Pourquoi a t il indiqué une consigne auto-pilote à 100 pieds? Pourquoi n'entend t'on pas l'alarme de pressurisation? Et sur les cadavres on verrait des corps portant le masque à oxygène aussi... Ca passe pas inaperçu ce genre de détails. Tu peux pas suspecter que tout le monde ment sur l'enregistrement étant donne qu'il l'ont fait écouter a des journalistes. Bon normalement tu vas dire qu'ils ont trafiqué l'enregistrement... Et ca, bien sûr, ce sera la pierre angulaire du doute sur laquelle tu t'appuieras. Et sauf à voir toi même l'enregistrement tu trouveras le moyen de dire que ça peut être trafiqué... Si c'est le cas pourquoi donc faire tout cela! Quel bénéfice? Ensuite quand ils mettront la main sur l'autre boîte noire (celle des paramètres) si elle est exploitable, ils diront des choses plus détaillées, mais voudra tu y croire?! As tu une réponse à cela? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 (modifié) L'hypothèse qui me semble la plus plausible selon les faits est qu'il y a eu une dépressurisation, L'hypothèse qui me semble la plus plausible selon les faits est que le copilote était seul aux commandes. L'homme s'est enfermé dans le cockpit et a fait descendre l'avion, dans une volonté probable de le "détruire". Ses anciens camarades le décrivent comme "un homme très calme et passionné de vol". Il avait interrompu pendant quelques mois la formation qu'il suivait à Brême, il y a six ans de ça. On s'est ensuite aperçu qu'il a traversé un "épisode dépressif l'année dernière" et surtout qu'il a caché qu'il faisait l'objet d'un arrêt maladie le jour de l'accident.Des attestations d'arrêt maladie avaient été retrouvées déchirées chez lui. Les documents retrouvés attestent d'une «maladie existante et de traitements médicaux correspondants». Ceux-ci et l'arret de travail étaient signés d'un «neurologue et psychiatre». En définitive, un tel acte commis par un homme qui savait qu'il risquait de ne plus jamais pouvoir exercer sa passion est tout à fait plausible. J'en ai malheureusement connu un cas. On sort pas des pseudo enquêtes que l'on a retrouvé une pièce d'identité dans le lieu du crime. là c'est une attestation d'arrêt de maladie "déchirée" chez lui, comme par hazard il l'a déchiré et laissé dans son bureau ou dans une corbeille pour que l'on vienne la chercher. Mais si l'on cherche bien aussi, l'on verra aussi que la veille il aurait aussi payer une facture de son loyer, en gros il tenait pas à mourir ou également ils auront pu bien chercher dans sa cuisine et j'en suis certain qu'ils trouveront des coûteaux, synonyme de détention d'armes blanches ... et puis il reste plus de crééer un précédant de nous sortir qu'ils viennent de retrouver la 2ème boite noire et qu'à l'intérieur d'elle il avait gardé une carte d'adhésion à une secte, bref tout sauf la fameuse pièce d'identité dans le lieu du crime, d'ailleurs l'on sait plus si le lieu du crime serait cet appeil, son cockpit ou la montagne. Modifié 30 mars 2015 par veniziano Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 L'hypothèse qui me semble la plus plausible selon les faits est qu'il y a eu une dépressurisation, L'hypothèse qui me semble la plus plausible selon les faits est que le copilote était seul aux commandes. L'homme s'est enfermé dans le cockpit et a fait descendre l'avion, dans une volonté probable de le "détruire". Ses anciens camarades le décrivent comme "un homme très calme et passionné de vol". Il avait interrompu pendant quelques mois la formation qu'il suivait à Brême, il y a six ans de ça. On s'est ensuite aperçu qu'il a traversé un "épisode dépressif l'année dernière" et surtout qu'il a caché qu'il faisait l'objet d'un arrêt maladie le jour de l'accident.Des attestations d'arrêt maladie avaient été retrouvées déchirées chez lui. Les documents retrouvés attestent d'une «maladie existante et de traitements médicaux correspondants». Ceux-ci et l'arret de travail étaient signés d'un «neurologue et psychiatre». En définitive, un tel acte commis par un homme qui savait qu'il risquait de ne plus jamais pouvoir exercer sa passion est tout à fait plausible. J'en ai malheureusement connu un cas. Ce qui est toutefois questionnant est que la plupart du temps, une personne dépressive va s'en prendre à elle-même et non en tuant d'autres personnes. Peut-être que le diagnostic n'était pas juste dépression ou peut-être que c'est autre chose qui a causé l'écrasement. C'est vrai que ça semble être l'hypothèse la plus plausible et qui saute aux yeux vu les documents retrouvés mais parfois ce n'est pas la première explication qui est la bonne. Tout à fait, De + si toutes les personnes dépressives étaient des criminels y aurais plus grand monde dans certains pays (notamment la France championne de la consommation des anti dépresseurs) Je trouve l'histoire de la dépression un peu simpliste à ce stade de l’enquête, ainsi que les débats pour "obliger" les médecins à signaler un arrêt maladie à l'employeur, comme si chaque personne en arret maladie allait tuer 150 personnes Citer
Habitués Shore Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5865&utm_source=rss&utm_campaign=backend&utm_medium=rss Je mets ce lien sur cet article car il résume bien les problèmes modernes lié aux média sociaux et le risque que représente le fait que les experts de BEA soient obliger de se précipiter pour trouver les causes et de donner les informations essentiels qui ne peuvent malheureusement garder pour eux le temps de l'enquête. Bien sur certains peuvent penser que ce n'est pas grave mais je ne suis pas d'accords ce type d’enquête ne sert pas a trouver un coupable mais a éviter que les faits se reproduisent. Les médias en nuisant a l'enquête nuisent en fin de compte a la sécurité aérienne dans son ensemble. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 La hache. Spéculation des médias. Les enquêteurs disent juste qu'ils entendent un truc métallique frapper la porte. Ca peut être une hache, un extincteur, etc... Soyons fair-play et analysons la (nouvelle) théorie de Veneziano. Dépressurisation de la cabine. Il a raison les masques a oxygène ont une durée limitée, et donc la consigne est de descendre a 3000 m plus ou moins. Ceci dit il DOIT déclarer a la tour aussitôt le masque mît une urgence ou mayday. Pourquoi ne l'a t'il pas fait? L'autre truc c'est comment le pilote lui aurait pu, sans oxygène, frapper à la porte gueuler etc. Si c'est le cas il serait en hypoxie, bref sèché KO dans son chiotte. Si le pilote est Superman et survit l'hypoxie, pourquoi n'ouvrait il pas la porte? Pourquoi a t il indiqué une consigne auto-pilote à 100 pieds? Pourquoi n'entend t'on pas l'alarme de pressurisation? Et sur les cadavres on verrait des corps portant le masque à oxygène aussi... Ca passe pas inaperçu ce genre de détails. Tu peux pas suspecter que tout le monde ment sur l'enregistrement étant donne qu'il l'ont fait écouter a des journalistes. Bon normalement tu vas dire qu'ils ont trafiqué l'enregistrement... Et ca, bien sûr, ce sera la pierre angulaire du doute sur laquelle tu t'appuieras. Et sauf à voir toi même l'enregistrement tu trouveras le moyen de dire que ça peut être trafiqué... Si c'est le cas pourquoi donc faire tout cela! Quel bénéfice? Ensuite quand ils mettront la main sur l'autre boîte noire (celle des paramètres) si elle est exploitable, ils diront des choses plus détaillées, mais voudra tu y croire?! As tu une réponse à cela? 1. Tu cherche à trouver des corps intacts avec masques mis après un tel crash à telle vitesse dans une montagne? 2. Le signaux d'alarmes vont surement être détectées dans la 2ème boite noire 3. Le fort bruit poduit et qui a été expliqué comme quoi que l'on donnait des coups afin d'essayer de rouvrir la porte blindé n'a rien avoir d'extraordinaire, tu pourras toutefois imaginer une personne qui commence à s'afixier en donnant s'agitant même désespéramment à vouloir ouvrir une telle porte pour sa survis, un geste pas lucide lorsque l'on voit à nos places et loin de l'action car même des coups des 150 passagers avec des extincteurs ou haches ne pouvaient ouvrir cette porte mais c'est le contexte d'une personne qui est entrain de s'asfixier et qui faisait tout pour sauver sa vie. 4. Encore une fois j'ai pas dis que x ou y ment, mais pourquoi se précipiter et nous broder une histoire comme ça rapidement en privilégiant le chemin le plus court qui est de salir la réputation de ce copilote au lieu de dire tout simplement qu'il va falloir attendre les résultats de l'enquête et de retrouver cette fameuse 2ème boite noire pour en savoir d'avantage. Citer
Habitués Automne Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 (modifié) L'hypothèse qui me semble la plus plausible selon les faits est qu'il y a eu une dépressurisation, dans ce cas là pas de temps à perdre car l'oxygène produit à partir de ce moment là ne peut durer que quelques minutes (8 mn à 22 mn max et c'est selon aussi le nombre de passagers). Donc l'on a pas le temps d'informer les passagers que l'on va procéder à cette manoeuvre d'urgence et vitale pour la survis des personnes à bord, bien évidemment y aura de la panique à bord vu que l'appeil se plonge soudainement et perd constament de l'alitude en quelques minutes afin que l'on revienne à une altitude d'environs 4000 mètres pour que les passagers et les le personnels navigants puissent respirer normalement via les masques d'oxygène qui les voient tomber au niveau de leur nez. Sans oublier que les masques dédiés au pilotes sont plus gros couvrant tout le visage de ces derniers et avec la dangerosité de cette manoeuvre, le stress, ce que subit le coprs de pression et de variations avec une telle chute brusque, la course contre la montre afin d'en trouver "rapidement" une altitude convenable pour ne pas s'asfixier en plein air et que le copilote essaye de maitriser son appareil et tous les boutons et les paremètes/alarmes affichés dans ces conditions là, ajouté que cela a coincité malheureusement avec le passage d'une zone montagneuse, fait que probablement le pilote ou le copilote selon la version donnée jusque là, puisque ils disent que le pilote ne pouvait pas revenir à sa cabine faute de fermeture de la porte blindée (merci encore pour cette innovation prise surtout politiquement qu'autre chose!), et donc ce copilote sous tous ces facteurs, n'a pas pu maitriser la maneouvre, et a dû descendre plus bas que prévu et heurter la montagne dont certains sommets se trouvaient à des altitudes avoisinant les 2700 mètres. bon, maintenant tu es rendu expert en aviation je sais pas, mais l'hypothèse la plus plausible c'est celle qu'ils ont donné! tu cherches toujours des poux alors que parfois, c'est juste la bonne version qui est la bonne. avant même la découverte des boîtes noires, juste avec la trajectoire de l'avion, les experts disaient déjà que ça avait l'air d'une descente 'normal' mais précipité. comme s'il était toujours en pilote automatique aussi. s'il y avait eu dépressurisation , il avait suffisamment de temps de mettre un masque ou d'appeler la tour de contrôle , comme yowlys disait. sur un point, je suis d'accord avec toi. avant de spéculer, faut attendre la fin de l'enquête, sauf que toi même tu spécules. puis même après l'enquête, tu vas dire que c'est faux et trouver une autre excuse. broder une histoire comme ça rapidement en privilégiant le chemin le plus court qui est de salir la réputation de ce copilote bof, quand t'es mort, ta réputation n'a plus d'importance. Modifié 30 mars 2015 par Automne Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 L'hypothèse qui me semble la plus plausible selon les faits est qu'il y a eu une dépressurisation, dans ce cas là pas de temps à perdre car l'oxygène produit à partir de ce moment là ne peut durer que quelques minutes (8 mn à 22 mn max et c'est selon aussi le nombre de passagers). Donc l'on a pas le temps d'informer les passagers que l'on va procéder à cette manoeuvre d'urgence et vitale pour la survis des personnes à bord, bien évidemment y aura de la panique à bord vu que l'appeil se plonge soudainement et perd constament de l'alitude en quelques minutes afin que l'on revienne à une altitude d'environs 4000 mètres pour que les passagers et les le personnels navigants puissent respirer normalement via les masques d'oxygène qui les voient tomber au niveau de leur nez. Sans oublier que les masques dédiés au pilotes sont plus gros couvrant tout le visage de ces derniers et avec la dangerosité de cette manoeuvre, le stress, ce que subit le coprs de pression et de variations avec une telle chute brusque, la course contre la montre afin d'en trouver "rapidement" une altitude convenable pour ne pas s'asfixier en plein air et que le copilote essaye de maitriser son appareil et tous les boutons et les paremètes/alarmes affichés dans ces conditions là, ajouté que cela a coincité malheureusement avec le passage d'une zone montagneuse, fait que probablement le pilote ou le copilote selon la version donnée jusque là, puisque ils disent que le pilote ne pouvait pas revenir à sa cabine faute de fermeture de la porte blindée (merci encore pour cette innovation prise surtout politiquement qu'autre chose!), et donc ce copilote sous tous ces facteurs, n'a pas pu maitriser la maneouvre, et a dû descendre plus bas que prévu et heurter la montagne dont certains sommets se trouvaient à des altitudes avoisinant les 2700 mètres. bon, maintenant tu es rendu expert en aviation je sais pas, mais l'hypothèse la plus plausible c'est celle qu'ils ont donné! tu cherches toujours des poux alors que parfois, c'est juste la bonne version qui est la bonne. avant même la découverte des boîtes noires, juste avec la trajectoire de l'avion, les experts disaient déjà que ça avait l'air d'une descente 'normal' mais précipité. comme s'il était toujours en pilote automatique aussi. s'il y avait eu dépressurisation , il avait suffisamment de temps de mettre un masque ou d'appeler la tour de contrôle , comme yowlys disait. sur un point, je suis d'accord avec toi. avant de spéculer, faut attendre la fin de l'enquête, sauf que toi même tu spécules. puis même après l'enquête, tu vas dire que c'est faux et trouver une autre excuse. broder une histoire comme ça rapidement en privilégiant le chemin le plus court qui est de salir la réputation de ce copilote bof, quand t'es mort, ta réputation n'a plus d'importance. Pas expert en aviation mais vaut mieux essayer de mieux comprendre les choses pour ne pas être un mouton qu'on lui fait manger des histoires que le cerveau refuse d'y croire et avoir un oeil critique envers l'information et non pas comme je vois d'habitude comme réaction telle que s'ils le disent, donc cela doit être vrai et le plus pausible des hypothèses. Pour ta dernière question j'avais déjà répondu. L'on dispose pas pour le loment de la deuxième boite afin d'avoir uen couverture plus complète sur ce qui s'est passé. Et si l'on retrouve cette boite et que l'on trouve que ce copilote a du émettre plusieurs fois des signaux d'alarmes mais la chose n'avait pas pu être interceptés par uen quelconque tour de contrôle ou que l'appareil a tout simplement perdu l'usage de cette fonction, ça serait quoi ton avis, vis-à-vis ses histoires brodées ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 pis il était pas capable de se lever pour ouvrir la porte à son pilote.. en tout cas, c'est toujours drôle les trucs que tu nous sort Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 broder une histoire comme ça rapidement en privilégiant le chemin le plus court qui est de salir la réputation de ce copilote bof, quand t'es mort, ta réputation n'a plus d'importance. si cela s'avère vrai, est ce qu'une raison valable de lui coller quelque chose qu'il ne l'a pas fait uniquement par ce qu'il a tout fait afin de sauver la vie des personnes à nord de cet appareil mais le sort l'on en a réservé une autre tournure. Et puis j'en suis pas si certain, car la réputation touchera sa famille, son pays, voir sa religion (s'il était par malheur musulman!), sans parler du malaise, voir paranoia de confiance qu'il pourrait y avoir entre pilotes dorénavent où chacun va en plus de piloter l'avion, se chargera de surveiller l'autre. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 (modifié) L'hypothèse qui me semble la plus plausible selon les faits est qu'il y a eu une dépressurisation, L'hypothèse qui me semble la plus plausible selon les faits est que le copilote était seul aux commandes. L'homme s'est enfermé dans le cockpit et a fait descendre l'avion, dans une volonté probable de le "détruire". Ses anciens camarades le décrivent comme "un homme très calme et passionné de vol". Il avait interrompu pendant quelques mois la formation qu'il suivait à Brême, il y a six ans de ça. On s'est ensuite aperçu qu'il a traversé un "épisode dépressif l'année dernière" et surtout qu'il a caché qu'il faisait l'objet d'un arrêt maladie le jour de l'accident.Des attestations d'arrêt maladie avaient été retrouvées déchirées chez lui. Les documents retrouvés attestent d'une «maladie existante et de traitements médicaux correspondants». Ceux-ci et l'arret de travail étaient signés d'un «neurologue et psychiatre». En définitive, un tel acte commis par un homme qui savait qu'il risquait de ne plus jamais pouvoir exercer sa passion est tout à fait plausible. J'en ai malheureusement connu un cas. On sort pas des pseudo enquêtes que l'on a retrouvé une pièce d'identité dans le lieu du crime. là c'est une attestation d'arrêt de maladie "déchirée" chez lui, comme par hazard il l'a déchiré et laissé dans son bureau ou dans une corbeille pour que l'on vienne la chercher. Ah super! Je ne savais pas que vous faisiez partie des enquêteurs, que vous étiez allé dans l'appartement et que vous saviez que c'était faux! Modifié 30 mars 2015 par Cherrybee Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 L'hypothèse qui me semble la plus plausible selon les faits est qu'il y a eu une dépressurisation, L'hypothèse qui me semble la plus plausible selon les faits est que le copilote était seul aux commandes. L'homme s'est enfermé dans le cockpit et a fait descendre l'avion, dans une volonté probable de le "détruire". Ses anciens camarades le décrivent comme "un homme très calme et passionné de vol". Il avait interrompu pendant quelques mois la formation qu'il suivait à Brême, il y a six ans de ça. On s'est ensuite aperçu qu'il a traversé un "épisode dépressif l'année dernière" et surtout qu'il a caché qu'il faisait l'objet d'un arrêt maladie le jour de l'accident.Des attestations d'arrêt maladie avaient été retrouvées déchirées chez lui. Les documents retrouvés attestent d'une «maladie existante et de traitements médicaux correspondants». Ceux-ci et l'arret de travail étaient signés d'un «neurologue et psychiatre». En définitive, un tel acte commis par un homme qui savait qu'il risquait de ne plus jamais pouvoir exercer sa passion est tout à fait plausible. J'en ai malheureusement connu un cas. Ce qui est toutefois questionnant est que la plupart du temps, une personne dépressive va s'en prendre à elle-même et non en tuant d'autres personnes. Peut-être que le diagnostic n'était pas juste dépression ou peut-être que c'est autre chose qui a causé l'écrasement. C'est vrai que ça semble être l'hypothèse la plus plausible et qui saute aux yeux vu les documents retrouvés mais parfois ce n'est pas la première explication qui est la bonne. Tout à fait, De + si toutes les personnes dépressives étaient des criminels y aurais plus grand monde dans certains pays (notamment la France championne de la consommation des anti dépresseurs) Comme vous le supposez, toutes les personnes dépressives ne sont pas des criminels. Mais il en suffit d'une. De toute façon, il existe des antécédents assez célèbres de personnes qui trucident tout le monde autour d'elles avant de se suicider. Bien sûr, il n'y en a pas 149. Mais on a tous un exemple dans la tête. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 Pas expert en aviationBen oui, ça, on s'en était aperçu. Et si l'on retrouve cette boite et que l'on trouve que ce copilote a du émettre plusieurs fois des signaux d'alarmes mais la chose n'avait pas pu être interceptés par uen quelconque tour de contrôle ou que l'appareil a tout simplement perdu l'usage de cette fonction, ça serait quoi ton avis, vis-à-vis ses histoires brodées ?Et quand on aura découvert la deuxième boite noire et qu'elle corroborera tout ce qui a été enquêté lors de l'étude de la première, de toute façon, vous direz encore que c'est truqué et que les enquêteurs ont intérêt à salir quelqu'un pour faire aboutir leur enquête. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 si cela s'avère vrai, est ce qu'une raison valable de lui coller quelque chose qu'il ne l'a pas fait uniquement par ce qu'il a tout fait afin de sauver la vie des personnes à nord de cet appareil mais le sort l'on en a réservé une autre tournure. Et puis j'en suis pas si certain, car la réputation touchera sa famille, son pays, voir sa religion (s'il était par malheur musulman!), sans parler du malaise, voir paranoia de confiance qu'il pourrait y avoir entre pilotes dorénavent où chacun va en plus de piloter l'avion, se chargera de surveiller l'autre. Bizarre votre affaire. Si cela s'avère vrai comme vous dites, on lui collera pas quelque chose qu'il n'a pas fait, puisqu'il l'aura fait. Et ce serait bien de ne pas toujours vous sentir stygmatisé dans votre religion. Il n'était pas musulman, sa mère est organiste de l'église luthérienne du village. Faut un peu vous renseigner avant de raconter n'importe quoi. À moins que ça aussi, vous n'y croyez pas ... Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 1. Tu cherche à trouver des corps intacts avec masques mis après un tel crash à telle vitesse dans une montagne? 2. Le signaux d'alarmes vont surement être détectées dans la 2ème boite noire 3. Le fort bruit poduit et qui a été expliqué comme quoi que l'on donnait des coups afin d'essayer de rouvrir la porte blindé n'a rien avoir d'extraordinaire, tu pourras toutefois imaginer une personne qui commence à s'afixier en donnant s'agitant même désespéramment à vouloir ouvrir une telle porte pour sa survis, un geste pas lucide lorsque l'on voit à nos places et loin de l'action car même des coups des 150 passagers avec des extincteurs ou haches ne pouvaient ouvrir cette porte mais c'est le contexte d'une personne qui est entrain de s'asfixier et qui faisait tout pour sauver sa vie. 4. Encore une fois j'ai pas dis que x ou y ment, mais pourquoi se précipiter et nous broder une histoire comme ça rapidement en privilégiant le chemin le plus court qui est de salir la réputation de ce copilote au lieu de dire tout simplement qu'il va falloir attendre les résultats de l'enquête et de retrouver cette fameuse 2ème boite noire pour en savoir d'avantage. Alors je vais faire ce que j'ai appris à faire.... chercher des réponses à des questions, en supposant que ce soit des questions. Encore une fois, tu remets facilement en cause ce qui est dit, et tu remplace cela par un truc que tu ne remets même pas en cause. Un peu de rigueur intellectuelle s'impose et donc tu devrais aussi douter de ce que tu dis et donc rechercher la plausibilité de ce que tu avances. Je remarque que désormais tu remets plus en cause ce qui est dit du contenu de la boite noire (c'est une variation significative de ton discours depuis le début). Bref donc, comme j'ai du temps à perdre en même temps que je regarde tout le monde en parle, je vais apporter de l'eau à ton moulin simplement en utilisant mon cerveau (certes j'ai un background en ingénierie ça aide à la rigueur d'analyse) et la force de l'outil top secret.... Google. 1. Ça parait déraisonnable de se dire que sur 150 corps y a bien une tête avec le masque? statistiquement c'est fort probable, ou alors d'autres indices que les masques furent déployés (comme un bruit d'ambiance avec l'annonce automatique (vérifié sur google... lorsque les masques se déploient il y a une procédure d'annonce. N'oublions pas, c'était pas une chute incontrôlées, c'était une descente parfaitement contrôlée donc les hôtesses auraient fait leur job, et donc l'annonce aurait été enregistrées (les annonces sont enregistrées sur la boite noire) 2. Les alarmes critiques sont visuelle ET auditives. Une brève recherche explique qu'en cas de décompression rapide, à la différence des films, la première chose qui se passe c'est l'humidité qui se condense et forme un gros nuage, donc l'alarme visible pourrait être inefficace. Par ailleurs si tu parle d'une décompression lente... on en reparle au point 3. Aussi, si jamais l'alarme ne marche pas selon le document d'airbus (ici), tu as différents indices qui auraient pu être entendus: - respiration acceléré - un bruit fort d'explosion - bruit des masques + annonce 3. Une autre recherche sur hypoxie te conduira à comprendre que la vie s'est pas un film, et sans apport d'oxygène tu devient inconscient en 30 à 60 secondes à peu près (selon les documents sur lequel tu tombes) 45 secondes selon le document d'airbus pour une activité modérée `30.000pieds. Même dans un cas "favorable" tu peux pas imaginer du coup quelqu'un se dépenser autant en état hypoxique (essayer de défoncer une porte ça prend de l'énergie). Les personnes asphyxiées qui se débattent comme des fous, c'est dans les films. Dans la réalité le corps éteint se fonctions pour utiliser le moins d'oxygène possible. D'ailleurs les vidéos d'entrainement des pilotes de chasse aux situation hypoxyque sont plutôt marrantes. Les gars savent même plus compter d'autre restes figés. 4. y a quoi de "bénéfique" ou "préférable" pour le BEA de dire que c'est le co-pilote? Ça je comprends pas. Je comprends pas le bénéfice recherché? Tu as raison, on en saura bien plus dans 6 mois ou 1 an... mais vois-tu, juste en recherchant sur tes questionnement un peu... je trouve que la version racontée semble pour le moment avoir du sens. en tout cas plus que la tienne. Automne et Cherrybee ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 Pour ta dernière question j'avais déjà répondu. L'on dispose pas pour le loment de la deuxième boite afin d'avoir uen couverture plus complète sur ce qui s'est passé. Et si l'on retrouve cette boite et que l'on trouve que ce copilote a du émettre plusieurs fois des signaux d'alarmes mais la chose n'avait pas pu être interceptés par uen quelconque tour de contrôle ou que l'appareil a tout simplement perdu l'usage de cette fonction, ça serait quoi ton avis, vis-à-vis ses histoires brodées ? Ceci démontre que tu n'as pas lu ce qui t'as été dit ou cherché à t'informé... ou tu t'en foutais car allait à l'encontre de ta croyance. (wikipédia... c'est pas loin). Donc je t'écris des faits... car toi c'est à l'état de croyance ce que tu as dis. Il y a deux boîtes noires. Celle retrouvée et celle qui s'appelle CVR (cockpit voice recorder). L'autre qui est manquante à l'appel FDR (flight Data Recorder). Pour répondre à ton "doute", tu devrais te demander ce qu'enregistre le CVR... par exemples les communications radios? Allons voir sur le net avec une recherche top-secrete: Cockpit Voice Recorder ou boite noire. Et voila: Radio-communications sur les pistes 1 et 4 ; communications avec l’équipage de cabine sur la piste 1 ; communications avec le mécanicien sol sur les pistes 1, 2 et 4 ; microphone d’ambiance sur la piste 3. Conclusion, ton idée tiens pas trop la route car ils auraient entendu une telle communication sur la boite noire retrouvée. Automne et Cherrybee ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 (modifié) pis il était pas capable de se lever pour ouvrir la porte à son pilote.. en tout cas, c'est toujours drôle les trucs que tu nous sort Oh super, tu dis que je suis un expert en aviation mais je vois que certain ont été même à bord de ce vol et ils viennent témoigner des faits! T'as pu croire que la porte blindé a été vérouillée par le copilote pour ne pas permettre au pilote de y réaccéder mais t'as pas pu laisser la place au doute que peut être bien qu'il y a eu un quelconque soucis justement dans le fonctionnement de cette porte qui ne voulait pas se débarrer même de l'intérieur du cockpit. Malheureusement lorsque l'on est endoctriné depuis un long moment avec des théories du genre que l'enquête s'est basé sur le passeport échapé dans une tour ou la carte d'identité trouvée dans la voiture de crime ... et que ceux là a permis à remonter à la source ...etc, il est claire que le cerveau humain de certain devient malheureusement très facile et je dirais même mécaniquement apte à admettre des versions semblables tant que certain refusent d'avoir un sens critique à l'information et reposent sur le fait que si ont le dit c'est qu'il soit vrai. Modifié 30 mars 2015 par veniziano Citer
Habitués dentan Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 pis il était pas capable de se lever pour ouvrir la porte à son pilote.. en tout cas, c'est toujours drôle les trucs que tu nous sort Oh super, tu dis que je suis un expert en aviation mais je vois que certain ont été même à bord de ce vol et ils viennent témoigner des faits! T'as pu croire que la porte blindé a été vérouillée par le copilote pour ne pas permettre au pilote de y réaccéder mais t'as pas pu laisser la place au doute que peut être bien qu'il y a eu un quelconque soucis justement dans le fonctionnement de cette porte qui ne voulait pas se débarrer même de l'intérieur du cockpit. Malheureusement lorsque l'on est endoctriné depuis un long moment avec des théories du genre que l'enquête s'est basé sur le passeport échapé dans une tour ou la carte d'identité trouvée dans la voiture de crime ... et que ceux là a permis à remonter à la source ...etc, il est claire que le cerveau humain de certain devient malheureusement très facile et je dirais même mécaniquement apte à admettre des versions semblables tant que certain refusent d'avoir un sens critique à l'information et reposent sur le fait que si ont le dit c'est qu'il soit vrai. Wow tu es en train de te décrire! Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mariedm Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 L'hypothèse qui me semble la plus plausible selon les faits est qu'il y a eu une dépressurisation, L'hypothèse qui me semble la plus plausible selon les faits est que le copilote était seul aux commandes. L'homme s'est enfermé dans le cockpit et a fait descendre l'avion, dans une volonté probable de le "détruire". Ses anciens camarades le décrivent comme "un homme très calme et passionné de vol". Il avait interrompu pendant quelques mois la formation qu'il suivait à Brême, il y a six ans de ça. On s'est ensuite aperçu qu'il a traversé un "épisode dépressif l'année dernière" et surtout qu'il a caché qu'il faisait l'objet d'un arrêt maladie le jour de l'accident.Des attestations d'arrêt maladie avaient été retrouvées déchirées chez lui. Les documents retrouvés attestent d'une «maladie existante et de traitements médicaux correspondants». Ceux-ci et l'arret de travail étaient signés d'un «neurologue et psychiatre». En définitive, un tel acte commis par un homme qui savait qu'il risquait de ne plus jamais pouvoir exercer sa passion est tout à fait plausible. J'en ai malheureusement connu un cas. Ce qui est toutefois questionnant est que la plupart du temps, une personne dépressive va s'en prendre à elle-même et non en tuant d'autres personnes. Peut-être que le diagnostic n'était pas juste dépression ou peut-être que c'est autre chose qui a causé l'écrasement. C'est vrai que ça semble être l'hypothèse la plus plausible et qui saute aux yeux vu les documents retrouvés mais parfois ce n'est pas la première explication qui est la bonne. Tout à fait, De + si toutes les personnes dépressives étaient des criminels y aurais plus grand monde dans certains pays (notamment la France championne de la consommation des anti dépresseurs) Comme vous le supposez, toutes les personnes dépressives ne sont pas des criminels. Mais il en suffit d'une. De toute façon, il existe des antécédents assez célèbres de personnes qui trucident tout le monde autour d'elles avant de se suicider. Bien sûr, il n'y en a pas 149. Mais on a tous un exemple dans la tête. oui et de toute façon il est impossible pour des personne "saines" de trouver une logique dans la pensée d'un suicidaire. C'est d'ailleurs ce qui rend le suicide d'un proche si difficile ! Et pourquoi embarquer avec soit d'autres personnes dans son suicide ? ça nous parait complètement dingue, mais hélas pour la personne qui passe à l'acte ça doit avoir un sens sur le moment ... en tous cas comme le dit cherrybee, ça n'est pas la première fois que ça arrive, y compris avec l'aide d'un avion. Heureusement les cas sont rares ! on trouve un rapide listing ici : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150326.OBS5734/ces-pilotes-qui-ont-deliberement-fait-ecraser-leur-avion.html Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 pis il était pas capable de se lever pour ouvrir la porte à son pilote.. en tout cas, c'est toujours drôle les trucs que tu nous sort Oh super, tu dis que je suis un expert en aviation mais je vois que certain ont été même à bord de ce vol et ils viennent témoigner des faits! T'as pu croire que la porte blindé a été vérouillée par le copilote pour ne pas permettre au pilote de y réaccéder mais t'as pas pu laisser la place au doute que peut être bien qu'il y a eu un quelconque soucis justement dans le fonctionnement de cette porte qui ne voulait pas se débarrer même de l'intérieur du cockpit. Malheureusement lorsque l'on est endoctriné depuis un long moment avec des théories du genre que l'enquête s'est basé sur le passeport échapé dans une tour ou la carte d'identité trouvée dans la voiture de crime ... et que ceux là a permis à remonter à la source ...etc, il est claire que le cerveau humain de certain devient malheureusement très facile et je dirais même mécaniquement apte à admettre des versions semblables tant que certain refusent d'avoir un sens critique à l'information et reposent sur le fait que si ont le dit c'est qu'il soit vrai. en tout cas moi, je suis pas endoctriné dans une religion et t'inquiète, moi j'ai les idées claires et le cerveau également. Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 (modifié) pis il était pas capable de se lever pour ouvrir la porte à son pilote.. en tout cas, c'est toujours drôle les trucs que tu nous sort Oh super, tu dis que je suis un expert en aviation mais je vois que certain ont été même à bord de ce vol et ils viennent témoigner des faits! T'as pu croire que la porte blindé a été vérouillée par le copilote pour ne pas permettre au pilote de y réaccéder mais t'as pas pu laisser la place au doute que peut être bien qu'il y a eu un quelconque soucis justement dans le fonctionnement de cette porte qui ne voulait pas se débarrer même de l'intérieur du cockpit. Malheureusement lorsque l'on est endoctriné depuis un long moment avec des théories du genre que l'enquête s'est basé sur le passeport échapé dans une tour ou la carte d'identité trouvée dans la voiture de crime ... et que ceux là a permis à remonter à la source ...etc, il est claire que le cerveau humain de certain devient malheureusement très facile et je dirais même mécaniquement apte à admettre des versions semblables tant que certain refusent d'avoir un sens critique à l'information et reposent sur le fait que si ont le dit c'est qu'il soit vrai. en tout cas moi, je suis pas endoctriné dans une religion et t'inquiète, moi j'ai les idées claires et le cerveau également. C'est assez bas de faire un parallèle avec la religion de quelqu'un quand on est en manque d'argument. Tu sortais pas avec un musulman toi il y a quelques années? C'est pour cela que tu les détestes autant? À cause de l'échec de ta relation conjugale? Modifié 30 mars 2015 par SarahJade Citer
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