Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Je viens seulement de découvrir cette section présentation désolé :whistlingb:

Comme vous pouvez l'imaginez ma famille et moi avons pour but de partir pour le Québec ! a Montreal a défaut d'avoir pu choisir Quebec...

J'ai la 30ène, une experience d'un peu plus de 10 ans en finance de marché, et j'ai beaucoup bougé en france, originaire de paris, plusieurs passage en province notament Lyon pour les études et retour à Paris pour le boulot.

Ma blonde est quant à elle originaire de montpellier, à fait une année d'etude à l'université de Laval a Québec, et à une bonne experience de juriste et de commercial ainsi que des diplomes de RH et de LEA anglais-allemand...

Nous sommes parents depuis Decembre 2013 d'une charmante petite fille à qui nous avons déjà fait subir (avec succès) un déménagement il y a un peu moins d'un an de Paris vers Lyon.

Cela fait 2 a 3 ans que nous pensons a rejoindre le Québec, et les Journées Quebec de Decembre 2014 m'ont permis de trouver un employeur !

Nous entamons toujours juste la demande de CAQ EIMT, Arrivée prévue, si tout va bien, pour septembre-octobre de cette année, mais avant ça nous avons un mariage à celébré en Septembre :sorcerer: oui on charge un peu la mule ^^

Merci pour votre accueil. :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Tu as trouvé un employeur qui est prêt à attendre jusque après septembre que tu commences :blink2: ? Ben dis donc...bravo!

Bienvenue.

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue.

Tu as trouvé un employeur qui est prêt à attendre jusque après septembre que tu commences :blink2: ? Ben dis donc...bravo!

Bienvenue.

En 6 mois, l'employeur peut encore changer d'avis, c'est deja arrive sur ces forums... :whistlingb:
  • Habitués
Posté(e)

Bienvenue.

Bienvenue.

En 6 mois, l'employeur peut encore changer d'avis, c'est deja arrive sur ces forums... :whistlingb:

Tu es super positif comme mec toi ! entre les "statistiques de couples qui se séparent" et "l'employeur peut encore changer d'avis"...

J'éspère que c'est de l"humour belge" que je ne comprends pas sinon j'aimerai pas avoir ton état d'esprit...

Donc oui j'ai trouvé un employeur qui est prêt a m'attendre en octobre même ! j'aurai aussi pu choisir decembre si j'avais voulu !

il monte une nouvelle équipe de 12 personnes, l'équipe fait actuellement 3 personnes et je suis le premier a avoir été choisi pour l'immigration... le Rush ne va arriver qu'en fin d'année raison pour laquelle il n'est pas préssé.

J'ai signé une promesse d'embauche qui est dépendante de l'obtention du visa, j'espère bien en effet qu'il ne changera pas d'avis, mais ça parait idiot quand on connait les prix engagés pour venir chercher des immigrants et le coût des visa...

@ +

Posté(e)

Bienvenue!

Avec mon homme et mes enfants on est aussi en attente pour un PTT. L'employeur de mon homme est la succursale française d' un entreprise basée à Montréal donc il devrait rejoindre la maison mère aux environs de juin si tout va bien :)

• Habitués
Posté(e)

Merci

Juin c'est idéal pour trouver un appart apparament :) j'aimerai deja savoir où je vais vivre exactement pour me projeter alors que j'ai meme pas le PTT ^^

Posté(e)

Ici PTT pas encore obtenu mais l'employeur qui est à priori coutumier de cette procédure nous dit que ça sera bon pour juin...

Du coup on s'affole un peu parce qu' il y a pleiiiin de choses à faire mais on n'a pas de date exacte donc c'est pas pratique! ;)

• Habitués
Posté(e)

Bon courage pour l'attente, nous ont est moins pressé on a deja un mariage a organiser pour septembre qui nous occupe bien :P

• 6 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Le temps passe vite !!!! Ou pas...

Mariage et voyage de noce c'est fait :)

CAQ reçu on attends la suite ^^ la question est pourrons nous partir en 2015 ? À suivre !