Aller au contenu

Retour en France après 24 ans de Québec


Anne-Laure

Messages recommandés

  • Habitués

Quand tu parle de le retraité par capitalisation est ce que tu sait que beaucoup de gens au USA et au Canada ont perdu beaucoup d'argent de leur fonds de pensions, même certains ont tous perdu imagine toi à leur place aucune garantie d'avoir de quoi mangé quand la personne à travailler tout sa vie et a cotisé dans un fonds de pension pour sa traite il se retrouve dans rien.

Bien sur que je le sais, il faut choisir entre les deux systèmes point barre, les deux on des avantages et des inconvénients.

En France, tu bosses, et cotises durant ta vie d'actif pour les retraités du moment, puis toi, a ton tour tu toucheras et on cotisera pour toi, c'est super car ta retraite est assurée. En 1945, c'était génial :thumbsup: , petit problème aujourd'hui, on les finance comment les retraites ? bah l'Etat emprunte, il emprunte, et il emprunte encore (ça renforce l'effet d'éviction direct avec les entreprises sur le marché des capitaux mais laissons ça de coté), du coup il augmente son déficit, qui vient alimenter sa dette (= a 100 % du PIB depuis peu). Et là commence un énorme effet boule de neige, très très dur a arrêter, l'Etat prélève plus, donc moins de Pouvoir d'achat chez les ménages, l'Etat emprunte plus, donc moins de subventions aux entreprises, l'Etat ne peut pas faire de plan de relance comme l'a fait les USA et leur plan Pollson de 700 milliards de $ en 2008, il ne peut donc pas stimuler la demande en injectant de l'argent, il y a donc moins de demande, et donc on est en surproduction, les prix baissent, c'est la déflation (situation actuelle de pas mal de pays Européens), la production baisse, et donc la croissance baisse. Il y a donc du licenciement, et le chômage augmente ! Cette spirale infernale n'arrive pas aux pays en retraite par capitalisation (Australie, Nouvelle Zélande, USA, Canada, RU..), comme c'est curieux... :whistlingb:

Mais la BCE vient d'adopter la même méthode que la FED en 2008, donc ça va surement fonctionner, affaire a suivre..

"qui n'a aucune reconnaissance vers son pays qui lui a parler d'étudié et de grandir"

La par contre, ta phrase est extrêmement limite, qui es tu pour dire si j'ai de la reconnaissance ou pas envers mon pays ?

J'ai justement extrêmement de reconnaissance envers ma nation, ma patrie. La France est un pays riche dans ses valeurs, dans ses traditions et je suis fier et très heureux d'avoir grandit en France, je dois beaucoup à ce pays.

Mais aujourd'hui, le système et la politique mise en place par l'Etat ne me plait pas, de plus je souhaite découvrir le monde et notamment l'Amérique.

Pour être reconnaissant, il faudrait rester dans son pays c'est ça ? et ce voiler la face quand a sa situation économique en se disant que tout va bien ? toi tu es reconnaissant du coups ?

Concernant le plan de la FED cest rien a voir avec la retraite par capitalisation mais tout simplement un choix politique de faire marche la planche a billet, c'est vrais que sur ce choix la France est limité par la BCE, mais sur la question des retraites je préfère largement le model française à celui des USA ou si une personne qui a travailler tout sa vie se retrouve avec rien et finira sdf.

N'oublie pas ta encore 18 ans et ta pas vécu grand chose essaye de partir une année d'échange dans un pays après on parlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça marche les gars!
On en reparlera.

Et bien sur que tu préfères le système Français, tout le monde le préfère, demande donc aux Africains et aux Chinois, c'est le rêve pour eux, mais avoir une politique trop Keynésienne n'est plus bénéfique aujourd'hui, elle a été abandonnée par l'Allemagne, les USA et le RU depuis 1980.

Modifié par Augustin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça marche les gars!

On en reparlera.

Et bien sur que tu préfères le système Français, tout le monde le préfère, demande donc aux Africains et aux Chinois, c'est le rêve pour eux, mais avoir une politique trop Keynésienne n'est plus bénéfique aujourd'hui, elle a été abandonnée par l'Allemagne, les USA et le RU depuis 1980.

Je pense que ta rien compris et même tu es loin de comprendre l'économie, tu pense réellement que l'économie de USA est mieu ou si ta pas d'argent tu ne peux te soigner, pour comprendre essaye d'aller vivre au USA une 1 année, juste pour tes infos pour avoir une assurance santé au USA pour une personne seul il faut au moins 700$ par mois de tu sort de ta poche, c'est vrais que au usa les salariés au salaire minimum même pas de 10$ par heure ont une super vie et ils sont vraiment bien.

Le syteme de USA est fait pour les riches, aujourd'hui acune syteme répond vraiment a la réalité du marché.

PS : pour l'économie je sais de quoi je parle car je bosse dans le domaine, les théorie laisse les de côté et quand tu serra au travail tu va comprendre que la théorie une chose et la réalité une autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça marche les gars!

On en reparlera.

Et bien sur que tu préfères le système Français, tout le monde le préfère, demande donc aux Africains et aux Chinois, c'est le rêve pour eux, mais avoir une politique trop Keynésienne n'est plus bénéfique aujourd'hui, elle a été abandonnée par l'Allemagne, les USA et le RU depuis 1980.

Je pense que ta rien compris et même tu es loin de comprendre l'économie, tu pense réellement que l'économie de USA est mieu ou si ta pas d'argent tu ne peux te soigner, pour comprendre essaye d'aller vivre au USA une 1 année, juste pour tes infos pour avoir une assurance santé au USA pour une personne seul il faut au moins 700$ par mois de tu sort de ta poche, c'est vrais que au usa les salariés au salaire minimum même pas de 10$ par heure ont une super vie et ils sont vraiment bien.

Le syteme de USA est fait pour les riches, aujourd'hui acune syteme répond vraiment a la réalité du marché.

PS : pour l'économie je sais de quoi je parle car je bosse dans le domaine, les théorie laisse les de côté et quand tu serra au travail tu va comprendre que la théorie une chose et la réalité une autre chose

La principale valeur des US est la liberté de choix et d'entreprise. Pour le système de santé cela permet d'avoir le choix de payer ou pas. Je le comprend car si j'avais le choix, je ne payerais pas non plus pour un service ou tu n'es pas capable d'avoir un médecin de famille.

Les US ce n'est pas un gouvernement maman mais un pays ou tu as ta chance à toi dans profiter.

C'est vrais il y a pas de filet social mais à coté de cela il n'y a pas non plus toutes les entraves au développement que nous vivons au Québec. Tu peux même choisir un peu tes lois en choisissant ton état.

C'est juste une autre façon de penser et pour mon cas en propre les US pourrait aussi être un choix tout à fait attrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors en parlant des US, j'avais lu un temoignage d'une francaise installée aux states avec son mari tous les deux étaient agents immobiliers, avaient bien réussi leur rêve americains, leurs enfants étaient nés la bas et elle avait même hésité à faire les démarches pour la nationalité francaise.

Après tout la France pour elle c'était pas bien, pourrie et bla bla bla , exactement le même discours que ceux qui décrient la France aujourd'hui.

Mais voilà, après la crise des supprimes, ils ont tout perdu et sont retournés au pays et étonnant, une fois de retour en France elle décriait les states.

Comme quoi on a beau critiquer la France mais on est bien content d'être francais quand ça nous arrange.

Exactement je sais de quoi je parle pendent la crise de subprime beaucoup d'américains ont tous perdu même des gens de la classe moyen, de jour au lendemain plus rien, inné faut pas oublié aussi que les américains n'ont pas beaucoup d'epargne car tout est fait pour consommer en plus avec de Credit.

Chaque syteme a ses faiblesses et ses avantages, mais au fonds si le syteme n'a t'appprte aucune aide dans les moments deficille je trouve ça pas juste car pendent que ta travailler ta payer des impôts et participe au financement de ce syteme.

Et pendants crise de subprimes beaucoup de français qui travailler à Londres ou USA sont rentré en France pour toucher le minimum à vivre, car ils ete licencie sans aucune aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça marche les gars!

On en reparlera.

Et bien sur que tu préfères le système Français, tout le monde le préfère, demande donc aux Africains et aux Chinois, c'est le rêve pour eux, mais avoir une politique trop Keynésienne n'est plus bénéfique aujourd'hui, elle a été abandonnée par l'Allemagne, les USA et le RU depuis 1980.

Je pense que ta rien compris et même tu es loin de comprendre l'économie, tu pense réellement que l'économie de USA est mieu ou si ta pas d'argent tu ne peux te soigner, pour comprendre essaye d'aller vivre au USA une 1 année, juste pour tes infos pour avoir une assurance santé au USA pour une personne seul il faut au moins 700$ par mois de tu sort de ta poche, c'est vrais que au usa les salariés au salaire minimum même pas de 10$ par heure ont une super vie et ils sont vraiment bien.

Le syteme de USA est fait pour les riches, aujourd'hui acune syteme répond vraiment a la réalité du marché.

PS : pour l'économie je sais de quoi je parle car je bosse dans le domaine, les théorie laisse les de côté et quand tu serra au travail tu va comprendre que la théorie une chose et la réalité une autre chose

La principale valeur des US est la liberté de choix et d'entreprise. Pour le système de santé cela permet d'avoir le choix de payer ou pas. Je le comprend car si j'avais le choix, je ne payerais pas non plus pour un service ou tu n'es pas capable d'avoir un médecin de famille.

Les US ce n'est pas un gouvernement maman mais un pays ou tu as ta chance à toi dans profiter.

C'est vrais il y a pas de filet social mais à coté de cela il n'y a pas non plus toutes les entraves au développement que nous vivons au Québec. Tu peux même choisir un peu tes lois en choisissant ton état.

C'est juste une autre façon de penser et pour mon cas en propre les US pourrait aussi être un choix tout à fait attrayant.

Moi ce que j'aime au USA c'est la possibilité de trouve les fonds facilement pour lancer une entreprise et innover, mais aussi moins de bureaucratie, bien sure sans oublier la mentalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que le système Français soit bien mieux ou moins bien que le système US. Ils sont juste très différent et je dirais que pour le système Québécois il est entre les deux (là je ne parle pas du Canada car pour certaines provinces il serait un peu plus vers le système américain). On choisi un pays en fonction de ces aspirations et de ces envies et besoins et bien sur de la possibilité d'y immigrer.

Pour ma part, le manque de filet social des US m'a fait peur à l'époque et c'est ce qui explique m'a venu au Québec car pour mon métier au US c'est mieux. Maintenant que je suis établie depuis longtemps je crains moins le système Américain car je le comprend beaucoup mieux et puis je suis de plus en plus attaché à la liberté de faire ce que tu veux quand tu veux. Comme la possibilité de porter un gun à la ceinture ou de faire de la moto sans casque par exemple. L'avantage aussi des US est la grandeur du pays de l’Alaska à la Floride tu peux trouver tous les climats si tu es tanné de vivre dans le dessert tu peux en changer tout en restant dans le même pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que le système Français soit bien mieux ou moins bien que le système US. Ils sont juste très différent et je dirais que pour le système Québécois il est entre les deux (là je ne parle pas du Canada car pour certaines provinces il serait un peu plus vers le système américain). On choisi un pays en fonction de ces aspirations et de ces envies et besoins et bien sur de la possibilité d'y immigrer.

Pour ma part, le manque de filet social des US m'a fait peur à l'époque et c'est ce qui explique m'a venu au Québec car pour mon métier au US c'est mieux. Maintenant que je suis établie depuis longtemps je crains moins le système Américain car je le comprend beaucoup mieux et puis je suis de plus en plus attaché à la liberté de faire ce que tu veux quand tu veux. Comme la possibilité de porter un gun à la ceinture ou de faire de la moto sans casque par exemple. L'avantage aussi des US est la grandeur du pays de l’Alaska à la Floride tu peux trouver tous les climats si tu es tanné de vivre dans le dessert tu peux en changer tout en restant dans le même pays.

Exact chaque syteme est différent, mais j'aime pas cette mentalité des gens de cracher sur le pays qui les a fait grandir et également ils ont profité e syteme pour faire leur études et grandir, mais après avoir obtenus leur trucs ils commence a cracher sur un pays qui a investi beaucoup d'argent sur aux.

Tu es actuellement au USA ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que le système Français soit bien mieux ou moins bien que le système US. Ils sont juste très différent et je dirais que pour le système Québécois il est entre les deux (là je ne parle pas du Canada car pour certaines provinces il serait un peu plus vers le système américain). On choisi un pays en fonction de ces aspirations et de ces envies et besoins et bien sur de la possibilité d'y immigrer.

Pour ma part, le manque de filet social des US m'a fait peur à l'époque et c'est ce qui explique m'a venu au Québec car pour mon métier au US c'est mieux. Maintenant que je suis établie depuis longtemps je crains moins le système Américain car je le comprend beaucoup mieux et puis je suis de plus en plus attaché à la liberté de faire ce que tu veux quand tu veux. Comme la possibilité de porter un gun à la ceinture ou de faire de la moto sans casque par exemple. L'avantage aussi des US est la grandeur du pays de l’Alaska à la Floride tu peux trouver tous les climats si tu es tanné de vivre dans le dessert tu peux en changer tout en restant dans le même pays.

Exact chaque syteme est différent, mais j'aime pas cette mentalité des gens de cracher sur le pays qui les a fait grandir et également ils ont profité e syteme pour faire leur études et grandir, mais après avoir obtenus leur trucs ils commence a cracher sur un pays qui a investi beaucoup d'argent sur aux.

Tu es actuellement au USA ??

Je ne crache pas sur la France (et je ne vois pas comment tu peux déduire cela au vu de ce que je viens d'écrire). Par exemple je suis à même de comparer plusieurs systèmes et de choisir celui qui me conviens le mieux. Si la mondialisation est valable pour les compagnies et les états elle l'est aussi pour les individus. Actuellement je suis dans le Nord du Québec mais je connais aussi bien les US cela fait partie de ma job. Et au fait j'ai fait la plus grande partie de mes études au Canada.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que le système Français soit bien mieux ou moins bien que le système US. Ils sont juste très différent et je dirais que pour le système Québécois il est entre les deux (là je ne parle pas du Canada car pour certaines provinces il serait un peu plus vers le système américain). On choisi un pays en fonction de ces aspirations et de ces envies et besoins et bien sur de la possibilité d'y immigrer.

Pour ma part, le manque de filet social des US m'a fait peur à l'époque et c'est ce qui explique m'a venu au Québec car pour mon métier au US c'est mieux. Maintenant que je suis établie depuis longtemps je crains moins le système Américain car je le comprend beaucoup mieux et puis je suis de plus en plus attaché à la liberté de faire ce que tu veux quand tu veux. Comme la possibilité de porter un gun à la ceinture ou de faire de la moto sans casque par exemple. L'avantage aussi des US est la grandeur du pays de l’Alaska à la Floride tu peux trouver tous les climats si tu es tanné de vivre dans le dessert tu peux en changer tout en restant dans le même pays.

Exact chaque syteme est différent, mais j'aime pas cette mentalité des gens de cracher sur le pays qui les a fait grandir et également ils ont profité e syteme pour faire leur études et grandir, mais après avoir obtenus leur trucs ils commence a cracher sur un pays qui a investi beaucoup d'argent sur aux.

Tu es actuellement au USA ??

Je ne crache pas sur la France (et je ne vois pas comment tu peux déduire cela au vu de ce que je viens d'écrire). Par exemple je suis à même de comparer plusieurs systèmes et de choisir celui qui me conviens le mieux. Si la mondialisation est valable pour les compagnies et les états elle l'est aussi pour les individus. Actuellement je suis dans le Nord du Québec mais je connais aussi bien les US cela fait partie de ma job. Et au fait j'ai fait la plus grande partie de mes études au Canada.

Je ne parle pas de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... de cracher sur le pays qui les a fait grandir et également ils ont profité e syteme pour faire leur études et grandir, mais après avoir obtenus leur trucs ils commence a cracher sur un pays qui a investi beaucoup d'argent sur aux.

Moi ce qui me debecte ce sont les personnes qui donnent ce type de leçons. Peut etre que les gens qui n ont jamais rien donné au pays et qui ne font que profiter des largesses du pays où ils sont devenus résidents pourraient à la rigueur se voir reprocher qqchose. Mais une personne qui vit dans un pays comme la France qui y paye des impôts, où ses parents et grands parents ont payé les impôt doivent au pays autant que le pays leur doit!

J ai toujours donné plus de 50% de ce que je gagnais à la France en impôts directs/indirects/cotisations diverses et variées, j ai payé mes études, j ai pris des crédits pour les finir... et je n ai aucun complexe à dire que je ne dois pas plus a la France qu elle ne me doit. Je ne me sens aucunement plus redevable que ça.

Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas être critique sur un pays où j ai autant donné.

Petit rappel, les services en france ne sont pas 'gratuits', l ecole n est pas 'gratuite' ... tout cela sort de la poche des gens qui payent les impots et les gens qui payent les impots peuvent tres bien critiquer la manière dont leur investissement dans le pays est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... de cracher sur le pays qui les a fait grandir et également ils ont profité e syteme pour faire leur études et grandir, mais après avoir obtenus leur trucs ils commence a cracher sur un pays qui a investi beaucoup d'argent sur aux.

Moi ce qui me debecte ce sont les personnes qui donnent ce type de leçons. Peut etre que les gens qui n ont jamais rien donné au pays et qui ne font que profiter des largesses du pays où ils sont devenus résidents pourraient à la rigueur se voir reprocher qqchose. Mais une personne qui vit dans un pays comme la France qui y paye des impôts, où ses parents et grands parents ont payé les impôt doivent au pays autant que le pays leur doit!

J ai toujours donné plus de 50% de ce que je gagnais à la France en impôts directs/indirects/cotisations diverses et variées, j ai payé mes études, j ai pris des crédits pour les finir... et je n ai aucun complexe à dire que je ne dois pas plus a la France qu elle ne me doit. Je ne me sens aucunement plus redevable que ça.

Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas être critique sur un pays où j ai autant donné.

Petit rappel, les services en france ne sont pas 'gratuits', l ecole n est pas 'gratuite' ... tout cela sort de la poche des gens qui payent les impots et les gens qui payent les impots peuvent tres bien critiquer la manière dont leur investissement dans le pays est fait.

Personne ne dis que les études sont gratuites bien sure sont payé par les contribuables il ne faut avoir un PhD pour comprendre ca, mais quand on est Etudiant on peux faire des études sans payer grand choses dans des grandes écoles, comme par exemple polytechnique ou central la Sorbone ....

PS : moi aussi j'ai payer des impôts en France, mais parents aussi en sachant que on a vécu une grande parti de notre vie à l'extérieur de la France, je peux te dire une seul chose mes parents payent beaucoup d'impôts en France, mais ils ont fière car il ya une parti de l'impôts qui va servir a aide une des gens pour aller à l'école recevoir de quoi manger et etc...

Mes parents ont vecu plus de 30 à l'étranger, avec leur statut aujourd'hui ils prouvent faire de l'optimisation fiscale dans un pays où l'impôts est mois élevé mais ils préfèrent paye leur impôts en France.

C'est vrais que Perso je n'ai pas fait de credit pour faire mes études, mes parents financée mes études, mais quand j'éte a l'école d'ingénieur je me suis retrouvé avec des gens issue de plusieurs couche social, des gens issue des famille pauvres mais ils ont inscrit dans une grand ecole reconnus mondialement sans débourser plusieurs milliers d'euros, voilà ce que j'ai trouvé manifique de donner la chance de faire des Etudes dans des grandes ecole à partir d'un moment on a un très bon dossier sans etre le fils d'un riche ou faire un credit

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'avantage aussi des US est la grandeur du pays de l’Alaska à la Floride tu peux trouver tous les climats si tu es tanné de vivre dans le dessert tu peux en changer tout en restant dans le même pays.

Comment peut-on se tanner de vivre dans le dessert? Tarte au sucre, gâteau au chocolat, crème chantilly... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha ha ha oui je venais justement de voir ma faute et je la trouvais rafraichissante. Mais attention à la digestion et au correcteur orthographique :biggrin2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha ha ha oui je venais justement de voir ma faute et je la trouvais rafraichissante. Mais attention à la digestion et au correcteur orthographique :biggrin2: .

En effet, c'est une erreur délicieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'aucun des 2 systèmes (France/USA) n'est parfait mais j'ai l'impression que le système Canadiens et surtout Québécois sont de bons compromis (mais je n'y vis pas encore pour m'en assurer).

La situation n'est pas si dramatique aux USA, les assurances maladies et les retraites sont souvent prises en charge par les employeurs et quelques années après une crise majeure le pays frôle le plein emploi... Par ailleurs, les fonds de pension ont depuis longtemps effacé les pertes liées à la crise. Mais comme les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, si vous avez mal "capitalisé" ou pas "capitalisé" du tout, personne ou presque ne viendra vous aider.

Le système français à l'opposé va vous surprotèger, vous assister et même assez vicieusement vous décourager à vous en sortir (faire un stage, reprendre un boulot à temps partiel c'est parfois gagné moins qu'une allocation - gagner plus ca peut être la perte de la cmu...).

Le souci c'est que le système français n'est plus viable en l'état tant au niveau des retraites (perso c'est une retraite prévisible diminuée d'au moins 35% alors que je cotise plus compare que ceux qui partent maintentant!) que du système de santé. La faute a une population vieillissante, une croissance au pas depuis plus de 20ans, une population qui en demande de plus en plus (quand on pense qu'il y a 100ans le courant anarchiste représentait quelque chose) et à des aides qui se sont multipliées sans finalement que quelqu'un ait vraiment étudié leurs impacts.

Par contre, en tant que français non encore immigré, je revendique le droit de critiquer mon pays! Un français qui ne critique pas n'est pas français, non mais!!! :biggrin2: (et en plus j'ai raison!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que pour ce qui est du système Américain, comme le gouvernement ne s'occupe de rien au niveau sécurité social et chômage, les œuvres caritatives prennent le relais et donne quand même pas mal d'argent aux plus pauvres mais on ne peut pas compter sur l'état pour vous prendre en charge, les communautés s'entre aide entre elles.

Un de mes copains pilote chez Delta (salaire de 100 000$/année avec la plus grande compagnie mondiale) c'est retrouvé à devoir aller à la soupe populaire avec femme et enfant pendant la crise de 2008 car quand il n'y a plus de salaire et qu'il faut continuer à payer les crédits, c'est la que cela devient vraiment dure. Maintenant qu'il a retrouvé son travail et que tout va bien, il donne pas mal aux œuvres de son quartier car c'est effectivement la principale aide que tu peux avoir quand le malheur frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je constate avec ce graphique de PIB, c est que le Canada avec 1/2 de population que la France a un PIB/habitant bien plus interessant qu'en France.

Par habitant, le canada a un PIB qui se rapproche plus de l'allemagne.

Tant qu'à faire du PIB par habitant, autant comparer celui du Québec avec celui de la France dans ce cas :

http://argent.canoe.ca/nouvelles/le-quebec-27e-au-monde-pour-le-pib-22052014

Le Québec se situe au 27e rang mondial quant au produit intérieur brut (PIB) par habitant, selon un classement de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) publié jeudi.

Le PIB par habitant du Royaume-Uni (36 502 $ US), du Japon (36 628 $ US) et de la France (37 134 $ US), au 24e rang, surpasse par ailleurs celui du Québec.

:innocent:

Et il y a d'autres classements qui donne un niveau de vie ( PIB par habitant PPA ) supérieur au Québec que le niveau de vie en France. ( voir tableau en bas de ce message ).

Dans tous le classements, la différence de niveau de vie entre le Québec et la France est minime...bref on pourrait conclure la France et le Québec ont un niveau de vie quasiment identique.

Ce qui est inquiétant pour la France c'est que le taux de croissance de la France a été médiocre au cours des dernières années, bien moindre que le taux de croissance du Québec et du Canada et que le taux de croissance de la France au cours des prochaines années sera moindre que celui prévue au Québec et au Canada alors le niveau de vie relatif de la France va se dégrader en comparaison du Québec et du Canada.

La vague d'immigration des Français au Québec et au Canada anglophone n'est pas prête à se réduire.

http://lh5.ggpht.com/_K5C1aDkMYbs/TG-mhCuF0DI/AAAAAAAACc0/iare9JjZxGs/s1600-h/PIB%5B7%5D.png

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je constate avec ce graphique de PIB, c est que le Canada avec 1/2 de population que la France a un PIB/habitant bien plus interessant qu'en France.

Par habitant, le canada a un PIB qui se rapproche plus de l'allemagne.

Tant qu'à faire du PIB par habitant, autant comparer celui du Québec avec celui de la France dans ce cas :

http://argent.canoe.ca/nouvelles/le-quebec-27e-au-monde-pour-le-pib-22052014

Le Québec se situe au 27e rang mondial quant au produit intérieur brut (PIB) par habitant, selon un classement de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) publié jeudi.

Le PIB par habitant du Royaume-Uni (36 502 $ US), du Japon (36 628 $ US) et de la France (37 134 $ US), au 24e rang, surpasse par ailleurs celui du Québec.

:innocent:

Et il y a d'autres classements qui donne un niveau de vie ( PIB par habitant PPA ) supérieur au Québec que le niveau de vie en France. ( voir tableau en bas de ce message ).

Dans tous le classements, la différence de niveau de vie entre le Québec et la France est minime...bref on pourrait conclure la France et le Québec ont un niveau de vie quasiment identique.

Ce qui est inquiétant pour la France c'est que le taux de croissance de la France a été médiocre au cours des dernières années, bien moindre que le taux de croissance du Québec et du Canada et que le taux de croissance de la France au cours des prochaines années sera moindre que celui prévue au Québec et au Canada alors le niveau de vie relatif de la France va se dégrader en comparaison du Québec et du Canada.

La vague d'immigration des Français au Québec et au Canada anglophone n'est pas prête à se réduire.

http://lh5.ggpht.com/_K5C1aDkMYbs/TG-mhCuF0DI/AAAAAAAACc0/iare9JjZxGs/s1600-h/PIB%5B7%5D.png

Il ne faut pas oublier également que l'Amérique du Nord est connais pour la surconsommation, donc les gens consomme beaucoup contrairement an France ou les gens épargne beaucoup, c'est 2 cultures différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je constate avec ce graphique de PIB, c est que le Canada avec 1/2 de population que la France a un PIB/habitant bien plus interessant qu'en France.

Par habitant, le canada a un PIB qui se rapproche plus de l'allemagne.

Tant qu'à faire du PIB par habitant, autant comparer celui du Québec avec celui de la France dans ce cas :

http://argent.canoe.ca/nouvelles/le-quebec-27e-au-monde-pour-le-pib-22052014

Le Québec se situe au 27e rang mondial quant au produit intérieur brut (PIB) par habitant, selon un classement de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) publié jeudi.

Le PIB par habitant du Royaume-Uni (36 502 $ US), du Japon (36 628 $ US) et de la France (37 134 $ US), au 24e rang, surpasse par ailleurs celui du Québec.

:innocent:

Et il y a d'autres classements qui donne un niveau de vie ( PIB par habitant PPA ) supérieur au Québec que le niveau de vie en France. ( voir tableau en bas de ce message ).

Dans tous le classements, la différence de niveau de vie entre le Québec et la France est minime...bref on pourrait conclure la France et le Québec ont un niveau de vie quasiment identique.

Ce qui est inquiétant pour la France c'est que le taux de croissance de la France a été médiocre au cours des dernières années, bien moindre que le taux de croissance du Québec et du Canada et que le taux de croissance de la France au cours des prochaines années sera moindre que celui prévue au Québec et au Canada alors le niveau de vie relatif de la France va se dégrader en comparaison du Québec et du Canada.

La vague d'immigration des Français au Québec et au Canada anglophone n'est pas prête à se réduire.

http://lh5.ggpht.com/_K5C1aDkMYbs/TG-mhCuF0DI/AAAAAAAACc0/iare9JjZxGs/s1600-h/PIB%5B7%5D.png

Il ne faut pas oublier également que l'Amérique du Nord est connais pour la surconsommation, donc les gens consomme beaucoup contrairement an France ou les gens épargne beaucoup, c'est 2 cultures différents

je connais plusieurs français qui surconsomme plus que moi.. ça veut rien dire aujourd'hui, c'est partout.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement