Aller au contenu

Retour en France après 24 ans de Québec


Anne-Laure

Messages recommandés

  • Habitués

Selon le dernier rapport gouvernemental, le nombre de français vivant à l'étranger a augmenté de 15% en 5 ans.

Alors bien sur c'est un chiffre (à qui on peut faire dire beaucoup de chose) et il n'y a que 1.7 millions de français qui vivent à l'étranger - 2 fois plus qu'il y a 20ans - (dont beaucoup doivent être des expatriés professionnels qui comptent revenir un jour ou l'autre) mais je crois que le sentiment d'expatriation n'a jamais été aussi présent en France (même s'il part de bas et que pour beaucoup ça n'est "que de la gueule" - après tout ils sont français!..)

Personnellement j'ai été étonné de voir que parmi les quelques personnes à qui j'ai parlé de ce projet d'immigration (tant que ce n'est pas fait je reste prudent), plusieurs s'étaient déjà sérieusement posés la question

Modifié par hanwedge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vouloir quitter la France ne veut pas dire la quitter dans les faits.

Plusieurs jeunes français qui veulent quitter la France ne le peuvent pas à cause d'une maîtrise insuffisante d'une langue étrangère ou un manque d'argent car le déménagement et l'installation dans un autre pays coûte cher...

Et, le fait que plus du tiers des jeunes Français veulent quitter la France révèle un malaise et un manque de confiance dans l'avenir du pays...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vouloir quitter la France ne veut pas dire la quitter dans les faits.

Plusieurs jeunes français qui veulent quitter la France ne le peuvent pas à cause d'une maîtrise insuffisante d'une langue étrangère ou un manque d'argent car le déménagement et l'installation dans un autre pays coûte cher...

Et, le fait que plus du tiers des jeunes Français veulent quitter la France révèle un malaise et un manque de confiance dans l'avenir du pays...

Parlons peu parlons bien,l'avenir de la France est foutu point barre

Modifié par kamillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vouloir quitter la France ne veut pas dire la quitter dans les faits.

Plusieurs jeunes français qui veulent quitter la France ne le peuvent pas à cause d'une maîtrise insuffisante d'une langue étrangère ou un manque d'argent car le déménagement et l'installation dans un autre pays coûte cher...

Et, le fait que plus du tiers des jeunes Français veulent quitter la France révèle un malaise et un manque de confiance dans l'avenir du pays...

Parlons peu parlons bien,l'avenir de la France est foutu point barre

Disons que cela va prendre longtemps avant que la situation économique revienne à une situation un peu près normale et que les problèmes structurels et sociétaux, qui passent les uns après les autres au rouge, commencent à se résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vouloir quitter la France ne veut pas dire la quitter dans les faits.

Plusieurs jeunes français qui veulent quitter la France ne le peuvent pas à cause d'une maîtrise insuffisante d'une langue étrangère ou un manque d'argent car le déménagement et l'installation dans un autre pays coûte cher...

Et, le fait que plus du tiers des jeunes Français veulent quitter la France révèle un malaise et un manque de confiance dans l'avenir du pays...

Parlons peu parlons bien,l'avenir de la France est foutu point barre

Disons que cela va prendre longtemps avant que la situation économique revienne à une situation un peu près normale et que les problèmes structurels et sociétaux, qui passent les uns après les autres au rouge, commencent à se résoudre.

Lorsque l'ont résout un problème un autre surgit juste derrière.En France redressé la barre est quasi mission impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me fait rire des remarques comme ça venant d'une personne ou les employés sont assis sur des conventions collectives et avantages sociaux particulièrement avantageux...

pour que ça aille mieux, tu es prêt à abandonner quoi? tes RTT, participation à l'entreprise?, tu es prêt à ne pas avoir d'augmentation pendant 3 ou 4 ans, voir ton permis de conduire doubler d'une année à l'autre, le cout de ton immatriculation prendre une pente ascendante année après année, payer une contribution santé qui ne sert absolument à rien... pourtant c'est comme cela ici!

tu comptes travailler dans quoi ici? aussi chauffeur de bus? si tu ne trouves pas tu vas faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu comptes travailler dans quoi ici? aussi chauffeur de bus? si tu ne trouves pas tu vas faire quoi?

Je préfère ne pas m'attardé sur ma réponse sinon tu va me trouver hyper désagréable :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui c'est sur hein... la vie est belle pour tout le monde ici... pas comme en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu comptes travailler dans quoi ici? aussi chauffeur de bus? si tu ne trouves pas tu vas faire quoi?

Je préfère ne pas m'attardé sur ma réponse sinon tu va me trouver hyper désagréable :smile:

T'inquité pas ici tu va vivre comme un roi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu comptes travailler dans quoi ici? aussi chauffeur de bus? si tu ne trouves pas tu vas faire quoi?

Je préfère ne pas m'attardé sur ma réponse sinon tu va me trouver hyper désagréable :smile:

T'inquité pas ici tu va vivre comme un roi... :smile:

Ben fait je comptais déjà vivre comme un Prince :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui rends insoutenable les prélèvements fiscaux ce n'est pas tant leur niveau que la certitude que cela ne changera rien. Je crois qu'en France sur ce point, la messe est dite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me fait rire des remarques comme ça venant d'une personne ou les employés sont assis sur des conventions collectives et avantages sociaux particulièrement avantageux...

pour que ça aille mieux, tu es prêt à abandonner quoi? tes RTT, participation à l'entreprise?, tu es prêt à ne pas avoir d'augmentation pendant 3 ou 4 ans, voir ton permis de conduire doubler d'une année à l'autre, le cout de ton immatriculation prendre une pente ascendante année après année, payer une contribution santé qui ne sert absolument à rien... pourtant c'est comme cela ici!

tu comptes travailler dans quoi ici? aussi chauffeur de bus? si tu ne trouves pas tu vas faire quoi?

Les chauffeurs de bus ici sont pourtant bien lotis, je crois que ça commence à 50k sur Quebec et plus pour le travail de nuit. il fut un temps ou c'était très demandé, je ne sais plus si c'est encore le cas aujourd'hui.

Pour ce qui est des augmentations, ça dépend des domaines mais tu as plus de chance d'en avoir ici qu'en France, le boulot est moins stressant et pour les vacances ce n'est pas un pb, je dirais même que paradoxalement tu en as autant qu'en France si ce n'est plus mais ça depend des boîtes.

Alors oui on paie plus d'un cotée mais on y gagne en qualité de vie d'un autre, c'est un choix

J'ai un Ami qui bosse a la RTC et un autre a la STM dont celui qui bosse a la RTC travaillais dans le même centre bus que moi ici a paris et lui même me dis qu'ils n'ont absolument rien a envier a la RATP ,et comme tu le dis très bien les conditions d’exercé sont 1000 fois meilleurs qu'ici .

Alors oui il y a moins de vacances qu'en France,oui les impôts sont tout aussi élevé qu'ici mais rien qu'en qualité de vie cela n'a rien a voir .

Pour le boulot je ne me fais absolument aucun soucis ,en France depuis que je travail (j'ai commencé a 17 ans) je suis tombé au chômage uniquement pendant 3 mois en tout et pour tout sur l'ensemble de ma carrière professionnel ,je me suis toujours sorti les doigts des fesses pour payer mes factures,vacances et tout autres loisirs avec ma famille donc bossé ,même dans un petit boulot en attendant de repassé mon permis la bas,ne me fais absolument pas peur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement