yayou1982 Posté(e) 16 février 2015 Posté(e) 16 février 2015 Bonjour, quelqu'un peut m'aider en m'expliquant étape par étape, les démarches a suivre pour une demande de visa pour mes parents depuis l'Algérie...c'est la première fois que je le fais...je ne sais pas ce que je dois fournir moi méme ainsi que mon mari et je ne sais pas ce que mes parents doivent fournir eux mêmes...merci Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 février 2015 Habitués Posté(e) 16 février 2015 tout est écrit ici : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/touriste.asp Citer
yayou1982 Posté(e) 16 février 2015 Auteur Posté(e) 16 février 2015 bonjour merci pour l'info je connais bien ce site, j'aime pas trop lire car c'est trop long et trop détaillé, c'est pour cela je souhaiterai etre aidée par une personne qui a déjà fait ces démarches et m'expliquer brièvement. merci et bonne journée Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 février 2015 Habitués Posté(e) 16 février 2015 les étapes.... Pour visiter le Canada, vous devez : avoir un titre de voyage valide, comme un passeport; être en bonne santé; convaincre un agent d'immigration que vous retournerez dans votre pays de résidence à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, des actifs financiers ou de la famille; convaincre un agent d'immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite; avoir assez d'argent pour votre séjour. (Le montant nécessaire varie. il dépend des circonstances comme la durée de votre visite et de l'endroit où vous habiterez, c'est-à-dire à l'hôtel ou chez des parents ou des amis.) Vous pourriez aussi avoir besoin : d'un visa de résident temporaire (de visiteur), selon votre citoyenneté (vérifiez si vous avez besoin d'un visa); de subir examen médical; d’une lettre d’invitation d’une personne qui réside au Canada. remplir le formulaire, ajouter les documents demandés , payer les frais.. c'est très simple et expliqué clairement sur le site stam190m a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 février 2015 Habitués Posté(e) 16 février 2015 (modifié) merci pour l'info je connais bien ce site, j'aime pas trop lire car c'est trop long et trop détaillé, J'aurai décidément tout lu/vu sur ce forum... Alors si même pour lire le site vous avez trop la flemme, comment allez-vous trouver l'énergie pour monter le dossier de demande ? Modifié 16 février 2015 par bencoudonc nancy.etl et stam190m ont réagi à ceci 2 Citer
yayou1982 Posté(e) 16 février 2015 Auteur Posté(e) 16 février 2015 justement je laisse mon énergie pour ça et j'aimerai savoir le contenu du dossier afin de n'avoir que de le compléter et le vérifier....voila si vous avec déjà fait ça je vous serez gréée de m'aider lol. Merci et bonne journée Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 février 2015 Habitués Posté(e) 16 février 2015 justement je laisse mon énergie pour ça et j'aimerai savoir le contenu du dossier afin de n'avoir que de le compléter et le vérifier....voila si vous avec déjà fait ça je vous serez gréée de m'aider lol. Merci et bonne journée pour le compléter il faut lire le guide... c'est inévitable Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 16 février 2015 Habitués Posté(e) 16 février 2015 C'est un truc que j'aime pas moi,..Tout est écrit au lieu de prendre du temps pour les lire, ils prefèrent poser des questions qui souvent sont clairement expliquées. Le pire c'est que certains disent qu'ils n'aiment pas lire.. nancy.etl a réagi à ceci 1 Citer
yayou1982 Posté(e) 16 février 2015 Auteur Posté(e) 16 février 2015 Merci pour la réponse Grand Maitre Goa'uld...je vais essayer de lire à petites doses car ma santé ne me permet pas de rester trop concentrer sur quelque chose... et pour les personnes qui préfèrent juger les autres au lieu de les aider bah ils feraient mieux d'aller travailler dans un tribunal au lieu de déverser leurs échecs ici...avant de juger il faut bien connaitre les raisons...bref, si ça vous dérange autant pourquoi me répondre et perdre votre temps et votre énergie...c'est un forum pour s'entraider ou un lieu d'attaque!!! c'est pour cela que ce genre de personnes ne s'intégreront jamais dans ce beau pays... Citer
Habitués stam190m Posté(e) 17 février 2015 Habitués Posté(e) 17 février 2015 justement je laisse mon énergie pour ça et j'aimerai savoir le contenu du dossier afin de n'avoir que de le compléter et le vérifier....voila si vous avec déjà fait ça je vous serez gréée de m'aider lol. Merci et bonne journée Fenyantise quand tu nous tiens Citer
Messages recommandés