Aller au contenu

Pourquoi donc...


Ungeduld

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai une cousine, elle a déjà été guide touristique et elle me disait l'autre jour qu'elle avait des groupes de tous les pays et elle disait que c'était juste avec les groupes de Français qu'elle avait le plus de 'mal'. soit ils critiquaient sur tout, soit ' oui mais chez nous' etc..

c'est sûr qu'ils sont pas tous comme ça, mais le français touriste moyen a une mauvaise réputation :biggrin2:

Si vous voulez abonder dans ce sens ... Demandez aux locaux du "Sud" ce qu'ils pensent des Québécois. C'est très facile, on retient souvent les mauvais et pas forcement les bons touristes ;)

Ces mauvais touristes ne représentent pas TOUS les Québécois, contrairement a ce que dit Ungeduld qui englobe TOUS les Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une cousine, elle a déjà été guide touristique et elle me disait l'autre jour qu'elle avait des groupes de tous les pays et elle disait que c'était juste avec les groupes de Français qu'elle avait le plus de 'mal'. soit ils critiquaient sur tout, soit ' oui mais chez nous' etc..

c'est sûr qu'ils sont pas tous comme ça, mais le français touriste moyen a une mauvaise réputation :biggrin2:

Ce qui me fait rire de la part de certaines personnes c'est que aussitôt que les Français ou la France sont effleurés alors ils se débattent comme des diables dans l'eau bénite! Mais souvent ces mêmes personnes se permettent de dire toutes les critiques possibles sur les Québécois et la province puis elles trouvent anormal que les Québécois réagissent!

L'une des meilleures a été que seulement les Français connaissent et comprennent la définition et la bonne utilisation des mots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une cousine, elle a déjà été guide touristique et elle me disait l'autre jour qu'elle avait des groupes de tous les pays et elle disait que c'était juste avec les groupes de Français qu'elle avait le plus de 'mal'. soit ils critiquaient sur tout, soit ' oui mais chez nous' etc..

c'est sûr qu'ils sont pas tous comme ça, mais le français touriste moyen a une mauvaise réputation :biggrin2:

Si vous voulez abonder dans ce sens ... Demandez aux locaux du "Sud" ce qu'ils pensent des Québécois. C'est très facile, on retient souvent les mauvais et pas forcement les bons touristes :wink:

Ces mauvais touristes ne représentent pas TOUS les Québécois, contrairement a ce que dit Ungeduld qui englobe TOUS les Français.

Est-ce que le sujet porte sur ce que certains Québécois peuvent penser de l'attitude de certains Français au Canada et de l'origine de l'expression ou celle de certains Québécois dans le Sud? Belle façon de tenter de faire dévier le sujet quand il ne plaît pas!

Mais chose certaine l'image négative du Français à l'étranger n'est pas venue à cause d'un seul Français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une cousine, elle a déjà été guide touristique et elle me disait l'autre jour qu'elle avait des groupes de tous les pays et elle disait que c'était juste avec les groupes de Français qu'elle avait le plus de 'mal'. soit ils critiquaient sur tout, soit ' oui mais chez nous' etc..

c'est sûr qu'ils sont pas tous comme ça, mais le français touriste moyen a une mauvaise réputation :biggrin2:

Si vous voulez abonder dans ce sens ... Demandez aux locaux du "Sud" ce qu'ils pensent des Québécois. C'est très facile, on retient souvent les mauvais et pas forcement les bons touristes :wink:

Ces mauvais touristes ne représentent pas TOUS les Québécois, contrairement a ce que dit Ungeduld qui englobe TOUS les Français.

Est-ce que le sujet porte sur ce que certains Québécois peuvent penser de l'attitude de certains Français au Canada et de l'origine de l'expression ou celle de certains Québécois dans le Sud? Belle façon de tenter de faire dévier le sujet quand il ne plaît pas!

Mais chose certaine l'image négative du Français à l'étranger n'est pas venue à cause d'un seul Français!

Ce n'est pas moi qui ai fait devier le sujet vers les touristes Francais. Et de meme, les images et les stereotypes que l'on fait ne viennent pas que d'une seule personne, nous sommes bien d'accord et cela vaut pour tout le monde.

Il faut juste savoir balayer devant sa porte. Pour ma part, je n'ai jamais remis en cause qu'il y ait des Français très chiant et très bêtes au Quebec et ailleurs. Mais je le répète encore une fois : je contrais Ungeduld sur le fait qu'il veuille mettre TOUS les Français dans le même panier.

j'ai une cousine, elle a déjà été guide touristique et elle me disait l'autre jour qu'elle avait des groupes de tous les pays et elle disait que c'était juste avec les groupes de Français qu'elle avait le plus de 'mal'. soit ils critiquaient sur tout, soit ' oui mais chez nous' etc..

c'est sûr qu'ils sont pas tous comme ça, mais le français touriste moyen a une mauvaise réputation :biggrin2:

Ce qui me fait rire de la part de certaines personnes c'est que aussitôt que les Français ou la France sont effleurés alors ils se débattent comme des diables dans l'eau bénite! Mais souvent ces mêmes personnes se permettent de dire toutes les critiques possibles sur les Québécois et la province puis elles trouvent anormal que les Québécois réagissent!

L'une des meilleures a été que seulement les Français connaissent et comprennent la définition et la bonne utilisation des mots!

La seule personne qui s'est debattu comme un diable dans l'eau benite, c'est l'auteur du sujet. Beaucoup d'agressivite, de generalites.

Et je ne vois pas qui a pu dire que les Francais connaissent mieux et comprennent mieux les definitions et la bonne utilisation des mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après les immigrés français, au tour des touristes maintenant.

Quelqu'un pour s occuper des étudiants français maintenant?

c'était juste pour montrer un exemple de réputation qu'ils ont tout simplement.

toi sur le forum, tu es bien connu pour être un français qui râle tout le temps et dans tous les sujets :rolleyes2: jamais content.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beau de voir autant de tolerance et de comprehension... C'est vraiment du grand n'importe quoi ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après les immigrés français, au tour des touristes maintenant.

Quelqu'un pour s occuper des étudiants français maintenant?

c'était juste pour montrer un exemple de réputation qu'ils ont tout simplement.

toi sur le forum, tu es bien connu pour être un français qui râle tout le temps et dans tous les sujets :rolleyes2: jamais content.

Je râle seulement contre les intolérants, il y a beaucoup de racisme sur ce forum en ce moment.

La plupart des sujets lancé par l admin d immigrer. Com

Le forum est rempli de sujets anti musulmans ou anti français.

En tout cas si certains veulent se faire un français dans la vraie vie, je suis leur homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après les immigrés français, au tour des touristes maintenant.

Quelqu'un pour s occuper des étudiants français maintenant?

c'était juste pour montrer un exemple de réputation qu'ils ont tout simplement.

toi sur le forum, tu es bien connu pour être un français qui râle tout le temps et dans tous les sujets :rolleyes2: jamais content.

Je râle seulement contre les intolérants, il y a beaucoup de racisme sur ce forum en ce moment.

La plupart des sujets lancé par l admin d immigrer. Com

Le forum est rempli de sujets anti musulmans ou anti français.

En tout cas si certains veulent se faire un français dans la vraie vie, je suis leur homme.

C'est vrai que c'est drole que les Quebecois betes et grandes gueules que l'on rencontre ici, ne sont pas autant expressifs dans la vie de tous les jours. J'aimerais pourtant mais ils ont l'air d'etre bien plus courageux derriere leurs ecrans.

Et comme tu dis : c'est quand ils veulent ! :smile:

Modifié par François Peroux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beau de voir autant de tolerance et de comprehension... C'est vraiment du grand n'importe quoi ce sujet...

Je suis bien d'accord avec toi ... Je n'ai pas l'habitude de réagir ce genre de sujets, mais je trouvais ca vraiment trop déplacé et agressif pour subir sans réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Français sont fiers aussi car leur pays est souvent en première ligne de la diplomatie mondiale, comme ce fut le cas aujourd'hui pour arracher un plan de paix entre la Russie et l'Ukraine (avec nos amis les Allemands).

Je crois qu'on a le droit d’être fiers, sans arrogance, et les autres ont le droit d’être jaloux, frustrés ou complexés.

Je tolère tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une cousine, elle a déjà été guide touristique et elle me disait l'autre jour qu'elle avait des groupes de tous les pays et elle disait que c'était juste avec les groupes de Français qu'elle avait le plus de 'mal'. soit ils critiquaient sur tout, soit ' oui mais chez nous' etc..

c'est sûr qu'ils sont pas tous comme ça, mais le français touriste moyen a une mauvaise réputation :biggrin2:

Et alors? Ta cousine ne détient pas la vérité absolue sur les Français...pas plus que toi, la preuve tu en as épousé un si j'ai correctement lu!

Touristes et immigrants ne sont pas dans la même catégorie, de même que tous les Français ne peuvent être mis dans le même sac.

Il n'y a vraiment qu'ici que l'on lit de telles généralités et qu'il faudrait avoir honte d’être Français.

Certain que cela devient lassant à la longue, surtout quand ce forum et le site par extension sont principalement tournés vers les Français qui veulent immigrer au Canada, et plus particulièrement dans la province du Québec. Les Français sont l’auditoire principal ici.

Bizarrement, la liberté d'expression, l'ouverture d'esprit, la tolérance etc.. etc.. ne s'appliquent que sélectivement.

Aux Québécois qui ne peuvent pas encadrer les Français, à priori vous n’êtes pas sur la bonne plateforme....A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apres c est vrai qu il y a chauvinisme ou fierte et complexe de superiorite... quand ce vire a ce dernier, je comprends qu ca peut exasperer.

A mon boulot, j ai un compatriote qui est la depuis 20 ans, il n a pas pris la citoyennete. Lui, il trouve qu il y a trop de francais a Montreal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toi sur le forum, tu es bien connu pour être un français qui râle tout le temps et dans tous les sujets :rolleyes2: jamais content.

Et alors? C'est son droit!

Est-ce que l'on te dit à toi que tu es connue sur ce forum pour raconter n'importe quoi?! Pas que je sache....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une cousine, elle a déjà été guide touristique et elle me disait l'autre jour qu'elle avait des groupes de tous les pays et elle disait que c'était juste avec les groupes de Français qu'elle avait le plus de 'mal'. soit ils critiquaient sur tout, soit ' oui mais chez nous' etc..

c'est sûr qu'ils sont pas tous comme ça, mais le français touriste moyen a une mauvaise réputation :biggrin2:

Et alors? Ta cousine ne détient pas la vérité absolue sur les Français...pas plus que toi, la preuve tu en as épousé un si j'ai correctement lu!

Touristes et immigrants ne sont pas dans la même catégorie, de même que tous les Français ne peuvent être mis dans le même sac.

Il n'y a vraiment qu'ici que l'on lit de telles généralités et qu'il faudrait avoir honte d’être Français.

Certain que cela devient lassant à la longue, surtout quand ce forum et le site par extension sont principalement tournés vers les Français qui veulent immigrer au Canada, et plus particulièrement dans la province du Québec. Les Français sont l’auditoire principal ici.

Bizarrement, la liberté d'expression, l'ouverture d'esprit, la tolérance etc.. etc.. ne s'appliquent que sélectivement.

Aux Québécois qui ne peuvent pas encadrer les Français, à priori vous n’êtes pas sur la bonne plateforme....A bon entendeur...

calme toi le pompon

j'ai dit cette histoire parce que ça l'a frappée comme elle voyait de toute les nationalités. elle a pas dit ça juste pour parler en mal des français, juste que c'était une constante.

je l'ai dis aussi que je sais qu'ils sont pas tous maudit français les français.

donc les nerfs :rolleyes2:

toi sur le forum, tu es bien connu pour être un français qui râle tout le temps et dans tous les sujets :rolleyes2: jamais content.

Et alors? C'est son droit!

Est-ce que l'on te dit à toi que tu es connue sur ce forum pour raconter n'importe quoi?! Pas que je sache....

je pense qu'il est capable de se défendre tout seul non? :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le stéréotype du maudit français, j'avais, avant mes premiers voyages au Québec, deux a priori tenaces sur la Belle province.

1 - je pensais que la nourriture était "dégueulasse" ...et je me suis trompé, car on peux manger n'importe quoi et n'importe où, mais on peut aussi acheter des aliments de qualité et manger très sainement

2 - je pensais que les Québécois détestaient les Français....là encore je me suis trompé... toutes les personnes avec qui j'ai pu échanger m'ont affirmé le contraire....

Sur ce sujet (et désolé pour eux), certains ont séparé les Français des Parisiens, qui d'après eux, continuent de perpétuer le mythe du maudit français!!!

Je viens de relire le fil de discussion et j'ai deux petites remarques :

Sur le fait que les Français reprennent régulièrement les fautes de syntaxes, c'est peut-être juste un réflexe car on le fait avec nos enfants pour qu'ils s'expriment correctement et c'est difficile de se retenir. Lorsqu'on commence à connaître ces personnes, il suffit peut-être juste d'expliquer que c'est vraiment dévalorisant de faire cela.

Concernant l'auteur de la discussion, je peux comprendre votre antipathie, mais créé une discussion en proférant des insultes et en attaquant n'est pas forcément judicieux. Il est tout à fait possible (même sur ce forum j'en suis persuadé!!!) de pouvoir discuter en toute sérénité et d'échanger ensemble.

C'est d'ailleurs certainement un des points qui différencient les français des Québécois, nous pouvons échanger de manière virulente sur certains sujets (lors d'un repas par exemple), échanger les points de vue, s'enrichir de l'avis et de l'argumentation de l'autre et se quitter très bons amis en fin de soirée....

Vous vous trompez, je n'ai pas d'antipathie envers les Français. Même que je suis attiré par votre cutlure - j'ai fait Études françaises à l'université.

Mon propos était en réaction à d'autres que j'ai lu dans un autre billet, et que j'ai lu et entendu trop souvent de la bouche de Français. Qui sont pour nous parfaitement odieux. Il y a de grandes différences culturelles entre le Québec et la France, ce qui peut être considéré comme acceptable là-bas ne l'est pas ici. Reprendre quelqu'un quand il parle par exemple. Ce n'est pas que la personne va se sentir dévalorisée, c'est qu'elle va considérer que c'est un comportement parfaitement impoli. Ici, ça ne se fait pas, et vous le faites quand même.

En France, tout critiquer est un sport national ici, vous risquez de passer pour quelqu'un d'antipathique et de négatif. Je me souviens encore de ce jeune stagiaire français que nous avons eu. Il nous propose de nous amener au métro dans sa voiture. Un conducteur fait une manoeuvre qu'il juge incorrecte - alors que nous sommes en hiver, il n'est pas habitué à la conduite en conditions hivernales - et il gueule « putain, vous les Québécois, vous ne savez pas conduire ». Remarque banale pour un Français, mais ma collègue l'a classé direct dans la catégorie « maudit Français ».

Pareil pour vos petites vannes que vous appelez de l'humour - humour qui ne fait guère rire que vous, et que vous trouvez moins drôle quand on vous sert la même cuisine. Non que les Québécois ne se livrent pas à ce genre d'exercice eux-aussi mais, ici, c'est un moyen d'exprimer son hostilité envers quelqu'un sans le faire trop ouvertement en général. Donc les petites pointes assassines, mais c'est pour rire, hein, vous cataloguent « personne conflictuelle et antipathique ».

Modifié par Ungeduld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je trouve qu'on a sans doute un assez mauvais échantillon de Québécois sur ce forum, les plus idiots, incultes, intolérants et racistes, et qui ne sont surement pas représentatifs de la population québécoise, et heureusement.

Et donc c'est pas parce qu'on récupère ici les fonds de poubelles qu'on va faire une généralité a toute une population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Mon propos était en réaction à d'autres que j'ai lu dans un autre billet, et que j'ai lu et entendu trop souvent de la bouche de Français. Qui sont pour nous parfaitement odieuses. Il y a de grandes différences culturelles entre le Québec et la France, ce qui peut être considéré comme acceptable là-bas ne l'est pas ici. Reprendre quelqu'un quand il parle par exemple. Ce n'est pas que la personne va se sentir dévalorisée, c'est qu'elle va considérer que c'est un comportement parfaitement impoli. Ici, ça ne se fait pas, et vous le faites quand même."

Dans ce cas pourquoi ouvrir un topic pour raler sur toute la communauté du forum ? c'est toi là qui nourrit les clichés et les amalgames, faut pas venir s'etonner que les français du forum reagissent puisque tu nous attaques directement a cause d'un ou deux individus qui ont eu un comportement et/ou un discours deplacé. Ca va quoi, faut arreter ca ne fait juste que nourrir le racisme anti français... Je trouve ca un peu nul de ta part si tu veux mon avis... mais j'imagine que non tu t'en fiches puisque je ne suis qu'une maudite française parmi tant d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je trouve qu'on a sans doute un assez mauvais échantillon de Québécois sur ce forum, les plus idiots, incultes, intolérants et racistes, et qui ne sont surement pas représentatifs de la population québécoise, et heureusement.

Et donc c'est pas parce qu'on récupère ici les fonds de poubelles qu'on va faire une généralité a toute une population.

tu parles de qui au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez, vous manquez vraiment de tact trop souvent. Je me souviens encore de ce sketch de Sophie Aram, juste après les attentats survenus au Québec. Je ne crois pas que vous auriez trouvé drôle qu'on décide de faire un sketch pour se moquer des Français et de leur accent juste au lendemain de l'attentat de Charlie Hebdo.

Pire, certains Québécois ont osé faire remarquer ce manque de tact et de décence dans les circonstances, et se sont fait servir des leçons d'humour, parce que les Québécois, voyez-vous, sont des gens un peu simplets à qui il faut expliquer c'est quoi le second degré... Évidemment, ces « humoristes » étaient incapables de se mettre à notre place et de comprendre à quel point en la circonstance, second degré ou pas, c'était parfaitement déplacé et odieux.

Vous pouvez vraiment être formidablement antipathiques quand vous vous y mettez, vous savez ça? Alors respect, et essayez un peu de comprendre la culture et la mentalité des gens parmi lesquels vous vivez, au lieu de vous comoprter en pays conquis et croire que c'est aux Québécois de s'adapter à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous trompez, je n'ai pas d'antipathie envers les Français. Même que je suis attiré par votre cutlure - j'ai fait Études françaises à l'université.

Mon propos était en réaction à d'autres que j'ai lu dans un autre billet, et que j'ai lu et entendu trop souvent de la bouche de Français. Qui sont pour nous parfaitement odieuses. Il y a de grandes différences culturelles entre le Québec et la France, ce qui peut être considéré comme acceptable là-bas ne l'est pas ici. Reprendre quelqu'un quand il parle par exemple. Ce n'est pas que la personne va se sentir dévalorisée, c'est qu'elle va considérer que c'est un comportement parfaitement impoli. Ici, ça ne se fait pas, et vous le faites quand même.

En France, tout critiquer est un sport national ici, vous risquez de passer pour quelqu'un d'antipathique et de négatif. Je me souviens encore de ce jeune stagiaire français que nous avons eu. Ils nous proposent de nous amener au métro dans sa voiture. Un conducteur fait une manoeuvre qu'il juge incorrecte - alors que nous sommes en hiver, il n'est pas habitué à la conduite en conditions hivernales - et il gueule « putain, vous les Québécois, vous ne savez pas conduire ». Remarque banale pour un Français, mais ma collègue l'a classé direct dans la catégorie « maudit Français ».

Pareil pour vos petites vannes que vous appelez de l'humour - humour qui ne fait guère rire que vous, et que vous trouvez moins drôle quand on vous sert la même cuisine. Non que les Québécois ne se livrent pas à ce genre d'exercice eux-aussi mais, ici, c'est un moyen d'exprimer son hostilité envers quelqu'un sans le faire trop ouvertement en général. Donc les petites pointes assassines, mais c'est pour rire, hein, vous cataloguent « personne conflictuelle et antipathique ».

Oui, cela arrive, effectivement. Ce qui ne signifie nullement que c'est représentatif de tous les Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement